FFXIII a été pensé comme était très story-driven (au dire des producteurs. Enfin, avant, ils nous ont dit que c'était dur de faire des villes, toussa, en HD
Bn là je suis juste médisant xD ) d'où cette succession de cut-scenes pour faire avancer le scénario, à toute vitesse, pour ajouter à la crédibilité de la chose. C'est un choix (que je trouve douteux) mais bon, on va pas refaire le jeu. Il est ce qu'il est. On a déjà bien assez disserté sur ce qu'il manquait aux yeux de certains (dont je fais partie ^^) Même si les opus PS1 restaient dirigistes, on pouvait quand même faire autre chose, et c'est que moi, je trouvais marrant. "Non j'ai pas envie d'aller taper ce boss là maintenant." Hop je prenais le vaisseau et j'allais sur une île à l'autre bout de la carte pour faire un autre truc. Ceci-dit, je trouvais que FFX et FXII avaient quand même des quêtes annexes vraiment sympas, ils étaient pas tout vides, quand même xD
@SanitariumofGod : J'ai tout fait dans FFXIII (jusqu'à aller chercher le platine inutile par principe xD), de même quand dans le X, et non, ce ne sont pas des jeux difficiles, à mes yeux. Ils sont longs, pour avoir tout, tout, tout, mais ils sont pas durs, je trouve. Après, c'est une question d'appréciation.^^ Chacun a son propre ressenti devant un jeu. (Étant fan des MegaTen, j'ai tendance à relativiser la difficulté maintenant. Ptain, Nocturne, ce cauchemar qui a hanté mes nuits ;o;)
@Leazare : L'univers risque d'être exploré encore une fois. Ils ont dans un petit coin de leur tête de faire un FFXIII-2 peut-être ;o (on en pensera ce qu'on en voudra xD)