CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis (Négatif)

Ryzam
Ryzam
Niveau 5
27 février 2007 à 02:45:49

Bonsoir a tous, je m´apprete a donner mon avis qui est en soit négatif, donc si vous etes du genre a hurler lorsque quelqu´un est contre votre idée, passé votre chemin, je n´ai pas l´intention de flooder

D´abord, je vais commencer par les point positif:

Les graphisme: ils faut bien l´admettre, ses jolies et fluide (Je joue tout dans le fond en 1024 par 768), bien que je ne sois pas sur d´apprécier le petit effet flou du jeux.

Le son: Bien que la musique ne soit pas très orignal (Comme dans la plus part des STR d´ailleur, les effets sonores sont de bonne qualité en soit.

C´est la que sa se gate:

Tout d´abord, les cinématique joué par de vrai acteur, une bonne idée, mais de bon acteur aurait été plus convaincant. Je sais qu´on pas toujours avoir les meilleurs ,mais...(Je dit pas de prendre des star holywoodienne a 50 millions le contrat)

Plus sérieusement, le jeux en soit:

EXTREMENT bourrin, je n´ai pas vu une once de stratégie (A noter que je me suis pas encore tapper l´AI a Brutale et je doute vouloir le faire) Cependant, le style du jeux ne semble pas trop se preter a la stratégie. Généralement, celui qui a la plus grosse armée gagne (Bien sur, faire preuve d´intelligence peut vous sauver, mais pas autant que dans CoH par exemple).

Ensuite, viens la durée, personnellement , j´ai réussi a faire toute les unité du jeux ainsi qu´a crée et armer *L´arme ultime* en moins de 20 min de jeux. Je trouve cela extrement rapide et j´en conclu donc que le jeux est plutot axé sur la vitesse des cliques (Une partie durant moins de 30 min, si on clique 5 sec moins vite que l´autre, ses fatal) et sur les technique de rush.

Parlant vitesse, le systeme de ressource s´y prete énormément, on récolte a une vitesse ahurissante et le systeme d´ennergie est quasi inutile puisque construire une génératrice prend 8 secondes...Le tiberium tant qu´a lui représente une tahce plus difficile, car une fois le spot de départ vidé, il faudra déménager vos harvester un peu plus loins, encore la, ses très simple, sachant qu´une usine de traitement prend 20 seconde a construire( a noter qu´il faut un avant poste qui prend dans les 30 secondes a construire).

Coter diversité, on n´a pas grand chose de bien extra, une vingtaine d´unité par race ( j´en déduis avec la race accesible dans la démo) Aucune d´entre elle me semle bien original ( Mais vut que la race jouable représente la race basique humaine, peut-etre certaine unité dans les autre clan seront plus original en soit) et certaine se répete dans chaque clan, ses le cas de l´infanterie

Finalement, j,en viens a l´arme ultime, alors la, je fut décu, je me disais *Avec de beau graphisme et le coter bourrin graphisme, l´effet et l´efficacité de l´arme doit etre extreme*. Je tire: un petit flash, un building qui pete, un petit effet bleuté, une zone d´action quasi humoristique pour finalement obtenir un cooldown de 5 min.

Ma conclusion: Je n´aime pas se jeux et c´es personnel. Il ne s´agit pas la d´un jeux de *stratégie*, mais bien un concours de vitesse avec de beau graphisme et un gros budget.Je sais que certain ne seront pas d´accord avec moi, sans doute le jeux offrira des possibilité plus nombreuse, mais je reste décu par un jeux qu´une foule de gens attendait avec une tel hate. Simple et rapide sont les mots qui résume mon expérience de jeux. Certaine personnes y prendront plaisir justement a cause de se que JE considère comme un défaut.

Voila, maintenant que vous avez lu ma critique, vous pouvez me sauter a la gorge!

cid0034
cid0034
Niveau 10
27 février 2007 à 03:15:30

Je vais te répondre sans te sauter a la gorge:p
J´ai pas encore trop trop eu le tps de jouer, 2-3 missions.

Tu dis trop rapide et trop bourrin, donc pas de sens stratégique. A cela je répond, as tu eu la chance (privilége :p ) de jouer a starcraft, qui est super rapide et super bourrin, et pourtant dieu que la stratégie est importante!!! et dieu que ce jeu est bien fait.

Pour la vitesse d´une partie, 20 min vs une ia je trouve cela correct, perso pour comparer encore a starcraft, je mets 5min vs une ia. Et a C et C général, souvent les parties durent également 20min.

Coté graphisme, ouais s´est beau, mais j´aime pas trop l´univers avec les graphismes de l´an 3000.

Ensuite tu parles de 20unités, certes bcpbcpbcp plus c´est toujours mieu. Mais en le comparant au précedent command et conquer, tu en avais meme pas 20.

Sinon libre a toi de ne pas aimer ce jeu, y´a une autre bombe qui va le concurrencer de tt facon, je n´ose pas le citer, mais faut savoir que supreme commander pourra plus te plaire :)

Ryzam
Ryzam
Niveau 5
27 février 2007 à 03:32:37

J´ai deja Supreme Commander , j´ai fait la beta, la démo et j´avais réserver mon exemplaire

Sans le moindre doute, je suis fan de Supreme Commander.

Pour se qui est de Starcraft, il s´agit d´un classique sans le moindre doute.Mais le systeme roche,papier, ciseaux commence a se faire vieux...

Personnellement ,je trouve qu´une partie qui dur 20 min, sa le fait pas trop, vous comprendrez que je suis pas un fan de rush qui fut malheureusement très prizé ses derniers temps dans les STR, a l´exception de Supreme Commander (Je l´ai dit, je suis fan) a mon sens, il ya deux type de STR, les rush-like et les plus gestion.

Merci de ta réponse civilisé, ses très apprécié

cid0034
cid0034
Niveau 10
27 février 2007 à 03:50:44

arrete tu vas me faire rugir:D

et si tu n´aimes pas les rushs, tu peut jouer à age of empire. J´ai adoré le 2, et le rush est impossible dans ce jeu, grâce au forum, pour ce qui est du 3, à l´époque je n´avais pas la machine pour donc je ne m´y suis pas intéressé :(

roche,papier, ciseaux : On dit pierre papier ciseaux:D (ou shi fu mi en jap (pas sur pour l´orthographe hihi ) ).

Et sinon je peut pas bcp plus débattre avec toi, car j´ai toujours pas fait de skirmisch dans C et C, et je n´ai pas testé Supreme C. Mais je pense que je risque de préferer C et C car j´aime les jeux rapides (starcraft :love: ), mais bon j´attends de voir le coté tactique qui est pour mo iassez important (répétition :) ).

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
27 février 2007 à 03:52:46

Bonjour,

Moi aussi, je viens de tester C&C :o). Heu, à vrai dire, je n´avais joué à un C&C avant celui-ci.

Donc je suis parti d´un idée assez neutre et je me suis fait ma petite idée. Hmm, alors tout d´abord, coté graphisme, vraiment jolie, c´est sympa les balles fusent de partout etc. Ouais okay il y a de l´ambiance, c´est pas mal! Mais j´ai aussi remarqué les petits effets de flou... Je sais pas si c´est du au fait que je sois extrêmement fatigué ou au jeu hein :-) mais c´est à la fois jolie et bizarre.

Bon au niveau, du gameplay, LA seule chose qui m´interesse vraiment. C´est rapide, il faut du skill, de la technique. Il faut aussi réfléchir à toute vitesse car plus je joue au jeu plus j´apprends de techniques différentes et de petites astuces utilisables par-ci par-là... Ca me plait plutôt bien!

Pendant la partie, je cliques partout et très vite, je ressens l´impression de vitesse... C´est une grosse, très grosse micro-gestion qu´il va falloir sortir en multijoueur.

Et bizarrement, l´IA me laisse assez perplexe! Moi qui croyait savoir jouer je me prend une claque en difficile... même si j´ai pris ma revanche je pensais pas qu´elle me battrait ! Même à SupCom j´ai enchainé normal et hard sans perdre et plutôt facilement.

J´avoue aussi que j´ai pris un mauvais tic et que je dézoom tout le temps alors qu´on peut pas ! ^^ Une habitude de SupCom surement...

Mais en règle générale je préfère beaucoup la vitesse, la précision et la technique, donc la micro gestion à la stratégie & à la macrogestion de SupCom.

Je trouvais SupCom pas mal mais j´arrivais pas à enchainer plus 2 parties (heu en effet celle-ci ont une très longue durée!) alors que je pense pouvoir passer déjà de longues heures sur cette démo pour ensuite me défouler sur le multi!

Voilà bisoux ;- )

P.S. Heu le canon à ion avec tous les effets de particules etc ... ça ma vraiment vraiment fait haluciné. Même si j´ai bien apprécié les bombes atomiques de SupCom. C&C3 je ne t´attendais pas auparavent et... cette démo ma fait prendre conscience que j´aurais du ! Exit les warhammer 40000, warcraft3, starcraft bw ! Je me lance dans l´aventure C&C et j´espère que le multi (la seule chose que je ferais, je m´en contrefou de la campagne xD) sera à la hauteur !

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
27 février 2007 à 04:04:19

Ta le droit de donner un avis negatif mais bon Tu as déja jouer a generals ou au autre C&C ? car c´est dans le même style bourin rapide. Donc :x

Le but d´un jeu de strategie pour moi c´est de construire vite et de vite attaquer l´ennemie..

Du moin c´est ce que je fais dans generals ou dans Act Of War.

Même Warcraft 3 ^^

Pour moi ce jeu est parfais :D

Ryzam
Ryzam
Niveau 5
27 février 2007 à 04:04:46

Ha, AOE, je l´ai fait

j´ai adoré le second, mais le troisieme du nom...au s´approche encore des Rush, sa me dégoute je doit l´admettre. On est pas encore au niveau de C&C, mais si sa continue sur cette lancé...

Il est clair que j´aime les parti qui dur longtemps et je n´aime pas cliquer a une vitesse folle (Je le fait, ses normal, faut pas dormir sur le button...) Il est aussi vrai que j´adore la stratégie a grand échelle, mais SupCom mélange les deux se que j´apprécie aussi.

J´ai aimer Warhammer 40k, mais je n´ai jamais réussi a accrocher totalement.Warcraft 3, alors la...NON! Je suis incapable d´y jouer plus de 5 min...

Je crois, plus que je réessais cette démo (car, bien que je sois pas completement convaincu, je suis pas du genre a cracher sur un STR autant attendu) Je me dit qu´accompagné de SupCom, sa devient excellent

On fais une partie de 2 heure de Supcom, on perd et se tape quelque partie de C&C pour se défouler vite fait et on se refait un Supcom!

Au fait, au Québec on dit: roche-papier-ciseaux!

A propos de l´AI de Supcom...je suis d´accord elle n´est pas extremement bonne, mais il est fortement axé Multi (Personne ne me contredira la dessus)

cid0034
cid0034
Niveau 10
27 février 2007 à 04:12:04

je m´en doutais pour le pierre papier ciseaux, que ca devait venir d´autre part :)

Sinon moi pour me défouler entre 1 lose sur un stratégie, je me fais un starcraft, qui est rapide est facile vs la majeur partie des joueurs sur bnet :)

Et pour C et C vivement le multi qu´on voit ce que ca donne :D

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
27 février 2007 à 04:20:58

" mais je n´ai jamais réussi a accrocher totalement.Warcraft 3, alors la...NON! Je suis incapable d´y jouer plus de 5 min... "

5mn c´est suffisant pour torcher une partie de War3 ! lol

Non plus sérieusement j´avoue être déçu par le côté trop rapide des parties, c´est clair que en 20mn dans la démo j´avais déjà l´arme ultime et je trouve ça un peu blasant, je suis du genre a m´enfermer dans ma base et a essayer de me faire une belle petite forteresse et tout ça avec le temps que je veux tout en repoussant les assauts ennemis.

Dans soleil de tibérium on pouvaient créer des murs, là apparament ce n´est plus possible ( ou alors j´ai pas fait gaffe ).

Je pense que ce C&C va être typiquement le genre a lancer en lan avec des potes et où on se dira, pas d´arme ultime et pas de rush histoire que les parties dures plus que 20mn et que la stratégie ait sa place.

cid0034
cid0034
Niveau 10
27 février 2007 à 04:30:19

le tps que les pc de tout les potes en lan soient capables de faire tourner ce jeu, y´en aura d´autre plus mieu:D

spawnangel
spawnangel
Niveau 8
27 février 2007 à 04:33:39

T´es un grand malade toi, mieux que ça en acteur, t´as pas vu qui c´est ?? ?? Ils sont super bon au contraire, ma choux choux c´est celle qu´on voit ingame, rahhh ce qu´elle est belle ! Serieux, de C&C est le meilleur des RTS jamais vu !! !! trop de la balle moi je suis aux anges !

Ilikemyname
Ilikemyname
Niveau 9
27 février 2007 à 06:26:26

arrette les acteurs sont à chier, perso je reconnais la plupart des acteurs (y a le mec qui jouait dans la serie V, la fille de Battlestar Galactica et un 3eme que j´ai vu dans quelques films) et sa se voit direct qu´ils sont pas du tout motivé.. bon c´est sur que c´est qu´un jeux et que les cinematique sont seulement un bonus pour l´histoire mais quand même ont sent qu´ils y ont mis de l´argent mais ont sent aussi que les acteurs se font chier.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
27 février 2007 à 08:53:32

C&C 3 n´a absolument pas la prétention de révolutionner le genre. Il s´agit plutôt de renouer avec un style de jeux qui a disparu sur la forme. Je veux parler des scénes cinématiques tournés avec de vrais personnages (on pense ce que l´on veut des acteurs personnellement je m´en fous qu´il joue bien ou pas). Ensuite il s´agit de renouer avec une série commencée il y a un peu plus de 10 ans. Je ferais remarquer qu´une 3éme faction a était ajoutée. Quant aux unités du NOD et du GDI si certaines sont toujours présentes comme le char mamouth d´autres sont apparues par rapport aux précédents C&C. Quant au canon à Ion j´ai trouvé cela bien réalisé. Personnellement je n´ai pas mis 20 minutes pour faire une mission mais une petite heure. Je prends mon temps pour faire ma base. Et puis là au moins il y a une vraie campagne solo. Le multijoueurs à la sauce Supreme Commander je m´en contrebalance. Chacunes et chacuns ses préférences.

sax94
sax94
Niveau 12
27 février 2007 à 09:02:29

Comme ça été dit le côté "Bourin/rapide" c´est ce qui fait de C&C --> C&C

Dans Generals c´est comme cela que sa se joue, au bout de 15 minutes tu peux avoir ta première SW.

Ici c´est le côté rapidité qui a été développé, si le joueur est trop "lent" il perd.

Du coup ça te met une monté d´adrénaline car il faut jouer le + rapidement possible (vu la nervosité du jeu)

Je pense que certains feront des crises d´épilépsie si ils y jouent 5 heures d´affilé ^^

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
27 février 2007 à 09:18:21

"Et puis là au moins il y a une vraie campagne solo. " tu fais allusion a Supcom .. mais je doute que tu aies fais la campgne de ce jeu .... de meme que celle de C&C 3 :doute:

:d) Ce que j´ai aimé dans la demo :
les unités plutot classe
le style graphique
le canon a ion ^^
orienté action
:d) ce que je n´ai pas aimé
vraiment trop rush
que 4 helicos/avions par base aerienne ( c´est les C&C qui veulent ca mais bon :( )
L´ia de poulpe lobotomisé resultat :d) microgestion obligatoire, j´ai ete obligé de selectionner chaque cible our monsniper car il se tournait les pouces a meme pas metres :hum: et aussi le fait que certaines unités soit innofensives contre d´autres donc obligé de melanger les unités mais avec un nombre minimum par classe sinon le groupe entier se fait decimer

:d) ce sera surement un jeu que j´acheterais mais pas a sa sortie :non: ( surtout parceque je dois acheter un nouveau processeur pour Supcom :sarcastic: )

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
27 février 2007 à 09:19:44

sax :d) oui mais la strategie c´est censé faire travailler ton cerveau ...etle rush ca fait travailler te reflexes :( et ton aptitude a cliquer comme un malade :-p

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
27 février 2007 à 10:32:08

Dés que C&C 3 sort je me l´achéte. N´ayant pas SC j´ai des sous pour C&C 3.

Que l´on ne me dise pas qu´il y a une vraie camapgne solo dans SC. Tous les commentaires que j´ai lu dise que la camapgne solo de SC est inintéressante, qu´il n´y a pas de liens entre les 3 factions.

sax94
sax94
Niveau 12
27 février 2007 à 10:50:09

Edgefreeman --> Pour gagner tu devra combiné reflexe et stratégie ^^

Tu te fais attaqué --> reflex defensif aussi stratégique car savoir envoyé tel unité contre tel ennemi

Tu attaque --> envoyer toutes tes troupes comme un bourrin marchera que contre l´IA, contre un autre joueur il faudra feinter. Attaquer 2 fronts en simultané, bombarder les centrales pour privé les défenses de l´ennemie et ainsi envoyer tes troupes sans avoir trop de dégât.
Les ingénieurs qui prennent le contrôle des bâtiments...

Tout ceci n´est pas stratégique pour toi ?

Toutes les stratégies n´ont pas encore été inventé pour ce jeu car la démo est sorti seulement... bah hier ^^

Un truc simple C&C Generals qui est sorti depuis 2003 et où j´ai plus de 500 parties à mon actif, j´apprend encore de nouvelles stratégies.

Attend d´apprendre et de connaître afin de voir toutes les éventualités stratégique que peut offrir CHAQUE factions...

C´est une stratégie différente des Age of Empire ou MEDIEVAL TOTAL WAR, c´est un RTS différent.

Mais stratégique quand même.

cid0034
cid0034
Niveau 10
27 février 2007 à 15:50:05

arretez de dire sc pour supreme commadner, sc c´est starcraft:p

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
27 février 2007 à 16:06:58

Starcraft c´est S tout court a ce moment la :sournois: ... depuis quand les acronymes contiennent des lettres du milieu :sarcastic:

La vidéo du moment