Perso moi je peux te dire qu'on en sait rien et que ce topic est quelque peu inutile.
Car après tout, il faut prendre en compte les actions déjà entreprises par SE à tous les niveaux, que ce soit communication, promesses, dev, marketing, etc.
Et il faut prendre aussi en compte les actions futures de SE, voir s'ils vont réussir la comm et le marketing avec Versus XIII ; quand on voit ce que FFXIII et FFXIII-2 ont donné, il y a de quoi se poser des questions ; sans oublier le fait de savoir si Nomura et son équipe ont réussi le développement du jeu ou pas.
Il ne faut pas oublier non plus le temps d'attente et les fans, car avec autant de temps écoulé et aucun jeu en vue, la patience chez certains fans s'est envolée et décideront de ne pas acheter le jeu, et pour le reste des fans, les premiers qui auront touché le jeu (les Japs et les mordus à XXX%, donneront un avis déterminant pour Versus, si'ils ont aimé, les ventes décollent, s'ils sont déçus, les ventes s'écrasent.
En clair, on ne peut pas mesurer ses ventes, ni même dire si c'est l'épisode qui se vendra le plus ou non.
Le voilà mon avis.
around the