CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF13 déçu que sera Versus?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 12:42:26

Bonjour tous le monde, voila il y a peu j'ai un peu fait une boulette la boulette c'est simple c'est l'achat de FF13, car malgré les tests qui était assez catégorique sur le fait que le jeu était linéaire je me suis dit autant me faire ma propre opinion et je suis vraiment très déçu par FF13.

Pourquoi?
Car je m'attendais vraiment pas à ce que un final fantasy puisse régresser à ce niveau, voila ce que j'ai retenue:

Point fort
-FF13= graphimes et point

Point faible
-Il faut attendre 20H de jeu avant d'avoir une exploration :malade:
-Le jeu est un horrible couloir du début à la fin, mise à part la 2 ème partie ou on arrive sur pulse et même la j'ai rie tellement c'était bidon.
-Plus de map monde
-Plus aucune exploration des villes
-Bon sang revenez au source avec la monté de niveau, depuis FF10 c'est une horreur avec le système d'arbre bidon.
-Les chocobo mais :rire: ça disparu
-L'histoire est pas intéressante du tout.
-Une foi le jeu fini j'ai même plus eu envie de jouer à ce jeu, c'était lourd du début à la fin. J'ai même été content quand ça été fini.
etc
etc
etc

Et il y a peu j'ai retesté via émulateur FF7,FF8,FF9 mais ces jeux sont juste énormes.

Alors voila je viens vers vous car j'ai pas suivie l'actualité de final fantasy versus, est ce que cet épisode sera comme FF13? car la je sens que si les FF continue sur cette lancé :rire: je comprend pourquoi des magazines RPG on descendu le jeu.

Cidou
Cidou
Niveau 10
25 mai 2010 à 12:53:31

à priori le jeu sera plus libre, on devrait avoir une carte du monde, un vaisseau, ce genre de choses.

enfin tout ça est au conditionnel, car on sait finalement peu de choses sur le jeu (on devrait en apprendre plus à l'E3 en juin, ou en septembre pour je sais plus quel salon)

sinon je te conseille d'aller sur le topic d'info épinglé pour avoir ce genre d'infos :-)))

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
25 mai 2010 à 13:15:20

En septembre, c'est le TGS. C'est peut-être là qu'il sera dévoilé, plutôt qu'à l'E3. Nomura a dit qu'il serait peut-être pas là, en fait, mais il aime bien bidonner les gens pour les surprendre (Sans compte sur le fait qu'il viendra peut-être faire un tour à la conférence de Microsoft).

Nomura a dit que ce FF reprendrait pas mal de trucs des FF précédents(il parlait d'une mapmonde, mais il a nuancé son propos y'a pas longtemps en disant qu'ils étaient passé d'une map à la FF* à une map à la FF*. Les petits * sont volontaires, ils ont pas voulu dire le nom, mais on suppose que c'est de FF7/8/9 à FF12. Il a cependant dit que le vaisseau volait sur la carte et qu'ils testaient le truc). Tu peux trouver des images d'un tableau où sont collés des infos, des screenshots, en cherchant un peu sur le net, qui ont l'air de montrer Noctis dans des milieux naturels (j'ai la flemme là).

Après, je te dirai de pas te laisser influencer par ce que tu as ressenti en jouant avec FF13. Normalement, les jeux n'auront rien à voir ensemble, à part une mythologie commune. Faudrait attendre des vidéos de gameplay pour se faire une idée plus précise du système de jeu, mais ça, on sait pas quand on les aura u_u

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 14:05:47

Merci pour vos réponses en effet si déjà on peu avoir un retour de la map monde + quelques idées qui étaient présentes dans les anciens FF ce sera déjà beaucoup mieux. Enfin perso mais la ça reste mon avis si il pouvait reprendre des choses de FFè,FF8,FF9 ce serait parfait.

Mais surtout et la j'insiste sur le côté exploration, car mon dieu dans FF13 c'est une horreur, FF13 est un jeu beau avec des combats dynamique mais c'est malheureusement pas du tout l'idée que je me fais d'un FF.

Mais le pire c'est quand j'ai rejoué aux anciens opus, je vous promets que je me suis rendu à quel point on a perdu beaucoup de chose, je suis vraiment pour un retour au source, je suis pas contre des améliorations mais franchement qu'ils fassent en sorte que ce prochain FF soit vraiment dans la digne ligné des précédents opus.

Je comprend que les gens aujourd'hui aiment les jeux bien faits, c'est pas la le problème mais honnêtement, on est sur PS3 une console peut être 10 fois plus puissante que la PS1 quitte à baisser seulement d'un cran les graphismes pour avoir des map monde, plein de quêtes annexe etc franchement qui n'est pas pour un retour à l'origine...Je vous assure j'ai rejoué aux anciens titres mais ça fait limite peur ce que son devenu les FF.

J'attache énormément d'importance à final fantasy et franchement ça me sool de voir que des jeux aussi magnifique perde leur saveur au fur et à mesure de leur sortie.

Ok chaque FF à un style différent on aime ou pas mais bon la le 13 c'est déjà un peu le cas depuis le 10 je sais pas ce qui ce passe mais c'est de pire en pire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 14:25:35

Par contre un truc bien concernant Tetsuya Nomura

J'ai regardé ces travaux:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tetsuya_Nomura

1997 : Final Fantasy VII, création des personnages, scénario original, directeur du visuel des combats

1999 : Final Fantasy VIII, création des personnages, directeur du visuel des combats

2004 : Final Fantasy VII Advent Children (film en images de synthèses), directeur

2007 : Crisis Core: Final Fantasy VII, producteur créatif, création des personnages

Et la on peu voir un truc pour FF13 il à juste fait ça:
2009 : Final Fantasy XIII, création des personnages principaux

Et la il reprend le dessus dans le versus:
2010/2011 : Final Fantasy Versus XIII, directeur, création des personnages, concept, scénariste

J'avais pas vraiment fait gaffe avant mais quand on remarque bien en tout cas perso, les jeux ou il à tout fait c'est quasiment que des titres que j'ai aimé donc peut être ben que avec versus la donne va changer.

-Ivory-
-Ivory-
Niveau 9
25 mai 2010 à 16:29:04

Jerius : c'est ce que je me dis aussi, maintenant attendons de voir ce que cela va donner. ^^

J'ai quand même confiance en Nomura, je sais pas si je fais bien. :(

Pop-eye77
Pop-eye77
Niveau 4
26 mai 2010 à 00:20:18

Ce que j'espert moi c'est que ce qui est montré dans les cinématiques et bien que sa ne soit que des cinématiques sera respecté.
Enfin j'veux dire de pouvoir utilisé,durant les combats, les capacités visibles dans les trailers que l'on possede pour l'instant !

Love_Me_Modo
Love_Me_Modo
Niveau 10
27 mai 2010 à 18:48:10

Avec le chef d'oeuvre qu'est FF XIII, je ne m'attends à ce que le versus XIII le surpasse. La barre est placée extrêmement haut désormais :)

_anis_
_anis_
Niveau 6
30 mai 2010 à 16:35:05

Love_Me_Modo :d) ff13 et chef d'oeuvre sa fai 2

nemedien
nemedien
Niveau 10
30 mai 2010 à 20:42:48

En fait, final fantasy XIII est la honte de la serie Final Fantasy, encore le XII je crois qu'il y a eu un petit effort... mais sans plus ! Les deux pires episodes de la Saga. Point barre !

La preuve ? tape toi FF I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX... (et peut'etre le X rien que pour son scenario a en pleurer).

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:59:59

Une opinion ne conduit pas à un fait avéré et prouvé, ça serait bien de s'en souvenir avant de tenter de forcer les autres à admettre son propre avis, de façon si péremptoire.

Love_Me_Modo
Love_Me_Modo
Niveau 10
31 mai 2010 à 12:05:37

_anis_
Posté le 30 mai 2010 à 16:35:05
Love_Me_Modo ff13 et chef d'oeuvre sa fai 2

Pour moi si :-)))

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
31 mai 2010 à 12:10:34

j'ai bien aimé le 8 et le 13... c'est "différent" mais pas si mauvais

bayernzel
bayernzel
Niveau 56
31 mai 2010 à 14:39:25

Honte a final 13 .50heure de jeu pour rien pffff vraiment ou sons passé les bons final

Rikamaru
Rikamaru
Niveau 7
31 mai 2010 à 15:06:40

LA VACHE!! T'as réussi à finir le jeu???
Pour moi c'était tellement lourd que je l'ai revendu sans l'avoir fini.
J'ai pas aimé la musique et le système des combats (dès que j'entendais le violon, je baissais le volume aussitôt), mais sinon les autres musiques sont géniales ainsi que les graphismes.A part ça, ce jeu m'a fait autant d'effet qu'imaginé Margaret Thatcher toute nue dans la neige!

NoctisXIII
NoctisXIII
Niveau 2
02 juin 2010 à 05:45:35

nemedien
déjà avant de dire que c'est la honte des FF joue au X-2 après on verra

]Sqwall[
]Sqwall[
Niveau 4
04 juin 2010 à 16:22:35

Et bien , et moi qui me faisait aussi a l idée que ff 13 n étai peut être pas si mal que ca , je me suis bien tromper.
Etant un passionné de final fantasy , je les ai tous écumé . mais avant d'atteindre le 12, je n'avais jamais omis la moindre critique négative.
même le 10-2, bien qu'un peut (cul-cul la praline sur les bord ) m'avais plus par le système de combat dynamique et le système de job comme les prélude d'FF 7 . Mais une fois lancer dans le 12 je me suis dit que c'était chiant, que les perso n'avait rien de charismatique ,il sont fort axé sur la mode androgyne et ce n'est pas fun a joué, plus de mini jeu , système de combat très chiant et pas réactif , et puis les gambits pffff passons.
Puis voyant qq vidéo du gameplays du 13 je trouvait sa bien (et oui c'est pas trop mal de joué avec une demoiselle^^).
Mais quelle déception, le scénario me fou la rage, il n y a que fal-cie par ci pulse par la. Et c'est tout . il ne se sont même pas casser le cul a trouver une histoire ou il y a des retournement et qq chose d'accrocheur .
le seul ff potable sur ps3 sera sans doute le remake du 7 si il le font.
Je suis vraiment perplexe , mais si je devait dire un mot a Square-Enix se serait: STOP CREE DES JEUX POUR LES CASUALS !!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
04 juin 2010 à 16:26:43

Bah moi je les ai tous aimé, même le XIII :-)

Et j'attends impatiemment le versus :bravo:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:12:50

@]Sqwall[ Au risque de me faire huer fort et bien (même si j'aime ça), FF, ça n'a jamais été des rpgs très durs, faut pas non plus déconner, quoi. <.< Ça reste du RPG grand public. Avec FFXIII, ça se voit plus, c'est tout ;D (Oui, je sais, il y a des boss super difficiles, toussa toussa, mais les jeux en eux-mêmes ne sont pas durs. ;D Allez-y, vous pouvez me jeter des choses à la tête. Si possible, des billets et vos cartes bleues 8D).

Plus je vois des gens casser FFXIII, plus j'ai envie de le défendre, et dieu sait qu'à la base, je m'étais juré de jamais le faire (parce que j'ai apprécié plus ou moins le jeu, moins que plus, souvent. Y'a eu des moments où j'ai quand même eu besoin d'un petit coup de vaseline pour que ça passe). C'est pas une super tuerie-de-la-mort-qui-tue-tout-même-la-mort mais de là à dire que le scénar, ils se sont pas cassés le cul. Euh, ok Oo. (Les personnages, je peux pas les saquer pour la plupart, mais le scénario, sa trame de fond, et son univers sont excellents, imho. Que t'aimes ou pas, ok, mais de là à dire que y'a rien xD. Enfin bon, bref...). Et au passage, lawl au côté androgyne des persos du 12. Parce que dans les autres, c'est pas le cas. C'est sûr que Cloud, c'est l'exemple même du personnage super viril :hap: J'm'étendrai pas sur FF7 plus longtemps, je tiens à ma vie. ;>

Leazare
Leazare
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:19:12

Et peut-être que quand on voit des gens défendre FF XIII corps et âmes sans une once de bon sens, on a ptet envie de les faire redescendre sur terre, parce que des défauts, il en a plus que des qualités de toute évidence...

C'est le même raisonnement, sauf qu'il est inverse.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment