CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis choqué. PS3/X360

skydragoon
skydragoon
Niveau 4
22 novembre 2007 à 02:13:12

Bon, je vais essayer de faire bref.

Possédant les 2 machines sur lequel le jeu est sorti, et étant plus plus attiré par la ps3, bien que la ludothéque de la 360 me parle plus.

Pourtant je me suis dit que le prendre sur Ps3 était une bonne chose. Au final j´opte pour la version Ps3, Aprés qq freeze je viens voir sur le forum et là je vois que visiblement la version X360 est plus jolie, plus fluide et en 1080p.

Vexé je vais voir mon copain de micromania, qui me propose gentilement de me l´échanger contre la version 360, chose que je fais sans tarder.

je précise que j´étais à la sequence 5 sur Ps3, j´y avait donc pas mal joué

Je rentre chez moi tout content, j´enfourne la galette sans ma bobox; Et là grosse claque, le jeu est plus fluide, les couleurs plus vives, le framerate bcp moins capricieux, plus de freeze et surtout du 1080p au lieu de 720. J´ai halluciné.
J´ai fait l´experience de la chose et je le clame haut et fort la version 360 est incomparable à la version Ps3. c´est vraiment un portage.

et ça fait chié parce que depuis que j´ai la ps3 aucunes exclu, et même les jeux qui sortent sur les 2, la version 360 est un poil mieux. Vivement MGS4

twojm
twojm
Niveau 5
22 novembre 2007 à 02:25:25

Bonjour moi je possède la version 360, mais c´est pas pour faire chier, mais avec le commentaire que tu vien de faire je suis sur a 80% que tu va t´attirer les foudres de plusieures des forrummeur ici-présents, alors bonne chance.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
22 novembre 2007 à 02:27:25

Bah moi je ne sais pas pour la version PS3, mais je viens d´acheter la version xbox360 cet après-midi et là çà fait au moins 5-6h que j´y joue et absolument aucun freeze, pas de bug rien pour l´instant, la console a juste fait une mise à jour quand j´ai inséré le jeu c´est tout. Donc cette version a l´air d´être exempte de pbs au moins au début, on verra après.

hokaine
hokaine
Niveau 6
22 novembre 2007 à 02:37:34

C´est simple, les consoles de Sony sont toujours des monstres de puissances très difficiles à exploiter alors que Microsoft a construit ses xbox selon la même structure qu´un ordinateur.

Ainsi, développer un jeu sur xbox360, c´est simple alors que le faire sur ps3, c´est une galère pas croyable.

La ps3 étant encore toute neuve dans le sens ou elle n´a aucun gros jeu (AC ayant juste été (mal) porté), ses résistances n´ont pas encore été brisées par les développeurs et on peut espérer pouvoir s´attendre à mieux à l´avenir (mgs4, FFXIII ?) .

Bref, j´ai également les 2 consoles et pour l´instant je n´achète que des jeux 360 même s´ils existent également sur ps3 (Oblivion, Skate, AC...).

saiyajin
saiyajin
Niveau 7
22 novembre 2007 à 03:54:34

Comme Hokaine, pour ce qui est des jeux multi-plateformes, je choisi plutôt la 360, ceux-ci étant la plupart du temps plus optimisés.
Ce qui fait que je ne possède pratiquemmnent aucun jeu PS3 pour le moment (et je ne sais pas si ça arrivera avant MGS4)

oO-Minato-Oo
oO-Minato-Oo
Niveau 4
22 novembre 2007 à 04:12:40

sa vous apprendra a acheter la ps3 trop tot.

quand elle vaudra un peu le coup elle sera deja moins cher.

Bref bravo les impatiens.

600 euros pour lair hs motordemostorm et d´autre jeux moyen.
Pour le reste c´est du inféiruer version powa (un jeu qui débarque 10 mois parès la version 360 sa reste infrieur pour moi c´est pas 3 4 amélioration qui vont changer la donne)

Bordel de ps3 c´est vraiment le cancer de cet gen. (augmentation des coups 2 3 exclu bloqué, coute cher et en plus handicap la 360 certe pas beaucoup mais quand mem . Et dire que c´est a cause de la fidélité aveugle des joueur ps2 qui achète la 3 quoi qu´il en coute)..

Enfin bref sachez que sans cet modite ps3 on aurais eu Ac l´année dernière et en plus de meilleur qualité que le jeu d´aurjourd´hui.

saiyajin
saiyajin
Niveau 7
22 novembre 2007 à 05:25:54

Discours moralisateur et anti-sony à 2 francs :non:

Les jeux vidéos sont ma passion et j´ai investi pas mal d´argent dedans.
Je ne roule pas sur l´or, je travaille, je me paie les consoles et les jeux qui me font envie, et je n´ai de compte à rendre à personne.
Si la PS3 n´est pas à la hauteur des attentes, en quoi est-ce un problème pour toi, tu possède une 360 qui compte d´excellents jeux, profites-en.
Je possède de nombreuses consoles, de différents constructeurs (Sega,Sony,Microsoft,Nintendo) et de ce fait, je suis assez ouvert vidéoludiquement.
J´ai du mal à comprendre cette manie de cracher sur les machines concurrentes, dès que se présente une difficulté pour celle-ci.
Est-ce la frustration de ne pas avoir accès à un objet secrètement désiré ? D´ètre obligé de choisir ?

Je viens sur ces forums uniquement lorsqu´un jeux me plait vraiment, car je sais que j´y trouverai pas mal d´infos.
Mais la plupart du temps, les guéguerres incessantes des anti/pro-machin me donne envie de jetter une grenade dans le tas, de fermer la porte et d´aller voir ailleurs (façon de parler bien entendu :p) , quoique ? )

Mais je sais qu´il y a aussi, ici, beaucoup de vrai passionnés, qui savent apprécier et juger (même négativement) les jeux vidéos dans leur ensemble, sans apriori douteux.

showtime74
showtime74
Niveau 9
22 novembre 2007 à 06:32:36

moi j´ai choisi la 360 en mars, et je ne regrette pas même s´il y a un risque certain avec avec la fiabilité et je peux comprendre ceux qui hésitent à la prendre à cause de ca.
Pour l´instant la ps3, ya quoi dessus ?? ??
Un jour je craquerai(c´est quasiment sur ,mais pas encore hein ?? lol) pour Metal gear 4, Gran turismo 5, et peut etre un WRC ?? ? et après ??

Pour l´instant les vrais gamers sont sur 360, sony s´est pour l´instant planté .... il suffit de regarder tous les hits que la 360 possède, cette fin d´année est terrible, ca va etre dur pour la suite quand même

lordoftheringar
lordoftheringar
Niveau 8
22 novembre 2007 à 06:48:17

bon je suis assez neutre(j´ai eu une wii,play2,gamecube,xbox,ds,psp et la ps3 viendra chez moi en meme temps que les exclus)meme si je suis d´accord avec minato sur le fait que des(pas toutes evidement)ps3 se vendent par fidelité sony(le truc qui m´énérvait c´est les gens persuadés que la ps2 était la plus puissante de sa génération,regardes splinter cell chaos theory pour vous faire une idée).
Ensuite les jeux sont developpés sur ordi,pour un pc a configuration invariable dans le cas de la 360=plus facile,mais la ps3 a le cell qui a l´air d´etre un monstre et qui ne ressemble a aucun processeur de pc(la configuration 1super processeur et plusieurs plus petits qui l´asssistent)Mais la ps3 est plus récente en plus difficile a maitriser donc plus tard on se retrouvera peut etre avec des monstres graphiquement parlant et la 360 pour des jeux bisupport optimisés.
Et c´est la ludotheque qui fait une console(cf ventes ps2/gamecube/xbox en leur temps)
Sinon la version ps3 j´ai pas encore essayé mais je pense que je vais faire un comparatif des qu´un ami de mon frere aura recu son jeu.Ce que je trouve intrigant c´est que certains disent qu´avec le firmware 2.01 c´est mieux et d´autres disent qu´ils regrettent de l´avoir installlé,est ce que ca dépend en plus de la version de la ps3(40-60 Go et date de sortie)parce que si sony doit adapter ses firmware en fonction du jeu,du disque dur et de la date d´achat,ils sont pas sorti de l´auberge.
Et sur ma xbox(pack arcade+disque dur 20Go) a part un freeze en sortant de la zone de transition 2012/1191 et de temps en temps un mini gel de 1/2sec max(une fois toutes les heures voir moins souvent je n´ai eu aucun probleme,je me demande la aussi d´ou vient la différence(peut etre un defaut du cd sait on jamais,un probleme a l´usine sur une série)
Si vous aviez des réponses ca serait sympa de partager

assassinslover
assassinslover
Niveau 8
22 novembre 2007 à 07:30:15

oui mais c´est normale car le jeu est exclusive sur 360 ^^

bulll
bulll
Niveau 10
22 novembre 2007 à 07:32:48

moi qu´ai la ps3 je te donne raison

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
22 novembre 2007 à 08:36:43

je rapelle au passage que au debut c´etait une exclue ps3...

donc ubisoft n´a pas trainé pour annoncé la version 360 et en plus l´a fait passer en console mere du jeu^^.

et faut pas dire "ouai dans 2 ans les devellopeur la maitriseront bien" sa fait quand meme deja 1 ans qu´elle est sorti et dans 2 ans bein elle sera a meme pas 300€ alors que sont qui l´ont acheter comme des moutons en mars pour 600€ avec resistance lol.

tu regarde la plupart des jeux sont repoussé a chaque fois sur ps3!
medal of honor,dirt...
et puis meme les "hit" de sony ne me font pas du tout envié lol avec ff,mgs et gt..bein se sont les seul en terme de "hit" qui marche bien.

sur ce bon jeux sur AC :ok:

fete-du-slip69
fete-du-slip69
Niveau 3
22 novembre 2007 à 09:08:33

Hello,

Je le dis encore une fois le 1080p est possible sur PS3, il suffit de mettre l´affichage en manuel et décocher les autres résolutions pour forcer le jeu en 1920x1080. Maintenant avec de bons contrastes il est magnifique, mais je pense qu´effectivement la version xbox est plus stable et mieux optimisée....

DjoZef
DjoZef
Niveau 4
22 novembre 2007 à 10:01:57

Et je confirme le 1080p ;)

jsber
jsber
Niveau 5
22 novembre 2007 à 10:47:44

skydragoon, toi qui a testé les deux versions en HD, peux tu me dire si tu avais un prob de vsync sur ps3, si oui l´as tu aussi sur xbox ?

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
22 novembre 2007 à 10:54:08

je dit ça je dit rien mais la PS3 ça fait maintenant 1 an et demi voir plus qu´elle est sortie, les programmeurs doivent avoir trouve un moyen de le programmer plus facilement, surtout pour un gros jeu comme AC, ils ont du avoir l´aide des ingé de sony pour divers problème.

ça fait quand meme plusieurs jeux "cross platform" ou la version PS3 est légerement inférieur en fluidité et en qualité graphique.

quand il y aura 2Go ou plus pour la mémoire graphique et les textures, la on pourra vraiment parler de next gen, pour l´instant on a fait que la moitié du chemin (et la l´époque c´est Epic qui a convaincu crosoft de mettre 512mo de ram partagé au lieu de 256)

La PS3 a la puissance de calcul, pour tout les phénomène physique d´un jeu, mais pas la puissance graphique qui était prévue et ça commence a se voir.

zek2
zek2
Niveau 10
22 novembre 2007 à 11:14:41

Content ENCORE d´aprendre que Assassin´s Creed est meilleur sur 360 vu que je l´ai. Franchement, je me rend compte petit a petit que la 360 est bien mieu :
- d´une part pour 600€ une console, avoir peu d´exclusivité et avoir des gros jeu comme Assassin´s Creed raté, moi ca me ferait pété les plombs. OUI, on sait elle est dure a programé et elle dechire tout. Mais si cette dificulté est maitrisé que dans 5ans, Microsoft aura deja sortie une autre console et au final la PS3 coulera 2fois plus.
- De 2 la ludotheque de la PS3 devient vraiment catastrophique. Sony a vraiment merdé, et quand on voit les exclu de la 360 avec comme gros exemple : le prochain "Splinter Cell" je trouve que sony ne sont plus comme avant : au petit soin avec leur joueurs. On a l´impression qu´il n´y en a plus que pour l´argent...

En gros avoir une PS3, c´est a dire : une bete de puissance et ne rien avoir deriere, ca decoit enormement surtout quan on voit le prix et quand on sait que les developpeur de jeux n´ont pas envi de s´embété a developé des jeux sur PS3 : trop compliqué et ca prend beaucoup trop de temp.

Vinutius
Vinutius
Niveau 7
22 novembre 2007 à 11:25:20

Putain mais vous avez quoi tous avec votre guéguerre à la con ?!
Si y en a qui aime la PS3, qu´ils continuent avec !
Et ceux qui ne l´aiment pas, ils n´ont qu´à pas l´acheter !
En ce qui me concerne, j´ai attendu la sortie de la PS3 comme le messie. Mais quand j´ai vu le catalogue de jeux, j´ai laissé tombé et acheté une xbox360. Et je ne regrette pas ! Mais chacun fait ce qui lui plait bordel !

UltimaOutz
UltimaOutz
Niveau 6
22 novembre 2007 à 11:27:51

il y´a a beacoup de personnes qui comprennent rien :)
la ps3 est beaucoup mieu :]
wait and see ;o )

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
22 novembre 2007 à 11:36:32

UltimaOutz dit

" il y´a a beacoup de personnes qui comprennent rien
la ps3 est beaucoup mieu :]
wait and see ;o ) "

:doute:

Pour l´instant, la 360 a de plus gros hits que la ps3, et toutes ces exclus sont amoindries. Preuve avec Ace Combat 6 sur 360, puis MGS4 qui sortira sans aucun doute dessus. Quand à Final Fantasy, je ne serai pas étonné que le 13 soit aussi sur la console de microsoft, qd on voit le directeur de Square Enix qui a critiqué publiquement la stratégie marketing de sony.