CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vivement FFXVI

SylverX
SylverX
Niveau 10
23 août 2013 à 01:01:44

Ces graphismes :cute:
Cet open world gigantesque :cute:
La rapidité de développement du jeu après l'énorme succès de Ffxv
Et ffxv 2
Et ffxv 3 :noel:
Et Noctis : Le film :hap:

AAAAAH vivement la Ps5 :oui:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
23 août 2013 à 01:55:13

FFXV-2 :malade:

FFXV-3 :malade:

Stop with this shit, une copilation ok mais des suites. NON. ça casse tout putain. :ok:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
23 août 2013 à 01:55:46

compilation*, si on remplaçait une lettre ça partait en couilles (dans tout les sens du termes) :hap:

SylverX
SylverX
Niveau 10
23 août 2013 à 02:05:08

Un véritable bordel en effet :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 09:48:23

Si le jeu est comme KH il faudra obligatoirement.
FFXV
FFXV-2
FFXV Noctis' revenge
FFXV le film
FFXV La série animée.
FFXV origines
FFXV spin-off basée sur un autre persos.
FFXV The end.

Et c'est le minimum :oui:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
23 août 2013 à 10:55:07

"La rapidité de développement du jeu après l'énorme succès de Ffxv "
En fait, FFXVI est surement déjà en développement.
Pas en full prod bien sur, mais le terrain est déjà bien préparé.
Ça serait pas mal en plus si c'était Ito le réalisateur du projet. ~

"FFXV-2

FFXV-3

Stop with this shit, une copilation ok mais des suites. NON. ça casse tout putain. "

Pourtant c'est inévitable.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 août 2013 à 10:58:27

Non mais faut arrêter de prôner les compil mais de cracher sur les suites, c'est pareil (surtout qu'une suite peut faire partie d'une compilation) : ils exploitent un univers qui a déjà été utilisé parce que c'est plus facile à développer et moins cher que si il fallait créer un nouvel univers. :(

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
23 août 2013 à 11:02:14

Another :rire:

C'est clairement ça :oui:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
23 août 2013 à 13:24:30

Non mais vous avez oubliés ce qui fait le charme des FF c'est qu'ils ne se suivent pas ? C'est pas pour rien que FFXVI sera différent etc. hein.

Pourquoi tout les FF jusqu'au 9 n'avaient pas de suites ? Pourquoi beaucoup de FF après le 9 ont des suites ? :ouch2:

Non une compil' c'est pas la même chose, une compil' tu as surement un film, déjà ça c'est différent, des spin off sur consoles portables ou téléphones etc. Et pas une suite directe sur console de salon avec "FFXV-2", dans ce cas là autant le renommer FFXVI si tout les FF vont avoir des suites comme ça, car franchement déjà les suites dans les jeux vidéos ça commence un peu à m'énerver mais là...

On peut faire une exception, pour FFX-2 ok... Mais faut pas exagerer non plus. J'ai pas envie de me retrouver avec un jeu ou dans les crédits tu as en gros "To be continued".

ça me donnera juste envie d'assassiner Nomura ça. :fou:

Je déteste les jeux hachés, surtout pour le temps de développement qu'à pris le jeu, on a le droit d'attendre une aventure complète et un jeu qui se suffise à lui même. :ok:

AdreyanLeNul
AdreyanLeNul
Niveau 5
23 août 2013 à 13:28:13

Le film n'existe pas :hap:

Et connaitra pas un énorme succès sauf le Kingdom Hearts 3 & le film pour une raison secret :hap:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
23 août 2013 à 13:36:56

Complètement d'accord avec toi Matt, je t'aime :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 13:55:25

Qui pour un topic sur FF XVII maintenant ?

P-S : Celui de FF XVIII m'est réservé :oui:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
23 août 2013 à 13:56:58

On a pas (ou en tout cas je n'ai pas :hap: ) oublié que ce qui faisait le charme des Final Fantasy, c'était que chaque épisode est unique.
Moi aussi c'est avec un plaisir incomparable que je me lance dans les univers nouveaux des FF (c'est tout de même jouissif de passer de Gaia à Spira, et de Vana'Diel à Ivalice).
Mais depuis le X, les univers sont tous devenus tellement riche que c'est dommage de les laisser ainsi.
Certes, c'est souvent de l'argent facile, mais ça reste tout de même de bonnes expériences.
Et pour parler du X justement, rien n'appelait à une suite, la fin étant en plus superbe et il n'y a pas de "To be continued ..."
Mais les développeurs ont tout de même fait une suite qui en plus d'être un bon jeu, exploite une fois de plus à merveille Spira.
Idem pour le XIII, il appelait nullement à une suite et pourtant, les développeurs en ont développé une, qui en plus de gommer les défauts majeurs du premier opus est très réussi.

Pour ma part, si les projets ne sont pas des petits machins sans trop d'envergures (FFIV After Years, FFXII Revenant Wings), ou ne dénature pas complètement l'oeuvre d'origine (compilation de FFVII), je les découvres avec joie les suites.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 août 2013 à 14:00:17

Non mais même maintenant une grosse partie des FF avant le X ont eut des suites/préquelles/sccénars additionnels. :hap:

Et puis, que ça soit une suite directe, un spin-off ou une préquelle... non, y a pas de différence, on re-exploite un univers et c'est tout, que ça soit sur n'importe quel support, un jeu ou un film.

Et puis ça gâche pas "le charme des FF" pour autant, c'est pas parce qu'on aura encore des suites et des spins-offs que ça veut dire qu'on aura plus jamais de nouveaux FF numérotés qui proposent quelque chose de complètement inédit.

Et le fait qu'un FF ait une suite directe ne veut pas dire qu'il faut absolument jouer à la suite. J'ai pas fait les X et X-2, mais le XIII se suffit à lui-même, on pourrait s'arrêter là, le 2 et LR se lance dans une autre intrigue, pareil pour FF IV et The After Years.
Donc non, que Square nous balancent des FF Truc-2 ou des préquelles ou des films... ça reviendra au même, on ré-exploite un univers.

Je prône pas les suites, évidemment que je préfère voir des opus 100% originaux, mais pour Square Enix, continuer de surfer sur des FF déjà sortis est une solution facile, et je pense que ça peut se comprendre pour une entreprise comme Square. :(

chronos666
chronos666
Niveau 10
23 août 2013 à 14:11:36

Ouvre les yeux les gars..
Vu comme FFXV coûte cher, c'est vital pour Square Enix d'exploiter l'univers du jeu dans une compilation.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
23 août 2013 à 14:13:50

Et puis bon, si il y a un truc qui me passione pour l'instant dans FFXV, c'est la DA.
Sérieusement, l'univers à l'air absolument génial, et si en plus de tout ça, il pouvait avoir un background aussi puissant que le XI ou le XII, ça serait le pied. :bave:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
23 août 2013 à 14:51:14

"DA" ? :doute:

Tu joues au XI ? :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
23 août 2013 à 14:58:22

Direction Artistique.
Et oui j'y ai joué. :3
Et c'est grâce lui que j'ai découvert les MMO d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 15:30:04

Ca sent la compilation pour FF XV comme avec FF VII.

chronos666
chronos666
Niveau 10
23 août 2013 à 15:33:54

C'est inévitable.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment