CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ventes ff versus 13

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
08 août 2012 à 17:15:12

euh relisons les messages pour voir....et dit moi quand j'ai commencer.

sinon j'aurais aimé travailler pour square enix :rire2:
la classe

hijaki
hijaki
Niveau 14
08 août 2012 à 17:24:03

caius_devil
Posté le 14 décembre 2011 à 16:04:02 j'ai tout le temps détesté les anciens ff a cause de leurs système de combat les plus lents et les plus chiants jamais vu dans les jeux vidéo.

Pas besoin d'aller loin. Mon lien. Ton premier message. :hap:

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
08 août 2012 à 17:28:46

mdrrrr
je te parle sur ce post :rire:
toi t'es trop rigolo
t'as pas des messages de 10ans aussi ?
bref je suis là pour débattre et discuter dans une bonne ambiance.Si vous êtes d'accord,sinon :sors: :merci:

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
08 août 2012 à 17:31:54

pour répondre à Adreyan (très intéressant ce que t'as dit,

justement pour ce ff je pense que réellement 1 joueur sur 5 possédant la ps3 achètera ce jeu.c'est quand même LE jeu le plus attendu depuis 6 ans maintenant

hijaki
hijaki
Niveau 14
08 août 2012 à 17:33:53

Bref... Le trolleur trollé a fuit la queue entre les jambes... Mais je m'attendais pas à grand chose de plus...

Sinon j'attends aussi la rep d'Adreyan.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
08 août 2012 à 17:37:06

Je ne suis même pas sur qu'un possesseur sur 10 aime les RPG...

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
08 août 2012 à 17:43:24

en fait avec ce ff. j'ai lu que beaucoup de gens qui n'ont jamais jouer aux ff (encore une fois à cause du tour par tour) qu'il testeraient celui la. Apres on verra le jour J bien sur.

mais c'est pas un hasard que le système de combat a été fait à la kingdom hearts et conservant tout ce qui est propre aux ff pour le reste.
ça va attirer un très large publique.
c'est une très bonne chose :ok:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
08 août 2012 à 17:59:20

Pour faire acheter autant de jeux, il faudra vraiment si ce n'est un miracle, au moins un gros coup de pouce du sort. GT5, la plus grosse exclu de Sony en terme de ventes, a fait il me semble, 7 millions ? (ou 6 ?). Là où le bât va blesser avec Versus, c'est qu'il porte la stigmate de FF13 (stigmate justifiée ou non, là n'est pas la question). Il faudra un marketing extrêmement affûté pour expliquer tout ce concept de FNC tout en captant l'attention des gens sur les différences entre les jeux. Combien de personnes je vois demander sur d'autres forums si Versus est la suite du jeu, sa préquelle, etc. D'autres pensent que Versus se passe dans le passé de FF13, dans le futur, avec d'autres personnages. En gros, qu'il s'agit d'une simple spin-off de FF13 (ce qui est faux). Bref, c'est la merde.

Les gens qui verront la pub Final Fantasy Versus XIII à la télé, t'as deux chances sur trois, s'ils sont pas au courant du concept derrière (tout le monde ne vient pas sur Internet pour se renseigner et achètent en raison du nom de la licence), pour qu'ils se disent "ah, un jeu FF13". Parmi ces gens-là, ceux qui n'ont pas aimé le 13 ou le 13-2 ne l'achèteront pas, ou pas neuf. Ou plus tard. Ça peut déjà retirer un certain nombre de ventes. De même, les amateurs de KH ne sont pas tous censés savoir que le jeu reprend en l'adaptant le système de combat de type A-RPG.

Ensuite, faut compter les gens qui sont au courant de la chose, mais qui s'en tamponnent complètement et ne sont pas intéressés par le jeu. Pareil pour les indécis. Le gros des ventes d'un FF se fait toujours dans les premières semaines.

Final Fantasy jouit d'une grande popularité et son nom fait vendre. Si on considère FF13, le jeu s'est vendu à 6 millions dans le monde, dont 1,5 millions (si je me trompe pas, j'ai pas le chiffre totalement exact en tête), sur 360. Ça fait 4,5 millions sur ps3. Alors, certes, le jeu peut-être console seller, mais va falloir vendre un sacré paquet de bundles, alors pour compenser. Tu peux pas ajouter les joueurs de KH à ceux de FF pour la simple et bonne raison que ces deux catégories sont comme des vases communicants.

Bref, y'a bien plus d'un seul facteur à prendre en compte, notamment celui de la capacité de SE à présenter le jeu de manière correcte (j'imagine qu'il aura droit à "par les créateurs de KH", ou un autre truc du genre, ou par les équipes d'Advent Children), et la communication pour bien le dissocier de FF13 et sa visibilité sur la scène médiatique (tests on l'espère élogieux, articles, pubs, events). Y'a beaucoup de hype derrière le jeu, faut pas le nier, mais de là à ce qu'il atteigne les ventes d'un CoD (qui sont des jeux multi), c'est vraiment de l'utopie.

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
08 août 2012 à 18:09:06

Bon, Adreyan a tout dit.

Je plussoie totalement, c'est ce à quoi je pense dans la globalité.

:hapoelparty: around the :globe:

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
08 août 2012 à 18:09:26

très pertinent.C'est vrai que la pub et la com seront un facteur majeur.
Faut pas qu'ils ratent la présentation du jeu.en général c'est là ou le joueur se dit ça me plait ou ça me plait pas.

une démo jouable à un mois de la sortie serait le top pour le consommateur.

lilja2
lilja2
Niveau 10
08 août 2012 à 22:14:22

Adreyan ce que tu oublies de préciser c'est que bien que FFXIII s'est vendu à 6,8... le XIII-2 lui s'est vendu à 2,5 sur les 2 supports.
Après il ne faut pas oublier que

- le dématérialisé n'existe pas
- le prix est resté plein un long moment
- Le XIII-2 a bénéficié de DLC

Néanmoins, les gens informés savent très bien que le versus XIII n'est pas directement lié au XIII.
Les gens qui ne savent pas (genre le gars ou la fille qui achète le nom) sont à mon avis assez satisfaits de ces épisodes.

Ce sont des gens qui veulent être divertit en général, ne participe pas aux buzz, ne sont pas gênés par des éléments manquants à la série.
Les FF ça reste une série acheté principalement par les ados / adultes.

J'en connais quelques uns... ils aiment tous FFXIII, ils s'en foutent des sites internet et de ce qui se dit.
Ils connaissent plus ou moins les sorties de certains jeux.

--------
Le Versus XIII va cartonner... une des meilleures exclues en terme de vente.
Il est fédérateur, il pourra réunir un peu tout le monde.

C'est l'épisode peace and love qui convainc à peu près tout le monde.

Probablement plus de 8 millions vu que la console est en fin de vie.

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
08 août 2012 à 23:22:30

tu as en partie raison lilja2
les 8 millions c'est largement faisable pour ce jeu.Il faut que sa reste une éxlusivité ps3.de toute manière la xbox n'est pas assez puissante pour contenir ce jeu qui apparemment est poussé au maximum de la ps3

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
08 août 2012 à 23:55:55

FF13-2, on ne connait pas exactement les ventes précises, SE n'ayant jamais communiqué sur ça. Cependant, voici les ventes du premier mois : Japon = 525000, USA = 340000, Royaume-Uni = 80000. Les chiffres globaux de l'Europe ne sont pas connus mais sont similaires aux USA, donc dans les 350000. Je te laisse faire le calcul. En arrondissant au plus haut, en prenant en compte les ventes en plus, ça fait toujours moins de 2 millions. FF13, c'est pas 6,8 mais 5,5 millions ("En mai 2010, Square Enix annonce que le titre s'est vendu à plus de 5,55 millions d'exemplaires". Permets-moi fort de douter qu'en 2 ans, le jeu s'est vendu à plus de 1,3 millions...).

Sinon, la xbox pourrait parfaitement supporter le jeu, c'est le support H-DVD qui fait défaut.

Et pour les 8 millions... On prend les paris ? Une entrée principale n'a même pas atteint les 6 millions...

Leazare
Leazare
Niveau 10
08 août 2012 à 23:59:57

10 millions ou rien ! o/

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
09 août 2012 à 00:02:12

Allez, qu'est-ce que tu paries, Leazare ? :rire2:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 août 2012 à 00:04:01

Et moi on me demande jamais mon avis :( :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 août 2012 à 00:04:19

Final Fantasy Versus XIII avec la démo de The Last Guardian, succès assuré ! :oui: :noel:

En toute franchise, je table sur un 4 millions d'unités dans l'année, ça me parait correct compte tenu du titre et de tout le reste :noel:

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
09 août 2012 à 00:04:42

8 millions assurés d'entrée
je vise les 10 millions

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
09 août 2012 à 00:11:03

Et toi, Project-Genesis, tu en penses quoi ? /o :rire2:

Ouais, quatre millions, ça semble raisonnable.

@caius_devil : assurés comme les six millions de FF13-2 ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 août 2012 à 00:17:04

Bah en fait je pense comme Leaz, 4millions assurés, ça me parait largement faisable.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment