CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~Fan Art~~~~

silendeath
silendeath
Niveau 3
23 janvier 2011 à 00:11:35

ça dépend l'école où tu vas pour la MANAA... Je suis en première STI AA et pourtant, je n'ai fait que m'améliorer... en fait, tu n'as pas le choix, sois tu réussis, soit tu dégage dans ce genre de chose... Donc il faut bosser H-24 et ne pas s'y prendre au dernier moment pour apprendre...Tu peux t'acheter "le dessin pour les nuls" un super bon bouquins pour apprendre des choses de bases mais très bonnes.
Mais n'oublions pas que l'art appliqué se base sur le Design ( donc tout ce qui est fait pour le commercial), on ne t'apprend pas a dessiner mais à réfléchir pragmatique, décortiquer chaque chose etc.... On va aussi t'apprendre l'infographie, la perspective et des créations d'objets ou autres. Tout ça, dans le design. Il ne faut pas confondre Art appliqué et art plastique, ce sont deux choses très différentes.

De plus, les cours de dessins sont déconseillés... Le prof risque de vouloir te donner son style... essaie d'apprendre par toi même en observant et en étant curieux.

De plus, attention aux écoles de Manaa... Il faut que tu vois si c'est reconnu par l'état...Si ça ne l'est pas, barre toi en courant ! :)

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
23 janvier 2011 à 00:16:45

Et puis tu sais t'as pas besoin de gaspiller tout ça d'argent pour faire un truc sympa :hap: !!

Quelques crayons à papier et une gomme sont largement suffisant, regarde ce qu'on peut en faire :hap: :d) http://img89.imageshack.us/img89/3527/sanstitre2bkj.jpg

Bon j'utilise 4 crayons à savoir HB, 2B, 5B, 8B mais avec un 4B et 8B seulement on peut avoir le même rendu aussi. Une gomme en mit de pain essentielle pour des gommage plus spécifique avec une gomme standard et un bâton d'estompe pour éviter de le faire avec les doigts :noel: . Tu remarquera que tous mes crayons sont gras (de HB à 8B). C'est tout simplement pour avoir des noirs les plus profonds possibles parce-que haut dessous du HB c'est trop clair comme teinte donc peu visible surtout de loin. D'ailleurs le HB et le 2B ne me servent que pour tracer les lignes et la structure de base du dessin, je commence donc vraiment à marquer mes contours et mes ombres à partir du 4B.

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
23 janvier 2011 à 10:34:25

C'est quoi MANAA ? :(

silendeath
silendeath
Niveau 3
23 janvier 2011 à 11:14:34

Si tu es dans une école publique c'est gratuit... Il faut viser les lycées ou Boulles..

La MANAA c'est une mise à niveau en arts appliquée... Autrement dit, tu regroupes trois années de STI AA en 1... Et c'est hard-core.

Jolie dessin au fait !

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
23 janvier 2011 à 11:21:16

La MANAA, hardcore :doute: ?!
J'en suis pas si sur :hap: !

Zack-Strife-2
Zack-Strife-2
Niveau 10
23 janvier 2011 à 11:24:56

jeje c'est toi qua fait ce dessin?? :ouch: bien joué !

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
23 janvier 2011 à 11:28:48

Il faudra que je vous montre ce que j'avais fait en 20 minutes pour un sujet en arts au collège :oui:

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
23 janvier 2011 à 12:18:00

En tout cas, Jeje, tu maîtrise parfaitement les différents types de crayon!
Moi même j'ai une grande boîte avec pleins de crayons différents, mais je n'arrive pas à en tirer le meilleur. :non2:

silendeath
silendeath
Niveau 3
23 janvier 2011 à 12:26:18

Hardcore... Mais ça dépend les école... Dans la mienne, on enchaine les nuits blanches et les projets internationnaux et nationnaux... Donc oui, là la MANAA va etre hard... Mais tu prends une école comme celle de Marseille, c'est pas le même niveau... Beaucoup plus simple d'entrée etc...
Il faut viser où il y a des concours d'entrée...

Si certaines personnes sont interressée, je poste ici : http://silendeath.deviantart.com/

enfin voilà, tout dépend l'endroit :)

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:23:00
  1. Zack-strife-2 Voir le profil de Zack-strife-2
  2. Posté le 23 janvier 2011 à 11:24:56 Avertir un administrateur
  3. jeje c'est toi qua fait ce dessin?? :ouch: bien joué !

:pacg: Oui c'est de moi, ça t'étonne :hap: ?!
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

1. silendeath Voir le profil de silendeath
  2. Posté le 23 janvier 2011 à 12:26:18 Avertir un administrateur
  3. Hardcore... Mais ça dépend les école... Dans la mienne, on enchaine les nuits blanches et les projets internationnaux et nationnaux... Donc oui, là la MANAA va etre hard... Mais tu prends une école comme celle de Marseille, c'est pas le même niveau... Beaucoup plus simple d'entrée etc...

Il faut viser où il y a des concours d'entrée...
Si certaines personnes sont interressée, je poste ici : http://silendeath.deviantart.com/
enfin voilà, tout dépend l'endroit :)

:pacg: C'est vrai que le niveau varie en fonction des écoles.
En tout cas à Montpellier, les MANAA sont pas terrible...
Sinon c'est pas mal ce que tu fais, ceci dit fait attention aux proportions du visage pour tes dessins car la plupart sont un peu déformé, c'est dommage.
Encore une adepte du photomontage à ce que je vois :) !

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
23 janvier 2011 à 15:38:34

On a pas tous l"s cocu pour se pailler Boulles, surtout quand on habite à Marseille :hap: , les MANAA qui font des concours etc n'existe presque pas, sauf si tu habites à Paris par exemple, le MANAA sera pou moi plus simple que pour d'autre personne car je m'y connais un peux dans l'Art Appliqué, mais bon la filière STI AA à Marseille prenait sur Dossier, et voilà quoi...On connait la suite, j'ai pas été pris xD.

MJ, superbe dessin comme toujours, il est intéressant de voir que maîtrise trois style différent, Mangas, Comics, et...et...a ben tiens tu me diras comment on appelle les dessins religieux car je sais que ça a un nom, bref on va dire le style "réaliste".

T'as du talent, j'espère qui te servira pour plus tard, et dans faire ton métier ;) .

Bref Mj pour les crayons c'est exactement ce que je voulais dire, je me sens vraiment pas d'acheter quelques crayons comme ça et avec un bâton d'estompe, autant acheter la boite ;) .

Au début de je me suis dit: "Quoi? Tu vas quand même pas me dire qu'il à fait ça avec un crayon HB!" , moi quand je dis acheter la boiboite, c'est surtout pour utiliser les quelques crayons gras, mais jamais pour m'amuser avec des "machin" qui se taille avec du papier en verre...

Silendeath, tu fais de belle production, après j'en suis sur qu'on t'apprendra comment faire les cheveux , et tout et tout, mais ça vient avec le temps, là si tu as 16 ans tu devrais être en première année STI donc t'as encore du temps pour apprendre...

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
23 janvier 2011 à 15:41:15

Et puis il est sympas lui, il me dit regarde ce qu'on peut faire, désolé mais ça on l'apprend pas chez soit devant un PC, faut élargir ses horizon, et rentré dans une putin de bouillebouie qui nous apprend à faire ça ><', je me coupe un doigt si tu me dis que tes arrivé à ça sans l'aide de personne.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
23 janvier 2011 à 15:52:32

Mr_Tr1pe :d) je pense que de l'aide c'est nécessaire, mais un cours, non. Mais parfois simplement un petit conseil en apparence anodin peut accélérer considérablement ta progression, l'essentiel c'est de connaitre des gens dans le milieu, des artistes qui te conseillent et s'intéressent à ton art. L'idéal c'est aussi de ne pas avoir d'activité scolaire en parallèle pour pratiquer H24 et être rapide.

silendeath
silendeath
Niveau 3
23 janvier 2011 à 16:03:52

Boulles est gratuit, c'est une école publique... Faut juste passez le concours d'entrée et là, t'as interret a avoir un dossier béton... Vu le nombre de demandes !

Nan mais franchement, t'as de la chance de pas avoir été prit a Marseille... C'est vraiment mal fichu leur système..L. surtout qu'ils ne jugent que sur le dossier des notes, pas sur un dossier artistique.

Niveau MANAA, t'en as de partout... Faut que tu cherches dans toutes les écoles de design... Genre la semaine prochaine, a Paris t'as 4 grosses écoles publiques qui ouvrent leur portes... t'as ESMA et autres, cherches dans le cinema d'animation etc... T'as vraiment pas mal d'écoles qui le font.

T'inquiètes, j'ai plus besoin d'apprendre les prop's et tout ça ^^ Je les connais parfaitement, c'est fait exprès, j'aime pas les mettre en pratique... C'est un style de dessin... Des yeux très grands, une bouche petite et un nez allongé... C'est ce qiue j'adore faire, mais après, ce ne sont pas des portraits réels, tout sort de mon immagination... donc pas de model, excepté les quelques dessins sur Alex Evans ( d'ailleurs j'ai eu un soucis dessus U;U)

Pour ma part, j'ai tout appris sans prof... Juste des bouquins, du recopiage puis je me suis lancée, et un portrait (comme ceux sur mon site), ça me prends 30 minutes en général...
Enfin voilà ^^

Je suis d'accords avec oulalaradine d'ailleurs... :)

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
23 janvier 2011 à 16:26:17

Vous parlez de choses que je ne comprend pas très bien, avec toutes vos écoles et vos filières :question:

tr1pe, j'ai pas retrouvé la technique que j'avais trouvée pour les mains. Mais en fait, quand j'y pense, c'est vraiment une technique pour faire du manga donc c'est peut-être pas ce qui t'intéresse.

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
23 janvier 2011 à 17:31:14

Je suis déjà aller au journée porte ouverte, donc celle de Boules, je sais très bien que pour y entrer c'est gratis, ceux que e voulais dire, c'est que c'est pas gratuit de vivre à Paris, surtout que je suis à Marseille.

Bref, je pense silendeath que tu devrais vraiment passer du temps sur un dessin car 30 min c'est trop peux!, je sais pas si tu as des oeuvres beaucoup plus travailler mais j'aimerais voir comme tout le monde ici je pense ce dont tu es capables de faire en passant au moins 2 heures sur un dessin.

Oulalaradine, c'est impossible de progresser comme ça pour moi, je n'ai pas assez d temps et on est pas dans Bakuman, les études réclames beaucoup de mon temps, et à vrai dire, le dessin c'est juste une passion pour moi car en Architecture on en a plus vraiment besoin, donc me consacrer exclusivement au dessin, impossible...

Je suis quand même désolé, on ne peux atteindre un niveau tel que celui de Mj avec de la bonne volonté, il fauta avoir quelqu'un qui nous épaules, qui nous regarde faire et nous dit quand là on aurait pus faire mieux, enfin bref, je pense que d'avoir un professeur peut-être beaucoup plus gratifiant que de travailler tout seul, le résultat n'en sera que meilleur.

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
23 janvier 2011 à 17:34:17

Ranger, donne toujours ;), ça peut servir pour d'autre comme pour moi si fait un dessin dans le style du manga la prochaine fois, mais je vois que je fais du surplace avec ce style là, j'aimerais commencer à faire des traits plus réaliste, m'inspiré toujours de personnage de mangas.

Par exemple, je pense commencé à m'inspiré de personnage plus détaillé comme ceux de Takeshi Obata dessinateur de Death Note.

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
23 janvier 2011 à 18:39:24
  1. Mr_Tr1pe Voir le profil de Mr_Tr1pe
  2. Posté le 23 janvier 2011 à 15:41:15 Avertir un administrateur
  3. Et puis il est sympas lui, il me dit regarde ce qu'on peut faire, désolé mais ça on l'apprend pas chez soit devant un PC, faut élargir ses horizon, et rentré dans une putin de bouillebouie qui nous apprend à faire ça ><', je me coupe un doigt si tu me dis que tes arrivé à ça sans l'aide de personne.

:pacg: C'est exactement ça mon ptit gars :).
Désolé ton doigt, ça risque de faire mal :noel: !

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
23 janvier 2011 à 18:42:37

Je te crois pas :mort: , on a bien du t'enseigner quelque truc, puis il me semble que tut fais des études dans le dessin donc désoler mais c'est en partie grâce à ça que tu sais dessiner comme ça

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
23 janvier 2011 à 18:59:45

Mes études de dessin on commencé seulement cette année, et j'avais déjà appris à dessiner il y a fort longtemps tout seul. Même mon père qui est artiste ne m'a rien appris le radin :-(( . Comme je l'ai déjà dits je suis resté plusieurs années sans faire une seule esquisse. Après quant tu grandis, tu apprend à observer et à développer des connaissances donc c'est normal que ma technique évolue. Le problème c'est que je faisait toujours tout au HB. Alors un artiste m'a dit l'année dernière que les H c'est très mauvais et qu'il fallait avant tout des crayons gras pour que le dessin se voit de près comme de loin. Cet artiste est maintenant mon prof en cours de dessin :hap: . Mais c'est tout, le seul conseil qui a tout chambouler dans mon niveau en dessin. Donc voilà tu n'a raison qu'à moitié :noel: .
Et en plus de ça, les cours de dessin sont extrêmement rare (à peine 1 tout les 50 jours).

La vidéo du moment