Non mais même maintenant une grosse partie des FF avant le X ont eut des suites/préquelles/sccénars additionnels.
Et puis, que ça soit une suite directe, un spin-off ou une préquelle... non, y a pas de différence, on re-exploite un univers et c'est tout, que ça soit sur n'importe quel support, un jeu ou un film.
Et puis ça gâche pas "le charme des FF" pour autant, c'est pas parce qu'on aura encore des suites et des spins-offs que ça veut dire qu'on aura plus jamais de nouveaux FF numérotés qui proposent quelque chose de complètement inédit.
Et le fait qu'un FF ait une suite directe ne veut pas dire qu'il faut absolument jouer à la suite. J'ai pas fait les X et X-2, mais le XIII se suffit à lui-même, on pourrait s'arrêter là, le 2 et LR se lance dans une autre intrigue, pareil pour FF IV et The After Years.
Donc non, que Square nous balancent des FF Truc-2 ou des préquelles ou des films... ça reviendra au même, on ré-exploite un univers.
Je prône pas les suites, évidemment que je préfère voir des opus 100% originaux, mais pour Square Enix, continuer de surfer sur des FF déjà sortis est une solution facile, et je pense que ça peut se comprendre pour une entreprise comme Square.