tr1pe2 Voir le profil de tr1pe2
Posté le 23 mars 2011 à 17:03:23 Avertir un administrateur
http://www.millecouleurs.fr/crayons-graphites-fusains-pitt-monochome/112965-graphite-set-faber-castell.html
Jeje-sensei ;), dis moi si cela suffit, surtout au niveau des crayons (2B, HB, etc), si c'est le cas, pourrais tu me refaire un petit tutoriel sur l'utilisation des crayons en question avec des détails ou des techniques "d'utilisation" (Kage Bunshin No jutsu! ).
Arigato Oji-sama
Oula, tu veux du gros matos toi
!!
J'aimerais bien avoir autant de nuance des crayons noirs chez moi
.
La plupart de mes crayons sont de la marque Faber Castell, grand synonyme de qualité
. Seulement je dois en avoir 3 ou 4 grand maxi entre HB et 8B. Le reste sont des vieux crayons à papier que j'avais depuis longtemps et que j'utilise très rarement. Genre 9H, F, H, principalement requis pour les mises en proportion de mes sujets vu que les lignes se voient à peine tellement c'est clair.
Honnêtement, je te dis de pas t'embeter à commander des boites entières crayons, sa sert à rien. Vas faire un tour dans une papeterie ou dans un grande librairie, tu devrais trouver du Faber Castell sans problème. Je te conseil pour bien débuter de commencer avec 3 nuances. Tu prends un crayon dans les H pour les traits de constructions (de préférence avec la mine la plus dur possible donc 4H ou 9H), du 2B pour commencer à tracer les grandes lignes et les détails et à mettre quelques informations sur les ombres et du 8B pour vraiment aller dans les noirs et donner du contraste à ton dessin.
Après y'en a qui arrive à tout faire avec 2 crayons (4B + 8B) mais bon faut pas être manchot et il faut bien gérer les niveaux de pression pour faire des ombres claires.
Voilu voilà, c'est à peu près tout l'ami
.
AnkheshEnpatoon Voir le profil de AnkheshEnpatoon
Posté le 23 mars 2011 à 19:13:54 Avertir un administrateur
T'façon, un simple crayon premier prix suffit. c'est pas l'outil qui fait l'œuvre, c'est la mains qui le tient.
Oui et non je dirais.
Au delà du talent, le matériel est important car il offre un confort qui rendra la réalisation optimale. Par exemple au niveau de l'aquarelle, les résultats diffèrent énormément en fonction du type de feuille utilisé (grain, épaisseur, etc...).
=======================
WOoooOOooorrRRRRRRRT WORT WORT !!!
http://img832.imageshack.us/img832/2041/oyf5.jpg
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯