CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vivement FFXVI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 16:02:28

Tant que c'est de la qualité ça me va en plus c'est Nomura là et pas Toriyama.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
23 août 2013 à 16:16:00

Devil, tu y joues encore ? Car là je suis en plein dans le jeu justement :noel:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
23 août 2013 à 16:23:06

Sephiroth_22 Voir le profil de Sephiroth_22
Posté le 23 août 2013 à 16:02:28 Avertir un administrateur
Tant que c'est de la qualité ça me va en plus c'est Nomura là et pas Toriyama.

:d) Donc des spin-off du jeu, pas des suites :oui:

Bionis
Bionis
Niveau 55
23 août 2013 à 16:28:47

"Et Noctis : Le film :hap: "

Rofl. :hap:

nemedien
nemedien
Niveau 10
23 août 2013 à 17:51:38

FFXVI Online :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 18:06:55

lyonnais :d) Genre à la Crisis Core.

[JV]cartman41
[JV]cartman41
Niveau 7
23 août 2013 à 18:15:43

Sephiroth_22:

Et pas dirge of cerberus hein ? :hap:

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 18:18:04

Euh non j'ai pas aimé même si je l'ai fini car je voulais voir la fin. :noel:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
23 août 2013 à 19:41:33

Dirge of Cerberus et Crisis Core, c'était pas folichon franchement. :hap:
Et je vais faire le snob, mais la dernière scène du jeu dénature complètement la mort de Zack dans le flash-back de Cloud dans FFVII. :'(

"Tant que c'est de la qualité ça me va en plus c'est Nomura là et pas Toriyama. "

Le pauvre Toriyama, il sont pas mauvais ses FFXIII/-2. Et à que je sache, y a pas mal de monde qui a aimé FFX.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 19:58:33

Crisis Core est l'un des meilleurs jeux sur PSP. :oui:

Oui FF X est une perle mais FF XIII et XIII-2 c'est pas des vrai Final Fantasy désolé.

SylverX
SylverX
Niveau 10
23 août 2013 à 20:07:15

peut-être que ff xiii n'a pas rempli toute sa fiche pour obtenir le nom final fantastique mais ce n'est pas le cas de sa suite (sauf les invocations... même si les "super attaques des monstres" y ressemblent sans vraiment être impressionnantes) donc stop de dire ce qu'est un vrai final fantasy :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 20:16:17

Lightning Returns à l'air d'être meilleur et plus intéressant que les deux précédent à voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 20:20:47

Même si je préfère avoir FF X HD que LR. :noel:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
23 août 2013 à 20:21:24

Bah Crisis Core, c'est pour ma part un jeu qui m'a en rien marqué. Il m'a d'ailleurs plutôt fait chier. J'ai trouvé le système de combat très bourrin et très répétitif. Pourtant, les Materias sont vraiment pas mal, mais le jeu est vraiment facile, donc exploiter ce système ne sert quasiment à rien car c'est moins efficace que les coups d'épees lambda, même contre les boss.
Je mettrais également l'OCN dans le top 3 des idées à ne plus jamais mettre dans un système de combat.

On critique FFXIII pour sa linéarité et son manque de contenu annexe, pourtant, Crisis Core est un vrai couloir ultra dirigiste et les 300 missions annexes, c'est pas transcendant du tout.
Le scénario est pas mal du tout, mais apporte également son lot d'incohérences, et comme je l'ais dit, surtout avec la fin.
J'ai pas vraiment trouvé les personnages géniaux, bon, j'ai bien aimé Zack, mais pas assez pour qu'il soit inoubliable à mes yeux.
Pour ce qui est des gouts et des couleurs, j'ai pas du tout aimé les musiques à par celles issues de FFVII.
J'ai pour ma part vécu de bien meilleurs expériences sur la PSP, surtout une fois la barrière de l'import franchie.

Concernant FFXIII, j'ai pas envie de débattre trois plombes avec ça, mais stop l'appelation "vrai Final Fantasy". Et c'est d'autant plus étrange de mettre FFX sur un piédestal alors que FFXIII souffre de beaucoup de défauts en commun avec lui (Couloirs, très linéraire, cut-scenes bien trop présentes en ayant peu d'intérêt, personnages manquant clairement de charisme et de panache, quêtes annexe pour beaucoup peu intéressante - même si celles FFX se révèle tout de même intéressante, beaucoup comme la foudre, les salles de l'épreuve à compléter, ou les papillons, ça l'est clairement moins -).
Sinon, le post "Crisis Core c'est génial, FFXIII c'est de la merde et c'est comme ça parce-que c'est moi qui le dit, ce n'est pas génial".

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 août 2013 à 20:22:07

Je trouve ça un peu facile de dire tel ou tel FF n'est pas un vrai FF quand il nous plait pas. :(

Je veux dire, ce qui définit les FF est assez vague en général. Surtout que pas plus tard qu'hier on a eut un topic disant que FF I (le FF original) n'avait pas grand chose à voir avec FF parce qu'il n'y aurait pas Cid, les chocobos et l'ATB (je ne te critique pas Matt, je te rassure :hap: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 20:23:19

Arrêter de dire que FF XIII n'est pas un vrai FF. Il est peut-être moins bon que les autres mais il reste un très bon jeu.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
23 août 2013 à 20:27:06

+1 TAX.

OMG DevilHeart, je vais éviter de lire ton pavé car tu vas m'énerver et ça partir en sucette. :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
23 août 2013 à 20:29:46

Matt, Vaut mieux pas alors. :hap:
Enfin voilà, j'exprime tout de même mon mécontentement et les raisons pour lesquelles je n'aime pas Crisis Core.
Ah, et je ne critique nul part KH ici ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 20:30:13

C'est pas pour rien que FF XIII est autant critiqué par les fan qui ont joué aux FF d'avant. :ok:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
23 août 2013 à 20:34:52

Non mais c'est quoi ces arguments pourris ?
FFXIII c'est fait lyncher comme chaque FF depuis le VIII car "ct tr0 diférant".
FFX c'est fait autant détruire que lui par les pseudos puristes de la saga alors qu'il est reconnu aujourd'hui comme un des meilleurs épisodes de la série.
Là tu fais juste une généralité comme si tu voulais affirmer que t'avais raison.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment