CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vivement FFXVI

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
24 août 2013 à 11:52:44

Bah, FF X est souvent cité dans les FF préféré je trouve, après les VI et VII. :oui:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
24 août 2013 à 11:54:12

En aucun cas je trouve que c'est le meilleur de la série (je dirais même que c'est un des moins), mais ça n'enlève en rien le fait qu'il est très populaire, et par extension, une hype énorme tourne autour de lui.

Darklightning14
Darklightning14
Niveau 10
24 août 2013 à 12:49:35

Bah oui FFX est le ff préféré des japonais alors que le 7 c'est le préféré des occidentaux

D'aprés ce que j'ai entendu,le 7 c'est fait aussi détruire a sa sortie car sa se rapprochais d'un truc de SF je crois,je suis pas sur :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 13:00:40

FF X est très apprécier en Europe aussi il y en a qui disent même que c'est le meilleur.

Darklightning14
Darklightning14
Niveau 10
24 août 2013 à 13:19:55

Oui FFX est trés apprécié en europe mais pas autant que le 7 meme si le 7 c'est pas mon préféré

Faut reconnaitre qu'en europe plus de gens aiment plus FF7 que FFX

Returners
Returners
Niveau 7
24 août 2013 à 13:24:32

En Occident la majorité préfère le VII, que ce soit en Europe ou en Amérique, le X il me semble est réputé moyen, en tout cas il revient très rarement.

Au Japon, la majorité préfère le VI et le VII, après lequel le plus entre les deux je ne saurais dire, mais je sais que c'est ces deux là. Je sais aussi que les Japonais aiment beaucoup le XIII, comme quoi les meilleurs goûts ne viennent pas toujours des Japonais.

Returners
Returners
Niveau 7
24 août 2013 à 13:25:20

Je tiens à préciser que le VII est mon préféré, et que le X figure très sûrement dans mon top 3.

Darklightning14
Darklightning14
Niveau 10
24 août 2013 à 13:38:04

Bah ils ont raison les japonais d'aimer le 13 moi je le trouve excellent

Aprés moi je préfére FFX et FFXIII que FF7 pour moults raisons

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
24 août 2013 à 13:43:23

FF X est aussi très appréciez en Occident, pas autant que le VII certes mais il est aussi très appréciez, à juste valeur d'ailleurs :oui:

Après, sur le cas de FF XIII au Japon, c'est surtout les nouveaux "fans" qui l'apprécie. Et c'est pas vraiment le jeu qu'est appréciez (il y a qu'à regarder les ventes) mais surtout lightning :hap:
Après, le jeu en lui même, pas besoin d'en parler, je crois que tout est dis depuis 4 ans :noel:

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
24 août 2013 à 13:44:24

Bien dit Lyonnais :ok:

Darklightning14
Darklightning14
Niveau 10
24 août 2013 à 13:51:26

Bah ff13 a divisé comme ff10 car j'ai remarqué que pleins de gens ont la haine contre ff10 je comprends pas pourquoi :(

Returners
Returners
Niveau 7
24 août 2013 à 13:58:57

Darklightning14
Posté le 24 août 2013 à 13:38:04
Bah ils ont raison les japonais d'aimer le 13 moi je le trouve excellent

Aprés moi je préfére FFX et FFXIII que FF7 pour moults raisons

Pour moi le XIII reste très très très en dessous des autres, clairement, pour moi il mérite clairement sa réputation, j'ai aimé le jeu en lui-même, mais il reste un mauvais FF à mon goût.

Mais les japonais qui aiment FF XIII, c'est surtout pour Lightning, pour la majorité j'ai entendu dire que pour eux, le meilleur personnage était Lightning, enfin bon c'est des mers** pour moi quoi.

Après je ne dirais pas que le X est "très" apprécié en Occident, il reste quand même mitigé, apprécié à la limite, mais très non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 14:02:31

Euh il y a pas tant de haine sur FF X comparé à FF XIII hein comme je l'ai dit FF X a une très bonne réputation et beaucoup attendent la version HD même plus que Lightning Returns. :noel:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
24 août 2013 à 14:05:42

En même temps LR est considéré comme un spin-off par la plupart des joueurs.

Pour FF X HD, tu la collection Ultime en quelque sorte, FF X et X-2 en version international + Last mission, 30 minutes exclusives, etc...

En gros le jeu est à moitié inédit en Occident :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 14:09:10

Tout est dit. :oui:

En plus la trilogie FF XIII à pas une bonne réputation si on regarde les ventes de FF XIII-2 que 2 millions vendu.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
24 août 2013 à 14:23:27

FFX a divisé les fans, et plus particulièrement les occidentaux qui sont toujours les premiers à râler, pour les mêmes raisons que FFX à l'époque, couloirs, personnages manquant clairement de charisme et de développement, narration ignoble, cut-scenes inintéressantes les 3 quarts du temps. Et puis, c'était trop différent de ce qu'on a connu avant, donc pas bien aux yeux des pseudos puristes.
Enfin, à l'époque, j'ai ouï dire que FFX se faisait autant lyncher que le XIII aujourd'hui, et le X-2 (qui est pourtant un bon jeu également) n'a pas arrangé les choses.

Moi dans tout ça, j'ai surtout de la peine pour Final Fantasy VIII (aussi surnommé Surpuissance Fantasy VIII :hap: ).
Il est surpuissant c'te jeu mais ce fait toujours autant lyncher malgré les âges.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
24 août 2013 à 14:24:44

FFXIII-2, c'est 3,2 millions de ventes, c'est pas génial, mais ça a fait un peu comme FFX qui est passé de 8 millions, à 5 millions de ventes avec FFX-2.

Darklightning14
Darklightning14
Niveau 10
24 août 2013 à 14:27:06

Eh bon on juge pas un jeu sur ses ventes si il plait moins au pire osef,si on s'amuse dessus c'est ca le principal :ok:

Darklightning14
Darklightning14
Niveau 10
24 août 2013 à 14:27:59

Et pour ff10 hd,on est pas encor sur qu'on est The last mission il se peut que les images soit des fakes :ok:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
24 août 2013 à 14:29:38

Ça serait dommage, si il y a bien un intérêt avec ce portage HD, c'est bien ça Last Mission.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment