les gars, si vous voulez vous engueuler la dessus, allez sur le forum guerre des consoles, qui est quand même le chef d´oeuvre du genre sur jv.com.
pour ma part, jai une ps2, une xbox 1 et une 360, et je leur trouve à toutes les trois des qualités indéniables.
PS2 : ludotheque inégalée et encore à explorer pour moi parce que je n´ai joué avec elle que tres tardivement.
Xbox1 : pour moi la console de la decouverte du jeu video. et puis; la fureur de l´étranger, quoi !
360 : console geniale, (je croise les doigts, aucun souci avec depuis un an), une ludo qui commence seulement à s´étoffer à mon gout... en effet je n´ime ni le sport, ni les courses, ni les FPS !! ! (vous allez dire, mais pourquoi tu as acheté celle là ?? ?), et bien parce que oblivion, gears of war (pas un fps), ninja gaiden 2, lost odyssey, mass effect etc...
j´ai la ferme intention d´acheter aussi une PS3, mais j´attends sagement que le prix baisse encore et que la ludo soit plus étoffée et que les versions soient plus stables. pour l´instant ce serait pour jouer à heavenly sword et ninja gaiden sigma... mais acheter une console pour faire un jeu de 8 heures et un autre qui est une reprise d´un hit xbox, ça fait encore un peu léger...
et puis plutot que le matos incriminé, plutot raler apres des boites de jeu qui vendent à 70 euros des produits non finalisés !! ! pour avoir pu comparer les deux versions d´assassin´s creed sur la même télé hd, la différence est criante, et ça, c´est pas normal, vu la puissance de la PS3.
et pour repondre à ce qui a été dit plus haut, oui, la 360 est bien la console mère du jeu, même si au départ il était annoncé que sur PS3 les devs l´ont entierement dev sur 360. regardez aussi sur youtube, il y a un film marrant ou on voit un gars ouvrir le livret de la version PS3, et sur les illustrations d´écran, on voit les touvhes A, X, B, Y.... un comble, non ?? ??