CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis choqué. PS3/X360

DjoZef
DjoZef
Niveau 4
22 novembre 2007 à 11:47:08

Ouais faut pas exagéré non plus là quand tu dis "un jeu raté".
Le jeu n´est pas du tout raté et je peux t´affirmer que les joueurs PS3 (comme moi) ont pris un putain de pied en y jouant. C´est pas quelques petites baisses de framerate qui gachent le plaisir de jeu.
J´avoue avoir eu de nombreux freezes mais c´était à cause du firmware (effectivement maintenant je n´en ai plus aucun avec le 2.01).
Le jeu est identique si on met de côté les toutes petites différences techniques.
Ouais parce qu´au final ça n´a pas une grande importance : Je ne mets pas en doute les possesseurs de 360 et je suis sur que le jeu est plus agréable sur cette machine mais il apparait qu´il est très agréable aussi d´y jouer sur PS3.
Après on va me parler de netteté de l´image et d´un meilleur contraste, je suis d´accord mais c´est chercher la petite bête là.

En fait j´aurais compris cet acharnement si par exemple la distance d´affichage (énorme dans ce jeu) aurait été moindre dans la version PS3, si on avait du utiliser moins de polygone pour modéliser Altaïr, les gens ou les batisses sur PS3 (au point de pouvoir le voir bien sur), si les textures auraient été moins fines sur PS3, si les développeurs n´auraient pas pu afficher autant de passants dans les rues sur PS3.
Voilà dans ce cas je vous aurais compris.

J´ai bien entendu la version 360 est meilleure et alors qu´est-ce je peux faire maintenant ? Revendre ma PS3 pour m´en acheter une ? Nan j´en suis satisfait et l´avenir nous réserve de bons jeux. Sur toutes les consoles l´avenir réserve de bons jeux de toute façon même la sur la Wii en deça techniquement (comme quoi la technique ne gâche en rien le plaisir de jouer).

faxel_9
faxel_9
Niveau 7
22 novembre 2007 à 11:58:51

Minato, renseigne toi avant de dire des connerie sans doute plus grosse que toi

[LEJUSTICIER]
[LEJUSTICIER]
Niveau 4
22 novembre 2007 à 15:11:46

j´ai egalement la version ps3 et je n´ais pas eu de probleme pour le moment.et je joue sur une tv cathodique.
Et pour tous ceux qui disent que la ps3 est trop chere je leur reponds oui 600 euros c´est cher mais perso j´ai payé 390 euros le starter pack (wifi integré,2 manettes sans fil) je pense avoir fait une bonne affaire.
Ensuite moi perso je l´ai pri aussi pour le lecteur hd.
car ceux qui achetent une console next gen en hd avec des ecrans hd et qui continuent de regarder des films sur dvd ca me fais rire.
car regarder un dvd sur un ecran hd c tres tres moche.
Et puis les jeux perso c bien qu´il y en ai beaucoup sur xbox, et un peu chiant qu´il n´y en ai pas sur ps3. Mais meme si il y en avait 10 000 je les aurais tous acheter??????????
Donc a tous ceux qui critiquent une console demander d´abord pour quelles raisons ce gars la a acheter cette console la.
Parce que vous dites que la ps3 est chere mais combien coute un disque dur sur xbox?(et oui le disque dur me sert pour regarder des divx en hd,ou meme mettre mes photos ou mes musiques)combien coute un lecteur hd?combien coute l´adaptateur wi fi?combien coute la connexion wi fi?
Donc voila j´ai pris la ps3 pour ce qu´elle est vraiment une concole multimedia

seb285
seb285
Niveau 9
22 novembre 2007 à 15:34:52

"j´ai egalement la version ps3 et je n´ais pas eu de probleme pour le moment.et je joue sur une tv cathodique[...] Ensuite moi perso je l´ai pri aussi pour le lecteur hd.
car ceux qui achetent une console next gen en hd avec des ecrans hd et qui continuent de regarder des films sur dvd ca me fais rire.
car regarder un dvd sur un ecran hd c tres tres moche."

MDR !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 16:07:03

J´ai aussi pris la version PS3 de AC.

Et je n´ai jamais ue aucuns Freeze ni ralentissement notable.

Par contre je ne sait pas si c´est pareil sur 360 mais le jeu subit un Aliasing horrible sur certaines ombres portées (on vois tellement les effets d´escalier qu´on dirais des ombres PS1).

D´autant plus étrange que les objets du décors n´ont pas d´aliasing notable ou alors trés léger.

emx
emx
Niveau 6
22 novembre 2007 à 16:07:12

Ouais skydragon tout a fait d´accord..
J´ai acheté the darkness(bon jeu au passage)
il ya a longtemps et je l´ai pris sur xbox360...
Eh bah il etait mieu aussi,c´est la réalité,sur les jeux sortis en commun la 360 marche mieux.
J´ai la ps3 donc je dis pas de conneries merci!
Les lags sont nombreux sur ps3 et il moins fluide et texturé...point.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 16:08:22

Par contre je ne trouve pas que mes DVDs soient "moches" sur ma PS3/HD-ready.

emx
emx
Niveau 6
22 novembre 2007 à 16:12:01

Alors la c´est a ptdr....
la ps3 est en nouvelle et donc c normal?
faut pas prendre les gens pour des cons!
La 360 pour ma part est mieux et je commence a en avoir ra le cu
des pro-sony point! :nonnon:

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
22 novembre 2007 à 16:18:04

Je possède seulement la 360 (la PS3 quand un jeu m´interessera) et je trouve vraiment que c´est dommage pour les joueurs PS3 de na pas pouvoir profiter du jeu tel que nous, joueurs 360.

Aucun ralentissement, aucun freeze et aucun problème de v-synch :)

J´ai vu que Ubi avait pris conscience du problème de l version PS3, j´espere vraiment pour vous que ca va petre vite reglé.

kidmania
kidmania
Niveau 22
22 novembre 2007 à 16:21:29

Faudrait un peu grandir la on dirait que la moitié des forumeurs sont payes par sony ou microsoft pour faire de la pub OUI la 360 a des meilleures jeux mais aussi OUI la PS3 est un peu mieux cote mulitmedia et sinon la Xbox a du HD-DVD et la PS3 du blu-ray c´est quand meme relativement proche alors arretez de nous les briser ca reste des jeux videos quelle que soit la console.

Sur ce:bon jeu a tous et
take it easy that´s just video games.

KryoZ
KryoZ
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:23:21

C´est clair, pour le moment la 360 a plus de hit que la ps3 :P

Buster_Blader
Buster_Blader
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:43:53

J´ai un pote qui a achetée sa PS3 en import directe du Japon, au prix de vente du Japon. Pourquoi ? Ben parce qu´elle est moins chère (sans blague) et qu´elle est dézonnée ! Donc les jeux US, PAL et JAP marchent tous dessus sans aucun problème !

Mais bon, malgré tout, je conseille encore au acheteurs que l´argent brule de patienter encore six mois/un an. Ca vaut pas le coup de se ruiner dans la next gen maintenant !

seb285
seb285
Niveau 9
22 novembre 2007 à 16:47:04

Euh toutes les ps3 sont dézonné me semble xD

Gamix91
Gamix91
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:47:06

C´est bien domage pour la version PS3 , je ne savais pas nomplus que la x360 etai monté comme un pc et t´en mieu dailleur : )

Enfin j´espere pour les progam de sony qu´il n´auron pas de probleme avec metal gear ^^

Nononizuka
Nononizuka
Niveau 4
22 novembre 2007 à 16:55:01

J´ai aucune console next-gen, mais je pense que ca va arriver incessemment sous peu... J´ai joué a Assassin´s Creed chez un ami (sur Xbox 360) et la j´suis tombé amoureux !

Et si je prends une console next-gen, ce sera la PS3 (mon voisin possède déja une Xbox 360, puis bon, MGS 4 quoi !) . Cependant j´ai été un peu freiné en ayant appris que la version PS3 souffrait de quelques problemes... pensez-vous que ces problemes peuvent etre corrigés avec une mise a jour de la PS3, ou est ce que le probleme vient du jeu et la, c´est dans l´os a donf ? J´aimerais bien avoir une réponse, j´me suis arrété a la PS2 moi, et les consoles-PC j´arrive plus trop a comprendre :)

Pour finir, j´aimerai simplement faire part de mon étonnement par rapport au nombre de gens "qui ont une PS3 et une Xbox 360 mais la PS3 elle prend la poussiere dans mon placard et la 360 tourne a bloc"... no comment

Buster_Blader
Buster_Blader
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:57:49

[Euh toutes les ps3 sont dézonné me semble xD]

Ouais, sauf que le mouton français il se la paye 600 euro alors qu´en la prenant en import, 50% moins cher ! On se sent bien con hein ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 16:58:17

Gamix91

Kojima n´a pas de probleme avec MGS

Les seuls jeux qui posent probleme sur PS3 ce sont les portages UBI et EA.

Ces 2 boites ne font dabord les jeux sur 360 et aprés ne font aucuns effort pour optimiser les jeux sur PS3.

Il n´y a pas ce genre de probleme sur les jeux fait directrement pour la PS3 (a part LAIR).

Dans resistance il n´y a aucun aliasing ni freeze, ni Lag en réseau sur des cartes vastes et à 40 joueurs.

Le probleme n´est pas la console mais le sérieux de certaines boites.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 17:03:24

Dailleurs certains editeurs songent sérieusement à dabord faire les jeux sur PS3 et les porter ensuite sur 360 ce qui faciliterais à avoir des versions identiques sur les 2 supports.

seb285
seb285
Niveau 9
22 novembre 2007 à 17:08:31

"Ouais, sauf que le mouton français il se la paye 600 euro alors qu´en la prenant en import, 50% moins cher ! On se sent bien con hein ?"

Donc la en gros, tu traites tous les européens qui on acheté leur console dans l´EU de con ! Sss´pas bien :rire2:

__________
"Pour finir, j´aimerai simplement faire part de mon étonnement par rapport au nombre de gens "qui ont une PS3 et une Xbox 360 mais la PS3 elle prend la poussiere dans mon placard et la 360 tourne a bloc"... no comment"

Vui c´est une triste réalité, mais quand les quelques exclus arriveront ca changera un peu ^^

seb285
seb285
Niveau 9
22 novembre 2007 à 17:09:04

L´UE*