CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ventes ff versus 13

hijaki
hijaki
Niveau 14
09 août 2012 à 08:48:13

Mon scepticisme n'engage que moi... Je me ferai ma propre opinion quand il sera testé, s'il sort un jour...

lilja2
lilja2
Niveau 10
09 août 2012 à 08:55:40

Bah c'est parce que c'est une habitude tu vois... même les pourris reçoivent 80%

M'enfin il y a le temps.

hijaki
hijaki
Niveau 14
09 août 2012 à 08:59:03

On verra bien :)

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
09 août 2012 à 09:14:57

C'est pour ça que je disais que l'on ne pourrait pas chiffrer à moins d'un coup de pif.

Chaque personne est différente, et il est difficile de mesurer combien de gens réagiront de telle manière, ou de ce qu'ils feront.

En clair, Wait and See :oui:

:hapoelparty: around the :globe:

lilja2
lilja2
Niveau 10
09 août 2012 à 09:21:56

C'est facile de prévoir tu sais.
Les gens réagiront très bien, il va cartonner.

Les fans de FF (les nouveaux comme les vieux) + fans de JRPG vont acheter en masse.

C'est une prévision... je crois pas que je me mouille pas en affirmant ça :)

Après si certains sont sceptiques... ok

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
09 août 2012 à 14:20:52

mon avis rejoint 100% celui de lilja2 :ok:

Dante8
Dante8
Niveau 6
09 août 2012 à 14:55:30

J'ai peur qu'il a trops de joueur qui esperent BEAUCOUP TROPS de verus, et sa sa pourrait causer préjudicea Quare, même si les vente sont magnifique, certaint joueur seront tetre déçus.

Car bon, on ne connais que un morceaux du scénarion, 2-3 morceaux de l'univers, le design, un peu le gameplay et on sait aussi qu'il aura une mappmonde et un airship, chocobo et d'autre moyen de transport.

Mais on ne connait pas la façon dont on va géré les équippement ( est-ce que sa serat comme dans le XIII? ou pluto comme le IX , XII, ou autre FF ou encor différemment)

On sait qu'il il y aura des chimère, mais on ne connais pas le design des chimère, car bon, si elles so nt aussi apprécié que celles du 13.... :malade: ni leurs système de "Combat"

On ne connait pas non plus la longévité de l'aventure, ni si on aura droit a des quêtes annexe interressente, qui sauront nous captivé, ni si il y auraut des mini jeux ( perso j'adorer le système de carte dans le 9)

Il parait aussi que la difficultée va être amélioree. On ne sait pas , si apres l'aventure, si il aura des boss surpuissant.

Conclusion: Les idées montrées et dites sont fantastiques, mais les choses dont il faut avoir peur c'est de ce que l'on ne connait pas encor.... car je suis sur qu'il aura des déçus, malgrés X idées. :ange:

hijaki
hijaki
Niveau 14
09 août 2012 à 15:03:23

lilja2
Posté le 9 août 2012 à 09:21:56 C'est facile de prévoir tu sais.
Les gens réagiront très bien, il va cartonner.

Si c'est pas le fond qui me dérange c'est la forme. Aux vues de tout ce qui s'est passé, non c'est très compliqué de prévoir quoi que ce soit...

lilja2
lilja2
Niveau 10
09 août 2012 à 16:39:36

J'ai l'impression qu'ils ont perdu de la crédibilité à faire de bons jeux solo mais que le versus reste une bouée de sauvetage.

Square enix reste une société avec une belle image grâce à son boulot d'éditeur + titres sympas à côté de FFXIII.

Au niveau de l'image ça passe... mais effectivement le Versus n'a pas intérêt à se planter.

UndeadMarston4
UndeadMarston4
Niveau 10
10 août 2012 à 13:32:33

Si S.E gère mieux sa politique marketing autour de Versus XIII (oui il est pas si connu que ça par rapport à FF XIII) et que Nomura gère comme il le prétend.

Le jeu fera des ventes excellente, faut pas se leurrer, les fans ayant abandonné le jeu, l'achèteront quand même des qu'il pointera son nez (je parle pas du jour J de la sortie mais dans les premiers mois), ils ont abandonné l'attente du jeu, mais surement pas le jeu.
Entre les fans qui attendent avec impatience le jeu, les fan qui l'attendent plus et les futurs acheteur/fan, le jeu fera un carton je pense.

Mais tout va se joué, sur la qualité du jeu (Nomura et sa team ne m'inquiète pas trop sur se sujet) et la politique marketing de S.E autour du jeu (je m'inquiète pas trop, S.E ne va pas se gêner pour mettre son jeu bien bien bien bien en avant)

lilja2
lilja2
Niveau 10
10 août 2012 à 17:50:54

Vous doutez réellement de la qualité du jeu ?
Non c'est impossible, je ne crois pas une seconde à ce qu'il soit raté.

Tout le monde va l'acclamer (les gens qui pourraient être intéressés), les critiques aussi.

Les Hola que l'on met tous... n'ont aucune importance.
C'est son destin :oui:

RenoLHT
RenoLHT
Niveau 4
10 août 2012 à 18:41:43

franchement avec le peu qu'on sait du jeu....

le Gameplay : il a l'air vraiment sympa, un système d'overdrive (limite break) et même d'invocation, magie, sans oublier les interaction environnementales qui seront très appréciées tout ça mêlé dans un A-RPG.
:d) Pour l'instant le seul truc qui peut faire peur, c'est que le jeu soit trop simple et donc que l'on s'ennuie, on ne risque rien d'autre sur ce point ci.

les Graphismes : indéniablement magnifique, même les image d'il y a 6 ans n'ont rien a envier a certains jeu de nos jours, alors les plus récente vidéos je n'en parle même pas.
:d) La on risque que le jeu soit "trop" beau, donc que les temps de chargement soit démentielles, ou pire que les espace ouvert se charge n'importe quand, ou meme des freeze régulier et agaçant dans des zone présentant trop d’élément.

le Scenario : alors ca ca depend des gout, mais on nous promet un scenario, sombre, de surcroit plus adulte que ceux des XIII. apres on aime on aime pas mais c'est presenté comme ca.
:d) il est évident que si des PoKeMons, surgisse des hautes herbes pendant les phases d'exploration, ou que des bisounours sortent du sol avec des fraises tagada, le contrat ne sera pas respecté.

apres moi si je devais n'avoir qu'un souhait, c'est que le jeu ne se rush pas en 20h chrono, donc pour ca il faut une difficulté elevé, un scenario autre que de la cavale ou du fate^^

si les trois défaut potentielle du jeu que j'ai citer sont exempt de la version finale du jeu; il se vendra tres tres tres tres tres tres tres bien je pense :ange:

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 août 2012 à 18:48:09

Pour les temps de chargement, ils espèrent les limiter le plus possible.

Notamment en ne proposant des chargements qu'entre deux zones de jeux assez vastes. C'est un de leurs objectifs, réduire les temps de chargement pour nos beaux ptits yeux :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 août 2012 à 18:50:04
L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
14 août 2012 à 00:19:46

reno les temps de chargements seront selon les dires de nomura le moins fréquent possible (la flemme de chercher la source)
et les images d'il y a 6 ans sont du précalculé, c'est peut être pour ça que ça n'a rien à envier au jeu d'aujourd'hui :hap:

Dante8
Dante8
Niveau 6
14 août 2012 à 14:54:25

D'apres une source de certaints site de jeux, les dit de l'équipe dise qu'il serait plus difficile.

RenoLHT
RenoLHT
Niveau 4
14 août 2012 à 15:15:08

c'est pour ca, une difficulté modulable, offre une plus grande durée de vie, encore plus si on y ajoute un new game plus, ou des fins alternative, comme dans le X-2 par exemple.

ce sont des moyens tres simple a la conception, et qui boost la durée de vie, je vois ca comme indispensable :/

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment