CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wii, X360 c'est mort pour vous ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 juillet 2007 à 12:38:09

"Mon avis est franchement que la religion est une grosse connerie que l´humanité s´est inventé pour ne pas tomber dans la barbarie et exploiter les autres (jusqu´à récement)... Vois le nombre de guerre qui ont pour excuse la religion... Les génocides (2nd guerre mondiale en est un bel exemple...) etc."

Il faudrait savoir, là y´a au moins 3 contradictions dans le même paragraphe. Si la religion a permis d´éviter de tomber dans la barbarie, c´est que c´est pas "une grosse connerie". Mais juste après tu dis que la religion est barbare. Et après je comprends pas la référence avec la seconde guerre, qui avait vraiment rien à voir avec la religion. Bref, j´ai l´impression que c´est un peu confus (pour le moins ^^).
Néanmoins je rejoins assez l´idée du "ce sont des poèmes pour nous rassurer". Mais il faut tout de même faire attention à ne pas réduire la religion à une simple réaction psychologique basique. Nous avons une spiritualité et certaines questions métaphysiques se posent vraiment, ne balayons pas cela avec des jugements à l´emporte pièce.

Ensuite je suis en désaccord total avec l´article de science et vie (que j´avais lu). Ce journal se décrédibilise vraiment avec de telles élucubrations. Trouver que certaines neurones s´activent lorsque on prend une décision (morale) ou qu´on peut perdre sa moralité quand on a le cerveau endommagé, c´est pas encore prouver qu´il existe des "cellules de la moralité" et que celle ci est biologique. Sérieux je comprends pas comment des gens peuvent vraiment croire qu´un réseau de connections nerveuses amène à un "il ne faut pas tuer", c´est tout simplement de nature différente (si t´as déjà vu la gueule d´une connection nerveuse). Heureusement que certains commentateurs tempéraient un peu l´enthousiasme de cette "découverte" dans la suite de l´article.
La neuroscience se croit vraiment tout permis ces temps, mais dans l´interprétation elle est vraiment à côté de sa plaque.

Laureen je suis convaincu que ton éducation était chrétienne, quoi que tu en dises. Il n´y a pas besoin de parler de Dieu pour ça. On t´as surement appris le respect, à aimer les autres, à être non-violente... etc, et ça c´est chrétien. On utilise sans cesse les concepts de bien et mal etc.

Pour le sauvage élevé dans la nature, je pense qu´il ne possédera absolument aucun sens moral. La seule chose qu´il saura faire c´est éviter la souffrance et rechercher le plaisir, ce qui est pas de la morale.

Je connaissais la première blague (que j´aime bien d´ailleurs ^^). Pour le lévitique, il faut toujours se souvenir que les livres sacrés ont toujours un aspect social, avec des lois non spirituelles. Le Coran en a énormément par exemple (ce qui permet aux ignorants de protester contre la barbarie de ces gens qui permettaient des chatiments si durs... il y a 14 siècles).

Jésus n´est pas une idole. C´est soit un personnage historique (pour les non-croyants), soit Dieu en tant que fils (pour les croyants). L´idole c´est par définition ce qu´on adore alors que c´est pas Dieu.

Laureen
Laureen
Niveau 8
31 juillet 2007 à 17:46:15

Il n´y a pas que les neurosciences qui se croient tout permis.

Qui te dis que mes grands-parents étaient chrétiens et m´ont ainsi transmit leurs valeurs ( par l´éducation qu´ils ont donné à mes parents ) ? Seuls les chrétiens prônent la non-violence et le respect de l´autre ?

« Sérieux je comprends pas comment des gens peuvent vraiment croire qu´un réseau de connections nerveuses amène à un "il ne faut pas tuer" »
==> je ne comprends pas comment des gens peuvent croire en Dieu. O_o

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 juillet 2007 à 22:15:53

A la réflexion c´est vrai que les valeurs chrétiennes ont tendance à se diluer, mais je pense qu´elles étaient encore très présentes dans les mentalités de l´époque de nos parents.
La non-violence et le respect sont pas exclusifs aux chrétiens, ni même de leur invention, mais ce sont quand même eux qui l´ont proné pendant près de 2000 ans.
Je pense simplement que notre société est encore profondément sous l´ombre de ce type de moralité. Ne serait-ce que dans nos legislations et institutions.

Comment peut-on croire en Dieu? hmmm. Perso je peux pas m´empêcher de me demander d´ou vient le monde, remonter la chaine des causes à l´infini est très embêtant quand même. D´une manière ou d´une autre, le monde est. Et ça va pas de soi. Et en plus de ça il est beau et ordré, profond, riche et équillibré. Il semble aussi que la vie soit traversée par de puissants courants dynamiques: toute chose aspire à se développer, se précipite vers un but indéterminé. Le struggle for life est pas une réponse à mon avis. Il est pas absolument nécessaire que la vie ait un sens prédéterminé, mais ce serait bien de savoir si c´est oui ou non. De manière plus terre à terre, on a pu voir quelques prophètes. Et nous avons une spiritualité, que nous connaissons peu.
Ce genre de choses peut pousser à imaginer Dieu. Après je sais pas. En fait je comprends pas trop non plus.

Laureen
Laureen
Niveau 8
02 août 2007 à 11:43:53

Oui, bon comme je l’ai déjà dis, moi et la religion… on ne se connaît pas beaucoup.

Ever>> J’avais entendu dire ( je ne sais plus où j´ai entendu ça, c´est pourquoi je pose la question ) que sur les cartes d’identité suisses, il y a inscrit la religion à laquelle tu appartiens, c’est vrai ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 août 2007 à 13:21:11

Lol atta je regarde
hmmm a priori y´a rien du tout, sauf si y´a un code chiffré
rien non plus sur le passeport

Laureen
Laureen
Niveau 8
08 août 2007 à 16:19:06

Ah merci pour le renseignement :)
Ca me paraissait bizarre !

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
15 août 2007 à 22:47:22

Avec le recul il est vrai que ce que je dis est contradictoire...(Bien que ca a du sens...) Pendant les vacances j´ai pensé aux pays qui n´avaient ni le christianisme ni le judaïsme ni l´islam avec pour exemple ce bon vieux Japon... Le boudisme et surtout le Shintoïsme n´a pas d´être tous puissant à respecté et pourtant les peuples d´asie n´étaient pas plus barbare que chez nous, européens(au contraire même. Vous connaissez le bushido ? Pas de ca chez Lancelot du lac...)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 août 2007 à 00:43:42

Et le code de chevalerie c´était quoi?
niveau barbarie les asiatiques ont eu leur quota aussi, combien de clans se sont massacrés entre eux jusqu´au dernier? que ce soit au japon ou en chine.

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
17 août 2007 à 12:49:29

En Europe comme je l´ai dis, il y avait la religion... Hors c´était pas la même chose en Asie... Ce qui n´a pas fait de ce peuple un peuple barbare. C´est tout ce que je voulais faire remarquer.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 août 2007 à 15:25:18

Ahh. hmm. oh. hmmm. C´est violent comme parallèle quand même. Et puis bouddhisme/shintoïsme, taoïsme/confucianisme avaient une forte influence hein. Et comme je l´ai dit, question barbarie ils étaient servis.
Je crois pas qu´il ait eu une grande différence historique, que ce soit au niveau religieux ou guerrier...

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
17 août 2007 à 18:47:12

Et bien le Shintoïsme n´a vraiment pas beaucoup de rapport avec les 10 commandements (qui apportent soi-disant la morale)... Et le boudhisme non plus je crois... La preuve que sans la religion, la morale est inné à l´être humain.

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
14 novembre 2007 à 15:24:45

Ce qui m´intrigue c´est qu´on ne trouve plus aucune trace de FFXIII ou de Versus XIII sur le site de square...

Chaotic_Breath
Chaotic_Breath
Niveau 5
28 novembre 2007 à 19:16:14

il serait temps qu´ils le mettent à jour, parce que bon apart la vidéo qu´on se tape depuis X temps...

jeux_video_cool
jeux_video_cool
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:47:04

je poste juste pour dire que meme si le systeme de combat de FFvXIII est diferent de celui de FFXIII je vai quan meme acheter les deux sur et certain

souka
souka
Niveau 7
17 décembre 2007 à 19:06:20

Ok on part de "pas de ff13 pour xbox + wii" et on termine sur Dieu existe !! !

kikoulawl
kikoulawl
Niveau 10
23 décembre 2007 à 03:15:04

:rire: y´a des mecs qui n´ont jamais essayé la 360 et ils disent que c´est nul :rire:

alala ces Pro-S alors... :rire2:

Nathlem
Nathlem
Niveau 10
23 décembre 2007 à 16:01:00

Je suis d´accord. Moi je ne suis pas pro quelque chose (j´ai les 3 consoles next gen). La guerre des consoles ce sont simplement les personnes qui ne peuvent acheté qu´une console next-gen et il débattent de ces capacités avec des gens dans le même cas qui ont pas la même console. La ps3 et la Xbox360 sont aussi bien l´une que l´autre dans les capacités. Pour moi il n´y a que la ludothèque qui change. La WII dispose d´un gameplay innovant et d´un prix acceptable (comparé à ses concurentes) mais d´un graphisme pitoyable (et c´est le mot). Donc voila la guerre des consoles n´a pas lieu d´être...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 décembre 2007 à 17:13:00

Ben moi j´ai toujours été Sony. Chacune des PS défonce tout. Par contre cela ne m´empêche pas d´aimer la Wii, car ce sont 2 consoles très différentes. Les graphismes ne sont pas attirants mais la jouabilité est unique est complètement fun ! Mais je n´ai par contre jamais accroché aux Xbox. Ceci dit je ne nierai pas la qualité de certains jeux auxquels, je l´avoues, j´aimerais bien jouer.
Cependant, impossible de ne pas réagir en entendant que les capacités de la PS3 et de la Xbox360 sont identiques : il est vrai que les jeux des 2 consoles se sont pas encore très différents, mais on en reparlera d´ici 2-3 ans. Là ça fera plus mal. Il n´y a qu´à voir, Uncharted Drake´s Fortune vient de sortir, c´est un super jeu (et l´un des plus beau) mais seulement 35% de la puissance de la console est exploitée, d´autant plus que les développeurs en apprennent tous les jours sur la PS3 et sont excités rien qu´à imaginer la qualité qu´ils pourront atteindre lors de la conception de la suite du jeu. De plus, tous les membres de l´équipe de Naughty Dog l´ont avoué : la PS3 en a beaucoup plus sous le capot et est, en terme de puissance, très largement devant (seule la RAM lui fait défaut par contre puisque légèrement inférieure à celle de la 360).
Non, franchement, la PS3, encore plus que ne l´a été la PS2, est beaucoup trop en avance sur son temps, et puis c´est tout. Laissons-la grandir, et quand le jour viendra où les développeurs la maîtriseront... je n´ose même pas imaginer !!

Pour finir, je dirais qu´il y aura toujours des pro-quelquechose, et tant mieux : la geurre des consoles doit continuer car d´un certain côté, n´est-ce pas l´un des moyens pour nos développeurs de se défoncer lors de la création de leurs jeux afin qu´ils soient meilleurs que la concurrence ?
En tout cas : vive le jeu !! :oui:

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
23 décembre 2007 à 22:16:50

Il y a des gens comme ca qui malgré qu´ils n´aient pas d´actions dans les entreprises y vouent pourtant un culte. C´est comme ca. Regardes les pro-Apple (dont je fais partis) qui compte dans l´absolu plus chère qu´un PC Windows (dans l´absolu seulement, car ca coute moins chère en vrai si on ajoute le prix de tous les logiciel et accessoire que l´on doit acheter avec un PC sans compter la temps perdu. Et le tout non exempt de bug. Chez Apple pas de prise de tête avec les anti-virus, spyware, bug etc.).

Pendant la guerre froide, il y avait les anti-capitalistes et les anti-communistes. Celà montrait-il une frustration de la part de l´un des deux camps par rapport à l´autre ? Parce que les gens n´avait pas les Moyens d´avoir un mixe des deux systèmes, ils boycotaient l´autre n´est-ce pas ? Je ne crois pas.

Pour exemple, j´ai chez moi tout mon électronique avec la griffe SONY. Ca me fais plaisir lorsque je vois que Sony Bravia est le téléviseur le plus vendu du monde devant les concurents comme Sharp, Samsung, Philips, Matsushita (panasonic) etc. De même lorsque je vois le Sony Walkman se vendre en masse. Ou encore Sony Ericson, Sony VAIO, Sony Aibo, Sony Playstation etc Mes DVD vierge... Sony etc :-p Pourquoi tout ca ? Simple à expliquer pourtant. Le marketing ! Depuis toujours pour beaucoup, électronique est égal à Sony. Ils ont réussient à créer un culte de la personalité. Culte du système (ca arrive beaucoup comme pour les pro-Sarko, Les Pro-communiste, Pro-Japonais etc) Le monde, c´est de la manipulation ! Ca marche comme ca. Il y a aussi des gens qui ne jurent QUE par Microsoft :-p D´autre par MC Do par rapport à Burger King (peu connu en France) et Quick. Y a aussi les pro-Ketchup et les pro-Mayonnaise ! Et les Anti-Ketchup et anti-mayonaise qui vont avec ! Pourquoi ? Simplement à cause de l´éducation et la manipulation !

Et moi ? Pour les consoles je suis pro-oeuvre d´art. Donc pour l´exemple de la wii je n´aime que certains jeux. Pourquoi ? Simplement car pour moi, le multi-joueur ca ne se fait pas chez soit. Le multi-joueur ce fait en soirée entre pote dans les salles d´arcades comme celles de Tokyo. Certe je ne nie pas jouer aux jeux à plusieur sur console. Mais pour moi, cela devrait se faire hors de chez soit (et à moindre frais bien entendu) comme pour les Karaoké :-p (
http://www.dailymotion.com/video/x3qk5_gameone-japon-30-ans-darcade_videogames )

Cela ne sert donc à rien de dénigrer les pro-X et anti-X. Si tu veux prendre partie, prend partie, mais ne vas pas insinuer que tout ca est un comportement humain qui fais que l´on essai toujours de se persuader que l´herbe est plus verte chez nous que chez le voisin. C´est faux ! Il y a des gens qui simplement ne peuvent pas sentir certaines chose pour X raison. C´est comme ca, comprend-le c´est tout :-)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 décembre 2007 à 23:27:36

T´inquiètes pas, je ne prends parti pour personne ! Je reconnais avoir exposé ma préférence pour la PS3 par rapport à la Xbox360, mais je peux assurer que je ne suis en aucun cas pro-Sony : comme beaucoup de monde, ils font souvent des choix douteux. Mais comme tu le dis, Sony en impose. Difficile de passer à côté.
Et puis, qui dit Xbox dit Microsoft, et en bon informaticien que je suis, Microsoft n´est pas une référence (mis à part pour son succès, juste exemplaire). En plus de ça, même si je n´aime pas vraiment la Xbox, si j´en avais les moyens, je m´offrirais la Xbox360 pour les quelques bombes qui existent. Car comme tu le dis aussi bien que moi, le plaisir du jeu est juste prioritaire sur le reste.
Après tout, prendre parti pour un tel ou un tel c´est comme supporter une équipe de foot ou autre : les autres sont toujours moins bons que son équipe pourtant chaque équipe à des points forts comme des points faibles. Seul le plaisir du sport devrait compter. Et c´est tout ce mélange qui le fait vivre (dans la limite du raisonnable bien sûr).
Enfin bon les exemples ne manquent pas et débattre pourrait prendre des centaines de pages sur ce forum. Et même si je reconnais ma préférence pour Sony, cela reste purement ´matériel´ car le plus important reste clairement le plaisir du jeu. De plus sur ce point-là Nintendo peut être fier :-))) . Et c´est toute cette diversité d´opinion qui fait vivre l´univers des jeux vidéo (et tout le reste d´ailleurs :rire: ).

T´inquiètes pas Hayao je comprends :-))) :-)
(j´avoues avoir été un peu direct dans mon dernier message :rire: mais ça m´a rappelé quelque chose que je n´avais pas trop apprécié :o)) )

Je rajouterai juste parce que j´en ai envie : vive Final Fantasy :rire:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment