CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wii, X360 c'est mort pour vous ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 juillet 2007 à 21:04:41

Bah sérieux perso les news économiques je m´en bat les oreilles avec une babouche tellement ça m´indiffère profondément. Wall street & cie c´est les endroits les plus insignifiants qui soient et qui devraient ne jamais être cités nulle part (je hais, j´exècre, j´abhorre l´ambiance du monde économique). Je veux bien entendre toutes les news que vous voulez sur le japon, mais alors please, pas d´économie.
Donc je veux un autre "le plus important" :p) Si on me parle du japon je veux du culturel, du social, de l´artistique, du géographique... mais actuellement le japon me semble pas plus discriminé qu´un autre

+1 Laureen :)

Laureen
Laureen
Niveau 8
23 juillet 2007 à 00:24:38

N’oublions pas les Tibétains.
Car même si on ne considère pas leur cause avec beaucoup d’intérêts ( enfin, les médias n’en parlent pas en ce moment, silence… ce qui ne veut pas dire que de nombreuses actions sont menées pour la libération du Tibet ou pour le respect des Droits de l’Homme dans cette région appartenant désormais à la Chine ), il ne faut pas oublier que depuis l’invasion de l’Armée Populaire de Libération en 1949 et jusqu’en 1979 on a compté environ 1,2 millions de morts tibétains ( le 6ème de la population tibétaine ).
Sans oublier les quelques 130 000 réfugiés, les prisonniers, les Tibétaines « déportées » pour la prostitution.
Et il faut aussi rappeler que plusieurs centaines de femmes tibétaines ont été stérilisées ou forcées à avorter sous prétexte de leur faire respecter la loi de « l’enfant unique ».

Je n’aime pas la politique de la Chine, cependant c’est un pays qui m’attire beaucoup et je tiens à préciser que malgré les apparences je ne suis pas une intégriste anti-chinois.
Dans un pays où prononcer le mot « Tibet » est parfois passible de prison, je comprend aisément que les citoyens chinois ne veuillent pas se risquer à parler de politique, voir même d’y penser ( à la politique ).
Je ne blâme pas le peuple chinois, il est difficile de savoir ce qu’on ferrait si c’était notre propre pays qui agissait de la sorte.
Voilà, en espérant qu’il n’y aura pas de mal-entendu. :)

Enfin bref, Tibre libre !
En 2008, pour les jeux olympiques je porte tous les jours un accessoire ou un vêtement à l’effigie du Tibet. :hap:

Laureen
Laureen
Niveau 8
23 juillet 2007 à 00:31:52

Et à noter aussi que la Chine détient le triste record du plus jeune prisonnier politique de l’histoire !
Le Panchen Lama, âgé seulement de 6 ans lorsqu’il a fut emprisonné avec sa famille.
Aujourd’hui il devrait avoir 18 ans et nous n’avons toujours aucune nouvelles de lui. Enfin si… selon les autorités chinoises, il serait à l’université et désirerait rester anonyme. ( Avec un bon lavage de cerveau, c’est probable ).

Laureen
Laureen
Niveau 8
23 juillet 2007 à 00:34:01

Bon désolée, je me suis éloignée du sujet...
Veuillez excuser mon égarement.
Mais la cause du Tibet est une cause qui me tient à cœur :snif:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 juillet 2007 à 11:51:07

Nan mais c´est bien qu´on rappelle certaines tragédies. En 49 l´occident avait quelques autres soucis en tête mais c´est là qu´on parlait le plus des droits de l´homme, de faire des conventions etc. Jolie ironie de l´histoire.
Dans le genre, et en plus récent, la situation en tchétchénie attire plus du tout les medias et l´occident ferme les yeux (bah ouais la russie c´est un gros partenaire économique, comme la chine, par contre quand c´est les turcs qui veulent entrer dans l´UE on leur fait un scandale pour la non-reconnaissance d´un génocide vieux de 90 ans et soudain c´est des barbares.... ce genre d´hypocrisie est dégoutante). La morale et le sens éthique n´ont vraiment aucun sens dans la bouche d´un politicien, que ce soit pour juger les évènements internationaux ou la loi nationale. Erf, là c´est moi qui m´égare à mon tour.

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
23 juillet 2007 à 14:14:37

Tous ca amène une conclusion... Il faut dans la mesure du possible s´informer par soi-même avec des sources qui ne prennent pas partis mais qui seulement relatent les fait ou ne pas tenir compte du pris partie... Ensuite se forger sa propre opinion... Vous saviez que lors du Tsunami ayant enrigistré des dons record, il y a eu un tremblement de terre au moyen orient ayant fais les même dégats matériels et humains que le tsunami... Celui-ci est passé pourtant inapercu...Triste monde... Tristes médias :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 juillet 2007 à 14:55:45

Tout à fait d´accord, avec les années j´en suis venu à penser que les medias ont un pouvoir qui les dépasse totalement et qu´ils sont devenus une des choses les plus dangereuses. Entre ceux qui abrutissent, ceux qui désinforment, mésinforment, sélectionnent mal, transportent des stéréotypes énormes, de la haine... les medias ont toujours des gros pieds boueux, de manière plus ou moins évidente et perverse.
Quant aux dons... perso j´essaie de donner quand j´en gagne.

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
23 juillet 2007 à 16:05:40

C´est pourquoi je pense qu´il faudrais une presse qui ne dévellope pas ses article mais qui relatent les fait... tous les faits... et seulement les fait... Ou alors il faudrais que à l´école les enfants soient éduqué pour ne pas être manipulé... :hum:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 juillet 2007 à 20:46:47

La manipulation est une heureuse fatalité, tu le seras de toute façon d´une certaine manière par ton entourage. Tes parents vont t´endoctriner avec une éducation chrétienne, et tu auras ensuite l´occasion seulement à l´adolescence de t´en extirper. Ce qui est important c´est le sens critique, mais aussi le sens sentimental et tous ceux qui ont un nom ou n´en ont pas.
On peut pas vivre dans un monde machinal où il n´y a qu´information brute et neutre, totalement factuelle. On est pas des ordis mais des êtres humains, l´interprétation, les jugements, les prises de position... ça fait partie de nous. Et on peut construire un monde avec ça. Plus ou moins beau.

Laureen
Laureen
Niveau 8
23 juillet 2007 à 20:53:05

Je trouve qu´on nous forme déjà pas mal à l´anti-manipulation.
Les études de documents en histoire géographie, les études de textes en français et littérature, mine de rien, c’est pas fait uniquement pour nous faire chier !
Il suffit de se resservir de ces acquis pour trouver facilement le point de vue de l’auteur d’un texte et comprendre quel genre de message il essais de faire passer.
Par exemple lors de l’étude de documents du bac blanc d’histoire que j’ai passé, il fallait préciser que l’un des documents était clairement pro-américain et qu’il fallait par conséquent relativiser les informations qu’il apportait sur le sujet. Ne pas le préciser enlevait des points.
Les professeurs, même si on ne le voit pas, cherchent souvent à attiser notre sens critique.

Dans ma famille quand on regarde les informations à la télé, on est constamment en train de décortiquer les mots et les tournures de phrases que préfère utiliser le journaliste. Et c’est hallucinant comme un simple mot peut changer l’opinion qu’on se fait d’une chose.
Il suffit de faire attention pour ne pas trop se laisser manipuler.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 juillet 2007 à 22:20:45

Lol je sais pas ce qui te fait penser ça mais disons que oui, pour voir :p)

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:41:47

Il est vrai que on est assez formé en france contre la manipulation, mais on peut encore mieu faire... Sinon je suis d´accord avec toi Everlasting... Très largement... Mais être manipulé par ses proches est une autre chose... Je dirais même si ce n´est pas mon cas... J´imagine plus tard que ma femme me manipulera sans problème, tous comme mes enfants (quand je vois ce que font ceux de mon age, leur parents soupconnent pas le moins du monde comme l´alcool, la cigarette etc) peut-être aussi mon entreprise avec des moyens de pression(bien que j´y ferai très gaffe) mais pas les journaux ni la TV ni les pubs ni autres... OK, j´ai peut-être déjà beaucoup été manipulé (Les jeux mis en scène pour acheter la suite, les marques d´électronique-sony en gros- etc) mais ca ne me dérange pas ca... Quand le sujet est aussi sérieux qu´un génocide... J´apprécie ennormément moins...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 juillet 2007 à 22:03:41

Ouais mais je manipule bien :p)

Pourquoi tu crois pas en Dieu? :o)) je suis toujours intéressé par ces raisons là.

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
26 juillet 2007 à 00:09:36

Si tu parles de mauvais souvenir dis toi qu´on en a tous ici... Juste une chose... Tu comprendras que dans la vie d´un être humain, ce n´est jamais carré comme tu semble le croire...

:d) Tous les croyant se posent un jour la question : "Et si toute mes prière 4 fois par jours ne servaient à rien...", "Et si je me privais de manger du porc pour rien", "Et si Jésus n´avait jamais exister" (Je me plusieurs exemple car il n´y a pas que le christianisme dans ce monde :) )

:d) Et tous les non-croyant aussi se posent la question : "Et si c´était vrai...", "Ca peut pas être fini après la mort..." etc

En fait c´est très périodique, il y a même des indécis qui changent souvent d´avis (comme moi :gni: ), souvent une personne non croyant qui perd un proche se posera plein de question et aussi espèrera que dieu existe... ou en cas de tentative de suicide d´un proche, voire simplement un film etc

Mon avis est franchement que la religion est une grosse connerie que l´humanité s´est inventé pour ne pas tomber dans la barbarie et exploiter les autres (jusqu´à récement)... Vois le nombre de guerre qui ont pour excuse la religion... Les génocides (2nd guerre mondiale en est un bel exemple...) etc... Mais l´être humain à besoin de voir l´avenir pour continuer à vivre... Lorsque quelqu´un va bien, son avenir c´est avoir une famille et tout... Dès qu´un drame arrive, les gens ont besoins de voir plus loins or comment voir plus loins que la mort :question: Ils ont besoins d´y croire car c´est très dérangant de voir qu´il y a une fin, un mur, immuable... Paradoxalement, un être humain est éduqué pour que toute chose est une fin mais aussi un début... Ainsi ce dernier se se l´explique avec dieu qui a tout créé etc... Certains se contentes de ca, d´autre iront voir la théorie du Big Bang... Sauf que aucun des deux n´est réellement le début... En vrai, qu´est-ce qu´il y avait avant :question: Rien... Et ce rien n´a pas de début, ni de fin... Infini négatif... Inimaginable pour l´humanité...
Bref, tous ca pour dire que quoi qu´il arrive, tu seras toujours perplexe au fond de toi même si tu affirmes que tu n´es pas croyant, et c´est pareille pour les croyant :-(

Prunell
Prunell
Niveau 10
26 juillet 2007 à 01:08:13

Je ne pense pas que Dieu existe...

Je pense que c´est une invention de l´homme par peur de la mort et pour régir les individus !

La religion n´a apporté que la morale et encore...
Il existe plus de 200 religions dans le monde,l´homme est vieux de 200000 ans environs,la croyance la plus vieille est beaucoup plus jeune !

La religion est aussi source de conflits et n´apporte absolument rien de bon.
La religion ralentit l´évolution,à cause des croyances mais surtout des croyants et de ceux qui les commande,on a environ 15 siècles de retard en sciences.

Je ne croit pas en Dieu et je ne me sent pas plus mal :-p

Laureen
Laureen
Niveau 8
26 juillet 2007 à 10:48:52

Il faut aussi faire la différence entre Religion et Foi.
Toutes les personnes qui croient en Dieux n’appartiennent pas nécessairement à une religion.

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:30:34

C´est pas faux comme remarque... Sinon, elle est tordu la blague :rire: :-p

Prunell
Prunell
Niveau 10
27 juillet 2007 à 02:55:21

Laureen :d) Un enfant élevé comme un animal sauvage dans la jungle par exemple n´aura aucune considération pour la morale puisqu´il n´en a jamais connu !

Je sais qu´il fera la différence entre le bien ou le mal puisqu´il lui arrivera de pleurer mais il ne verra aucun intérêt à s´agenouiller devant une idole en forme de croix mais surtout ne verra pas de mal à tuer quelqu´un ( tout dépendant de la situation et de ce qu´il a pousser à agir ainsi ) !

Donc oui la religion n´a apporté de bon que la morale ( selon moi ) :-p

Prunell
Prunell
Niveau 10
27 juillet 2007 à 02:55:46

Sinon bien joué pour la blague je l´ai trouvée très drôle :-p

Laureen
Laureen
Niveau 8
28 juillet 2007 à 16:07:48

La morale ce n’est pas s’agenouiller devant une idole O_o
Jamais je n’ai fait ça, et pourtant je considère que je ne suis pas un être dénué de tout sens moral.
En gros la morale c’est pouvoir faire la distinction entre le bien et le mal. Mais bon, c’est bien plus compliqué… c’est tout un cours de philo ( et moi… la philo... ^^ ).

J’ai scanné pour vous un bout de l’article dont je vous parlais, parus dans le Science et Vie de juin.
Dedans, vous verrez, ils prouvent avec diverses « expériences » que le sens morale est inné. Donc même un enfant sauvage, élevé loin de la civilisation devrait posséder un sens morale.
En même temps on connaît trop peu d’études sur les enfants sauvages pour pouvoir l’affirmer.
Et tout le reste de l’article, il n’est pas fait une seule fois mention de la religion...

Page 1 :
http://img519.imageshack.k.us/my.php?image=sev01ns1.jpg
Page 2 :
http://img338.imageshack.k.us/my.php?image=sev02af6.jpg
Page 3 :
http://img521.imageshack.k.us/my.php?image=sev03qz9.jpg
Page 4 :
http://img521.imageshack.k.us/my.php?image=sev04np9.jpg

J’espère que les liens marchent, parce que je suis un peu la reine du foirage de lien :p

Une autre petite blague, traduction d’une véritable lettre :
Source : http://www.labanane.org

Une célèbre animatrice radio US (Dr Laura Schlessinger) fit remarquer que l´homosexualité est une perversion. "C´est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c´est tout", affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J´apprends beaucoup à l´écoute de votre programme et j´essaie d´en faire profiter tout le monde. Mais j´aurais besoin de conseils quant à d´autres lois bibliques.
- Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c´est indiqué dans le livre de l´Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
- Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu´ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m´éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
- J´ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L´Exode, Chapitre 35, verset 2, dit clairement qu´il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d´une quelconque manière ?
- Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu´on ne peut pas s´approcher de l´autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J´ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
- Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de cultures différentes dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d´aller jusqu´au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d´une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu´il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14?
Je me confie pleinement à votre aide.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment