CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wii, X360 c'est mort pour vous ^^

Papy_snake
Papy_snake
Niveau 9
27 juin 2007 à 15:54:29

Tetsuya Nomura, character designer chez Square Enix, a récemment livré une interview à un magazine japonais. Tout d´abord, il mentionne le fait que la PS3 est la console qui leur permet d´exprimer au mieux leur imagination. Nomura ajoute que le gameplay devrait evoluer pour que le joueur soit moins passif, plus impliqué dans l´aventure, jusqu´au point d´avoir l´impression de faire partie de ce monde virtuel ! [...]

[...]Pour conclure, Tetsuya Nomura parle au magazine Edge et à EGM au sujet de FF Versus XIII, en restant vague à tous les niveaux, mais déclare tout de même que FF Versus XIII sera plus orienté action, à la manière d´un Kingdom Hearts, et avoue vouloir emprunter quelques éléments aux FPS. Il conclue l´interview en sous-entendant que la guerre des consoles ne l´intéressait pas vraiment, déclarant que sa seule intention est de respecter les liens qu´il a crée tout au long de sa carrière...

http://www.play3-live.com/news-ps3-final-fantasy-xiii-du-nouveau-3964.html

Et cela confirme d´ailleur que la Playstation 3 à beaucoup plus de puissance brut que cette X360 contrairement à ce que certain essaient de faire croire :rire:

Gun_Blade
Gun_Blade
Niveau 5
27 juin 2007 à 19:26:55

Moi, j´ai jamais espéré pour la Wii.
Et la 360, c´est nul.

Prunell
Prunell
Niveau 10
28 juin 2007 à 01:27:16

Dommage pour les Pro Xbox,donc en tout cas pour Versus 13 c´est mort,il faudra,pour y jouer une PS3 c´est obligatoire :)
Maintenant on a des éléments intéressants,on sait qu´il sera très proche de Kingdom Hearts dans le gameplay et qu´il y aura des phases de FPS ( un peu comme dirge of cerberus je suppose ce qui aurait tendance à m´ennerver si c´est aussi mal fait ) :-p
Merci Hayao pour la news :-))) :-p

Shadex
Shadex
Niveau 7
28 juin 2007 à 01:28:02

Tout à fait d´accord avec toi Blade ;

- La Wii c´est pas mal, Nitendo a joué une très belle carte d´audace avec cette révolution dans la manière de jouer mais avec les caractéristiques présentées ( à peine plus puissante que la X Box et pratiquement pas de multimédia ) est ce réellement du Next Gen ?

- La X Box 360, pas de commentaire . . . nul, nul, nul. Microsoft, oui pour les PC, oui pour Vista mais Jeux Vidéos, s´il vous plait épargnez-nous ! Une pompe à fric, What Else ?

- La PS3, la console de rêve, l´idéale. Sur tous les plans elle dépasse sa rivale directe du pays de l´oncle Sam. Et effectivement, comme Nomura le souligne dans une interview que j´ai lu sur ffworld, certains aspects du jeu n´auraient pu être réalisés " Que " sur la PS3 . . .

Conclusion . . .

Gun_Blade
Gun_Blade
Niveau 5
28 juin 2007 à 09:55:31

En fait pour moi, la Wii, c´est la convivialité, le jeu à plusieurs, les parties de fou rire...
La PS3, c´est que tu passes de longues nuits tout seul pour finir un jeu de 6600 heures de jeu...
Et la 360, c´est à foutre aux chiottes :noel:

Papy_snake
Papy_snake
Niveau 9
28 juin 2007 à 11:06:38
  • Prunell profil

* Posté le 28 juin 2007 à 01:27:16 avertir modérateur
* Dommage pour les Pro Xbox,donc en tout cas pour Versus 13 c´est mort,il faudra,pour y jouer une PS3 c´est obligatoire :)
Maintenant on a des éléments intéressants,on sait qu´il sera très proche de Kingdom Hearts dans le gameplay et qu´il y aura des phases de FPS ( un peu comme dirge of cerberus je suppose ce qui aurait tendance à m´ennerver si c´est aussi mal fait ) :-p
Merci Hayao pour la news :-))) :-p

:d) Il n´est pas question de phase FPS pour le moment, faut pas faire de conclusion hative. Lorsqu´il dit ca, il veut dire qu´il s´est inspiré de certaine chose, après rien ne dit que ca sera du shoot à proprement parlé. Peut-être que ca sera simplement le système de gravité de Half life qui est empreinté (les épées) ou peut-être autre chose. Peut-être ca sera bel et bien ce dont tu parle mais rien n´est sûr pour le moment :-p

Prunell
Prunell
Niveau 10
29 juin 2007 à 01:53:02

Si ce sont de simples idées pompées je n´ai rien à redire mais je n´apprécierait pas trop un système avec vue à la première personne :-(
Sauf si c´est bien fait :-p

Papy_snake
Papy_snake
Niveau 9
29 juin 2007 à 11:43:10

Eh bien moi personnellement je n´apprecierai en aucun cas un FPS...(de toute facon c´est improbable :-p ) Et les systèmes de combats à la con me fatiguent à force...

Crisis Core : ARPG
FFVIIDOC : pseudo FPS
FFXII : Spécial
FFXI : MMORPG
FFXIII : Se raprochant du ARPG
FFvXIII : ARPG

Et les RPG dans leur ensemble abandonne le système de combat classique... J´en ai franchement mare, à quand le retour de l´ATB :-p

Gun_Blade
Gun_Blade
Niveau 5
29 juin 2007 à 11:52:16

Tout à fait d´accord.
Ah, Final Fantasy V...
Quelle nullité le 11 :noel:

Prunell
Prunell
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:31:31

Bah dans FF13 à première vue il y aura un système à la ATB mais en plus dynamique :oui: :-p

Laureen
Laureen
Niveau 8
29 juin 2007 à 14:37:20

On dirait que vous parlez une autre langue O_o
RPG, je sais à peu près ce que c´est, mais c´est quoi un ARPG ?

Prunell
Prunell
Niveau 10
29 juin 2007 à 18:04:22

Un ARPG est par définition un Action-Rpg,comprend par là que les combat ne sont plus au tour par tour comme dans un RPG traditionnel mais en semi-temps réel ou en temps réel à la manière d´un Kingdom heart par exemple :ok: :-p

Laureen
Laureen
Niveau 8
29 juin 2007 à 18:14:35

Ah, merci.
Le changement ne me dérange pas. Avec un tel système, on s’ennui un peu moins durant les combats.
Bon je suppose que pas mal de fans seront déçus, mais au pire il y aura toujours l’autre final fantasy XIII

Papy_snake
Papy_snake
Niveau 9
29 juin 2007 à 19:54:09

Je n´ai jammais craché sur FFvXIII qui s´annonce comme une bombe sur l´ambiance et le scénario, juste que comme tu dis, ca plait ou ca plait pas la nouvelle voie que prend Squaresoft (A-RPG) :-p

Shadex
Shadex
Niveau 7
29 juin 2007 à 22:56:57

Bof, à première vue c´est vrai qu´apparemment Nomura veut boulverser beaucoup de choses et avec le temps qu´ont s´éloigne de plus en plus du RPG Classique.
Mais à quoi serviraient alors trois jeux sous la même bannière si elles devaient se ressembler en tout point ?

FFXIII aura son public et le Versus lui-aussi ; du moment que tout le monde est satisfait : :ok:

Sinon, moi l´idée du FPS me fait peur même si comme tu le dis Papy, ce n´est qu´une idée.

Laureen
Laureen
Niveau 8
29 juin 2007 à 23:03:15

Les FPS c´est comme Halo ?

Prunell
Prunell
Niveau 10
30 juin 2007 à 01:49:30

Exactement Laureen ^^
Shadex en fait Nomura est fortement inspiré par la culture manga,cela se ressent dans le design de ses personnages ( goodies etc...)mais dans sa logique il veut aussi que ses jeux est plus de rythmes,comme dans les mangas donc !
Il y a les fans de la première heures comme Hayao qui se sentent délaissés et il y a les ´ nouveaux ´ qui préfèrent cela à un rythme trop lent comme les Dragon quest ( qui plait énormément cela dit ),fin bref tout le monde sera satisfait je l´espère :-p

Shadex
Shadex
Niveau 7
30 juin 2007 à 07:45:46

:ok:

titoubox
titoubox
Niveau 10
30 juin 2007 à 10:57:44

Je viens de finir KHII et je venai juste de finir FFXII et pour tout dire j´ai bien aimé le système de combat super dynamique si Versus XIII opte pour ce mode de gameplay et bien une chose a dire :bave: :bave:

titoubox
titoubox
Niveau 10
30 juin 2007 à 11:02:19

POur un tour pas tour Dragon quest est pas mal ( c´est mon avis dans les jeux récent :ange: ) J´y joue en ce moment même :p)

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment