C'est pas gratifiant d'utiliser la commande auto. Ou alors t'es trop nul. A un moment faut arrêter la mauvaise foi et jouer sans cette commande (ou alors comme je le fais par exemple, dans des situations critiques où le gain de temps de la commande est nécessaire). Et puis de toute façon si tu es un minimum bon, tu sais quand même quelles attaques sélectionner D'autant plus que le temps que la jauge ATB se remplisse, t'as le temps.
Je l'ai dit cette nuit : c'est comme FFXII. Faut pas venir râler d'être trop assisté avec les gambits, suffit de "faire l'effort" de les désactiver ou les diminuer si ça gêne vraiment, le système a justement l'intelligence d'être très adaptatif.
=> Alala
perso je ne suis jamais plein de cette commande auto-attaque, arrête de me mettre dans le même sac que les autres !
je dis juste que c'est bien plus rapide par moment de passer par la commande auto attaque par moment au lieu de faire commande => descendre jusqu'à pyro-impact ou foudre 3 (les sorts bien au milieu du menu quoi
) glisser sur le sort du bas parce que t'as voulu aller trop vite, te tromper et annuler la commande avant de remonter sur le sort que tu voulais lancer en constatant que tu viens de perdre quelques secondes !
.
Dans FF12 quand tu choisis tes actions, à moins que tu joues en actif total, l'action s'arrête et t'as le temps de choisir alors que là c'est pas le cas ! (en même temps ça amputerait beaucoup au dynamisme du système.)
Après j'ai quelques reproches personnellement à faire sur le système de combat (que j'aime bien tout de même) mais c'est surtout pas au niveau de cette commande !
Et pour ma part je préfère la commande "répéter" à la touche auto-attaque, au moins t'es sur que ton perso ne fera pas un sort, une attaque, un sort, une attaque pour styliser l'action, mais bon bref
...
Concernant, Versus XIII, mes posts étaient destinés à Ouro parce qu'il attend ce FF comme le FF13 killer et que le connaissant un tout ptit peu et sachant qu'il adore les RPG old school, j'ai un peu peur qu'il espère de cette épisode "un retour aux sources" . Même si parait-il qu'il va y avoir une mappemonde et un aéronef (
) cet épisode déjà de son approche A-RPG tant vers l'évolution et une tentative d'aborder différemment la série; ce pourquoi je lui ai de ne pas trop en attendre, mais ce n'était en aucun cas dans l'optique de descendre le jeu ! Arrêtez de voir le mal partout merde !
"petite précision : je n'ai jamais fait un seul Persona, paraît qu'FFXIII s'en inspire pas mal, chose que je ne saurai ni contredire ni accepter"
=> Je confirme du moins car au niveau de L'IA (qu'on peut aisément comparer avec les jobs) la mort du héros qui signifie Game over, l'analyse en chaque début de combat pour connaître les faiblesses afin de plier le combat 2 fois plus vite et les All-out Attack et le tour bonus qu'on pourrait comparer quelque peu au mode choc, Oui ça s'en inspire
.