CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une blague ?

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
15 juin 2013 à 14:13:25

"-> Le tour par tour n'a pas mal vieilli. Un jeu avec des combats comme dans le X-2, ou avec un système inspiré de celui du XII avec une correction de ses défauts, ça passerait super bien. D'ailleurs, c'est surement ce qu'une grosse partie des fans de la série attendaient de revoir.
Et puis, cette génération de console a été bien pauvre en J-RPG en partie parce qu'il manquait de bons jeux de ce genre. Un des derniers espoirs de voir le J-RPG se relever, c'est d'ailleurs d'avoir un Persona 5 qui serait au moins aussi bon que le 3 et le 4."

+1000 :)

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
15 juin 2013 à 15:32:45

baka_nyaaa
Posté le 15 juin 2013 à 12:23:43
"Le tour par tour n'a pas mal vieilli. Un jeu avec des combats comme dans le X-2, ou avec un système inspiré de celui du XII avec une correction de ses défauts, ça passerait super bien. D'ailleurs, c'est surement ce qu'une grosse partie des fans de la série attendaient de revoir.
Et puis, cette génération de console a été bien pauvre en J-RPG en partie parce qu'il manquait de bons jeux de ce genre. Un des derniers espoirs de voir le J-RPG se relever, c'est d'ailleurs d'avoir un Persona 5 qui serait au moins aussi bon que le 3 et le 4. "

pour un jeux avec un gros budget se ne serais pas du tous lucratif et square enix cherche l'argent ( ) et je suis le premier a le regretté mais si tu veux du TPT ne regarde pas du coter des gros jeux a gros budget pour en avoir.

j'adore le tpt mais il ne faut pas oublier que les fan actuelle de TPT sont une minorité qui n'ai pas assez conséquente pour faire du profit sur les gros jeux qui on demander des million d'euro pour le faire.

square enix est obliger de chercher dans un nouveaux gamplay pour touchez le plus de monde, pour se ff personnellement comme ça a été annoncer depuis le premier jour que se seras un A-rpg je vois pas pourquoi je râlerais et se qui le font paraisse stupide car on a été prévenue sur l'orientation de cette épisode.

SI vous n'aimez pas se style n'y touchez pas, ne vous plaignez pas sa sert a rien on a été prévenue oubliez le et cherchez autre part votre bonheur ou attendez le suivant en espère le trouver a votre gout.

-> Le tour par tour est plus populaire que les A-RPG.
Et puis, à l'origine, Versus était un spin-off, donc qu'il nous intéresse ou pas, c'était pas un problème, ça aurait pas eu d'impact sur la continuation de la série. Mais maintenant qu'il est devenu Final Fantasy XV, déjà, on perd l'espoir d'avoir rapidement un Final Fantasy qui revient à du plus traditionnel avec les bases qui ont fait le succès de la série, mais en plus, on peut penser que le XVI et les suivants continueront sur la meme voie.

'' en se qui concerne le look des personnage je n'ai qu'une seul chose a dire.
ALLEZ VOUS PROMENEZ AUX JAPON ET ENSUITE DITE MOI QU'ELLE SONT LES COUP DE CHEVEUX LES PLUS POPULAIRE. Les FF on pour but principale de plaire aux japonais sinon il ne mérite pas le titre de jeux japonais

c'est tellement logique que je comprend pas pourquoi certain se plaigne du style des hero dans un jeux jap. ''

-> Final Fantasy, c'était une série qui était presque aussi populaire en Occident qu'au Japon. Et la tendance des RPG japonais avant leur chute, c'était meme plutôt de de devenir plus populaire en Occident qu'au Japon.

alickshanian
Posté le 15 juin 2013 à 12:35:05
J'aime bien ce commentaire sur Kingdom Heart :

"J'ai arrêté au milieu du premier, vu que je trouvais le gameplay naze et l'histoire et les persos complètement inintéressants .... On a tout les trucs bien dégueulasse niveau sentiment comme le pouvoir de l'amitié.
Et si tu avais lu mon post, tu aurais vu que le truc où je critique pas, c'est sur Disney. "

Tu dis ne pas critiqué Disney, mais tu critique l'histoire et les personnages ...
Ce que je veux dire, c'est que l'histoire correspond aux messages que Disney passe dans ses films et les personnages sont en partie ceux de Disney.
Du coup j'ai un doute sur le faite que si tu n'as pas aimé le jeu c'est en partie à cause de Disney.

Enfin après parlé de maturité pour des jeux japonnais, c'est plutôt idiot, par ce que dans le même jeu tu peux trouvé des scène complètement débile, des personnages niais aussi bien que des thèmes profonds, des scènes dramatique et des personnages emblématique ...

-> Les Disney, déjà, ils prétendent s'adresser aux enfants, et dans la forme que ça prend, c'est bien fait, meme si les propos ne sont pas d'un niveau vraiment plus élevé que ce qu'on trouve dans Kingdom Hearts. Il suffit par exemple de comparer le design des persos de Disney à celui des persos fait par Square dans les Kingdom Hearts pour voir la différence flagrante.
Et les jeux qui comportent plein de scènes niaises, ils abordent pas en meme temps des thèmes profonds. Et les japonais savent faire des jeux qui n'ont pas de niaiserie.

chronos666
Posté le 15 juin 2013 à 13:22:53
"J'ai arrêté au milieu du premier, vu que je trouvais le gameplay naze et l'histoire et les persos complètement inintéressants"

Ok donc crédibilité 0...
On peut se permettre de porter un jugement sur un jeu qu'on a terminé, pas testé 5 minutes.
Moi j'ai terminé tous les KH, je sais de quoi je parle contrairement à toi.

-> J'y ai joué une quinzaine ou vingtaine d'heures, pas seulement 5 minutes. Et ça suffit largement pour voir l'ambiance du jeu, le design très mauvais des persos qui vient de Square (meme les persos qui viennent des Final Fantasy sont massacrés), les thèmes abordés, le gameplay.
Et puis, comme je l'ai dit, ça fait des années que fréquente des forums où la plupart aiment cette série, et ils en parlent constamment, et les répliques qui reviennent, la description de certains passages et tout ce genre de trucs, ça confirme les impressions que j'avais eu en jouant.

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
15 juin 2013 à 15:39:14

FrançoisTheMute :
Le seul qui a un avis sur cette planète entière !!!
il fait parti d'une race supérieur qui a toujours raison :oui:
ça y est grâce à lui j'ai changer d'avis, je connais enfin la vérité ultime !

:honte:
la prochaine fois évite d'utiliser comme arguments tes gouts perso pour démonter KH stp

chronos666
chronos666
Niveau 10
15 juin 2013 à 15:45:58

Penses ce que tu veux...

baka_nyaaa
baka_nyaaa
Niveau 12
15 juin 2013 à 17:01:04

@FrancesTheMute :

"Le tour par tour est plus populaire que les A-RPG.
Et puis, à l'origine, Versus était un spin-off, donc qu'il nous intéresse ou pas, c'était pas un problème, ça aurait pas eu d'impact sur la continuation de la série. Mais maintenant qu'il est devenu Final Fantasy XV, déjà, on perd l'espoir d'avoir rapidement un Final Fantasy qui revient à du plus traditionnel avec les bases qui ont fait le succès de la série, mais en plus, on peut penser que le XVI et les suivants continueront sur la meme voie."

désoler j'ai due mal m'exprimer, je ne voulais pas dire que le tpt est moin populaire que l'A-rpg mais le truc c'est que l'A-rpg vise un plus grand publique que le TPT donc ils ont plus de chance d'avoir de meilleur vente, square enix l'a compris depuis très longtemps et ils essayent de donner du rpg aux TPT mais avec un gamplay plus dynamique et différent que le classic pour touchez le plus de monde (regarde ff X et XII).

c'est pour ça que je dit que le TPT est pas lucratif pour les jeux a GROS budjet comme les ff, et ils faut que certain l'admette.

si square enix ne trouve pas un gamplay aux TPT qui séduis les puriste et les nouveau joueur (qui n'aime pas les "tu me tape après c'est a moi :hap: ) je suis sur et certain que FF XIX et tous les suivant n'aurons aucun gamplay de TPT et se concentrerons sur le coté rpg.

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
15 juin 2013 à 17:06:16

"tu me tape après c'est a moi :hap: " :d) t'as bien résumer le tour par tour :rire:

ledbetter
ledbetter
Niveau 10
02 septembre 2013 à 07:54:14

Action rpg de merde

chronos666
chronos666
Niveau 10
02 septembre 2013 à 10:19:25

T'as rien de plus intelligent à faire ?

ledbetter
ledbetter
Niveau 10
02 septembre 2013 à 10:42:12

Ou est passé l'ancien system RPG au tour par tour quoi... Serieux, ca devient vraiment de la merde leurs final fantasy !
A partir du 12 cest des fiasco pas possible ! Et pourtant j'me suis forcé a finir le 13... Putain mais ils ont viré quoi.
Les gars qui disent " non cey tro bi1, maintenant on peu se battr en temps reel" bande de plouk, vous etes des ados degueulasse, n'avez jamais connu l'epoque des vrai RPG bande de gamins boutonneux.

chronos666
chronos666
Niveau 10
02 septembre 2013 à 10:44:53

:hum: C'est quoi ces préjugés à la con ?
Tu t'enfonce tout seul avec tes "arguments en mousse"

J'aime les RPG, j'aime aussi les A-RPG. Mrci de t'inquiéter pour ma peau mais je n'ai aucun soucis d’acné :ok:

Y'en a ras le bol de ce type de débat stérile.

[JV]cartman41
[JV]cartman41
Niveau 7
02 septembre 2013 à 13:59:18

Le prochain qui critique KH je lui coupe son Z et je lui fait bouffer :-((

nan mais sérieux c'est pas parce que vous n'aimez pas que vous avez le droit de critiquer :nonnon: idem pour le style de nomura arrêtez de troll FFXV si vous n'aimez vous n'allez pas sur le FOFO c'est simple non :question:

et puis on le sait depuis 2006 que Versus XIII sera un A-rpg :honte:

putain vous êtes la honte de la communauté FF

AnTi-FlO_oDeR
AnTi-FlO_oDeR
Niveau 9
02 septembre 2013 à 14:32:36

Ce qui me choque le plus dans l'histoire, c'est de se comporter comme un gamin capricieux et malpoli à 25 ans.

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:55:44

Je crois que la vraie problématique de la série depuis le 13, c'est pas le fat qu'on soit dans un système de combat plutôt qu'un autre.

Je pense que le très gros point noir se situe dans la profondeur de gameplay qu'on est en droit d'attendre d'un jeu de rôle véritable. Et ça c'est applicable pour un tour par tour comme pour un ARPG.

Dans FF13, on a 4 stats pauvres stats, un système de progression des personnages plus faible que le premier Beat them All venu, un panel de sort dont 80% ne sert à rien, des invocations inutiles, des stratégies de combat lassantes car répétitives, une équipe quasiment imposée, une progression linéaire sans exploration....

Et c'est tout ça que je regrette : un jeu de rôle dans lequel on peut s'investir émotionnellement et surtout intellectuellement. Je demande pas un RPG occidental, mais qu'au moins on ait l'impression d'avancer avec nos persos.

SylverX
SylverX
Niveau 10
03 septembre 2013 à 20:15:12

un panel de sort dont 80% ne sert à rien :d) Non :(
des invocations inutiles :d) Pas extrêmement puissantes mais elles restent utiles
des stratégies de combat lassantes car répétitives :d) Ca veut dire que les anciens FF sont encore plus lassants puisqu'ils ne permettent pas de switch les persos en plein combat. :(
une équipe quasiment imposée :d) Non :(

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
03 septembre 2013 à 20:20:44

Franchement, pour les invocations, je suis quand même assez d'accord pour le coup. J'ai dû les utiliser moins de dix fois. Et là, je suis généreux =D

On alterne pendant un moment les équipes sans pouvoir les changer, je crois, non ?

Noctis-Lucis-C
Noctis-Lucis-C
Niveau 10
03 septembre 2013 à 21:32:14

"Dans FF13, on a 4 stats pauvres stats, un système de progression des personnages plus faible que le premier Beat them All venu, un panel de sort dont 80% ne sert à rien, des invocations inutiles, des stratégies de combat lassantes car répétitives, une équipe quasiment imposée, une progression linéaire sans exploration...."

Je plussoie. J'ai joué sans la commande auto, et j'ai quand même réussi à me fait chier. La dimension stratégique de la saga est ridicule. A croire que les développeurs étaient eux même au courant de l'ennui que procure leur jeu et ont pour faire passer les chose plus vite, mis en place la commande auto! :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
03 septembre 2013 à 21:37:08

Les invocations, à part dans FFVIII, je m'en suis jamais servi. Ah si, dans FFX aussi, j'invoquais Yojimbo pour entendre son "Yo !"

FFXIII, le jeu de la sous exploitation et du bridage. o/

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:08:10

SylverX Voir le profil de SylverX
Posté le 3 septembre 2013 à 20:15:12 Avertir un administrateur
un panel de sort dont 80% ne sert à rien :d) Non :(

-> Les sorts élémentaires de base et les buffs/débuffs. Les sorts élémentaires 2-3 sont utiles dans 3 combats du jeu. Les attaques ultimes sont toutes les mêmes entre finish/combo. L'attaque ultime de hope est une blague. Y'a que mort de vanille qui sert 1 fois dans le jeu pour l'oeuf de croissance.

des invocations inutiles :d) Pas extrêmement puissantes mais elles restent utiles

-> Dommages de merde pour un temps infini. On les fait une fois pour les voir parce qu'elles sont jolies et c'est tout.
C'est pas un défaut de ce FF en particulier : je suis un fan de FF12 et les invocs puaient déjà bien la merde.

des stratégies de combat lassantes car répétitives :d) Ca veut dire que les anciens FF sont encore plus lassants puisqu'ils ne permettent pas de switch les persos en plein combat. :(

La encore c'est pas forcément un défaut de ce jeu en particulier. Sauf qu'il s'ajoute à ceux du jeu au lieu de subir une innovation ce qui est dérangeant pour une série qui est censée se renouveler.

une équipe quasiment imposée :d) Non :(

Doit y avoir 80% des gens qui font Lightning/Fang/Hope, c'est la meilleure équipe de l'avis même du guide officiel. Ajoute à ça le fait qu'on puisse pas prendre de perso fragile en capitaine...

hijaki
hijaki
Niveau 14
05 septembre 2013 à 15:43:01

@Blizzaja:

C'est très juste ce que tu dis, et tu fais bien de nuancer avec les autres opus puisque certains défauts se retrouvent d'un épisode à l'autre :ok: (cf les invocs...)
Après, je crois que ce qu'il manque essentiellement à ce FF, c'est des éléments de gameplay permettant de souffler quelque peu de temps à autres... Je veux dire, pour peu que l'on adhère pas au système de combat et à la chasse aux monstres moins fun que dans FF12, et bien on se retrouve coincé... :non2:

soso673
soso673
Niveau 10
05 septembre 2013 à 21:29:05

Apparamment la vague de dinosaures trollesques de 40 ans venant tout droit de l'ère Atari 2600 n'est pas encore passée. :hap:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment