baka_nyaaa
Posté le 15 juin 2013 à 12:23:43
"Le tour par tour n'a pas mal vieilli. Un jeu avec des combats comme dans le X-2, ou avec un système inspiré de celui du XII avec une correction de ses défauts, ça passerait super bien. D'ailleurs, c'est surement ce qu'une grosse partie des fans de la série attendaient de revoir.
Et puis, cette génération de console a été bien pauvre en J-RPG en partie parce qu'il manquait de bons jeux de ce genre. Un des derniers espoirs de voir le J-RPG se relever, c'est d'ailleurs d'avoir un Persona 5 qui serait au moins aussi bon que le 3 et le 4. "
pour un jeux avec un gros budget se ne serais pas du tous lucratif et square enix cherche l'argent ( ) et je suis le premier a le regretté mais si tu veux du TPT ne regarde pas du coter des gros jeux a gros budget pour en avoir.
j'adore le tpt mais il ne faut pas oublier que les fan actuelle de TPT sont une minorité qui n'ai pas assez conséquente pour faire du profit sur les gros jeux qui on demander des million d'euro pour le faire.
square enix est obliger de chercher dans un nouveaux gamplay pour touchez le plus de monde, pour se ff personnellement comme ça a été annoncer depuis le premier jour que se seras un A-rpg je vois pas pourquoi je râlerais et se qui le font paraisse stupide car on a été prévenue sur l'orientation de cette épisode.
SI vous n'aimez pas se style n'y touchez pas, ne vous plaignez pas sa sert a rien on a été prévenue oubliez le et cherchez autre part votre bonheur ou attendez le suivant en espère le trouver a votre gout.
-> Le tour par tour est plus populaire que les A-RPG.
Et puis, à l'origine, Versus était un spin-off, donc qu'il nous intéresse ou pas, c'était pas un problème, ça aurait pas eu d'impact sur la continuation de la série. Mais maintenant qu'il est devenu Final Fantasy XV, déjà, on perd l'espoir d'avoir rapidement un Final Fantasy qui revient à du plus traditionnel avec les bases qui ont fait le succès de la série, mais en plus, on peut penser que le XVI et les suivants continueront sur la meme voie.
'' en se qui concerne le look des personnage je n'ai qu'une seul chose a dire.
ALLEZ VOUS PROMENEZ AUX JAPON ET ENSUITE DITE MOI QU'ELLE SONT LES COUP DE CHEVEUX LES PLUS POPULAIRE. Les FF on pour but principale de plaire aux japonais sinon il ne mérite pas le titre de jeux japonais
c'est tellement logique que je comprend pas pourquoi certain se plaigne du style des hero dans un jeux jap. ''
-> Final Fantasy, c'était une série qui était presque aussi populaire en Occident qu'au Japon. Et la tendance des RPG japonais avant leur chute, c'était meme plutôt de de devenir plus populaire en Occident qu'au Japon.
alickshanian
Posté le 15 juin 2013 à 12:35:05
J'aime bien ce commentaire sur Kingdom Heart :
"J'ai arrêté au milieu du premier, vu que je trouvais le gameplay naze et l'histoire et les persos complètement inintéressants .... On a tout les trucs bien dégueulasse niveau sentiment comme le pouvoir de l'amitié.
Et si tu avais lu mon post, tu aurais vu que le truc où je critique pas, c'est sur Disney. "
Tu dis ne pas critiqué Disney, mais tu critique l'histoire et les personnages ...
Ce que je veux dire, c'est que l'histoire correspond aux messages que Disney passe dans ses films et les personnages sont en partie ceux de Disney.
Du coup j'ai un doute sur le faite que si tu n'as pas aimé le jeu c'est en partie à cause de Disney.
Enfin après parlé de maturité pour des jeux japonnais, c'est plutôt idiot, par ce que dans le même jeu tu peux trouvé des scène complètement débile, des personnages niais aussi bien que des thèmes profonds, des scènes dramatique et des personnages emblématique ...
-> Les Disney, déjà, ils prétendent s'adresser aux enfants, et dans la forme que ça prend, c'est bien fait, meme si les propos ne sont pas d'un niveau vraiment plus élevé que ce qu'on trouve dans Kingdom Hearts. Il suffit par exemple de comparer le design des persos de Disney à celui des persos fait par Square dans les Kingdom Hearts pour voir la différence flagrante.
Et les jeux qui comportent plein de scènes niaises, ils abordent pas en meme temps des thèmes profonds. Et les japonais savent faire des jeux qui n'ont pas de niaiserie.
chronos666
Posté le 15 juin 2013 à 13:22:53
"J'ai arrêté au milieu du premier, vu que je trouvais le gameplay naze et l'histoire et les persos complètement inintéressants"
Ok donc crédibilité 0...
On peut se permettre de porter un jugement sur un jeu qu'on a terminé, pas testé 5 minutes.
Moi j'ai terminé tous les KH, je sais de quoi je parle contrairement à toi.
-> J'y ai joué une quinzaine ou vingtaine d'heures, pas seulement 5 minutes. Et ça suffit largement pour voir l'ambiance du jeu, le design très mauvais des persos qui vient de Square (meme les persos qui viennent des Final Fantasy sont massacrés), les thèmes abordés, le gameplay.
Et puis, comme je l'ai dit, ça fait des années que fréquente des forums où la plupart aiment cette série, et ils en parlent constamment, et les répliques qui reviennent, la description de certains passages et tout ce genre de trucs, ça confirme les impressions que j'avais eu en jouant.