Les KH malgré un design mignon sont sombres, tu as jamais fini un KH pour dire une connerie pareil.
Tu as le droit de pas accrocher, mais dire des choses fausses non
Les Kingdoms Hearts ne sont absolument pas matures. C'est juste gamin. Et le design est pas mignon, c'est carrément kikoo (sauf ce qui vient de Disney). On retrouve tout le mauvais gout de Nomura poussé à l'extreme.
Selvaris
Posté le 13 juin 2013 à 21:07:40
FrancesTheMute , tu te rends compte de la stupidité de tes propos ?
"Alors ceci est mature mais ceci ne l'est pas . Oui , ça c'est ça mature mais FF XV ne le sera surement pas ! pourquoi ? Parce que Nomura lol xptdr ! C le type qui a fait lé kh dé jeu pas téribles"
-> Quand les persos ressemblent à des types qui font de la Jpop, qu'on nous balance des phrases du genre This is a fantasy based on reality ou qu'on cite du Shakespeare parce que ça fait cool, et que le truc mis en avant, c'est que c'est bourré d'action, c'est déjà des signes que ça sera pas mature. Et quand on plus, ceux qui ont fait le jeu te rabâchent que ça sera mature et sombre, ça renforce encore plus l'idée que ça ne le sera pas. C'est justement pour donner l'impression aux gamins qui eux seront fascinés par ce qu'ils ont vu qu'ils joueront à un truc de grands.
Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
Posté le 14 juin 2013 à 06:40:58 Avertir un administrateur
Les Kingdoms Hearts ne sont absolument pas matures. C'est juste gamin. Et le design est pas mignon, c'est carrément kikoo (sauf ce qui vient de Disney). On retrouve tout le mauvais gout de Nomura poussé à l'extreme.
Selvaris
Posté le 13 juin 2013 à 21:07:40
FrancesTheMute , tu te rends compte de la stupidité de tes propos ?
"Alors ceci est mature mais ceci ne l'est pas . Oui , ça c'est ça mature mais FF XV ne le sera surement pas ! pourquoi ? Parce que Nomura lol xptdr ! C le type qui a fait lé kh dé jeu pas téribles"
-> Quand les persos ressemblent à des types qui font de la Jpop, qu'on nous balance des phrases du genre This is a fantasy based on reality ou qu'on cite du Shakespeare parce que ça fait cool, et que le truc mis en avant, c'est que c'est bourré d'action, c'est déjà des signes que ça sera pas mature. Et quand on plus, ceux qui ont fait le jeu te rabâchent que ça sera mature et sombre, ça renforce encore plus l'idée que ça ne le sera pas. C'est justement pour donner l'impression aux gamins qui eux seront fascinés par ce qu'ils ont vu qu'ils joueront à un truc de grands.
Ca me semble un peu léger pour convaincre, même si je suis d'accord (même si je trouve l'idée de maturité bien ridicule)... ![]()
De toute façon, aucune production de square n'est vraiment mature. Au fond les KH sont dans la même veine que tout ce qu'à produit Square auparavant.
On retrouve tout le mauvais gout de Nomura poussé à l'extreme.
Ce qui est de mauvais goût pour l'un peut être de bon goût pour l'autre ![]()
Mais à qui s'adresse cette phrase ?
c'est déjà des signes que ça sera pas mature
Pourquoi ?
Et quand on plus, ceux qui ont fait le jeu te rabâchent que ça sera mature et sombre, ça renforce encore plus l'idée que ça ne le sera pas.
Au fond, personne ne sait ce que sera vraiment le jeu...
Sinon, je suis entièrement d'accord avec le reste ![]()
Mince, en corrigeant ma phrase, j'ai écris un même si de trop...
V'là la théorie fumeuse par excellence, quoi. Les phases d'action ont été mises bout-à-bout pour séduire un public qui en est friand, c'est le propre de l'E3. Le créateur de fable le regrette lui-aussi, entre autre.
Simplement le projet existe depuis ~2006, gars. Les sorties de Nomura sur l'univers du jeu se comptent par dizaines. Je t'invites à faire un tour sur le petit versus illustré, reviens nous dire après que c'est "bourré d'action".
D'ailleurs je n'ai toujours pas compris le parallèle entre "bourré d'action" et "immature", soit dit en passant.
Kingdom hearts, des jeux pas terrible? Ce qui faut pas entendre. On sent le mec incapable de suivre l histoire (qui est de plus en plus complexe, avec des situations dechirantes emotionnellement).
Ou alors il n a simplement pas joué jusqu au bout à l un de ces titres.
C'est parce qu il y a mickey dedans que c'est gamin selon toi? ![]()
Que tu n accroche pas au style c'est une chose, mais je peux pas te laisser dire que c'est pas terrible.
C'est dingue, ca fait 7 ans qu'on sait que ce sera un Action RPG. TOut le monde tombait sur FFXIII en disant vouloir le Versus bien plus séduisant, et maintenant qu'il est renommé FFXV, la hype du moment qui est de dire que Final Fantasy est mort et enterré, se met a le critiquer sans même savoir ce qu'il vaut vraiment ... Ridicule, mais bon avec le nombre de gamin frustré ce forum rien d'etonnant.
Nomura lui meme n'etait pas super chaud pour en faire un FF numeroté justement pour ca mais le projet etant le FF le plus ambitieux de l'histoire ils ont finalement decidé que si. Nomura a refusé tout compromis vis à vis du contenus quand la direction voulait accelerer le developpement, c'est un signe de fort, lui même dit que c'est l'oeuvre qu'il a toujours voulu faire, cassant le coté enfantin de KH, offrant une ouverture incroyable.
Lors de l'apparition du projet Nomura a dit qu'entre le XIII le versus et le Agito le sien se demarquerait par la "liberté d'action", et cela avant même les critiques sur le coté couloir de FFXIII.
Enfin le tour par tour, a comme certains le disent, assez mal vieillit. quand tu creais autant de chose pour rapprocher un jeux d'une realité d'animation, le tour par tour casse cette dynamique.
Je conseille au gens de revoir le trailer de 2011 alors sur PS3, qui montrait des espaces d'explorations assez gigantesque, et dont Nomura avait dit qu'ils etaient entierement visitable de la maniere qu'on le souhaite, sans suivre un chemin prédefinis.
Enfin on se souviendra que l'ancien PGD de Square Enix avait declaré sur twitter qu'une ville entierement visitable avait été presenté lors d'une réunion sur le jeux et avait laissé tlm sur le cul... Comme quoi il y en aura des villes...
Faudrait apprendre à évoluer hein.
c'est devenu un BTA ![]()
Shin-ken2 :
c'est devenu un BTA
Que répondre...
![]()
Je pense qu'il faudrait envisager de revoir la définition de BTA, les gars. Le parallèle que vous faites pour certains entre RPG et TpT est cohérent, certes, puisque l'écrasante majorité des J-RPG possède ce système de combat, mais il n'est en soi pas correcte.
FFXV est bel et bien un RPG à part entière.
Les A-RPG, ça reste quand meme un genre assez proche du Beat'em all. Et le trailer du XV donne encore plus l'impression que c'est très proche de ce genre.
Les Kingdoms Hearts ne sont absolument pas matures. Ca me semble un peu léger pour convaincre, même si je suis d'accord (même si je trouve l'idée de maturité bien ridicule)...
De toute façon, aucune production de square n'est vraiment mature. Au fond les KH sont dans la même veine que tout ce qu'à produit Square auparavant.
-> Les Final Fantasy d'avant étaient pas forcément des jeux matures, et d'ailleurs, c'est pas ce qu'on attendait d'eux, mais ils étaient pas non plus complètement niais ou trop dark qui se prenaient au sérieux. Avec le X, ça a commencé à devenir le cas (on pourrait meme dire avec le IX, avec les propos pseudo philosophiques et surtout le personnage de Bibi), et Kingdom Heart a suivi cette voie en pire. Et depuis, c'est presque tout les jeux Final Fantasy ou liés à Final Fantasy qui sont dans ce cas. (en fait, il y a le XII qui lui a été complètement à l'opposé et a proposé un jeu plus mature, et ça faisait du bien à la série d'avoir un jeu qui était plus subtil, moins cliché). Les épisodes jusqu'au VIII ainsi que le X-2, ils avaient pas la prétention d'être profonds, et donc c'était pas du tout un problème qu'ils soient matures ou pas.
On retrouve tout le mauvais gout de Nomura poussé à l'extreme. Ce qui est de mauvais goût pour l'un peut être de bon goût pour l'autre
Mais à qui s'adresse cette phrase ?
-> Nomura, il a un style dégeulasse. Il se sent obligé de faire des persos majoritairement avec des looks type J-pop. Aussi, il a une obsession sur le rajout d'ailes sur les persos. Ca serait meme pas étonnant qu'on retrouve ça dans cet épisode pour le boss final ou pour Noctis ou Stella.
Le style de Nomura passait encore sur les épisodes PS1, quand c'était encore un peu limité techniquement, et aussi parce que son style était pas encore aussi extreme (à part les cheveux de Cloud, la poitrine de Tifa, Sephiroth, les fringues de Squall et la tete de Zell, ça restait encore assez sobre, et puis pour le VII, les excentricités allaient bien avec l'univers).
c'est déjà des signes que ça sera pas mature Pourquoi ?
-> Parce que ça fait parti des éléments bien clichés qu'on trouve pour les oeuvres qui se prennent pour des trucs profonds alors qu'elles ne le sont pas.
Simplement le projet existe depuis ~2006, gars. Les sorties de Nomura sur l'univers du jeu se comptent par dizaines. Je t'invites à faire un tour sur le petit versus illustré, reviens nous dire après que c'est "bourré d'action".
-> Je sais que le projet existe depuis 2006. D'ailleurs, je pensais déjà la meme chose du jeu à l'époque, mais là, avec le nouveau trailer, ça le montre encore plus clairement, et ça laisse meme plus de doutes.
Et Nomura a bien dit que ce qu'il voulait, c'était réussir à retranscrire en jeu les combats de Advent Children. Et Advent Children, c'est bien un film bien naze qui cherche juste à impressionner avec de l'action et des beaux graphismes.
D'ailleurs je n'ai toujours pas compris le parallèle entre "bourré d'action" et "immature", soit dit en passant.
-> C'est de l'action à la Advent Children ou Crisis Core, juste là pour faire baver les gamins.
Après, en soit, le fait que ça soit bourré d'action, c'est pas directement lié à l'aspect mature ou non, c'est juste la manière dont c'est traité et le but recherché qui l'est.
chronos666
Posté via mobile le 14 juin 2013 à 08:22:06
Kingdom hearts, des jeux pas terrible? Ce qui faut pas entendre. On sent le mec incapable de suivre l histoire (qui est de plus en plus complexe, avec des situations dechirantes emotionnellement).
Ou alors il n a simplement pas joué jusqu au bout à l un de ces titres.
C'est parce qu il y a mickey dedans que c'est gamin selon toi?
-> J'ai arrêté au milieu du premier, vu que je trouvais le gameplay naze et l'histoire et les persos complètement inintéressants (c'est d'ailleurs le seul jeu pour lequel ça m'est arrivé).
Niveau ambiance, j'en ai suffisamment vu, et puis, je traine sur les forums Final Fantasy depuis déjà quelques années, et ça parle très régulièrement des Kingdom Hearts, et rien qu'à voir les discussions, voire les vidéos postées, ça me suffit à avoir une très bonne idée de la série. On a tout les trucs bien dégueulasse niveau sentiment comme le pouvoir de l'amitié.
Et si tu avais lu mon post, tu aurais vu que le truc où je critique pas, c'est sur Disney.
Nomura lui meme n'etait pas super chaud pour en faire un FF numeroté justement pour ca mais le projet etant le FF le plus ambitieux de l'histoire ils ont finalement decidé que si. Nomura a refusé tout compromis vis à vis du contenus quand la direction voulait accelerer le developpement, c'est un signe de fort, lui même dit que c'est l'oeuvre qu'il a toujours voulu faire, cassant le coté enfantin de KH, offrant une ouverture incroyable.
-> Nomura a pas du refuser de compromis avec la direction, sinon, il aurait été écarté du projet. Pour qu'il soit resté à son poste alors que le développement du jeu a beaucoup trainé, il a meme du justement être exactement dans la meme optique que la direction, sinon, il se serait fait virer comme Matsuno l'a été sur Final Fantasy XII. Après, on peut dire que Square Enix ne pouvait pas se permettre de perdre Nomura parce que c'est une valeur sure pour eux, mais Matsuno était pas non plus n'importe qui, donc pas sur que ça soit suffisant pour croire que Nomura a fait pression pour garder sa vision du jeu contre l'avis de la direction.
D'ailleurs, les faits sont là, Versus a été renommé Final Fantasy XV et sera pas une exclue PS3 (et devient meme multi console) comme Nomura a fait que de répéter.
oueur666
Posté le 14 juin 2013 à 15:02:01
Enfin on se souviendra que l'ancien PGD de Square Enix avait declaré sur twitter qu'une ville entierement visitable avait été presenté lors d'une réunion sur le jeux et avait laissé tlm sur le cul... Comme quoi il y en aura des villes...
-> On se souviendra aussi qu'il a dit ça en réponse à une rumeur qui disait que Versus serait soit complètement annulé, soit qu'il aurait bien changé et serait devenu Final Fantasy XV.
Aussi, Wada avait dit que Final Fantasy XIII ne serait jamais sur Xbox 360 et que les joueurs 360 avaient qu'à se contenter de jouer à leurs FPS (il avait dit ça de manière bien méprisante envers ces joueurs et envers les FPS) avant d'etre fier 2 ou 3 mois après d'annoncer Final Fantasy XIII sur 360, puis de dire plus récemment que la série des Final Fantasy devait prendre comme modèle la série des Call of duty.
C'est aussi lui il me semble qui disait que dans Final Fantasy XIII, les seuls temps de chargement seraient lors de la sortie et de l'entrée dans les villes.
Donc c'est pas le genre de type qu'on peut croire, et vu tout les mensonges de Square Enix ces dernières années, les autres hauts placés sont pas beaucoup plus crédibles.
Après, le trailer donne quand meme l'impression qu'il y aura des villes visitables (enfin, il faut se méfier, ça peut être comme dans le XIII ou comme Bevelle dans le X), donc il a peut être pas entièrement menti sur ce coup.
Enfin le tour par tour, a comme certains le disent, assez mal vieillit. quand tu creais autant de chose pour rapprocher un jeux d'une realité d'animation, le tour par tour casse cette dynamique.
-> Le tour par tour n'a pas mal vieilli. Un jeu avec des combats comme dans le X-2, ou avec un système inspiré de celui du XII avec une correction de ses défauts, ça passerait super bien. D'ailleurs, c'est surement ce qu'une grosse partie des fans de la série attendaient de revoir.
Et puis, cette génération de console a été bien pauvre en J-RPG en partie parce qu'il manquait de bons jeux de ce genre. Un des derniers espoirs de voir le J-RPG se relever, c'est d'ailleurs d'avoir un Persona 5 qui serait au moins aussi bon que le 3 et le 4.
Ouah qu'elle pavé
Tous mes respects Jiang ![]()
Il doit pas être si gros, vu que ça m'a pas demandé d'entrer de code pour pouvoir poster. (à moins qu'ils aient retiré ça).
Sinon, ça faisait longtemps que j'avais plus fait de pavés je crois.
Jiang-Qin
Je crois qu'ils l'ont retiré. ![]()
mon dieu mais tais toi multi ![]()
"Le tour par tour n'a pas mal vieilli. Un jeu avec des combats comme dans le X-2, ou avec un système inspiré de celui du XII avec une correction de ses défauts, ça passerait super bien. D'ailleurs, c'est surement ce qu'une grosse partie des fans de la série attendaient de revoir.
Et puis, cette génération de console a été bien pauvre en J-RPG en partie parce qu'il manquait de bons jeux de ce genre. Un des derniers espoirs de voir le J-RPG se relever, c'est d'ailleurs d'avoir un Persona 5 qui serait au moins aussi bon que le 3 et le 4. "
pour un jeux avec un gros budget se ne serais pas du tous lucratif et square enix cherche l'argent (
) et je suis le premier a le regretté mais si tu veux du TPT ne regarde pas du coter des gros jeux a gros budget pour en avoir.
j'adore le tpt mais il ne faut pas oublier que les fan actuelle de TPT sont une minorité qui n'ai pas assez conséquente pour faire du profit sur les gros jeux qui on demander des million d'euro pour le faire.
square enix est obliger de chercher dans un nouveaux gamplay pour touchez le plus de monde, pour se ff personnellement comme ça a été annoncer depuis le premier jour que se seras un A-rpg je vois pas pourquoi je râlerais et se qui le font paraisse stupide car on a été prévenue sur l'orientation de cette épisode.
SI vous n'aimez pas se style n'y touchez pas, ne vous plaignez pas sa sert a rien on a été prévenue oubliez le et cherchez autre part votre bonheur ou attendez le suivant en espère le trouver a votre gout.
en se qui concerne le look des personnage je n'ai qu'une seul chose a dire.
ALLEZ VOUS PROMENEZ AUX JAPON ET ENSUITE DITE MOI QU'ELLE SONT LES COUP DE CHEVEUX LES PLUS POPULAIRE. Les FF on pour but principale de plaire aux japonais sinon il ne mérite pas le titre de jeux japonais
c'est tellement logique que je comprend pas pourquoi certain se plaigne du style des hero dans un jeux jap.
J'aime bien ce commentaire sur Kingdom Heart :
"J'ai arrêté au milieu du premier, vu que je trouvais le gameplay naze et l'histoire et les persos complètement inintéressants ....
On a tout les trucs bien dégueulasse niveau sentiment comme le pouvoir de l'amitié.
Et si tu avais lu mon post, tu aurais vu que le truc où je critique pas, c'est sur Disney.
"
Tu dis ne pas critiqué Disney, mais tu critique l'histoire et les personnages ...
Ce que je veux dire, c'est que l'histoire correspond aux messages que Disney passe dans ses films et les personnages sont en partie ceux de Disney.
Du coup j'ai un doute sur le faite que si tu n'as pas aimé le jeu c'est en partie à cause de Disney.
Enfin après parlé de maturité pour des jeux japonnais, c'est plutôt idiot, par ce que dans le même jeu tu peux trouvé des scène complètement débile, des personnages niais aussi bien que des thèmes profonds, des scènes dramatique et des personnages emblématique ...
Mais de la à dire que par ce qu'un trailer mise tout sur l'action de ce faite ce n'est pas mature, non c'est marketing
Enfin bref de toute façon on ne peut qu'attendre le résultat final, moi même j'ai de gros doutes, surtout après FF13 et le 2 ...
"J'ai arrêté au milieu du premier, vu que je trouvais le gameplay naze et l'histoire et les persos complètement inintéressants"
Ok donc crédibilité 0...
On peut se permettre de porter un jugement sur un jeu qu'on a terminé, pas testé 5 minutes.
Moi j'ai terminé tous les KH, je sais de quoi je parle contrairement à toi.