CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis (Négatif)

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
09 mars 2007 à 14:07:42

mon petit Démon, mon salaud, qe fais tu ici? :rire:

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
09 mars 2007 à 14:08:51

je vien m´incruster je me suis mis a C&C :p)

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
09 mars 2007 à 14:14:16

:rire:

Sinjow
Sinjow
Niveau 3
09 mars 2007 à 16:09:47

j ai jouer a SC et je le trouve moins beau que C&C3, peut etre parce que mon pc arrive pas a supporter SC... On dirait que SC et C&C sont 2 jeux totalement opposée 50s pour faire un canon a ion tandis que dans SC 80min (je sais on peu baisser le temps de construction en mettant plus d ingenieur, mais le sous marin nucleaire a 340min ? omg...) etant fan depuis toujours des dunes (omg dune 200 *_*) et des C&C j opte pour tiberium wars.Mais ton point de vue et tout as fait legitime et developper tu n as pas poster pour dire "C´EST DE LA MERDE" comme de beaux boulet aime bien faire :p

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
09 mars 2007 à 16:45:07

il est partout ce démon la !! !!!!

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
09 mars 2007 à 17:26:25

:rire2: mouarf c´est toi ke vl´a

Laprou
Laprou
Niveau 10
09 mars 2007 à 18:04:43

ben moi la turtle, à part les chars qui sont faciles à repousser, elle arrete pas de m´attaquer avec son aviation, ca fait que je perds soit mes recolteurs, soit mes raffineries, soit mes defenses, j´ai pas le temps de les reparer, et les canons AA sont inutiles, à part les fait que l´IA lance ses avions dessus, au lieu que ca soit sur mes raffineries, tu parles d´une efficacité :nah:

Laprou
Laprou
Niveau 10
09 mars 2007 à 18:07:40

par contre ( jvais pas faire que me plaindre non plus :-))) ), le moteur graphique est merveilleusement bien optimisé , je joue en 1440 par 900, avec les options en haut ou moyen, et c´est plutot fluide, sauf quand j´ai beaucoup d´unités

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 mars 2007 à 23:51:49

La Turtle défend beaucoup (c´est avec elle que les parties sont le plus longues je pense, ou peut-être le Steamroller vu qu´il y a un bon temps avant qu´on puisse faire autre chose que de la défense (en brutal i mean) je pense), mais attaque aussi. Vu les problèmes que tu rencontres avec l´aviation, j´en déduis que tu es en GDI vs Nod et qu´il t´envoie full Vertigos. Normal, c´est la meilleure unité du Nod. :) Blinde ta base de "Watchtowers" (je crois qu´elles détectent l´invisibilité, ou alors trouve un bâtiment qui le fait, je connais mal le GDI moi^^) et mets une batterie AA à côté de chaque tourelle. Au bout d´un moment, tu détruiras tous ses avions. Tu n´as plus qu´à en faire toi-même pour détruire ses aéroports.

Dreamangelo
Dreamangelo
Niveau 7
10 mars 2007 à 00:27:59

Je suis tout à fait d´accord avec le premier post du sujet !! !!!! lol... Un peu décu... Je m´attendais pas à du gros rush !! !! On peut faire des partis courtes, mais sans rush (exemple: dawn of war ^^) !! !!!!!!

Bye bye

Laprou
Laprou
Niveau 10
10 mars 2007 à 01:27:11

Merci beaucoup pour ton conseil Azerty, jvais ptetre pas essayer ce soir ( je viens de me taper 20Km en roller donc chuis un peu raflouqué :sleep: ), mais je tenterais

Laprou
Laprou
Niveau 10
12 mars 2007 à 00:08:37

bon, ca yest, j´ai battu l´IA hard sans trop de pbs, en fait, les canons AA du GDI sont tres performants, mais en tres grand nombre, avec à peu pres 6 canons, ou un truc comme ca, on arrive à abbatre un bombardier du nod avant qu´il largue sa bombe ( et on acheve les deux qui suivent, mais ya tjs un ptit malin qui se barre ^^ ), pis sinon, j´ai été assez étonné par la technique de l´IA : elle a pris toute la ville, mais alors toute entiere, mais j´etais pas encerclé paske j´avais pris le terrain au Nord ouest. sinon, c´est assez facile de bien faire chier l´IA avec l´aviation ( une fois qu´on a degagé la ville de la meme facon ), pask´elle ( l´IA ) construit pas beaucoup de canons AA

enfin voilà koi je vous apprends rien paske je dois surement etre le dernier à avoir battu l´IA hard :hum: , maintenant, direction IA brutal :rire:

Xero
Xero
Niveau 8
12 mars 2007 à 09:48:41

Bonne chance pour le brutal.

Pour info, la différence de difficulté entre le easy et le hard est minime comparé à la différence entre le hard et le brutal :-)))

Laprou
Laprou
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:04:18

mondieumondieu... c´est desesperant le brutal, j´ai l´impression - d´ailleurs, c´est pas une impression, c´est la realité - d´etre totalement impuissant faca à l´IA brutale, et pire : j´arrive pas à mater l´IA hard Balanced :hum:
Ah si, j´ai reussi à battre l´IA brutal turtle avec le handicap à 95% :gni: d´ailleurs, la strategie de L´IA est totalement differente avec le handicap : elle construit beaucoup moins que sans handicap, meme si je lui laisse du champ, ´fin bref, pour l´instant jvais continuer en hard, on verra pour la brutal apres qques années d´experience en + :gni:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:24:19

Normal qu´il construise moins...le handicap augmente le temps de construction, et diminue sûrement aussi les ressources collectées, ou augmente le temps mis.

Par contre, tant que t´arriveras pas à battre la Hard Balanced (j´croyais qu´tu les battais toutes? :o)) ), n´essaie pas les Brutal.

Laprou
Laprou
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:39:21

nonon, j´ai seulement battu la turtle hard, alors jme suis dit "allez, on y va pour la brutal, ca va etre fastoche maintenant", eh ben non :rire:
bon, du coup, je fais etre raisonnable, et je vais attendre de battre les 4 IA hard
par contre, t´aurais pas un p´tit conseil pour le debut, paske à chaque fois, il debarque avec une dizaine de tanks ( en balanced hard ), et j´ai pas encore protégé ma base, donc c un peu galere, paske chuis hyper lent au debut, mais une fois que je suis lancé, ca va à peu pres

Laprou
Laprou
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:40:58

( pour le handicap, je croyais que ca affectait seulement la defense et l´attaque des unités et batiments, alors jvoulais voir comment il organisait sa base )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:51:03

J´ai dû confondre avec un autre qu´a battu toutes les Hard, ou j´ai rêvé. :o)) Bref.

Au début, personnellement (je joue Nod, c´est important) je commence comme ça (en Brutal) :
-Raffinerie + Emissaire
-Centrale
-Grue
-Centrale + Raffinerie (à mettre sur la base à droite où on a envoyé l´Emissaire)
-Shadder Turret + Laser Turret en même temps qu´une caserne
-Troisième centrale
-Caserne sur la seconde base, trois Militant Rockets à placer dans le bâtiment. Les deux Turrets ont été placées en haut, deux Laser Turrets ont été relancées.

Après, t´as deux choix : soit tu tentes de le battre en faisant une armée plus puissante (faisable en Hard), soit tu fais du fast-tech (avoir des technologies avancées rapidement) : Operations Center le plus vite possible qui permet d´avoir les Fanatics (une escouade détruisant un tank voire deux s´ils sont côte à côte), pusi un Tech Center pour enfin avoir les Obélisques. N´oublie pas de défendre aussi ta base principale, notamment avec des Fanatics.

Bon là dit comme ça, c´est sûrement brouillon, mais moi ça a marché contre la Brutale alors bon, ça doit pas être trop pourri. :o))

Laprou
Laprou
Niveau 10
12 mars 2007 à 20:42:08

ok, c sympa, moi je joue GDI, donc je remplace les fanatiques par zone troopers + lances-roquettes, ca devrait le faire je pense.

Sinon, ce que je faisais, c´est ca :

-raffinerie + surveyor ( = emissaire )
-centrale
-raffinerie
-caserne
-pis là, le surveyor est deployé normalement, donc je commence à proteger le quart nord ouest, et en mm tps ma base principale avec les watchtower ( 2 en haut , là où j´ai mis l´emissaire, et 3-4 autres autour de ma base ) et les canons antichars odnt j´ai oublié le nom ( là, j´ai pas le temps de tout bien proteger, l´IA m´a sauté dessus :rire2: )

le pb, c´est que si je mets pas mes watchtower, et que je met les canons anti char à la place, il m´attaque ac de l´infanterie, donc c un peu chaud.
Enfin maintenant, jvais essayer de mettre un peu plus d´infanterie en defense, pi ptetre des chars aussi, ca ira plus vite à construire que des defenses fixe ( en plus, ca implique la construction de nombreuses centrales )
J´ai tjs negligé les unités mobiles dans la defense, en particulier l´infanterie que j´utilise jamais ( en attaque non plus d´ailleurs :sarcastic: )

bon, je pense que je vais essayer de faire comme ca, merci pour tes conseils :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 mars 2007 à 21:23:12

Ma technique vaut pour le Nod, mais toi tu joues GDI, il y a foule d´autres paramètres à prendre en compte :
-Le GDI a des unités plus puissantes que le Nod, dès le début de la partie. Tu devrais donc miser sur les Predators plutôt que sur le fast tech.
-En Hard, il ne triche pas et ne gagne pas des masses de ressources : tu peux donc espérer faire une force plus puissante que la sienne avant qu´il ne se développe.
-Contrairement au Venom, l´Orca est très efficace contre les tanks, et un aéroport en possédant quatre peut être une excellente défense antichars, pour peu qu´il n´y en ait pas trop.
-Si tu le laisses se développer, les Watchtowers deviendront indispensables pour contrer les assauts réguliers de Fanatics, qui risquent sinon d´anéantir tes défenses fixes et de créer une énorme brèche dans tes défenses.
-Tes soldats peuvent faire des bunkers de ce que j´ai lu, tu peux donc les utiliser pour y mettre des lance-roquettes (sauf si ce sont des bunkers avec sacs de sable style AR2 où on mettait qu´un soldat) derrière tes défenses fixes.

Bref, ne suis pas à la lettre ma technique, qui est faite pour le Nod. En GDI, le fast tech est bien moins intéressant parce que même si le Sonic Emitter est puissant, tu perds l´avantage ENORME que possède le Predator sur le Scorpion en début de partie. Alors que dans une partie plus développée : les Fanatics éliminent sans problème une voire deux escouades de Zone Troopers, les Vertigos explosent les Mammouths sans que t´y puisses quoi que ce soit, et son armée va finir par prendre l´avantage.

La vidéo du moment