_azteque_
pour la supposer femme d'Altaïr elle s'appelle Ada.
Et je voulais te poser la question : est-ce que tu a deja resolu l'enigme de "Rien n'est vrai, tout est illusion"(ou un truc du genre). Car je crois avoir la réponse ...
"Rien n'est vrai, tout est permi ..."
Quelle serait la réponse selon toi ?
attend je prépare ma réponse et je cherche un texte au qu'elle se référé
Voila ce qui pour moi pourrait expliquer la phrase : "Rien n'est vrai, tout n'est que illusion"
C'est enfaite ce que dise tout ceux qui sont atteint d'une forte maladie psycologique : Le narcissisme
Le narcissisme désigne communément l'amour qu'une personne vit pour elle-même. Une telle sollicitude envers soi-même est le fondement d'une bonne santé. Toutefois, lorsque l'investissement de soi devient fermé et figé, il génère chez l'individu une tendance à interpréter la réalité en fonction de sa propre personne. En psychologie, il est courant de définir le narcissisme comme une fixation affective sur soi-même.
"Les troubles de la personnalité narcissique:
Il s'agit d'un mode général de fantaisies ou de comportements grandioses, de besoin d'être admiré et de manque d'empathie qui apparaissent au début de l'âge adulte et sont présents dans des contextes divers.
Le sujet (homme ou femme) a un sens grandiose de sa propre importance. Il surestime ses réalisations et ses capacités, s'attend à être reconnu comme supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport.
Est absorbé par des fantaisies de succès illimité et de pouvoir.
Pense être spécial et unique et pense ne pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des gens de haut niveau.
A un besoin excessif d'être admiré.
Pense que tout lui est dû et s'attend à bénéficier d'un traitement particulier et favorable à ses attentes.
Exploite les autres et utilise autrui pour parvenir à ses propres fins.
Manque d'empathie et n'est pas disposé à reconnaître les sentiments ou les besoins des autres.
Envie les autres (jalousie) et croit que tout le monde l'envie.
Fait preuve d'attitudes et de comportements hautains et arrogants."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Narcissisme
En d'autre mots (c'est très dur a expliqué) cela veut dire que l'ont croit que nous sommes quellqu'un ou quellque chose d'isolé et tout ce que nous voyons et ressentons n'est qu'un film, une image : Une Illusion.
Et tout cela représente bien Altaïr ...
(Altaïr serait-il un grand maniaco-dépréssif
c'est pour rire
)
Pardon je ne parle pas d'Altaïr mais bien de Al Mualim désolé désolé ...
Quoi que maintenant ça m'embrouille un peu car Altaïr corréspond bien a cette description lui aussi ![]()
"Nothing is true, every thing is permitted", c'est une citation que l'on attribue à Hassan ibn-al Sabbah, le fondateur de la secte des Hashshashins (les Assassins, donc).
Ubisoft n'a pas fait que mettre une masse d'informations mystérieuses, ils se sont emparé de l'histoire pour une faire une fiction crédible et historiquement cohérente. On va pas chercher à comprendre pourquoi Richard est surnommé Coeur de Lion, donc je vois pas trop l'intérêt de fouiller dans une citation dogmatique du fondateur de la secte (qui, je le rappelle, l'a fondée environ un siècle avant les évènements du jeu).
Oui cela correspond a Al Mualim mais pas a Altair. Au debut Altair était comme cela car il s'était construit une vie admirative pour Al Mualim, cherchant sans cesse a lui prouver sa valeur et a l'immiter. Mais a la fin du jeu Altair demande a Al Mualim Pourquoi il lui a laissé son libre arbitre, c'est parce qu'il était différant des autres disciples.
Juste pour contredire la théorie comme quoi vidic est le descendant de al mualim.Enfin je m'exprime mal voila ce que je pense:si l'ADN est la mémoire de nos ancêtres,elle est complète jusqu'à l'acte sexuel car la mémoire ne va pas se compléter petit a petit a distance.Donc si on prend en compte l'age avancé de Al Mualim,on peut supposer qu'a son age, il est plus tellement actif et meme si il l'était il ne serait plus super fertile.Donc si Vidic est bien le sujet n°1,il ont pu voir la memoire de Al Mualim seulement jusqu'a ce que son fils (ou fille)naisse donc bien avant ses désirs de controle absolu en offrant une illusion moins sanglante bla bla bla bla bla...
Luzitano-69:t'es sur que tous les assassin serait atteint de narcissisme?Je ne trouve pas cela crédible du tout par contre comme les assassin son appellés les hachichiuns(consommeurs de hachiche) il se pourrait que leur capacité de raisonement soit un peut affectée mais seulement pendant les combats(la consomation de hachiche nuit gravement a la santé
)Donc a mon avis tu devrais pousser un peu plus les recherches...
Au fait je suis en train de lire les rois maudits (roman historique)qui parle des derniers templiers.Je vais peu etre apprendre quelque chose en rapport avec la période qui nous intéresse!
vissotskywalker
L'éthymologie du mot "assassin" est sujette à polémique. Surtout que les Assassins ne s'appelaient pas vraiment Hashshashin, c'était plutôt leur ennemis, un peu comme une marque de mépris.
Mais surtout, ces assassins étaient un ordre d'élite, je trouve impensable qu'ils consomment du hashish avant d'aller assassiner quelqu'un (c'est vraiment le meilleur moyen de rater la cible, vu dans l'état où on est).
De plus, apparemment, les chefs des assassins avaient pour coutume de les endoctriner en les droguant (pas forcément avec du hashish) au début de leur initiation, et les emmenaient dans les jardins magnifiques peuplés de femmes. Ils leur faisaient croire que c'était le paradis, et que, quand ils mourraient après avoir exécuter leur cible, ils se retrouveraient ici. En gros, c'est un endoctrinement non pas physique (dépendance à la drogue) mais un endoctrinement idéologique, voire même divin.
Après, je pense qu'on peut pas dire qu'une réponse ou une autre est indéniablement la bonne, mais celle-ci me paraît nettement plus crédible.
Rien n'est sur dans toutes ces théories ... mais je suppose que Al Mualim en soit atteint ![]()
les lettres jaune sont dans tous les messages (et c'est pourquoi je ne sais pas comment les dechifrer) mais dans le dernier message recu de l'ordinateur de lucy (a la fin du jeu je ne me rapelle plus du nom du message mais c'est le message tout en haut) si vous decender et regarder ce que lucy a dit a la personne a la toute fin il est ecrit ¨une¨ mais seulement le ¨un¨ est en jaune donc voila ce qui est ecrit en gros (je ne metrai que les 2 mot important a leur endroit le reste je mettrai des espace)
une
amie
mais voila dans le message si nous comptons que le jaune cela fait ¨un ami¨ donc si possible regarder et le jaune est asser foncer comparer au reste je trouve sa etrange
Gorgot, merci de nous avoir corriger. J'ai fais une grosse erreurs par rapport au doigts de Lucy. Pendant la courte image que l'on voit une fois dans le jeu, je n'avais pas remarqué qu'elle ne faisais que plier son doigts. Pardon d'avoir donné de fausses infos.
Aussi, je crois que ce topic se perd sur les personnages et leur homologues dans les passé. Nous avons un but: c'est de trouver une solution sous forme de message et de trouver des indices sur le prochain opus à travers les informations du jeu notament avec les symboles de sang à la fin. Le fait de trouver les ancêtres des autres ne nous avance à rien car ce n'est pas parce qu'un personnage de notre temps ressemble à un autre dans passé qu'il sont forcément des déscendant!
Aussi, Gorgot, je voudrais savoir ou tu à trouver les infos sur un précédent sujet qui jouait son ancetre de 1943 car, je l'avais déjà dit, nous ne savons pas ce qu'Abstergo à fait avec les autres sujes.
Merci A+
bonjour tout le monde, j'ai recomencer le jeu se matin et juste apres que al mualim nous plante le couteau et que nous sortons de l'animus, lucy va parler avec le vieux (je sais plus son nom la) on va dans la salle de bain et on peut ecouter la converse et la on entend le vieu dire ecouter ce n'est pas moi qui est fai le calendrier en reference au calendrier maya peut etre ???
Azteque
Pour le sujet 12 (dont on connaît la date de l'époque étudiée : 1947) et le sujet 16 (dont on connait le lieu de l'étude : Extrême Orient), c'est dans les mails. D'ailleurs, si vous êtes pas fâchés avec l'anglais (et parce que c'est sûrement mieux de le prendre en VO, car il pourrait y avoir des erreurs de traduction), voici un lien où ils sont tous retranscrits : http://assassinscreed.wikia.com/wiki/Emails .
Je cite les parties qui nous intéressent.
"Philadelphia Project - Data provided from Animus
Subject Twelve
(Sujet 12) indicates that the ship briefly manifested in a future state for approximately 18 minutes. It is unclear whether the timeline is consistent with or parallel to our own. Although we have recovered enough data to reconstruct and repair the original artifact used in the experiment. Administration has refused to move forward on the project, citing paradox concerns. Corporate policy remains in place: any objects found to interfere with or manipulate time must be contained. Artifact will be moved to secure storage."
Sinon, pour ceux qui doutent qu'on contrôle bien Altaïr au début du jeu :
"Piece of Eden (no. 3) - We applaud your continued efforts to locate an alternate artifact following the loss of no.2 in the DIA Satellite Accident.
We understand Subject Seventeen is having trouble interfacing with the Animus
(nous comprenons que le sujet 17 a des problèmes à se synchroniser avec l'Animus (en gros)), leading to delays. As a result, we estimate another 24 hours before your next critical update. In the meantime, we'll prepare an extraction team and set them to standby. We're relying on your to obtain the additional information we require. He knows where the other objects are - even if he doesn't realize it. You MUST unlock that final memory or all of this will have been for nothing."
A propos du sujet 16 :
"This is what I believe happened to
Subject Sixteen
(sujet 16). One of his ancestors seems to have been involved in an important event in the
ancient Far East
(Ancien Extrême Orient). The wall writing he left us defy any conventional explanation, though I'm not ready to dismiss them just yet. Per your request, I've asked for a linguist and historian to research them further in case there is some significance.I'll let you know if they come back to us with anything."
Vous remarquerez dans ce passage qu'il est sous-entendu que seul le sujet 16 a écrit sur le mur.
De plus, à partir de l'email de la salle de conférence, où sont résumées en cinq parties les découvertes faites par Abstergo à partir des enregistrements des sujets 12 à 16 (donc à partir de la Philadelphia Experiment jusqu'à Desmond/Altaïr (non inclus), on peut en déduire plusieurs choses :
- il existe plusieurs Orbe d'Eden (au moins trois, celle d'Al Mualim étant la troisième). La deuxième a été perdue/détruite lors de l'accident du premier satellite qu'ils ont essayé d'envoyer
- un artefact a été utilisé pour la Philadelphia Experiment (en 1947) mais a été endommagé
- cet artefact a pu être réparé grâce à l'étude du descendant d'une personne ayant participé à cette expérience
- durant la Philadelphia Experiment, il a été montré que l'on pouvait aller dans le futur, cependant, Abstergo n'a pas réussi à savoir, à partir des enregistrements de l'étude du sujet 12, s'il s'agissait de notre futur direct ou d'un futur parallèle
- les crânes représentés dans les inscriptions sont bien les Crânes de Cristal, et apparemment, il s'agirait de "Communicators". En effet, on peut lire qu'Abstergo a finit d'étudier les "Mitchell-Hedges Communicators", Mitchell-Hedges étant le premier a avoir découvert un crâne de cristal. Ils disent que la bonne nouvelle est que les communicateurs marchent, mais qu'ils sont en nombre très restreint (ce qui accrédite l'hypothèse des crânes, il en existe environ une dizaine), donc qu'ils seront distribués aux secteurs les plus importants d'Abstergo. Il est dit que Warren devra garder celui qui est en sa possession. Ils serviraient, apparemment, à communiquer après le lancement du satellite, de manière sûre et secrète
- Le Graal n'existerait pas, il ne s'agirait que d'une illusion générée par une Orbe d'Eden, comme la plupart des symboles chrétiens
- L'incident de Tunguska (qui est réelle, et date du début de XXe siècle, on suppose qu'il s'agit d'une petite météorite qui aurait frappé le nord de la Russie) serait une attaque des Assassins ayant pour but de détruire un artefact d'Abstergo (ils ont réussi)
Enfin, l'objectif d'Abstergo est, comme vous l'aurez compris, de lancer un satellite, qui serait une sorte d'Orbe d'Eden amplifiée, qui couvrirait l'ensemble de la planète. Ainsi, Abstergo pourrait contrôler la totalité des habitants de la Terre, de la même manière qu'Al Mualim contrôlait l'esprit des villageois de Masyaf (à la fin du jeu). Cela correspond avec ce que Warren dit explicitement, qu'Abstergo cherche à faire cesser les guerres, les conflits (et sûrement autre chose...), à n'importe quel prix (le prix, ici, étant le libre arbitre de l'humanité...).
Enfin, les artefacts et la déclaration de Warren, qui indique que les technologies ne sont pas créées mais redécouvertes, amènent à pouvoir établir, sans trop se tromper, deux théories :
- les artefacts sont une ancienne technologie terrestre. Pour cette hypothèse, deux sous-hypothèses :
Cette technologie vient d'un peuple ancien que l'on connait (les Maya par exemple) ou inconnu et hypothétique (les Atlantes) OU elle est plus vieille que l'humanité que nous connaissons, et il s'agirait d'une technologie vieille de plusieurs millions d'années (cela implique l'hypothèse que la vie s'est formé sur Terre, une civilisation (ou plusieurs) s'est élevé, a créé cette technologie, puis, fin du cycle (on retrouve d'ailleurs l'idée des cycles maya), la Terre est de nouveau vierge, une nouvelle civilisation s'élève, etc. Je me doute que je suis pas très clair, mais pour mieux comprendre, je vous conseille ce court métrage de fiction : You will obviously retain possession of the one you have ).
- les artefacts sont une technologie extraterrestre confiée à des "élus" humains. C'est beaucoup plus simple que la théorie précédente, mais c'est aussi moins intéressant, car ça a déjà été exploité de nombreuses fois ([SPOIL]suffit de voir Indiana Jones et le >Royaume des Crânes de Cristal, film très récent, qui lit les crânes de cristal aux extraterrestres [/SPOIL]).
Voilà voilà, finalement j'ai même découvert des trucs que je connaissais pas (les crânes qui servent à la communication, surtout), et pourtant je pensais très bien connaître le sujet ![]()
Encore une chose, à propos de la phrase "May The Father of Understanding guide you to success.", à la fin du mail d'analyse d'Alan Rikkin adressé à Warren Vidic.
Pour le Father of Understanding, j'ai trouvé quelque chose qui est cohérent avec le reste (qui reste dans la spiritualité, en gros) :
Idries Shah proposed that "Baphomet" may derive from the Arabic word Abufihamat, meaning "The Father of Understanding"
En gros "Indries Shah (NDR : un professeur perse) propose que "Baphomet" pourrait dériver du mot arabe [Abufihamat], signifiant "Le Père de la Compréhension"."
(Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Baphomet#Alternative_Etymologies )
N'oublions pas que Baphomet est une idole que les Templiers ont été accusés de vénérer.
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Baphomet )
personne se preocupe de ce que je di ^^
stacoportos74, je commence par toi, non il y a pas du tout de référence. Ce sont les échéances du projet animus avec le sujet #17.
Gorgot. C'est incroyable la connaissance que tu as sur le sujet. Je pensais en connaitre pas mal mais la...Mais tout ces mails sont sur l'ordinateur de Vidic. On m'a dit que pour entrer sur cet ordi, il faut dérober le stylo de Warren lorsqu'il regarde à la fenetre. C'est vrai?
J'ai beaucoup de difficulté à croire les deux théorie que tu propose. L'hypothèse à laquelle une civilisation aurait habité la terre et ayant ensuite disparue pour laisser place a une nouvelle apparition de la vie que nous connaissons...Bizarre...L'histoire des cranes de crystal est très mystérieuse. D'après beaucoup de peinture maya et égyptienne, on voit d'étrange être vivant représenté sur la meme période ce qui laisse supposer que les extraterrestre aurait visiter la terre...Ou c'était peut être que le pure fruit de l'imagination des peintre. Les étranges dessins dans le sol du péru sont-ils aussi des témoins du passage extraterrestre?
J'ai de la misère à émettre une réponse cohérante de ton dernier topic car j'ai de la misère à diserner le vrai du faux. Assassin's creed est un jeu. Mais beaucoup d'info pourrais sembler réel d'autre non. Comme l'écrasement de l'objet en siberie en 1908(je crois). J'ai lu des articles sur le sujet. Certain suppose que c'est une comète. Mais l'absence de cratère rend fragil cette hypothèse. Certain aurait dit que ce serait une explosion nucléaire vu la forte préscence de radioactivité dans la région après l'évènement. Mais un essai nucléaire en 1908.......impossible...
Enfin tout sa pour dire que je me suis un peu égarer mais il faudrait clarifier ce qui est vrai est ce qui fait parti du jeu pour peut etre pouvoir tirer un message caché?...
Merci gorgot
_azteque_ c'est exact il s'agirait d'un de ces objets !
Je ne pense pas quand meme que les programmateurs du jeu ont voulu passer un message secret mais simplement nous avertir.
A propos du calendrier Maya (reference au 12/12/2012), aux sectes qui commencent a controler (pyramide des Illuminati) et aux mystere de ce monde ...
Le second Opus nous en dira plus ^^
Bonne journée.
incroyable tout ces secret dans un jeu, et bravo pour votre travail ! par contre , je n'ai pas trouvé la signification de la phrase "rien est vrai , tout est permis". pour ma pars, je pense que sa voudrait dire que tout n'est que menonge, et que tout les moyen sont bon pour révéler la vérité.
Non je ne pense pas.
Pour moi rien n'est vrai, tout est permit veut dire que si l'on passe au dessus de l'illusion du réel, nous sommes en sorte des maitres de connaissance.
Je rappelle que cette phrase est enseignée a Altair par Al Mualim, templier. (Le trésor des templiers étant la connaissance)