CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : plus je joue plus je suis déçu

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
11 juillet 2014 à 00:52:45

Mes premières parties avec ce jeu mon enchantées

Mais avec le recul, je trouve de plus en plus de défauts. Le plus important est sa lenteur, en combat, les coups doivent être rapides est là c'est mou. Un combattant peu donner plein de coup de poing en série, là c'est 3 et puis cela s'arrête.

Votre avis ?

Je compare cela avec ses concurrents qui pourrait être de visu moins réaliste mais ...

CeciIe302 CeciIe302
MP
Niveau 19
11 juillet 2014 à 14:42:57

Je trouve pas qu'il soit trop lent personnellement, la vitesse est aux normes.

après, j'ai été pas mal déçue sur d'autres points. le premier étant la différence de niveau qu'il peut exister entre certains persos.

akira par exemple et ses just frames imparables + son coup en esquive qui arrache pas moins de 3/4 de la barre de vie (garanti car esquive)

jacky briant et son salto arrière en 13 frames qui enleve la moitié de la barre de vie, et qui est prioritaire sur quasiment tous les coups. et si on se protege, on peut meme pas chopper l'adversaire car il a le temps de se remettre en garde. tout ce que je peux faire c'est un ridicule 66P avec jean pour punir

Vanessa Lewis avec ses coups a distance qui stagg ou font tourner l'adversaire et qui sont impunissables

..à côté de ça, des persos comme Jeffry, Brad ou encore Eileen sont bien chétifs..

autre chose qui me révulse, ce sont les esquives.. certains mouvement correctement esquivés atteignent quand meme.. et on voit que c'est un glitch car le perso est touché alors que l'adversaire tape dans le vide.

avant ,on avait le contre défensif, c'était pas mal, et je comprend pas pourquoi il a été enlevé

no2 no2
MP
Niveau 9
11 juillet 2014 à 18:17:11

En fait abeudeu c'est pas la vitesse qui te gene c'est la difficulté à linker les coups mais avec un bon niveau on voit que ca s'enchaine bien.
Ensuite ce que cecile dit je susi pas d'accord Akira est qd meme assez side stepable sont just frame fait mal mais tu le vois pas souvent online non plus.
Le Salto de jacky oui abusé bien que aoi peut aussi le contrer.
Eilleen est loin d'etre chétive si on csais bien la mixer et elle a des juggles facile a faire.
Vanessa fait mal c'est kler mais persos je trouve le jeux plutôt bien équilibré.

no2 no2
MP
Niveau 9
11 juillet 2014 à 18:24:18

Pour le colntre défensif tout à fait d'accord avec toi en plus ca donnait lieux a une animation differente pour chaque personnage sans compté que l'on avait plus de liberté de mouvement sur le ring la on est trop collé.
Ca plus les meilleurs coups enlevé dans la vanilla c'est ce qui m'a vraiment décu a sa sortie.

Apres il y a aussi du bon comme les anims des cps de pieds sauté qui était vraiment les memes que vf1 donc carrément pas credible et un peux je dit bien un peux de reéquilibrage... des persos avec vf5fs.
Passé ces 2 points je prefere dans tous les cas joué sur la vanilla mais bon comme y a pas de online...

no2 no2
MP
Niveau 9
11 juillet 2014 à 18:27:05

dslé pour les 3 posts :p
Et pour répondre à abeudeu le link était plus facile aussi dans la vanilla donc on voyais moins souvent les memes combos...
En fait c'est le link qui te dérange et c'est pour ca que vf5 n'est pas accessible comparé a tekken apres mis a part ca il est comme tous les autres en aspect technique...

no2 no2
MP
Niveau 9
11 juillet 2014 à 18:29:06

et hop un 4eme :p
Je viens de me souvenir abeudeu pour testé ce que je dit si tu as les 2 packs de custo essaye le mode avec les condition de combat particuliere et tu vas tombé sur le fameux mode ou totu est linkable le jeux va aussi vite mais tu trouvera ce que tu cherche en sensation et tu verras que c'est ca qui est surtout bridé.

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
11 juillet 2014 à 20:49:23

Je réitère ma sensation de la lenteur du jeu. Suite a vos réponses, j'ai mis rapidement MK, DOA5, ST4, SC4, Tk6, c'est plus rapide dans le geste, déplacement, saut, se relever, etc. Au faite, je joue sur vanilla car complet, le Fs je n'ai pas les packs et donc pas de quête.

No2 = Tu dis je suis un noob, ce qui est vrai, et donc je ne sais pas enchaîner, peut être. Mais mon ressenti est le jeu, si c'est rapide, l'ordi me massacre.

Je joue LION, quand il se met en garde ou fait un coup sauté avec rotation, etc, c'est lent, c'est du ralenti, le coup doit partir rapidement , qui fasse mouche ou pas, c'est la sensation de rapidité, des déplacements, ....

Céline = Si un personnage a un coup surpuissant, cela ne me dérange pas, à moi de faire une tactique pour qu'il ne puisse pas l'utiliser. Je le répète ce n'est pas de perdre qui me dérange c'est l'adrénaline du combat.

Je pratique en soft, sans coup porté, des arts martiaux, pour imager genre tai chi. Les gestes sont rapides, choper un bras et lui faire une projection, c'est dans les films ou les démos, en réalité c'est tintin, c'est trop rapide pour le choper.

Autre chose, si vous avez des réponses, Je galère avec mon stick arcade sur la prise du stick, j'ai essayé toutes les prises et la seule qui semble me convenir c'est l'américaine, mais avec une boule c'est désagréable. Je viens de me commander une poire pour avoir une taille plus haute et moins large, je verrai. Cela semble un mauvais choix de prise ou alors la dégradation est faible et donc négligeable. Ma philosophie dans un jeu de combat, c'est de violenter le stick, voire mettre des bosses au stick.

CeciIe302 CeciIe302
MP
Niveau 19
11 juillet 2014 à 23:52:25

C'est Cécile pas Céline :-)))

Le jeu est clairement plus lent qu'un tekken ou un soul calibur, mais les mécaniques de gameplay ne sont pas les mêmes.

on peut pas demander a un jeu comme tekken qui privilégie le mix up, voir le bourrinage d'avoir la même vitesse qu'un virtua fighter qui est lui, beaucoup plus technique et nécessite une vraie stratégie de gameplay

(je dis pas que c'est pas le cas pour tekken, mais clairement, il est plus orienté bourrinage que VF, et ya qu'a voir les links 10 hits qu'ont les persos pour se faire une idée)

personnellement, je suis (ou plutôt j'étais) une joueuse assidue de tekken qui figure parmi mes jeux de combat préféré. mais je trouve les combats sur virtua fighter beaucoup plus prenants. La notion de match-up y est vraiment prononcé et les combats a haut niveau c'est vraiment quelque chose de génial

pour te dire, je crois que je n'ai jamais cassé autant de sticks arcades que sur virtua fighter

CeciIe302 CeciIe302
MP
Niveau 19
11 juillet 2014 à 23:54:36

Sinon, dis m'en + sur ton stick ? moddé ? stick poire ou boule ?

moi j'ai essayé toutes les prises, et je peux te dire que la meilleure c'est vraiment l'européenne.

en fait, ce qu'il faut prendre en compte, c'est l'inclinaison du stick arcade lui meme (je parle pas du joystick)

il faut vraiment qu'il soit posé droit sur tes genoux, car pour peu qu'il soit legerement de travers, ça fausse toutes les directions. d'ou l'importance d'avoir un stick lourd

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
12 juillet 2014 à 01:01:06

Désolé cécile avec 2 C

J'avais soulcalibur sur dreamcast et je tapais bêtement sur les touches comme tout bon noob et cela me convenait. Par la suite, j'ai pratiqué le judo/jujitsu et là, le même jeu met apparu complètement différent dans le placement et la stratégie, grâce à mes minis connaissances de base du combat. Un combat, une fois que l'on a trouvé la fail, c'est go, go go. Là, je fais du street Fighter 4, cela percute. Dans les autres jeux, quand je prends bruce lee par exemple (je fais des arts martiaux chinois), on sent une puissance dans le coup, dans VF c'est mou. La première fois que j'ai vu VF5, j'étais super emballé, à la différence des autres jeux, les persos ont leur propre technique et pas une pseudo ressemblance aux autres. MAIS cela reste que de l'animation, le fond me gène (lenteur).

Après, parlons du nombre de coup, la qualité ne se compte pas aux nombres. Si je fais l'analogie avec le tennis par exemple, que j'ai un peu pratiqué, au final, pour être efficace, on va garder quelques coups et les perfectionner. Un très bon lifteur du droit et du gauche va tout massacrer, et les autres coups il peut s'en passer.

Pour mon stick, c'est un hori fighting edge c’est-à-dire un tank, et il est d'origine, donc boule. Pour les boutons c'est no problème, par contre, le stick, n'étant pas une fille ou une main de chinois et ne pratiquant pas la danse du poignet et des doigts et même en ne travaillant pas dans le BTP (j'ai un travail plutôt cérébral), mon bras gauche il est raide de chez raide et donc la prise américaine semble me convenir le mieux. J'ai pas essayé de mettre le stick sur mes genoux, quand je joue, il est en face de moi.

no2 no2
MP
Niveau 9
12 juillet 2014 à 10:04:02

J'ai pas dis que t'été noob :)
Pour la vitesse VF bouge mieux en sidestep que tekken Doa est lui plus rapide en tout que vf et tekken est aussi rapide que vf au niveau des coups pour sc le 5 est rapide oui le 4 bof.

Pour le nombre de coup plus y a de coup et plus il y a de varitété dans les situations apres ce que tu appelles qualité c'est quoi les animations du coup belles ou pas?
Par exemple sf je trouve ca trop pareil a chaque round.
Pour la puissance du coup je trouve que c'est vf qui fait le mieux ressentir l'impact ex un 4 p+k dans la garde avec Vanessa.
Le jeux de fight a plus d'options select que le jeux de tennis donc ce n'est pas le meilleure exemple a mon avis.
quand au stick je pense que c'est les doights et le poignet qui doivent jouer et bourrer sur un stick je pense pas que ca apporte de la précision.
Je suis pas trop joueur de stick mais étant musicien ou la regle est economie d emouvements = precision et endurance je pense qu'on retrouve le meme phenomene sur un stick.
D'ailleurs les tres bon joueurs ne bouge quasiement pas le bras regarde les videos.

no2 no2
MP
Niveau 9
12 juillet 2014 à 10:33:51

Abeudeu joue tu sur ps3 si oui donne moi ton id je vais te montrer que ce jeux est une pure merveille :)

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
12 juillet 2014 à 12:00:31

Rectification, tu ne l'as pas écrit, mais tu l'as sûrement dit tout bas :)

Nbr de coup : je ne parlais pas d'animation, mais je pense qu'a même niveau, tu te concentras uniquement sur une stratégie utilisant tes coups favoris les plus efficaces. Tu pourra, peut être, sur un adversaire plus faible, t'amuser à utiliser la totalité de la panoplie des coups. D'où l'exemple avec le tennis.

Je joue sur PS3, cela aurait été avec grand plaisir, mais ma pauvre connexion internet ne le permet pas.

Je pense que tu as mis le doigt sur le pb, utiliser plus le poignet et les doigts et là c'est pas gagné. Après, bourinner le stick/boutons, n'est peut être pas la meilleur solution, mais qu'est ce que cela fait plaisir, on a l'impression de transmettre la puissance au jeu surtout quand cela fait mouche.

Autre chose qui me destabilise (les autres jeux ont peut le même phénomène) c'est le coup touche même s'il est trop loin. Donc je pense être safe et non. C'est dommage, cela aurait donné du piment au jeu, pour toucher, tu doit être au contacte avec tout ce que cela implique.

CeciIe302 CeciIe302
MP
Niveau 19
12 juillet 2014 à 14:12:03

Moi personnellement, je n'ai jamais fait de jiujitsu ou de judo, je crois même que je me suis jamais battue de ma vie ( ^^ j'ai fait de la gym et des échecs) et ça m'empêche pas d’appréhender les jeux de combat avec de la stratégie :p)

ha oui, ton stick c'est du triple A. donc rien à dire là dessus.

tu joues au stick depuis combien de temps? il est disposé en hauteur ? (sinon tu dois avoir mal au dos)

la prise américaine, moi j'avais essayé sur street fighter 4, et franchement, elle peut paraitre plus confortable au début, mais de 1),ça fait hyper mal, et de 2) en combat réel, je la trouve moins précise. donc je reste sur l'européenne

par contre, je suis récemment passée au stick a poire, et c'est pas mal du tout, mais les directions ça devient autre chose, faut se déshabituer à la boule, et ça, ça demande pas mal de temps.... et comme j'ai a nouveau cassé mon stick, je repasse au stick a boule pour voir :p)

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
12 juillet 2014 à 16:24:29

Je ne dis pas que tu ne peux pas mettre de la stratégie, je dis, pratiquant des arts martiaux, ma stratégie/positionnement/coups devient naturel et instinctif. C'est comme, faisant de la moto, quand je joue à un jeu de moto, je ne me pose pas la question ou me placer et que faire. Le problème est de transmettre ce je que je veux faire à la manette (timing, précision et les bonnes touches) idem pour un jeu de baston.

Je n'ai pas passé beaucoup de temps avec un stick arcade et je ne fais pas de gros run continu, donc mal de dos, pas pour l'instant, même si mon stick est légèrement en contre bas.

J'ai moins de crispation à l'avant bras avec la position américaine. Peut être qu'avec le temps, sur les autres positons, je gagnerai en souplesse et cette tétanisation disparaîtrait.

CeciIe302 CeciIe302
MP
Niveau 19
12 juillet 2014 à 18:41:05

bah si tu es bien avec la position américaine, tu devrais rester dessus. moi je la trouve idéale pour les coups a charge dans SF4 par exemple, mais pour VF, bof bof

no2 no2
MP
Niveau 9
14 juillet 2014 à 06:01:08

Position americaine c'est paume en l'air comme Ayane?
j'ai essayé c'est trop cho et ca fait mal au paluche je sais pas comment il font.

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
14 juillet 2014 à 11:30:03

Non, pour moi c'est le prendre comme un manche d'avion, c’est-à-dire en plein main. C'est pour cela qu'une poire est plus longiligne et haute, c'est plus agréable.

CeciIe302 CeciIe302
MP
Niveau 19
14 juillet 2014 à 13:01:33

ayane, c'est la prise japonaise

no2 no2
MP
Niveau 9
17 juillet 2014 à 19:05:13

ok et alors c'est quoi la prise europeenne?
Qu'est-ce qui la differencie de la prise américaine?
Ayane persos je sais pas comment elle fait pour jouer comme ca et pis c'est pas naturel elle a du s'entrainer car au tout debut il te vient pas à l'idée de tenir ton stick comme ca.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment