CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

marre de c est noob avec lau,pai etc

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
15 novembre 2007 à 11:09:30

juste un coup de gueule pour dire que j en ai vraiment plein le cul de jouer contre des noob qui utilisent des lau,pai,leifei ou eileen,on passe son temps à rencontrer ces persos là,avec de surcroit un seul combo en general mais à differente issues.il m arrive de faire des combats contre goh,wolfs,kage vraiment formidable,mais alors c est 4 persos là je peux plus ls sentirs,de plus je joue avec akira,et il faut bien que je me casse le cul pour faire des enchainements de folie ,contrairement à eux qui tamponne le meme combo inlassablement.vraiment des sales persos

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
15 novembre 2007 à 12:32:00

Pai est top tier donc attend toi à la voir très très souvent. Sinon etant des noobs tu ne dois pas avoir trop de mal a t´en débarrasser alors ou est le problème? Pour ma part plus il y a de gens jouant à VF5 plus je me réjouis.

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
15 novembre 2007 à 13:24:28

ce que je veux dire c est que il ya des mecs rang 5eme dan ou plus qui jouent comme des boeufs,ça m enerve mais ça m empeche pas de les battres,mais je tombe plus sur des troufions (avec persos de troufions de base,deja cité precedemment)que sur des mecs qui jouent avec l esquive,les contres ,de bonnes variations d enchainement et des enchainements en l air qui depotent.j ai envie de jouer sur le live et de faire des beaux combats!!malheureusement à 70/100 c est pas le cas.ça me desole :nonnon:

Akkram
Akkram
Niveau 9
15 novembre 2007 à 14:25:13

c´est vrai que les boloss de base qui bourrent pppk avec les perso que tu cite sont super relou....surtout avec akira a la manette :cool:

enfin, ces mec la ont en général une connaissance du systeme de jeu tres limiter, reste sur la défensive, et atten les lancer garanti, avec akira tu peu faire partir la moitier de leur barre de vie comme sa(en plus souvent ils ne savent pas déchopper)

si tu repere des phase de jeu qui se répette souvent, calcule les frames pour avoir pile le temps de placer un launcher,voire pire un spod!si tu arrive a te coller parfaitement a leur rythme de jeu et a les petter a la frame pres , le match sera quan meme tres beau.

et enfin, l´arme ultime du tonton akira contre les boureurs fou: le byakko shoushouda (2maintenu ou une charge à terre + 46p)
cette saloperie part en 12 frames et fait 30 de dégat...a désaventage léger, genre 2 ou 3 frames, tu cognera en contre tres souvent avec un ptit okizeme derriere possible, et a égalité ta l´avantage sur tout...ben oui, meme 2p sort en 12 frames mais il ne fait que 12 de dégat...donc tu passe au traver ^^ ta juste a te mefier de 2 ou 3 coup comme le stand p de eillen et pai,mais ce genre de mec auront pas forcement l´idée de l´uliser comme sa et tu peut passer en dessou facilement

bellus
bellus
Niveau 10
15 novembre 2007 à 18:28:04

Il faut savoir que lorsqu´on joue on s´adapte à l´adversaire. Pour ma part je joue Lei Fei eileen et parfois paï. Ce que je constate souvent c´est que ça sert à rien de jouer compliqué, surtout avec lei fei. J´ai bien maitriser mon perso et savoir faire plein de trucs avec, pour battre un adversaire c´est pas forcément necessaire. Si je vois qu´un jeu simple et de noob suffi à tuer mon adversaire, je ne vais pas chercher plus loin. Si il résiste je vais devoir plus varrier. C´est surtout vrai avec lei fei. Jouer simplement est bien plus profitable.
Dites vous que lorsque vous vous faite battre par un sois disans noob, c´est pas forcément que c´est un noob, c´est juste qu´il n´a pas besoin de pousser son jeu pour arriver à vous battre.

Kage
Kage
Niveau 24
15 novembre 2007 à 21:57:12

moi en l´occurence quand je joue contre un débutant j´en profite pour essayer de placer quelques technique que j´ai du mal à placé en temps normal. c´est pas en mode quête que je le fait car les bot réagissent bizarement et le mot feinte n´existe pas. Donc autant s´entrainer sur des adversaire réel.

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
16 novembre 2007 à 10:46:51

hey Misterugi, Mon GAMETAG C´est Chambre 302, je joue avec lei fei et je passe mon temps a esquiver et contrer, de plus je me sert de la quasi totalité des enchain de mon perso. alors propose moi un match et tu seras pas déçu, mais attends toi a perdre

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
16 novembre 2007 à 11:21:38

ROOOH! Chouette un défi! Purée vous avez de la chance que je n´ai pas encore la 360 (ouais je me la raconte un peu mdr) je dois me contenter de la ps3 d´un pote en attendant la fin du mois pour ma 360. Faudrait qu´on crée un topic spécial défi de connaisseurs (en admettant que vous l´êtes mdr). Sinon pour l´autre problème avec PPPK, ne capitalise pas sur un byakko c´est pas assez gratifiant contre un noob, avec akira je te conseille de bloquer et de capitaliser plutôt sur sa projection TFT 46PG (puisqu´un noob ne dechoppe pas) puis de placer un gros combo du style dragon lance 6_P,P,P,3KG,6P,466PK pour faire de gros dégâts et chercher un ring out ou plus simple PPPPPK. Avec un perso moins "balai dans le cul" qu´Akira, tu as d´autres choix comme une projection basse ou autres. Le plus important c´est de ne pas oublier que tu as un gros avantage derrière leur PPPK si tu le bloque. Sinon pour le défi n´oublier pas de nous informer du résultat :-)))

bananafighter
bananafighter
Niveau 6
16 novembre 2007 à 15:28:45

Et ouhais : lau, pai et lion sont les trois perso les plus rapides.
Et donc un noob pourra facilement faire tomber une pluie de coups.
Pour progresser contre ce genre d´adversaire, deux solutions : la garde ou l´esquive.
Une fois que tu saura bloquer tous les coups, tu aura un net avantage. Mais je te conseille de rapidement contre-attaquer, sinon c´est la choppe assurée! Briser un enchainement de coups est une solution, mais c´est très risqué, et ça demande une synchro parfaite.

Akkram
Akkram
Niveau 9
16 novembre 2007 à 19:15:09

kultissim--> trés bonne remaque sur l´avantage en garde apres pppk, ou toute autre série de coup. Mais attentoin a lei-fei tout de meme, beaucoup de ses coup dans différente position lui permettent de garder l´aventage en garde, s´pour ça que les newbies peuvent avoir de bon résultats avec lui et etre chiant.
autre astuce qui marche tres bien a tout les niveu de jeu: P->choppe
le p debout est l´un des coup les plus rapide du jeu, il passe souvent en coutre et donne un avantage considérable...mais souvent,l´ennemis aura tendance a se mettre en garde derriere pour bloquer la suite...et la, c´est le drame, faut vraiment etre habituer pour avoir le reflexe des déchopes derriere, pis ta pas vraiment le temps d´en placer des multiples...alors si le mec sais pas du tout utiliser les déchoppes, sa devient tres frustrant à bloquer^^

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
16 novembre 2007 à 22:40:50

Le problème avec lei fei c´est qu´un vrai bon joueur l´utilisant est très rare. Un bon joueur jouant contre lei fei sait qu´il faut bloquer ses coups et ne pas essayer de l´interrompre bêtement parce qu´il a toujours l´avantage derrière et rapidement ceux qui jouent lei fei contre un vrai bon joueur se retrouvent rapidement démunis ne pouvant plus toucher. L´astuce avec lei fei c´est cancel au milieu d´un string puis projection et très peu font ça. Sinon pour ce qui est de P, projection c´est la base mais faut en faire un mix up avec P, 6P (bref middle ou elbow) pour que ce soit vraiment efficace, parce que sinon on se prend des gros contre ou des low punch. Voilà :-)))

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
16 novembre 2007 à 23:45:38

Kultissim>>Je suis pas daccord ac toi, je trouve (et je parle en connaissance de cause) que Lei Fei est assez mauvais en attaque, parce qu´il est trop lent (il arrête pas de claquer la pose) mais , qu´au contraire il est le roi de la défense, ainsi , il a 7 contre attaques différentes, et pour bien jouer ac lui il faut savoir anticiper l´attaque de son adversaire au detail près (ex : coup de pied, puis DOKOURITSU SHIKY, parce qu´on sait que l´adversaire va riposter avec PPPK) voila, hé Kultissim, a mon avis le vainqueur ca sera moi, très peu de suspense en perspective ;)

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
17 novembre 2007 à 01:32:06

Te vexe pas mais ta connaissance de cause manque de connaissances :o)) Dire que c´est un joueur défensif c´est comme dire qu´akira est bon en strings ou eileen en choppes. Tu n´as pas compris la philosophie de son jeu. Regarde sa liste des coups complète avec les frames et tu verras que c´est le seul joueur à avoir autant d´avantage après quasiment chacun de ses coups ce qui lui permet de continuer sa danse offensive. Ses contre attaques, qu´on appelle sabaki au fait, lui servent pour reprendre l´avantage des qu´il le perd (en claquant la pose comme tu dis), c´est à utiliser de manière offensive, d´ailleurs son seul sabaki passif c´est le auto atemi en doku que t´as cité. Défendre avec lui c´est comme ne pas chopper avec goh ou wolf, c´est complètement inepte. Tu ne me donnes pas l´impression de bien avoir compris son jeu, je te conseille d´aller sur VFDC il y a des guides pour aider les débutant à comprendre les clés de chaque personnage. Voilà et bonne chance pour ton défi.

Kage
Kage
Niveau 24
17 novembre 2007 à 10:42:07

le tout petit desavantage de Lei-fei c´est qu´il est assez linéaire et pas des masses de coups circulaire.
un 3eme Dan m´a claqué 3 fois mais une fois que j´ai remarqué que ces enchainements tenait sur une seule ligne bah ça n´a pas été trés diffcile de l´esquiver...

Si j´ai un bon conseil à donner à ceux qui joue contre Lei-Fei c´est de ne pas baisser sa garde trop vite car derriere un coup s´en cache un autre qui amène à un nouveau combo.

Akkram
Akkram
Niveau 9
17 novembre 2007 à 14:36:44

hum....lei fei est ,selon moi, le perso avec le plus mauvais jeu défensif du cast. Meme Shun Di s´en tire mieu,vu qu´il a une tres bonne mobilité.

Ce "probleme", qui au final n´en est pas vraiment un, est dut au stance, qui bien qu ´elle le rende difficile à chopper, lui pete ses déplacement et retardent sa garde.

Comme ça a été dit justement plus haut, un bon leifei est trés trés rare, et l´utilisation de position pour esquver les coups est tres importante, mais surtout trés risquer, il faut savoir changer de pose et placer tout de suite un coup, c´est utile dans certain combo pour maximiser les dégats, mais sa peut donner de la variété à son jeu qui reste asser prévisible.(leifei vs aoi, pour moi l´avantage est clairement pour aoi, mais ce n´est que mon avis)

Enfin, il vaut mieu évité de penser que lei est un perso pour noob, c´est pas du tout le cas il est bien plus fin dans ses strats et sont gameplay qu´un Lau par exemple, sont statut de "mOane Shaeaul1 trO sTIler ololol" le rend kikoo-friendly, un peu comme kage,mais c´est pas du tout le cas (kage non plus)
sinon pour le vs leifei, je n´ai rien à jouter à la remarque de Kage plus haut.

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:51:41

ecoute je pense que toi non plus tu n´as rien compris, certes je connais pas grand chose aux autres persos de VF5 mais bon je sais tout de même que 7 contres attaques différentes ( au moins une par pose) c´est énorme, tu pourras dire ce que tu veux, mais face a un adversaire tel que Eileen, Jacky ou Brad, Lei fei est completemen a la ramasse niveau offensive, je dis pas qu´il faut jamais attaquer parce que niveau esquive il assure puis tu peux souvent surprendre l´adversaire a feinter, mais moi je pense qu´il faut privilegier les contres, et le temps me donne raison parce que je gagne souvent quel que soit mon adversaire, et je tiens a rajouter que je connais par coeur tous les coups de LEI FEI

Obud
Obud
Niveau 7
17 novembre 2007 à 22:59:14

moi ,je galére contre Lau ,il m enerve et dans le mode quete aussi ...

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
18 novembre 2007 à 14:47:34

Jacky et eileen sont aussi des personnage offensifs c´est tout. Si tu te relis tu disais plus haut que lei est le roi de la défense et je t´ai corrigé en t´expliquant que c´est tout le contraire et que au contraire ses nombreux sabakis sont la pour aider difficilement (quand on connaît le système un sabaki c´est contournable) à pallier à ses carences défensives dues surtout comme il a été dit plus haut à ses positions figées qui nuisent à ses déplacement. Et que pour finir ce n´est pas parce qu´il joue contre eileen que son jeu offensif est réduit.

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
18 novembre 2007 à 15:05:33

Akkram :d) oh faut faire gaffe à ne pas trop sous estimer lau chan, il est certe un des perso les plus accessible du cast comme tu dis mais il est aussi et surtout très efficace. Moi personnellement je ne l´aime pas beaucoup mais le meilleur adversaire que j´ai rencontré dans de bonnes conditions a un très bon lau.

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
18 novembre 2007 à 15:07:32

Akkram :d) oh faut faire gaffe à ne pas trop sous estimer lau chan, il est certe un des perso les plus accessible du cast comme tu dis mais il est aussi et surtout très efficace. Moi personnellement je ne l´aime pas beaucoup mais le meilleur adversaire que j´ai rencontré dans de bonnes conditions a un très bon lau.

La vidéo du moment