Je suis Nodiste (enfin entre le GDI et le Nod, je sais pas si j´aimerai les Scrins), mais je dois quand même, en honnête joueur, t´expliquer quelques défaillances de ce que tu sembles trouver génial, même si je suppose qu´en jouant Nod vs GDI en Brutal tu t´en rendras compte :
-les tourelles se réparent seules (et "repoussent"), mais elles ont deux défauts : dans un espace étroit, il est impossible de n´en mettre que deux, ça peut gêner. Le second, un peu moins con, c´est qu´avec un seul bombardier tu détruis trois tourelles en visant le centre, alors que t´es obligé de détruire celles du GDI une par une.
-Les SAM sont plus faibles que les batteries AA parce qu´elles ne tirent pas en continu. Or, contre un bombardier par exemple, l´intérêt est de le détruire avant qu´il ne lâche sa bombe, pas une fois qu´il a détruit ton Temple alors qu´il restait trente secondes pour lancer ton missile nucléaire...et justement, les missiles SAM poursuivent la cible et l´atteignent, mais à court terme font moins de dégâts que les batteries. Donc, moins efficace même en ayant trois tourelles. Détectent l´invisibilité par contre, ch´ais pas si c´est le cas de celles du GDI.
-Les Vertigos sont monstrueux certes, mais largement vincibles. Ca par contre, je te laisse deviner parce que je veux pas non plus trop aider ces petits GDIstes perdus.
Bref, tu t´apercevras contre la Brutale que le GDI est quand même plus simple à jouer, de par ses unités plus puissantes individuellement. Le Nod est plus sournois et ses tactiques sont plus difficiles à mettre en place face à un adversaire qui t´empêche de te développer.