Entre ici, celui avec Cidou sur FFVII, et un hier sur le remake, j'avoue que je me suis un peu enflammé avec ce post que tu mets en lien
Ceci dit je dirais juste ça : j'ai vraiment cru que tu défendais à tout prix GTA IV alors que je ne faisais que poser un avis absolument neutre concernant ces jeux et leur durée de vie. Du coup ma réaction n'est pas si anormale, j'ai vraiment cru tu te moquais totalement de ce que je disais. Encore une fois, on s'est mal compris ^^
Et concernant Uncharted 2, je répète (car c'est ce que je disais sur le topic du remake), je trouve qu'il ridiculise la plupart des jeux d'un point de vue technique/programmation. Qu'on préfère jouer à un autre jeu, fort heureusement c'est plus que normal, mais sur le topic du remake je lisais que j'avais tort concernant cet aspect, qu'il ne ridiculisait rien du tout (et tu me prenais GTA IV en exemple, ce que G t'as contre-argumenté également). Bref ça n'enlève en rien la qualité de GTA IV, je parlais juste au niveau de la technique/programmation qu'il y a derrière (en plus travaillant dans la 3D, et en bossant sur mon moteur 3D à côté, c'est assez flagrant pour moi, qui suis tout le temps en train de m'imaginer en jouant à un jeu comment absolument tout est programmé
).
Et il n'y a rien d'anormal, tout le monde cite Uncharted 2 comme une référence, mais cette référence sera rapidement dépassée, comme toujours. Et là un autre standard prendra place.
Voilà