Bonsoir a tous, je m´apprete a donner mon avis qui est en soit négatif, donc si vous etes du genre a hurler lorsque quelqu´un est contre votre idée, passé votre chemin, je n´ai pas l´intention de flooder
D´abord, je vais commencer par les point positif:
Les graphisme: ils faut bien l´admettre, ses jolies et fluide (Je joue tout dans le fond en 1024 par 768), bien que je ne sois pas sur d´apprécier le petit effet flou du jeux.
Le son: Bien que la musique ne soit pas très orignal (Comme dans la plus part des STR d´ailleur, les effets sonores sont de bonne qualité en soit.
C´est la que sa se gate:
Tout d´abord, les cinématique joué par de vrai acteur, une bonne idée, mais de bon acteur aurait été plus convaincant. Je sais qu´on pas toujours avoir les meilleurs ,mais...(Je dit pas de prendre des star holywoodienne a 50 millions le contrat)
Plus sérieusement, le jeux en soit:
EXTREMENT bourrin, je n´ai pas vu une once de stratégie (A noter que je me suis pas encore tapper l´AI a Brutale et je doute vouloir le faire) Cependant, le style du jeux ne semble pas trop se preter a la stratégie. Généralement, celui qui a la plus grosse armée gagne (Bien sur, faire preuve d´intelligence peut vous sauver, mais pas autant que dans CoH par exemple).
Ensuite, viens la durée, personnellement , j´ai réussi a faire toute les unité du jeux ainsi qu´a crée et armer *L´arme ultime* en moins de 20 min de jeux. Je trouve cela extrement rapide et j´en conclu donc que le jeux est plutot axé sur la vitesse des cliques (Une partie durant moins de 30 min, si on clique 5 sec moins vite que l´autre, ses fatal) et sur les technique de rush.
Parlant vitesse, le systeme de ressource s´y prete énormément, on récolte a une vitesse ahurissante et le systeme d´ennergie est quasi inutile puisque construire une génératrice prend 8 secondes...Le tiberium tant qu´a lui représente une tahce plus difficile, car une fois le spot de départ vidé, il faudra déménager vos harvester un peu plus loins, encore la, ses très simple, sachant qu´une usine de traitement prend 20 seconde a construire( a noter qu´il faut un avant poste qui prend dans les 30 secondes a construire).
Coter diversité, on n´a pas grand chose de bien extra, une vingtaine d´unité par race ( j´en déduis avec la race accesible dans la démo) Aucune d´entre elle me semle bien original ( Mais vut que la race jouable représente la race basique humaine, peut-etre certaine unité dans les autre clan seront plus original en soit) et certaine se répete dans chaque clan, ses le cas de l´infanterie
Finalement, j,en viens a l´arme ultime, alors la, je fut décu, je me disais *Avec de beau graphisme et le coter bourrin graphisme, l´effet et l´efficacité de l´arme doit etre extreme*. Je tire: un petit flash, un building qui pete, un petit effet bleuté, une zone d´action quasi humoristique pour finalement obtenir un cooldown de 5 min.
Ma conclusion: Je n´aime pas se jeux et c´es personnel. Il ne s´agit pas la d´un jeux de *stratégie*, mais bien un concours de vitesse avec de beau graphisme et un gros budget.Je sais que certain ne seront pas d´accord avec moi, sans doute le jeux offrira des possibilité plus nombreuse, mais je reste décu par un jeux qu´une foule de gens attendait avec une tel hate. Simple et rapide sont les mots qui résume mon expérience de jeux. Certaine personnes y prendront plaisir justement a cause de se que JE considère comme un défaut.
Voila, maintenant que vous avez lu ma critique, vous pouvez me sauter a la gorge!