CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ventes ff versus 13

lilja2
lilja2
Niveau 10
09 août 2012 à 00:25:50

Adreyan

En fait, pour les gros jeux, je prends toujours les données de VGChartz qui actualisent de manière correcte leur données.

C'est là que j'ai vu ces chiffres.
On va dire que c'est assez correct.

Entre 6 et 7 pour le XIII
Entre 2 et 3 pour le XIII-2

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
09 août 2012 à 00:53:18

et pour ceux qui ne jurent que par le tour par tour, vont-ils acheter ce jeu ?
vont-ils l’apprécier?
j'éspère qu'ils vont pas dire que ce n'est pas un vrai ff :rire:

je suis curieux de savoir

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
09 août 2012 à 00:55:34

VGchartz, c'est du bidon (il me semble que le site est banni de neogaf parce qu'ils bidouillent leurs chiffres). Les vrais chiffres sont ceux donnés par SE, à savoir pour FF13, par exemple. J'imagine que la compagnie qui a fait le jeu est quand même plus au courant de ses performances.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
09 août 2012 à 00:57:34

Les chiffres qu'il faut prendre en compte, c'est ceux de Media Creates. Au moins, c'est sûr.

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 août 2012 à 00:58:47

Je me disais aussi que VGChartz, c'était pas net ._.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
09 août 2012 à 01:03:07

Y'avait eu une histoire sur je sais plus quel jeu (je crois que c'était Halo, mais honnêtement je suis pas sûr, là), où les chiffres étaient sortis d'où ne sait où. Bref, VGchartz, faut le prendre avec des pincettes. SE n'a pas communiqué sur les chiffres de FF13-2 et les approximations de vente, on peut juste le faire grâce aux chiffres de Media Create, et des projections, donc ces 2,5 (btw, je suis allé voir, c'est 2,04 millions, donc je vois pas pourquoi on arrondit à 2,5 soudain), faudra m'expliquer. Sur NeoGaf, ça parle de 1,8 millions (ce qui expliquerait que SE n'ait jamais donné les chiffres, parce que bon...)

lilja2
lilja2
Niveau 10
09 août 2012 à 01:08:39

VGChartz sont souvent dans le bon avec le matérialisé et les jeux très connus.
Tu dis qu'ils bidouillent.... aucun site n'est clean.

Mais en fait, les chiffres que tu donnes ressemblent aux miens.
Un peu moins de 2 millions et 2,5 = kif kif

Et FFXIII au delà de 5 millions, c'est plutôt convaincant.

--------------

" ça fait toujours moins de 2 millions. FF13, c'est pas 6,8 mais 5,5 millions ("En mai 2010, Square Enix annonce que le titre s'est vendu à plus de 5,55 millions d'exemplaires"

:d) ah là... je vois que le jeu est sorti en mars 2010

Je vais aller voir sur le site de vgchartz pour voir s'il y a quelques données supplémentaires.

Mais il est possible que la vente du titre s'est prolongée.

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 août 2012 à 01:09:30

Un chiffre qu'ils ont jamais précisé aussi, c'était le cout de FF XIII, apparemment ça serait entre 100 et 130 millions si je me souviens bien de ce que j'ai lu.

J'aimerais bien savoir ceux de Versus aussi du coup, histoire de :( :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
09 août 2012 à 01:13:48

Non mais, le fait que VGChartz arrangent ses chiffres, c'est un fait connu et avéré. Ce site n'est pas digne de confiance. Et non, 2,5 et 1,8, c'est pas la même chose, c'est quand même 700000 copies de plus ou de moins.

Les FF sont des titres qui font l'immense majorité des ventes dans le premier mois. Ensuite, c'est le marché de l'occasion qui prend le relais.

@Leazare : je pense pas qu'ils "si" élevés que ça (toute proportion gardée), vu que c'est l'engine qui a coûté la peau du cul. M'enfin, ça serait drôle de savoir.

lilja2
lilja2
Niveau 10
09 août 2012 à 01:14:28

Mmh non apparemment selon eux, le jeu s'est pas plus vendu après mai 2010 (on peut juste ajouter 300.000).
Les chiffres restent convaincants pour les deux jeux.

Parce que le XIII-2 est un peu différent avec ses DLC.
Puis la valeur qui baisse très peu, l'absence de dématérialisé, éditeur / développeur ... comme d'habitude pour un Final fantasy donc.

lilja2
lilja2
Niveau 10
09 août 2012 à 01:15:21

Adreyan... pour FFXIII-2, il n'y a aucun problème.
DLC + faible couts de production

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 août 2012 à 01:16:40

Je pense pas que ses couts soient si élevés que ce tout le monde voudrait croire (OMG, 6 ans de développement, ce jeu doit couter la moitié de la valeur de l'île de Manhattan, seigneur ! :snif2: )

Mais vu qu'ils intègrent aussi une partie du Luminous Engine, ça doit engendrer des couts supp' ça non ? Enfin après, je ne fais que supputer donc bon...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
09 août 2012 à 01:22:31

Je parlais pas de FF13-2. Ce jeu, c'est juste de la reuse d'asset et du swap de palette (vous m'excuserez pour le franglais, j'ai flemme de chercher l'équivalent à cette heure).

Bah, le luminous engine, en soi, il doit coûter cher, ouais (comme tous les moteurs), mais je sais pas combien ça coûte d'implémenter des particularités d'un moteur dans un jeu en particulier et si ça fait tant que ça grimper le prix de la chose.

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 août 2012 à 01:26:58

Reuse d'asset et du swap de palette ? WTF ?! XD

Bon après Versus doit bien couter son ptit prix aussi, mais rien qu'ils ne rentabiliseront pas quelques temps après sa sortie de toute façon :( (10 millions, n'oublions pas :noel: )

lilja2
lilja2
Niveau 10
09 août 2012 à 01:56:17

Bon la parenthèse est terminée, les ventes étaient satisfaisantes pour le XIII et le XIII-2.
---------

Sinon pour revenir au sujet, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le Versus XIII se vendra bien.

C'est évident non ?

ljee
ljee
Niveau 5
09 août 2012 à 01:57:44

Le luminous engine a été budgéter pour la Ps4, on ne peut pas lui incorporer versus je pense.
Ils n'utilisent que certains effets de lumière il me semble. A mon avis, çà leur à couter peanuts et en plus ils ont du bien s'éclater

hijaki
hijaki
Niveau 14
09 août 2012 à 08:02:13

@lilja: tout dépendra de l'accueil de la critique............. Les joueurs habitués à la franchise ont pour beaucoup été chaudés ces derniers temps....

hijaki
hijaki
Niveau 14
09 août 2012 à 08:24:56

échaudés* sry double post

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
09 août 2012 à 08:28:40

Je penche pour un joli 5 000 000 après 2 mois de ventes. Après, ça va nettement moins se vendre.

Après tout, nous sommes dans une génération kikoo-CoD, et dans ce genre d'univers, même Versus XIII ne peut percer.

:hapoelparty: around the :globe:

lilja2
lilja2
Niveau 10
09 août 2012 à 08:40:04

Parlons pas de call of... ça a rien à voir puis les kikoo vont bien aimé Versus je pense.
Ce sera fédérateur entre plusieurs styles de joueurs.

hijaki --> bah la critique va être bonne, je suis sûr.
Un bon 85-90%

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment