La stratégie de privilégier Vettel est normale.
Il est 3e au classement pilote, il a gagné 2 courses dans sa jeune carrière, il a été imposé dés le départ de toutes façons comme le pilote n°1 de l'équipe.
Ensuite il a pas été super privilégié, il avait 12 tours d'essence (Vettel) pour la qualif soit moins que tout le monde donc de quoi faire la pôle il l'a pas faite, tant pis du coup c'était bien mal barré pour lui s'il dépassait pas après son premier ravitaillement il allait se retrouver dans la masse. Comble de malchance ces pneus tendre ont même pas tenu 12 tours, dérrière il a bien du rager il s'est raté.
Alors que Webber globalement avait une stratégie similaire au 4 qui finissent devant lui, juste qu'il a pas fait mieux en qualif donc Monaco pas de dépassement en course (juste au stand et encore) il fait une bonne course mais finit 5.
Après je trouverai normal qu'il soit pas choisi pour la stratégie privilégiée, mais là pour le coup c'est Vettel qui a été dans la mouise, il aurait du faire la pôle et avoir un peu plus de chance.