CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF13 déçu que sera Versus?

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
04 juin 2010 à 18:32:19

Y'a des gens dans ce topic qui ont défendu FFXIII corps et âme ? :hap: Non parce que j'en ai pas vu. Si tu oses dire "oui, toi", ça va pas aller, là ;D. Je l'ai défendu sur le principe de ne lui trouver que des défauts, ce qui est inexact, objectivement. Je trouve également qu'il a plus de défauts que de qualités, mais de ces dernières, il n'en est pas non plus dépourvues. Autant ça m'énerve de le voir portée aux nues comme le nouveau messie, autant ça m'énerve aussi de le voir presque incarner le diable chez certains. Le juste milieu et l'objectivité, c'est pas fait pour les meringues ;_; Ce jeu m'a pété les noix plus d'une fois, j'ai dû m'y reprendre à longtemps pour le finir, et j'ai souvent pesté contre lui, mais ne trouver que des défauts ou des qualités, dans le but de le descendre ou de l'encenser pour le simple bonheur de le faire, je trouve que c'est manquer de discernement, et être juste un fanboy /o_

Leazare
Leazare
Niveau 10
04 juin 2010 à 18:45:40

Ha non mais je visais personne sur ce topic :noel:
Mais y'en a certains qui le défendent corps et âmes, et au delà, et l'inverse est aussi vrai je te l'accorde :oui:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
04 juin 2010 à 18:49:54

Ah d'accord, désolé, je pensais que c'était pour moi XD Ca m'aurait fait un peu mal j'avoue ;o; vu ce que je pense globalement du jeu.

P.S : désolé pour les fautes que j'ai faites dans le post précédent. C'est la honte. Pourquoi y'a pas de bouton edit ;o; donc dépourvues=dépourvu et portée = porté.

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
04 juin 2010 à 20:04:16

En même temps; défendre Final Fantasy XIII corps et âme... Suffit d'oser dire qu'il est bien et on rentre dans ce principe, il s'est tellement fait pourrir.
Personnellement je vois pas ce qu'il à de moins bien que les autres ?
On va pas rentrer dans un débat toussa toussa mais bon, peuchère... Je trouve personnellement qu'il mérite son nom de Final Fantasy... Il a des défauts mais voilà regardais les autres. Par exemple je rejoins Adreyan sur Cloud et la virilité. Pardonnez moi mais bon...
(C'est un de mes préféré ne m'attaquez pas hein...)
Puis tiens je continu, et cette fois marque mon désaccord avec Adreyan. C'est pas des rpg très dur... Mouai... Disons, si tu te contente de la quête principale alors, car désolé mais bon, je serais tenté de prendre l'exemple du X.... Y a plus facile comme jeu.

Leazare
Leazare
Niveau 10
04 juin 2010 à 20:30:34

Disons qu'avant le X (et encore même là, c'était trop le cas)
T'avais des quêtes annexes, et qui consistaient pas uniquement à combattre, ça te permettait de souffler, de te balader, la mappe monde, c'était un plus (même si elle a disparue avec FF X )

Dans FF XIII, tu fais quoi ? 4-5 combats, cinématiques, fin de couloir, boss.
4-5 combats, cinématiques, fin de couloir, boss, etc...

Et j'invente pas c'est l'un des producteurs qui l'a dit( pas en ces termes mais bon )

Alors bon, si tu vois pas un peu le "malaise" que ça a créé...

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
04 juin 2010 à 20:47:06

Si d'accord je vois bien, mais ce qui me gêne, c'est que on le compare à ses ainées.
Alors que oui et justement il est très différents. Mais c'est pas parce qu'il est différent qu'il est moins bien.
D'autant que ceux sur ps1. T'avais une map-monde ok c'est bien! Mais ils étaient quand même dirigiste. Regarde FF7 par exmple. Quand t'es dans Midgar au tout début, tu fais pas ce que tu veux, tu dois d'abord sortir du réacteur, puis Waal Market, puis Shinra etc. C'est pas de la liberté ça (et idem quand tu arrives sur la map hein), la liberté c'est The Elder Scrolls, ou là ouai tu fais ce que tu veux.
Final Fantasy t'as beau avoir des map, c'est dirigiste.
Maintenant je suis d'accord pour les quêtes annexes, a part des combats le XIII comme le XII n'ont pas grands choses je trouve (surtout le XIII oui). Alors que le X je suis pas d'accord je l'ai trouvé très bien même sur le plan des quêtes annexes.
Bon sinon ce numéro XIII, oui des lignes droites, mais quand même excessivement bien compensé par le scénario non ?. Je pense qu'il faut juste réussir à s'admettre à soit même que le XIII bah c'est pas ceux sur ps1. Et pour un premier Final Fantasy next gen. Bah je trouve ce jeu excellent. (Mon bémol serait les invocations perso).

Donc oui un malaise par rapport aux anciens, mais bon, faut dépasser ça maintenant non ?

Leazare
Leazare
Niveau 10
04 juin 2010 à 20:52:49

Non, mais ça ne tient qu'à moi, chacun sa vision des choses :oui:

Pour moi, la "trilogie" sur PS1 sera sans doute le summum.
Oui, dirigiste, bien évidemment, mais admettons que t'en avais marre de faire le sauveur et de la quête principale, bah t'allais glander dans une autre ville ou quoi...
Moi ça me manque, mais je comprend que ça ne soit pas le cas de tout le monde.

Ha j'ai du mal écrire, je disais que le X avait encore de bonnes quêtes annexes (armes, invocs etc... )

L'histoire de FFXIII, est sans doute l'un de ses points fort, son univers aussi, et aurait eu le mérite d'être exploré de fond en comble, et pas par le biais de ligne de textes....

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
04 juin 2010 à 21:03:20

FFXIII a été pensé comme était très story-driven (au dire des producteurs. Enfin, avant, ils nous ont dit que c'était dur de faire des villes, toussa, en HD :rire2: Bn là je suis juste médisant xD ) d'où cette succession de cut-scenes pour faire avancer le scénario, à toute vitesse, pour ajouter à la crédibilité de la chose. C'est un choix (que je trouve douteux) mais bon, on va pas refaire le jeu. Il est ce qu'il est. On a déjà bien assez disserté sur ce qu'il manquait aux yeux de certains (dont je fais partie ^^) Même si les opus PS1 restaient dirigistes, on pouvait quand même faire autre chose, et c'est que moi, je trouvais marrant. "Non j'ai pas envie d'aller taper ce boss là maintenant." Hop je prenais le vaisseau et j'allais sur une île à l'autre bout de la carte pour faire un autre truc. Ceci-dit, je trouvais que FFX et FXII avaient quand même des quêtes annexes vraiment sympas, ils étaient pas tout vides, quand même xD

@SanitariumofGod : J'ai tout fait dans FFXIII (jusqu'à aller chercher le platine inutile par principe xD), de même quand dans le X, et non, ce ne sont pas des jeux difficiles, à mes yeux. Ils sont longs, pour avoir tout, tout, tout, mais ils sont pas durs, je trouve. Après, c'est une question d'appréciation.^^ Chacun a son propre ressenti devant un jeu. (Étant fan des MegaTen, j'ai tendance à relativiser la difficulté maintenant. Ptain, Nocturne, ce cauchemar qui a hanté mes nuits ;o;)

@Leazare : L'univers risque d'être exploré encore une fois. Ils ont dans un petit coin de leur tête de faire un FFXIII-2 peut-être ;o (on en pensera ce qu'on en voudra xD)

Leazare
Leazare
Niveau 10
04 juin 2010 à 21:19:04

Déjà qu'ils sortent tout ce qu'ils doivent sortir avant de nous pondre FF XIII-2 :noel:

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
04 juin 2010 à 21:27:41

Leazare : Oui c'est pas complétement faux non plus.J'ai beau défendre le XIII je sais bien qu'il a des défauts et des caractéristiques qui me manque.
Enfin comme on est sur le forum du versus, parlons en puisqu'après tout il a normalement la map-monde. Des quêtes annexes en plus ? :) Vivement les nouvelles. Et espérons que son coté action ne rende pas les fans colériques car éloignement des sources et tralala
Sinon ce qui est du X si ça se trouve c'est moi qui mal lu, pas de soucis de toute façon.

Adreyan : Bah je suis étonné. Le X est long oui ça c'est sûr mais durs aussi j'aurais cru. Enfin oui chacun sont ressenti hein ^^. Je suis d'accord avec toi pour le XIII sinon.

J'avoue que le coté faire des villes en HD est difficile me parait aussi peu crédible. A savoir s'ils nous prennent pas pour des enfarinés. Là aussi j'ai hâte de savoir ce qu'ils font faire sur le versus. Le manque de news commence a être chiant, ils ont pas intérêt a se planter quand ils vont nous en donner.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
05 juin 2010 à 12:54:18

j'ai jamais eu l'occasion de jouer aux FF précédent, mise à part le 1, 2, 3, 4 et le 7 :p
alors je ne ferais pas de comparaisons avec le XIII.
Actuellement je viens juste d'arriver sur Pulse, jusque là le jeu me plait et j'y prend gout, du moins pour l'instant.

Bref...

à mon avis ce XIII n'est juste qu'un "test" pour la next gen.
En théorie, Versus ne devrait pas comporté les "défauts" du XIII et si il s'avère que le jeu reste une exclu pour Sony, on verra peut être naitre le jeu que "tout" le monde attend.

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
05 juin 2010 à 16:32:32

Tout le monde ? Je suis d'accord avec toi, mais va pas dire ça au possesseur de 360 ^^

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 juin 2010 à 17:29:31

Chacun ses exclus :oui: :noel:

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
05 juin 2010 à 22:17:51

SanitariumofGod, je suis un possesseur de la 360, je N'ai PAS la PS3 et si il faut que le jeu soit "COMPLET" il faut que le jeu reste une exclu enfin d'après ce que j'ai lu ... et il faut savoir faire abstraction de nos désires d'égoïste.

et oui Leazare, à chacun ses exclus.

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
05 juin 2010 à 22:40:55

A mais moi je suis contre le fait que le jeu soit portée sur 360 hein.
Pas de question de pro-S ou pro-M. Franchement même pas question de jeu complet ou pas. Mais final fantasy je ne le conçois pas sur 360 c'est tout. Ajoute à ça tout ce qui favorise l'exclusivité PS3. J'espère qu'il restera en exclu !!!

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
05 juin 2010 à 23:39:02

T'y vas un peu fort, quand même xD (Puis plus d'un million de personnes ont conçu le jeu dessus ;D). Ceci dit, je suis aussi pour l'exclusivité PS3 (et pourtant, j'ai aussi la 360 et je l'aime tout autant) par principe, après ce qu'on nous a dit. Honnêtement, je m'en serais foutu du multi, s'il avait été annoncé dès le début. Mais là après quatre ans à répéter exclu ps3 (même après l'annonce multi de FF13, où tout le monde attendait que Versus suive), bla bla, je trouverai ça profondément pourri et naze. Mais bon, voilà, advienne que pourra. C'est de Yoichi Wada dont on parle là /o_

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
05 juin 2010 à 23:44:46

C'est moi qui y vais un peu fort lol ?
Je sais pas trop. Déjà ça m'aurais moins géner s'il en effet il avait était annoncé multiplateforme dés le début, mais ce que je veux dire c'est que même dans ce cas et sans réfléchir, pas je l'aurais pris sur ps3... C'est tout ^^ (je critique pas la 360 hein, je l'ai aussi et j'en suis satisfait)

]Sqwall[
]Sqwall[
Niveau 4
06 juin 2010 à 22:08:48

Heumm.. Cloud est pas viril?
Je ne parle pas que du look, mais également de la raison pour laquelle se sont les protagoniste.
Dans ff12 Vann c'est un ...comment dire c'est un gars qui se retrouve face au gars qui a soit disant buté son frero et il se fait mettre sur le coter comme un mioch qui emmerde son monde LOL.
Et dans ff 13 son principal défaut c'est que tout tourne autour de la même chose et du même but.
Prenons ff 7, Cloud c'est un gamin qui a décider d'entrer dans l'armé pour devenir comme son idol Séphiroth un SOLDAT. Son meilleur pote Zack affonte Séphiroth car se dernier en veut au monde entier on sait pourquoi, puis il meurt, Et cloud vie ensuite pour lui et son pote, il veut detruire son ancienne idole et on découvre qu'il a fait une (fusion) de ses souvenir et de ceux de Zack et ensuite tente de sauver le monde de sa destruction....
Puis les mini jeux: gold saucer ,chocobo,etc etc...
Gameplay a couper le souffle.

Pour ne citer qu'une toute petite partie de ce FF.
Et je ne parle même pas du 8 qui lui est OUFFFFF Mon favoris.

Alors oui FF13 a des graphisme de malade mental, et que son histoir(autour des personage) tien la route mais bon.... faut pas pousser, il ne mérite pas son titre FF.
Pourtant au depart j'était aussi en train de ragé que tt le monde le dénigre comme ça , puis je me suis mis sur ff13 et du début a la fin je me suis dit "quoi c'est tout?"
Rien que le fait de les voir au même endroi quand ils on tel ou tel souvenir ma fait chier a mort.
Leur nom.... Vanille, Hope, euh.. passons.
Bref je ne remet pas en cause que certain l 'aime, mais pitié regarder correctement ce qu'est un Final Fantasy.
Tout ff qui se respect possède une certaine (moral) dans les 7 c'est l importance de la planète et de ce que la vie représente. Dans le 8 c'est la relation entre les personnes,la rivalité,l'amour ,la haine etc...
Le 9 ce sont plus les questions existentielle le destin de chacun et le fait de choisir sa vie.
Le 10 : rapport entre parent - enfant,etc...

bref vous avez compris. FF 13 est peut etre beau et +ou- action, un peut de romance , mais il ne tire pas les larmes !

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
06 juin 2010 à 22:40:42

Encore et toujours la même polémique du "FF, c'est ça, et pas autre chose". Je vois que le temps passe et que les mêmes choses reviennent. Je vois pas trop ce qu'on peut dire contre ça. <.<

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
06 juin 2010 à 23:18:52

Ma fois chacun son avis, moi je dis "Le XIII c'est bien un Final Fantasy"... Puis hein d'abord, c'est écrit sur la jaquette non mais :-p

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment