CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une blague ?

ledbetter
ledbetter
Niveau 10
13 juin 2013 à 17:56:11

C'est quoi ce FF ? Ou est passé le tour par tour ?
Putin... ca foire tout...

Vroden
Vroden
Niveau 22
13 juin 2013 à 18:08:13

C'est un nouveau système de jeu pour un FF, mais l'équipe en charge est très doué dans le A-RPG, ils ont "juste" fait les KH

Après perso le tour par tour pas ma tasse de thé, mais il y en a d'autres de RPG dans ce style, donc même si c'est pas un FF, tu devrais trouver ton bonheur dans d'autres série, et qui sait, tu accrocheras peut-être à ce FF

ferno
ferno
Niveau 5
13 juin 2013 à 18:08:39

FF 15 seras sans doute le meilleur FF de tout les temps :oui:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:08:46

On le sait depuis 2006 que ce sera un ARPG :pf:

De plus c'est Nomura, soit le créateur de la meilleure série de ARPG de l'historie, Kingdom Hearts, qui s'occupe du jeu, je pense qu'il sait ce qu'il fait.

Je préfère un bon ARPG qu'un mauvais Tour par Tour ATB comme FF13.

L'âme FF n'est pas donnée par son système de combat mais par son ambiance, son scénario, son univers.

De plus, vu la mise en scène du trailer, ça aurait juste été un gâchis d'avoir une transition de combat toutes les minutes pour bien casser le rythme.

natsu-fairy93
natsu-fairy93
Niveau 7
13 juin 2013 à 18:09:06

De toutes façons on peut plus trop parler de "tour par tour" dans les FF depuis le XII et puis c'est juste que SE a voulu ajouter plus d'action dans les combats, histoire d'innover un peu.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:12:55

On peut même plus parler de Tour par Tour depuis le IV même, la jauge ATB c'est presque en temps réel.

Il y a très peu de séries de RPG qui restent du tour par tour pur et dur.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
13 juin 2013 à 18:13:53

Perso je suis content que ce soit un A-RPG, on se rapproche d'Advent Children !

Rayz02
Rayz02
Niveau 8
13 juin 2013 à 18:56:33

L'action RPG est beaucoup plus d'actualité que le tour par tour et plus jouissif. Le tour par tour à très mal vieilli je trouve (je dit ça en tant que fan de la série)

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:07:44

Putain mais vos g***** les puristes y en a marre sérieux. Ca fait 7 ans qu'on le sait.

chronos666
chronos666
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:09:28

Surtout qu'en 2006, personne ne faisait chier lors de l'annonce.
Les joueurs deviennent con c'est incroyable.

Gin_Freecss
Gin_Freecss
Niveau 7
13 juin 2013 à 20:25:38

Une blague... pas forcement
Tu peut très bien avoir un jeu nul à chier au tour par tour et un excellent A-RPG. Tout est une question de qualité

D'ailleurs si Square Enix veut encore une chance de redorer le blason de la série Final Fantasy trop longtemps bafoué notamment par le XIII et ses dérivés c'est avec ce jeu là.

Donc personnellement ils devraient annuler cette bouse de Lightning Returns déjà bidé avant l'heure et concentrer toute leur ressource sur FF XVI.

Mais bon après c'est comme toute entreprise, elle à beau avoir le talent, si elle est dirigé par des têtes de cons...

Kupocoubo
Kupocoubo
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:36:04

Lightning Returns a l'air très bien, je ne vois pas pourquoi il devait être annulé.

Je ne vois que le plaisir de râler.

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:45:03

De plus c'est Nomura, soit le créateur de la meilleure série de ARPG de l'historie, Kingdom Hearts, qui s'occupe du jeu, je pense qu'il sait ce qu'il fait.

-> Kingdom Hearts est très loin d'etre la meilleure série de A-RPG, vu que déjà, c'est pas des jeux terribles.

D'ailleurs si Square Enix veut encore une chance de redorer le blason de la série Final Fantasy trop longtemps bafoué notamment par le XIII et ses dérivés c'est avec ce jeu là.

-> Il risque pas de redorer le blason de la série, vu que ça fait encore plus jeu pour kikoo. Vu le design des persos et le fait qu'ils montrent bien qu'ils veulent juste en mettre plein la vue avec plein d'action, on voit déjà que ça va poursuivre sur la voie ouverte par la compile FFVII et par Final Fantasy XIII.

Kimimaro[B]_13
Kimimaro[B]_13
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:52:26

Ils tentent juste, au travers de deux trailers, de toucher un public qui est friand des "grosses explosions". L'E3 est réputé pour.

"jeu pour kikoo", tu m'en diras tant. Il suffit de s'attarder deux/trois minutes sur le background et sur le scénario du jeu pour comprendre qu'il est de loin le plus sombre, le moins édulcoré et surtout le moins grand public de tous les FF, Nomura le reconnait lui-même. "Le petit Versus" est ton ami, mon gars.

Kimimaro[B]_13
Kimimaro[B]_13
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:53:59
  • "Le petit Versus illustré".
Gin_Freecss
Gin_Freecss
Niveau 7
13 juin 2013 à 21:00:04

FrancesTheMute

-> Il risque pas de redorer le blason de la série, vu que ça fait encore plus jeu pour kikoo. Vu le design des persos et le fait qu'ils montrent bien qu'ils veulent juste en mettre plein la vue avec plein d'action, on voit déjà que ça va poursuivre sur la voie ouverte par la compile FFVII et par Final Fantasy XIII.

Le design pour kikoo on s'en mange depuis le VII alors bon ce n'est pas maintenant que ça va nous choquer hein :hap: .

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
13 juin 2013 à 21:01:16

Rien que le fait que le jeu est de Nomura, ça suffit à savoir que ça sera pas mature. Et puis, il suffit de voir la tete de Noctis et ses potes pour voir le public visé.
On a tout les clichés du produit pseudo philosophique et sombre, avec l'univers majoritairement dominé par le noir et le gris, avec Shakespeare qui est cité, et tout pour donner une impression tragique.

C'est évident qu'on sera très loin de la maturité du XII, et ça surement meme moins mature que le X par exemple alors que c'est pas vraiment un Final Fantasy qui l'est.

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
13 juin 2013 à 21:07:40

FrancesTheMute , tu te rends compte de la stupidité de tes propos ?

"Alors ceci est mature mais ceci ne l'est pas . Oui , ça c'est ça mature mais FF XV ne le sera surement pas ! pourquoi ? Parce que Nomura lol xptdr ! C le type qui a fait lé kh dé jeu pas téribles"

Kimimaro[B]_13
Kimimaro[B]_13
Niveau 10
13 juin 2013 à 21:14:13

Nomura him-self dit que l'ambiance enfantine des KH l'a lassé. Il le dit lui-même, avec XV, il entame un tournant décisif, en abordant la franchise d'une façon totalement inédite, en se focalisant sur la psychologie profonde des personnages, le tout sur une trame extrêmement sombre et terre-à-terre.

Si le pseudo-puriste que tu es est convaincu que ce qu'il a aperçu sur 3 minutes de BA + un préjugé sorti de derrière les fagots sur Nomura sont suffisants pour cataloguer l'opus "jeu pour kikoo", ce n'est pas mon cas.

forceful
forceful
Niveau 53
13 juin 2013 à 21:22:46

Ben dis donc certains n'ont vue aucunes vidéos où quoi

FrancesTheMute>>> On ne peu pas savoir ce qui a dans le jeux mais en tout cas il ne semble pas si sombre que cela moi je trouvais le passage Noctis avec son père mignon tout plein, j'ai adoré le palais au bord de la cascade d'eau. J'adore les histoire de prince et de royaume qui sont en guerre avec tous les complots inimaginables qui peut y avoir.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment