CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mhytes, histoires, légendes et réalité.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Tzamouelsky
Tzamouelsky
Niveau 7
23 octobre 2007 à 10:48:44

:salut: a tous !

Avant propos: ceci est un topic qui n´est pas forcément HS mais qui relève de s´intéresser un peu à l´histoire via Assassin´s creed.

Effectivement je vais toucher un mot avec vous par rapport au scénario du jeu et de l´histoire réel du christiannisme.
Avec un peu de recherche, on peut très vite s´emballer quand a la véracité de certaine choses.

Malgré que j´ai beaucoup de chose a partager je vais essayer de faire court:

Tout le monde connais l´incontournable DA VINCI CODE.
Comme d´autres l´on peut-être fait, j´ai lu beaucoup de choses par rapport aux templiers, aux franc-maçons, aux religions, aux reliques de ces religions et même aux quelques histoires bizarres comme celle de l´abbé saunière a rennes le château qui a découvert on ne sais trop quoi. En tous cas, tous ça relève de trésors d´une valeur inestimable (saint graal) ou de révélations sur la religion catholique que l´on veut peut-être cachées.

En tous cas en tapant sur wikipédia prieuré de sion (organisation qui cacherait le fait que jésus ai eut une relation avec marie madeleine) on voit plus bas dans l´article "le mhyte" ATTENTION:

Toujours selon ces dossiers secrets, le Prieuré de Sion comprenait 1 093 membres, structurés en sept niveaux. À mesure que l´on s´élève dans la hiérarchie, le nombre des membres se divise par trois, jusqu´à la charge de nautonier, exercée par une personne seule.

Preux (729 membres)
Ecuyers (243 membres)
Chevaliers (81 membres)
Commandeurs (27 membres)
Croisés de Saint-Jean (9 membres) *<---oui regarder bien ce nombre
Princes noachites de Notre-Dame (3 membres)
Nautonier (1 membre)

Croisés de saint-Jean 9 membres, Missions de altair zigouillés 9 membres d´une confrérie. . . Donc voila ce que je voulais vous faire partager. Tout cela aurait un rapport avec ce jeu que l´on attend tous ?? ? mystère.

Merci de m´avoir lu, je sais c´est asser long.
PS: je ne cherche pas a faire de propagande ou même a prouver quoi que ce sois par rapport a la religion. Et je tient a signaler que tous ceci reste dans la bonne entente autour d´un jeux-vidéo.

A VOUS !

Tzamouelsky
Tzamouelsky
Niveau 7
23 octobre 2007 à 10:54:13

Voila je vous poste le lien pour vérification (sorry du double post)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prieur%C3%A9_de_Sion

babac13
babac13
Niveau 7
23 octobre 2007 à 11:44:21

t´inquiète je vois pas de prosélytisme dans ton post, et même ce que je trouve intéressant avec ce jeu c´est qu´il pousse les gens à chercher les réalités historiques derrière ses inspirations... par contre je me permets de te mettre en garde sur tes sources : d´abord, le da vinci code, fais gaffe, c´est quand même rempli de beaucoup de références bidons ou en tout cas très discutables (je ne suis absolument pas croyant, c´est pas l´aspect "jésus et marie-madeleine" qui me choque...)... de toute façon en règle générale tout ce qui tourne autour des templiers et de leur fameux trésor a énormément inspiré de choses et donc méfiance passque dans le tas il y a une foule de conneries...

enfin fais gaffe aussi à wikipédia : c´est bien de commencer avec wiki passque tu fais un rapide tour d´horizon d´un sujet et tu chopes des liens intéressants, mais (surtout sur un sujet comme celui-là) la pertinence des sources est pas toujours super...

par contre c´est vrai que le coup des 9 croisés de st-jean par rapport au jeu ça laisse songeur...

:-)))

Tzamouelsky
Tzamouelsky
Niveau 7
23 octobre 2007 à 12:22:18

Oui tout a fait babac13, t´inquiete je ne suis pas fanatique de la religion ou quoi et je sais parfaitement que wikipédia est peu fiable quand a certaines infos et que même la véracité de toutes ces choses n´est pas toujours prouvée mais comme tu dit ça reste intéressant par rapport au jeu et les 9 croisés !! !

En tous cas je suis certain que cela touche de loin ou de près a assassin´s creed.

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
23 octobre 2007 à 13:14:59

si je crois que maintenant wikipêdia est plus fiablequ´avant parce que maintenant les informations déposés par les utilisateurs

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
23 octobre 2007 à 13:15:40

sont contrôlés.

Dinko
Dinko
Niveau 10
23 octobre 2007 à 13:54:13

c´est tres interessant ca ^^
perso moi je trouve pas ca choquant l´histoire de jesus et madeleine mais je suis musulman donc

Erdnar
Erdnar
Niveau 4
23 octobre 2007 à 19:32:51

Moi je tiens à dire qu´en tant que Catholique, je trouve scandaleux que l´on puisse dire que Jésus ait eu une relation avec Marie-Madelaine. C´est offensant ! Imaginez que l´on débale des histoires sordides sur Mahomet, Boudha, ou qui sait ? Je suis bien d´accord sur le fait que l´Eglise nous cache des choses, mais on n´a pas le droit de dire de telles choses ! Pourquoi me direz vous ? Parce que cela va contre les Evangiles (-> un des fondements du Catholicisme...). Donc pour moi Da Vinci Code >>> :mort: POUBELLE !

Numenor100
Numenor100
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:35:00

Tiens, c´est pas faux, pourquoi on en ferait pas sur mahomet et boudha, sa nous changerais un peu les decors au moins.

Numenor100
Numenor100
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:40:31

Nan mais franchement, c´est une fiction, faut arreter la censure un peu, et les romains ils sont polyteistes et ils ont fais bobo a jesus alors on met a la poubelle leur histoire et pis c´est les mechant dans tout sa.....c´est du meme jors et je trouve sa ridicule.

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
23 octobre 2007 à 20:06:59

Erdnar >>> je suis catholique aussi mais je ne trouve rien d´offensant dans le fait qu´ont disent que Jésus à eu une relation avec Marie Madeleine. C´est la réaction typique du gars qui passe sa vie a l´église, qui a interdit à Jésus d´avoir une relation ? Personne a se que je sache et qui plus est faut se dire que Jésus à pris du bon temps (sans arrière pensée perverse et à ne pas prendre méchamment). Moi je vois la chose comme quelque chose de tous a fait naturel.

Tzamouelsky >>> Bonne trouvaille !

Karnagel92
Karnagel92
Niveau 5
23 octobre 2007 à 20:24:53

Je suis orthodoxe( tiens pour changer un peu c´est vrai toujorus catholique et musulman c´est lassant à la longue, c´est une blague ne soyez pas offensés par ce que j´ai dit^^) et pour moi jesus aurait pu avoir des relations après tout, par contre le da vinci code est un ramassis de connerie et de documents trouvé sur le net donc à bannir. Je comprends même quand on a réussi à le vendre ce bouquin

Numenor100
Numenor100
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:27:00

Faut pas prendre le da vinci code au serieux, moi je l´ai vu comme une fiction pas comme un documentaire.

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
23 octobre 2007 à 20:30:36

Pareil même si sa a interpellé mon esprit pendant un moment.

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
23 octobre 2007 à 20:44:45

dantemort >> je suis grossomodo d´accord avec toi sur ce que tu as dis sur jésus, mais il faut avoir conscience du fait qu´il est le point culminant de la religion,à 90% tout tourne autour de lui, ce qui veut dire qu´un écart de taille (ici le fait d´avoir été marié) qui plus est, à aucun moment évoqué dans la bible, est considéré comme un danger pour la foi, et les dogmes ancrés depuis un bail.

je rajouterai, meme si c´est un peu HS, qu´en plus qui dit "marié" dit relation sexuel, ce qui plus ou moins inconsciement choque les fervents chrétiens car il s´agit du christ. Et donc, ca veut dire que d´un certain coté, l´acte sexuel possède encore aujourdhui dans cette religion une certaine impureté qu´on aurait du mal à attribuer au messie.

Numenor100
Numenor100
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:49:45

Pourquoi les chretiens qui detestent tant le corps humain croient ils tant en la resurection de leur corps?

Voila la phrase a mediter meme si c´est total hors sujet...

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
23 octobre 2007 à 21:43:23

je crois que c´est absurde et idiot d´affirmer que les chrétiens détestent le corps humain numeror100, je vois pas ce qui te permet de dire ca. en plus la véritable résurection est celle de l´âme...

Numenor100
Numenor100
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:51:04

Les chretiens detestent le corp humain (les fervents bien sur) pour eux le passage sur terre n´est qu´une epreuve avant le paradis, de plus, l´amour est prohibe, l´acte physique. Et la resurection en plus de celle de l´ame comme tu l´a dit est celle aussi du corps.Et je te prirais de ne pas dire que ce que je dis est absurde et idiot, je ne me permetrai en aucun point de manquer de respect a tes arguments ou ta religion.

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
23 octobre 2007 à 21:57:59

Non mais par contre, je comprend pas qu´il soit incompréhensible que le Christ à peut-être eu une relation mais qu´on puisse croire en toutes les conneries (pas prendre dans un sens vulgaire) comme quoi Jésus aurait marché sur l´eau, que Moïse a séparé l´eau en deux,... Faut vraiment être un pigeon pour croire à tous ces genres de truc (bien qu´il faut prendre sa dans un sens littéral et non un sens comme quoi ils l´ont vraiment fait) mais pas croire au faite qu´il aurait pas eu relation c´est être complètement idiot. Je suis désolé mais c´est comme sa.

Franchement des fois, faut se remettre en question et arrêtez d´être naïf comme sa. C´est le genre de réaction typique d´un type qui a vécu strictement dans la religion et qui suit les principes de la religion.

jeremuse
jeremuse
Niveau 5
23 octobre 2007 à 22:00:46

http://www.mfa.gov.il/MFAFR/MFAArchive/2000_2009/2001/8/Apolonia-Arsuf%20-%20Une%20ville%20et%20une%20forteresse%20des%20c

Un ptit lien pour en apprendre plus sur la la ville forteresse Apolonia-Arsuf