CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Verdict final.

kratos31
kratos31
Niveau 9
08 mai 2010 à 01:49:50

Ce que je considère comme de la mauvaise foi c'est le fait que tu puisses encore porter de telles critiques alors qu'au final tu l'as dit toi même on peut "rattraper les bourdes" et que je le répète c'est un des composant même du jeu. A partir du moment ou on à ça en tête je veux bien qu'on dise que l'IA est défaillante mais il faut revoir son point de vue sur est ce que ça dessert le jeu :ok:

Aubide
Aubide
Niveau 5
08 mai 2010 à 02:00:48

à vrai dire, le jeu en lui même est super sympa, je l'ai fait d'une traite, et je l'ai recommencé pour faire toutes les missions, après comme je le fait savoir, et personne ne veut l'entendre c'est de finir toutes les missions au chapitre 11, mais trop de guide officiel, ainsi que trop de noob, laisse mon challenge en suspend, ma xbox m'a lâché alors que j'étais sur la mission 64... après à voir, on aime ou on aime pas, c'est vrai que se tapé 20 heures de cinématique, c'est quand même super agréable, si au moins ils avaient essayé de faire un film à coté comme dans FF 7... et un jeu plus complet, peut être que ça aurai été plus concret..

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
08 mai 2010 à 09:51:00
  1. kratos31 Voir le profil de kratos31
  2. Posté le 8 mai 2010 à 01:49:50 Avertir un administrateur
  3. Ce que je considère comme de la mauvaise foi c'est le fait que tu puisses encore porter de telles critiques alors qu'au final tu l'as dit toi même on peut "rattraper les bourdes" et que je le répète c'est un des composant même du jeu. A partir du moment ou on à ça en tête je veux bien qu'on dise que l'IA est défaillante mais il faut revoir son point de vue sur est ce que ça dessert le jeu :ok:

-> Je vois pas comment on peut dire que c'est normal que l'IA bug parfois.
C'est pas normal qu'un saboteur reste parfois à rien faire, qu'un soigneur arrete de soigner le leader(parce que quand il ne le soigne pas pendant une minute alors que c'est le seul qui se prend des dégats, c'est pas normal) ou qu'un ravageur utilise que les magies auxquelles résiste l'ennemi. (j'ai aussi déjà vu un défenseur qui faisait que Provocation une fois).

Et avoir un système qui aurait permis de déterminer l'ordre de priorité de certaines actions ou les conditions pour utiliser telle ou telle action, ça aurait été très utile.

kaijiro
kaijiro
Niveau 8
08 mai 2010 à 10:57:49

Ok Histoire de FF10: Tidus jeunes joueur vedette des zarnakand abes se retrouve aspiré par si qui l'envoi 1000 ans dans le futur et se fait des copains, au fur et a mesure de l'histoire il tombe amoureux de yuna, invocatrice que doit aprendre a maitriser l'ultime chimère et tuer sin. plus loin dans l'histoire yuna découvre par Yunalesca qu'elle doit sacrifier un des ses joyeux lurons pour qu'il soit son priant et devienne l'ultime chimère, elle refuse et et gifle Yunalesca avec le zentetsuken de yojimbo over cheated. après ils tuent sin, Yu yevon, si disparait, c'est la félicité tout le monde est gentil tout le monde est content, tidusrepart avec son père, Jecht et avec Braska, le père de Yuna, snif snif yuna esttriste ... FIN ah oui j'oubliais ya un connard, Seymour qui veut épouser yuna, et bah on l'a défoncé =)

kaijiro
kaijiro
Niveau 8
08 mai 2010 à 10:58:11

Histoire de FF13: Lightning, Ex-membre de la garde civile de eden décide de participer a la purge de pulse en grimpant dans un train et le "détourner" a l'intérieur elle "se lie d'amitier" avec Sazh (enfin pas vraiement mais bon), si lightnking décide de monter dans ce train c'est pour sauver sa soeur Serahqui est devenue une L'cie, sorte d'humain avec un tatouage qui lui confère des pouvoirs pour accomplir leur tache. pendant ce temp snow et sa bande de ouf, le NORA esayent de sauver les participant a la purge et recrute quelques uns pour défendre, Nora, la mère du jeune Hope se porte volontaire, malheureusement ça tourne mal Nora meur et Hope chope une méga haine contre snow. plus loint Lightning, Hope, Snow, Sazh et Vanille se retrouvent dans le Fal'cie de pulse, sortede grand monstre qui transforme les gens en L'cie, ils combatèrent Anima, le fal'cie et devinrent eux aussi des l'cie, auparavant dans ce fal'cie snow et lightning retrouvent réspéctivement sa future femme et sa soeur, Serah qui se retrouve cristalisée car elle accomplit sa tache. une fois hors du Fal'cie, nos 5 copains se retrouvent poursuivit par le PSICOM unitée d'éscouade chargée de purger le "monde" des l'cie, notre équipe se sépare en plusieur groupe pour fuir, snow reste sur place pour sauver Serah mais malheureusement il se retrouve embarqué par Fang (groupe de résistants il me semble ^^). Lightning et Hope partent pour palampolum, ville natale de Hope et Vanille et Sazh se content de fuir a l'oposée de la PSICOM, mais Sazh découvre que vanille est responsable de la transformation de Dajh, son file en l'cie et il hésite a tuer vanille mais ne le fait pas car il trouve ça inutile, mais décide de se suicider, mais se foire (il est pas doué XD). plus loin dans le jeux ils se retrouvent sur le léviathan (je suis pas sur que ce soit ça, il faut confirmation) ou ils se retrouvent tout les 6, car oui fang n'est pas méchante, et est meme une amie de vanille, sa petite protégée, ils découvrirent que le primarque est en fait un fal'cie du nom de barthandelus qui deviendra l'énnemi principal de notre "double trio" XD. (bon je vais racourcir l'histoire sinon on a pas fini) a la fin ils tuent barthandelus puis Orphan grace a fang qui s'est retrouvée transformée en ragnarok, les six copains ont sauvés pulse, fang et vanille se retrouvent crystalisées les quatres autres continuèrent leur vie normale car ils n'ont pas été crystalisée car ils ont trouvé un moyen de ne pas l'être.

Voila j'ai énoncé les principaux détails pour comprendre l'histoire des deux FFs, ya une petite différence =)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 mai 2010 à 12:24:50

Résumé ridicule.
L'histoire de FFX est bien plus vaste que ça.
Sans compter les siècles d'histoire(que tu trouves sur FFworld).
Qui parle de certain gardien légendaire, ainsi que de nombreux fait important.
bref poubelle ton pseudo résumé.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
08 mai 2010 à 12:54:24

Jiang-Qin
Posté le 8 mai 2010 à 09:51:00

Et avoir un système qui aurait permis de déterminer l'ordre de priorité de certaines actions ou les conditions pour utiliser telle ou telle action, ça aurait été très utile.

:d) Tout à fait mais de toute façon laisses-le Jiang-Qin, c'est lui qui est de mauvaise foi :ok:
Comme on peut rattraper les bourdes avec notre leader, on a pas le droit de dire l'IA est défaillante non mais j'hallucine quoi :rire: :ouch: :non2: !

kajiro => Résumé de l'histoire de FF13
Un fal'cie de Pulse a été découvert à Bodhum et toute la ville est condamné à la purge, durant celle-ci lightning et toute l'équipe se retrouve transformé en L'cie de Pulse et ont la tâche de détruire Cocoon, ce qu'ils font au final.

Le reste se constitue de passages où les persos ne font que pleurer et douter d'eux-mêmes donc c'est pas important :ok: :hap:

Thalassoif
Thalassoif
Niveau 7
08 mai 2010 à 13:05:00

Ouille j'ai les yeux qui piquent, nan mais j'hallucine, depuis quand on ne doit pas dire qu'une IA est déficiente puisque qu'on peut rattraper ses bourdes :( c'est un blague j'espere ?

Surtout que par moment les conneries de l'IA ne sont même pas rattrapable, combien de Game Over je me suis mangé contre les Khelo car pendant la Stratégie Def/Soi/Soi un de mes soigneurs persistait à faire des soins inutiles alors que le sort Vie sur le 2e Soi aurait tout arrangé en 2s....

kaijiro
kaijiro
Niveau 8
08 mai 2010 à 13:15:08

Ah puis attendez une petite minute, le nom du topic "[Avis] Verdict final" depuis quand TON avis est considéré comme définitif, Verdict final ? tu crois que ton avis vaut 100 fois celui des autres ou quoi ? tu aurais plutot du l'appellet "[Avis] Bien ou Nul ?" un truc du genre, remarque que je t'ai pas dis un truc du genre "[Avis] je suis con j'aime pas ff13" car je respecte ton choix, on a tous des avis diférents pour ce jeux, on a pas tous les memes gouts, mais je pense que toi c'est pas ton cas, tu ne suporte pas que les gens n'ai pas le meme jugement que toi.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 mai 2010 à 13:16:47

Tout comme certain qui ne supporte pas que des gens ne puisse pas aimer FFXIII.
C'est exactement la même chose.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
08 mai 2010 à 13:18:25

Ah puis attendez une petite minute, le nom du topic "[Avis] Verdict final" depuis quand TON avis est considéré comme définitif, Verdict final ?

:d) Tu viens de répondre toi-même à la question, SON avis est définitif. :hap:

Sinon tu l'as lu mon résumé de FF13 ? j'ai fait preuve d'autant de mauvaise foi que toi lorsque tu as résumé le scénario de FF10 :hap:

arwenai
arwenai
Niveau 57
08 mai 2010 à 13:22:29

Question IA arrêtez de focaliser sur FFXIII car c'est partout pareil ailleurs
Parlons par exemple de MASS EFFECT 2 et la superbe IA des 2 comparses de Shepard qui passent leur temps à monter sur des caisses ou des murets pour se mettre bien en ligne de mire des ennemis avant de se faire laminer comme des grosses daubes (item sur le boss final même quand celui-ci lance son "coup spécial")
et point de vue combat sur le final dans ME2 une simple touche sur X et L2 suffisait à éliminer le boss en un coup avec la bonne arme (en normal car en démentiel fallait le faire 3X,très hard :rire: )
avec son scénario hors du commun (moi chercher copain,moi tuer boss) Mass Effect 2 a été quand même porté aux nues parceque c'était ME2 et qu'on lui pardonnait tout
donc arrêtez de focaliser sur FFXIII des problèmes inhérents à tous les jeux
j'appelle çà de la mauvaise foi :snif:

byakugan1664
byakugan1664
Niveau 10
08 mai 2010 à 13:29:20

Oui bon...Effectivement l'IA est pas toujours au top. Qu'à celà ne tienne. Saoulé que votre comparse balance des soins inutiles sur vous au lieu de ressusciter le troisième? Ben faites une formation Phenix et ressuscitez le vous même.
Je suis désolé mais ce genre de choses n'es pas nouveau dans les rpg. Le souci apparait dans tous les jeux où l'on a des collègues que l'on ne peut pas gérer, Magna Carta 2 en tête.
C'est marrant ça me rappelle cette petit phrase que j'ai sorti à un pote qui arrêtait pas de râler après sa manette ou son jeu parce que soi disant ce dernier trichait.
"Dans la vie y a deux catégories de Gamers, ceux qui ont une manette qui fonctionne et ceux qui pensent avoir une manette qui ne fonctionne pas."
Sans dec' tu joues à Fifa ou PES (par exemple), le mec foire sa passe, tu fais quoi? Tu vas brailler après lui? Non, tu vas rattraper sa connerie. Même principe dans FF13. L' IA n'est pas parfaite? Elle ne l'est jamais grand, tu fais avec et tu rattrapes.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
08 mai 2010 à 15:30:19

Ben faites une formation Phenix et ressuscitez le vous même.

:d) C'est ce que j'ai du faire pour rattraper les conneries de Hope contre Orphan sinon je me faisais tabasser vite fait bien fait (je joue en sous level :hap: ), résultat le combat a durer 21 minutes au lieu de 10 :hum:

Sinon FF13 n'est pas le seul jeu sur lequel je fais des remarques pour l'IA.

C'est vous qui êtes de mauvaise foi, vous supportez pas la critique point barre :ok: !

"Sans dec' tu joues à Fifa ou PES (par exemple), le mec foire sa passe, tu fais quoi? Tu vas brailler après lui?"

:d) Epic fail, tu contrôles toujours le joueur qui a le ballon :ok:

byakugan1664
byakugan1664
Niveau 10
08 mai 2010 à 15:43:23

Oui...Me suis mal exprimé.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
08 mai 2010 à 16:04:57

Dans les jeux de foot, quand un joueur rate sa passe ou son controle, c'est pas un problème d'IA, c'est juste comme quand un perso rate une attaque dans un RPG. (avec en plus une part qui vient du joueur qui peut avoir mal joué).

Alors que dans Final Fantasy XIII, un perso qui se met à arreter d'agir sans raison, ou à agir n'importe comment, c'est bien à cause d'un problème d'IA.

byakugan1664
byakugan1664
Niveau 10
08 mai 2010 à 16:09:53

Je suis d'accord sur ça. Il m'est arrivé plein de fois qu' Hope décide d'arrêter ses soins alors que je suis en train de crever, mais bon comme dit je passais à une autre formation ou je lancais un dernier souffle. C'est comme ça, on fait avec.
Je pars du principe que si on a l'énergie et le temps de se plaindre alors on l'a aussi pour trouver une solution au problème.

kratos31
kratos31
Niveau 9
08 mai 2010 à 16:12:49

Sogeking :d) Non mais tu dois mal lire :) j'ai dis que dire que l'IA est défaillante c'est OK seulement le fait qu'il incombe au joueur de rattraper les conneries de l'IA, en somme de prendre le jeu en mains devrait nous permettre de voir les conneries de l'IA comme un mécanismes inhérent au jeux. Critiquer ça reviendrai à critiquer par exemple le fait qu'il y ai des points de sauvegardes visibles uniquement des héros et du pnj qui vous apprend à vous en servir "lol hé y'a un truc brillant qui flotte au milieu du village et personne s'en sert" dans la forme c'est pas pareil et ça peut paraitre un peu éxagéré et hors de contexte mais dans la forme on en revient à critiquer un des mécanisme inhérent au jeu.

Je me répète mais une IA parfaites aurait essuyée des critiques comme "lol ça rend le jeu trop simple". Je n'ai jamais galéré a cause des conneries de l'IA (allé peut être une fois contre pampa gigantesque mais un petit passage dans les menus un changement d'optima et un peu de réactivité et c'était réglé) en cela je trouve l'IA très bien calibrée à partir du moment ou on sait comment elle se comporte.

Pour ce qui est des problèmes de saboteur (je parle pour moi) :d) quand y'a plus rien a saboter bah il peut pas faire des gaufres donc il glande.

Le ravageur à partir du moment ou les faiblesses de l'ennemi on été définies ne lancera jamais de sort contraire aux faiblesses du monstre ( à part si le sort est déjà en cours d'exécution ) (encore une fois je parle pour moi)

Le défenseur lui lancera provocation (ou défi) jusqu'à ce que tout les mob du combats soient provoqués (sauf les insensibles) [il ne m'est jamais arrivé et je dis bien jamais, de problème quand à la provocation, mais la encore ça demande un peu d'observation] à nous de nous adapter.

Peut être que mauvaise foi était mal utilisé mais disons que j'ai l'impression que l'IA est critiquée injustement, à savoir parce que c'est FFXIII et que c'est IN. Je vous mets au défie de me citer une IA parfaite dans un rpg ou a-rpg (je vous parles des IA qui vous épaule)

En gros et en une phrase mon avis c'est "l'IA est perfectible mais rien de gênant si on se donne la peine" alors pourquoi s'acharner sur quelque chose qui au final selon moi n'est pas un défaut si le joueur s'investit dans le jeu?

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
08 mai 2010 à 16:33:41

kratos31
Posté le 8 mai 2010 à 01:49:50
Ce que je considère comme de la mauvaise foi c'est le fait que tu puisses encore porter de telles critiques alors qu'au final tu l'as dit toi même on peut "rattraper les bourdes" et que je le répète c'est un des composant même du jeu.

:d) Et là je lis mal peut être :question:

Ensuite ta comparaison est totalement bidon et encore une fois ce n'est pas la première fois que je critique l'IA dans un jeu, ce qui me frustre par dessus tout c'est de ne pas pouvoir intéragir sur celle-ci lorsqu'elle fait des conneries et être obligé de tout rattraper avec un seul joueur et ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit FF13 :ok:

Arrêtez de voir le mal partout et acceptez les critiques car OUI l'IA de FF13 a des problèmes quelque peu génant par moment :ok:

Et si tu veux une IA qui se rapproche de la perfection ... Bah FF12 j'ai envie de dire :hap: nombre de personnes ont fini le jeu sans toucher la manette durant les combats et ayant paramétrer tout dans les gambits à l'avance :ok:

Jaja
Jaja
Niveau 24
08 mai 2010 à 16:37:58

c'est vrai que l'IA est vraiment perfectible parfois surtout au niveau des buff et debuff ou certaine action sont incomprehensible parfois :fou:

La vidéo du moment