CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

.:La Rennaissance:.

Taostt
Taostt
Niveau 12
17 avril 2007 à 19:46:53

La Rennaissance des dragoniers

Prologue :
Galbatorix règne sur L’AlagaËsia, Les vardens on du mal a résister à l’Empire. Eragon est soucieu de l’avenir de sa terre natale. Des rumeurs disent que le 3ème œuf et sur le point d’éclore. Un conseil extraordinaire ce tien l’Alliance ce réunis. Arya représente le peuple elfe, Nasuada représente les vardens, les nains par Hogtar qui et devenu le roi du peuple guerriers. La Salle du Conseil était d’une splendeur inimaginable, elle s’envolait vers les cieux .Elle était incrusté de pierre précieuse mais sans être surchargé, une âme s’emblait émané des lieux .Quand Eragon entra dans la Salle du Conseil il fut intimidé par la présence du lieu meme Saphira sentit une pression .Le conseil parlais sur la puissance de l’armée de l’Empire qui grandissais de plus en plus, les rangs de la résistances commençaient à s’inquiéter. Le Conseil discutais sur les meilleurs stratégies a développer pour combattre sois le nouvelle œuf sois pour le volé. Mais aucun n’était raisonnable. La tension était au maximum le conseil avait palabrer pendant une nuit entière, et des remarque désobligeantes commençais a fusé. Eragon pour détendre l’atmosphère dis qu’il n’avait qu’a envoyé une grande flotte à la conquête de La Grande étendue d’eau à L’ouest et trouver soit de nouveaux soldats sois d’autres oeufs. Saphira voulais s’exprimer et dire que c’était une bonne idée Eragon dit les arguments de sa dragonne au conseil. Ils pensèrent que c’était une bonne idée .Après mûr réflexions il fut décidé qu’une flotte de 6navires traverserais la mer sous le commandement d’Eragon c’était très risqué car personne ne savait combien de temps aller durer le voyage. Un recrutement se faisait discrètement pou ne pas avertir l’Empire. Sur le point de partir Eragon vit Roran parmi les volontaires attiré par l’argent ou par l’envie d’aventure .Roran avait retrouvé sa fiancée. Un esprit patriotique lui était venu pendant sa quête .Les navires partirent du Surda. Saphira commençais à être aigrit cela faisais déjà un mois qu’ils était partis et qu’elles n’avais pas manger de bonne viandes crus .Elle ne se nourrissais principalement que de poissons ou de dauphins. Une plateforme spéciale avais été posé sur le navire d’Eragon pour que Saphira puisse si reposer. Eragon et son frère discutèrent de leur combats qu’ils avais mené et Roran était encore plus fière de son frère .Après 2mois de navigations 2 navires était détruit par d’étranges monstres. A la fin du 3eme mois ils arrivèrent sur une terre .Une joie remplit les marin de trouver a terre après tant de péripéties. Eragon Trouva sur cette Terre un peuple indigène Ils avais des caractéristiques elfiques mais avais la peau noir comme la famille royal des vardens. Un contact s’établit amicales avec Eragon. Eragon fut étonné de voir sur cette terre paradisiaques autant de dragon volé dans le ciel. Mais ils 2tait différent de ceux des Terre de l’Est. Ils étaient plus grands un air plus féroce et la magie des elfes noirs étant différentes des elfes originaux les avais modelé différemment. Au bout d’un mois de repos Eragon voulut repartir vers L’alagaesia , le chef du peuples elfiques qui étaient encore plus fière que celui des elfes blancs voulut récompenser le voyageur par ces connaissances et son amabilités. Quand Eragon eu raconté au chef comment Galbatorix terrorisais sa terre il fut choqué et promis de l’aide. Le Chef envoya sont 2eme fils ainsi qu’une délégation de 20 personnes de son peuples comme combattant et sorciers hors pairs. Mais ce ne fus pas seulement ça. Il offrit à Eragon, En tant que dernier dragonnier (valide) 20 Œufs de dragons. Eragon remarqua qu’ils étaient différents que celui de Saphira .Il fut pressé de les voir éclorent. Le voyage du retour fut comme le 1er il y eu des pertes. Eragon avais demandé à Saphira dans choisir un et de le donner a Roran ils voulais se faire pardonner de l’avoir abandonner. Peut être que Roran serais lui aussi un dragonniers. Sont frère frémissais de bonheur à cet idée. Vers le 2eme mois un œuf avais éclot, celui de Roran il fut tout étonner c’était un œuf de couleurs mauve, couleur de la nuit, Eragon trouva qu’il était assorti avec Saphira. Jusqu’à la fin du séjour il fut initié à la magie par Eragon et par un mage elfique. Cela faisais plus de 6mois qu’ils étaient partis quand ils virent Terre .Mais un événement imprévus arriva Les bannières de l’empire était sur les cotes du Surda il était trop tard pour faire marche arrière et des archers commençais a ce positionnés ainsi que des catapulteurs .Eragon fus pris de paniques et réflechis les œufs était perdus, non impossible tant de gens étaient mort pour leur survis .Eragon et Saphira fusionnèrent leur magie pour faire disparaîtrent les 19 oeufs il fis un sorts spatiaux temporel et les œufs furent cachés ,un éclats bleu se produits et les œufs disparurent. Eragon était épuisé mais il voulait se battre .Ces hommes le supplièrent de s’enfuirent qu’ils ce battais jusqu’à la mort il réussirent a le convaincre quand des boulets commençais a fusés. Eragon passa ça selle a Roran il en avais plus besoin. Sont dragon avais commencé a volé et il pouvais la montés. Ils s’envolèrent dans les cieux et Eragon lança quelques sorts sur les soldats. A eux 2 ils détruisirent les catapultes et tuèrent quelques archers. Eragon commençais a hallucinés à cause de la fatigues .il vit les 2 navires restant disparaître après un flash de lumière .IL tomba dans les pomme se laissent guidé par sa dragonne .Roran fut étonné de voir les bateaux disparaîtrent il pensa que ce fus l’ouvrent des mages noirs. Il vit saphira s’envolé derrière les nuages et là suivit .Il se dit qu’être dragonniers c’est vraiment dur.

dite ce qque vous en pensé je poste le 1er chap bientot

le-boss-2000
le-boss-2000
Niveau 10
17 avril 2007 à 19:56:58

Ces pas mal

Taostt
Taostt
Niveau 12
17 avril 2007 à 20:12:24

merci voici le chap 1

Taostt
Taostt
Niveau 12
17 avril 2007 à 20:13:23

Chapitre : 1

A l’orée du lac Eldor, près de la ville de Ceris .Dans la Foret elfiques, un jeune demi-elfe d’une quinzaine d’années, Skoliro était en train de chassé depuis déjà 4 jours. Ce demi-elfe a pour habitude de partir seul à la chasse avec le minimum. Il le sentiment le contact avec la nature, la terre était propice a des méditation. Un soir après avoir pisté un Nagra pendant toutes la journée, il décida de se reposer dans une clairière. Certaines de ces bêtes étaient dispersées près du territoire des nains. La nuit était noire, sans étoile. Skoliro ne s’était jamais aventuré si loin d’ailleurs peu de personne ne s’aventurait à la lisière des terre elfiques, ni les hommes ni les elfes. Du faite de sa double origine il avais beaucoup voyagé. Son père un elfe respecté s’était marié à une femme varden descendante de la famille royal sans pouvoir accédé au trône. Il avait voyagé dans une bonne partie de l’Alagaesia. Après avoir vu son erreur de c’être éloigné des sentiers griser par l’envie d’attraper cette bête imposante, il décida de faire un feu. Le demi-elfe avait une petite connaissance en magie. Après 3 heures de sommeil se réveillèrent, la nuit était encore plus sombre, aucun son n’était perceptible.
Pensant avoir retrouvé la piste du nagra, Skoliro pris son arc et sa lame courte. Avec l’agilité liée à son peuple il se déplaça dans la forêt. Il était en sueur ne trouvant pas de trace à terre, mais une voix en lui, lui disait de continuer. Il trouvait cela étrange mais ne cherchant pas à lutter contre la voix. Malgré son excellente vu, il ne distinguai rien, il pouvait a peine éviter les tronc d’arbre centenaires qui se dressaient devant lui.
Cela faisais maintenant 2 heures qu’il était parti la nuit était toujours aussi présente ainsi que la voix. Mais était-ce vraiment 2 heures lui-même ne le savais même plus s’aurais pus être 2minutes, il était mentalement a bout.
La fatigue était toujours là, mais son esprit combatif ne voulait pas abandonner.
Il commença a ralentir, mais était toujours a l’affût du moindre bruit .Un mal de crâne le prenait plus il avançait plus ce mal lui l’attaquait. Mais quelque chose lui empêchait d’abandonnée. Sans savoir pourquoi il continué a avancé comme une coquille vide. Il décida rebrousser chemin mais une voix mentale lui dit << Continue viens a moi >> un léger ton ironique dans la voix << tu ne le regretteras pas >>. Ce n’était pas vraiment une voix mais des impressions, des images.
Devant SkÖliro une clairière lui apparu il y entra toujours attiré par cet voix, non cet impressions il se dirigea vers le coté gauche de la prairie. Quelque chose était étincelante malgré la nuit claire cela était trop brillant.
Le petit elfe se penchât et trouva une Pierre d’assez grosse taille elle était de couleurs Vert un vert très sombre, kaki, nuancée a certain endroit de couleurs de la jungle tropicale. SkÖliro excité par sa trouvaille mais fatigué par sa marche effréné se penchât, effleura la pierre et un frisson lui traversa le corps il pris la pierre dans la main, la contemplât et s’effondrât de fatigue.

By Taostt

-Titou19-
-Titou19-
Niveau 9
17 avril 2007 à 20:17:15

A vol d´oiseau, j´ai vu que tu avais écrit les nombres avec des chiffres. Si tu peux éviter, alors évite ça. Il faut toujours écrire les nombres en lettres :oui: Surtout quand il s´agit de deux ou trois :-))) Evidemment, quand les nombres deviennent vraiment très grand, utilise les chiffres...

Après, beaucoup de "Eragon", "Roran", "Saphira"... Bref tu te répètes énormément ! >_< Trouve des synonymes, des métaphores ! Tout ce qui t´évite de te répéter... Je sais pas moi... "Le Dragonnier" pour Eragon ou même "le jeune Dragonnier", voir "le Tueur d´Ombre"... Enfin des trucs dans le genre, parce que répéter Eragon à chaque phrase, c´est pas "bien"... :non2:

Je reprécise que je n´ai pas lu, au passage, mais que ça ne m´a pas empêché de trouver au moins deux fautes par ligne... Ca ne va pas non plus... Si tu utilises un logiciel de traitement de texte qui a un correcteur orthographique, alors sers-t-en... Même si ça laisse passer quelques fautes, c´est toujours utile. Sinon, trouve toi un prélecteur ! :oui:

Et par pitié, je t´en conjure ! Aère tes textes ! Un gros pavé comme celui là, c´est pas joli, ça décourage ! Aère ce que tu écris, ça passera beaucoup mieux ! :oui:

J´ai remarqué que t´avais du mal avec la ponctuation aussi... Donc je t´explique : pour les signes de ponctuation que je qualifie de "simple" ( donc , et . voir même les points de suspension), il faut un espace après, et c´est tout. Pour les signes de ponctuation dits "doubles" (donc ? ; ! : entre autres), il en faut un avant ET un après...

Et dernière chose : un récit est toujours, et je dis bien TOUJOURS écrit au passé ! :oui: Le présent s´utitise uniquement dans les dialogues (voir dans des cas de présent de vérité générale, mais là, c´est plus compliqué...) !

Voilà... tout ça pour dire que si tu décidais de remettre ton prologue au propre, ce serait bien accueilli, comme idée...

:dehors:

Taostt
Taostt
Niveau 12
17 avril 2007 à 20:21:59

merci tigrou pour ta critique constructive et j´en tindrais compte :ok:

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
17 avril 2007 à 21:19:55

je crois que tigrou a tout dit, je trouve ta fic bien mais les évènements se déroulent un peu vite!! par exemple, tu aurais pu mieux parler du voyage en bateau lors du prologue (l´attaque des monstres) ou bien decrire en profondeur l´île ou eragon et roran atterrissent!!
dernière chose, tigrou te la dit mais aère tes textes!! aère les encore!! fais des paragraphes, revient à la ligne, ...
mais dans l´ensemble, je trouve le scénario très bien, et je t´invite à continuer :)

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
17 avril 2007 à 21:53:09

Bah XD

J´ai eu du mal à lire ^^
En fait, j´ai bien essayé, mais je n´y arrive pas. Ne vois nul propos méchant, ironique ou sarcastique dans ce qui suis, mais ta fiction est un peu comme un bourbier ; ça éclabousse, c´est gluant et c´est illisible.

L´image est un peu forte, je me sens déjà du remords et l´explication commence à poindre malgré elle...

Que veux tu, d´abord les fautes rendent ton texte incompréhensible. Comme tu te trompes à la conjugaison des verbes de l´imparfait, on comprends que c´est du futur ; comme tu fais des participes passés au lieu de l´infinitif ; on voit du plus que parfait. Et des trucs du même genre...

Je ne suis pas un pro, mais j´arrive pas à lire. Voilà, faut vraiment se concentrer, comprendre tes fautes, comprendre tes anachronismes, tes incohérences...
Et pis, ya pas de scénario, t´as écrit ça comme ça à la va vite. Non mais, faut pas rêver, mon vieux, ( T´as 2 ans de plus que moi ^^ ) faut faire des script, au moins un plan ! Il faut avoir un début, une fin, et une chtite idée de la garniture. C´est un peu comme un gâteau une fic ( et c´est pas parce que j´ai cuisiné hier W_w ), tu as les ingrédients principals, héros, cadres, idées, moment clés, début et fin... Et la garniture, personnages secondaires, péripéties, objets...

Il te faut un plan, une idée autre que Nounours et ses amis ( remarque, ce fut un grand succès -____- ), un peu de coulis de fraises pour le cake au citron, et un soupçon de doux chocolat fondant après le pamplemousse acide !

Il faut de l´inspiration, mais c´est pas tout. Si tu veux faire quelque chose, il te faut ;

- Du travail.
- Du talent.

Si il te manque l´un des deux, tu peux toujours tenter la chance, ça marche parfois, disait Bernard Werber.

Bon, je vais pas t´apprendre comment faire un script ou un plan, ça s´apprend par des pros ou tout seul. Je résume, car personne n´a été capable de me suivre ? Yeah.

Corrige tes fautes, ya trop de sucre.
Développe tes phrases, ça manque de sel.
Consolide ton scénario, t´as oublié les fraises.

Sois un peu plus sérieux et bosse la plus, car j´aime les fraises :o))

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
18 avril 2007 à 00:15:42

Avis mitigé pour moi..
Toutes ces fautes, ça réduit ma concentration.
On voit que tu ne passe pas assez de temps sur tes textes, Taostt.
Une heure pour chaque suite minimum serait selon moi l´idéal.
C´est un peu bâclé chez toi..

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
18 avril 2007 à 01:12:13

Ah là là...
Scénario vide, personnages mal retranscrits, trop de répétition..
Style lourd, manque de réflexion, manque de relecture..
Une fiction demande une conversation mentale avec soi-même, mûrement et longuement réfléchie.
Tu dois bien fixer le cadre, le début doit être clair.
Visiblement, tu n´as pas assez médité sur ton oeuvre..
Il faudrait aussi opter pour un vocabulaire plus étendu, plus riche, même du soutenu ( j´en emploi et le résultat plait ) .
Il y a du SMS dans ton récit, c´est un gros point noir ! Si tu poste sur un forum, c´est que tu as le temps de bien composer tes posts..

Décue, c´est le mot qui me décrit le mieux pour cette heure-ci.
Si c´est ta première fiction, elle doit bénéficier d´une attention minutieuse, toute particulière.
Une erreur peut tout gâcher..
Et je n´ai pas vu de véritable figure de style, c´est plat, très plat, trop plat..
Les textes sont mal aérés ( mon oeil saute ou tourne me concernant ) .
Tu as bien des choses à apprendre, le monde de la fiction n´est pas tendre..
A toi de l´apprendre, par tes propres moyens..
Il te faut plus d´expérience, je te conseille de lire énormément, c´est très enrichissant.
Si tu aime la musique, tu peux l´utiliser comme stimulant..

Bonne continuation..

Sonic_Wind
Sonic_Wind
Niveau 10
18 avril 2007 à 11:13:01

Bref, Vendredi je t´ajouterais au Journal des Fictions.
Hors de question pour moi cependant, de citer un extrait..
Je crois que pour le faire, je vais devoir tout corriger..

GaIiad
GaIiad
Niveau 3
18 avril 2007 à 15:47:31

Et oui, encore et toujours moi, Sonic-Fan..
Tu ne me laisse pas le choix, Taostt..

1. Où doit-on mettre le verbe être ?
J´ai vu dans quelques posts des phrases du genre "ces joli". ou "t´est dessins sont très beaux". Ca va pas ! On ne met pas le verbe être n´importe où s´il vous plait ! Alors un moyen mémotechnique tout simple : mettez le verbe être à l´imparfait, ce qui donnerait "c´était joli" (là on sait qu´il faut mettre le verbe être) et "t´étais dessins sont très jolis" (tout le monde l´a compris, on utilise ici un adjectif possessif...). Bien évidemment, une fois que vous avez fait cette oprération, vous remettrez le verbe être au présent sauf si vous voulez parler à l´imparfait ...

2. Les cédilles
Les cédilles ne se mettent que sur les "c" précédent un "a", un "o", ou un "u".

3. Les fautes volontaires
Ca m´énerve quand je vois des posts avec "s´est bien" ou "sa tue ton dessin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!". Ne me dites pas que vous ne savez pas que "c´est" s´écrit avec un "c". Tout le monde l´a appris à l´école ! Alors arrêtez ces fautes qui sont qualifiées de volontaires. Je vous vois venir ! Vous allez me dire "Ben oui mais c´est pour aller plus vite !" . Je l´attends celle-là. Alors je vous répondrai le plus calmement possible : "Vous êtes sur un forum, par conséquent vous avez tout votre temps pour composer des messages. Si vous voulez écrire en texto, allez sur des chats...
Du même style : "Quand pensez-vous". Bien sûr il faut comprendre ici "Qu´en pensez-vous ?" mais des fois je voudrais demander à certains utilisateurs : "Quand pensez-vous à l´orthographe ?" ...

4. Conjugaison
Plus JAMAIS de participes passés en "er". Depuis quand cette forme existe ? Vous avez une touche spéciale pour les accents aigus qui est située sur la touche 2 de votre clavier .
Je rappelle les terminaisons des verbes du premier groupe, on ne sait jamais...

Penser à orthographier ses posts:
je pense à orthographier mes posts
tu penses à orthographier tes posts
il/elle/on pense à orthographier ses posts
nous pensons à orthographier nos posts
vous pensez à orthographier vos posts (et pas : vous penser à aurtografié vo post)
ils/elles pensent à orthographier leurs posts

Merci de l´attention que vous porterez à ce post. Utilisateurs qui écrivez en SMS, vous voilà prévenus. J´ai peut-être été un peu dure ou aggréssive, si c´était le cas je vous prie de bien vouloir m´excuser.

Ah, et vous connaissez la dernière ?!
Une phrase commence par une majuscule et se clot avec un point...

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:44:15

pauvre taosst vous l´avez laminé :peur:

Sonic_Wind
Sonic_Wind
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:48:03

L´auteur du texte qui va suivre est Viper Dragoon de Planète-Sonic.

Pré-Fanfic:

-Avoir envie de faire une fanfic sur le sujet, trouver déjà un script et faire en sorte qu´il soit le plus crédible possible, il ne doit pas suivre uniquement vos fantasmes, dans les parodies il y a plus de liberté, mais cette règle est aussi valable, ne partez pas dans des délires qui vous éloignent du sujet ou d´autres que seuls vos amis comprendront!
-Lire déjà quelques unes des fanfic sur le sujet, c´est un minimum, histoire de voir si quelqu´un a déjà eu la même idée que vous et si c´est le cas faire en sorte que ça se démarque de son travail, ou choisir un autre script de peur qu´on le compare au sien
-Imaginer la trame principale du script, c´est a dire, un début, un milieu et un fin, au moins ça, après vous bouchez les trous comme vous voulez au fur et a mesure de la fic.
-Travailler ses personnages, si vous utiliser de nouveaux personnages qui n´appartiennent pas a l´univers original, sachez qu´il va falloir faire en sorte qu´ils plaisent au lecteur, qu´il se dise "wow, il est trop cool, ou trop beau etc" evitez de faire un personnage qui vous ressemble ou un pseudo dark, les trois quarts des auteurs s´embrouillent en partant de là. Essayez de faire des stéréotypes pour commencer (Le type cool et tendance, la fille niaise qui n´aime pas la violence, le bourrin qui ne peux pas faire des mots de plus de trois syllabe ou il s´embrouille, etc) c´est en partant de ça que vous construirez par la suite de bons personnages
-Travailler sur Word, impératif pour une réussite d´un texte, vu qu´il y a un correcteur d´orthographe et ça vous permet de juger la longueur du texte, étant donné qu´on peut compter les pages. Ecrire en Time new roman 12, la police habituelle et ne pas compter sur la grosseur des titres pour gagner de la place.
-Preparez une intrigue, une fanfic sans intrigue n´a absolument aucun interêt, le lecteur doit se demander ce qu´il va se passer ensuite, aussi n´hésitez pas à faire croire au lecteur que vous allez faire ci alors que vous allez faire ça!

Fanfic:

-Si vous n´êtes pas très doué commençez déjà par faire un bon prologue, c´est les premières lignes qui attirent le lecteur, dans ce prologue placez la situation initiale ainsi que de petits éléments qui laissent deviner le futur de la fic (très brefs) vous pouvez même commencer par la fin et faire en sorte que toute la fic soit un flash back ! Encore plus accrocheur !
-FAITES ATTENTION A LA PERSONNALITEE DE VOTRE PERSONNAGE c´est la première chose que le fan remarque, si son personnage préféré ne réagit pas normalement et sort des jurons a tout va il n´aimera pas, mais alors pas du tout ça, ne faites pas parler les taciturnes, et rappellez vous que le caractère d´un personnage restera le même tout une fic.
-N´hésitez pas a faire des descriptions et des digressions (partir sur autre chose pour s´éloigner du sujet) ça rajoute du texte et ça peut aussi accentuer le suspens, au lieu de réveler tout de suite le nom de l´assassin, décrivez le lentement, son comportement et son apparence, pour que le lecteur essaye de deviner sur un cours instant que c´est lui !
-Espacez vos textes, faites des paragraphes, revenez a la ligne. Ca donne aussi de la largeur et ça clarifie vos texte.
-Faites attention à la ponctuation, relisez vos phrases à voix haute et ne vous arrêtez pas avant d´avoir vu un point, vous verrez si vous avez le souffle court, vous avez oublié quelque chose.
-N´APPELLEZ PAS DEUX OU TROIS PARAGRAPHES UN CHAPITRE ! Ca n´a jamais fait un chapitre, jamais et ça ne le fera jamais, un paragraphe est un paragraphe, un chapitre normal d´écrivain dans la vrai vie fait environ 15 pages word, ceux des fanfics tournent entre 3 et 5 pour la norme, et 7 est le nombre parfait, n´hésitez pas a faire de long chapitre NE TAPPEZ PAS VOS FIC A MÊME LE FORUM
-Relisez vous, vous avez peut être mal conjugué un verbe ou oublié un mot, ou pire, fait une faute d´orthograpraphe, regardez si vos phrases veulent dire quelque chose personne n´est a l´abbri.
-Si vous êtes bloqué a un moment ou a un autre dans votre texte utilisez la digression!interessez vous a autre chose histoire de changer un peu le sujet pour l´attaquer, si par exemple votre héros se bat contre un monstre balèze, partez au loins vous interesser au mechant ou a un des alliés du héros, puis revenez a lui, votre inspiration devrait revenir

Post Fanfic

Après avoir bien relu votre texte plusieurs fois il reste des choses a faire avant la publication sur le forum
-Donnez le texte a votre ami le plus lettré et le plus intelligent pour qu´il vous donne un avis ainsi qu´a un maximum de personne, refusez toutes lees critiques encouragentes mais les mauvaise.
-Si votre chapitre est court (3 pages environs) postez au moins deux a la fois pour que le lecteur ait beaucoup a lire MAIS JAMAIS TROP, cette regle s´applique même pour les chapitres d´après
-Postez le chapitre sur un seul forum et observez les critiques, si personne n´as posté abandonnez la fic, ça ne sert a rien de continuer si quelqu´un ne l´as pas lu, et repartez sur une autre fic
-Observez vos commentaires et tenez TOUJOURS compte de vos critiques, ce sont vos meilleures alliées, plus vous les suivrez, plus vous serez meilleur.
-Si la fic a quelques lecteurs sur un forum, postez la sur tous les autres et observez les réactions.

-Titou19-
-Titou19-
Niveau 9
18 avril 2007 à 18:34:07

Zack :d) On ne fait que lui dire ce qui ne va pas :hum: Je ne vois pas en quoi on le "lamine"... Il faut quand même faire la différence... Un ficeur s´attend à avoir des critiques. De toute sorte. Et il faut savoir les accepter. C´est tout.
Toutes les critiques qu´a reçu Taostt ne peuvent que l´aider à progresser ! :oui:

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
18 avril 2007 à 18:42:09

il les as reçus ses critiques pas besoins d´en remettre une couche

-Titou19-
-Titou19-
Niveau 9
18 avril 2007 à 18:43:35

C´est toi qui en as remis une couche en disant qu´on l´avait laminé, je te rappelle. Mais bon, c´est pas l´endroit pour en parler.

:dehors:

Taostt
Taostt
Niveau 12
18 avril 2007 à 20:08:19

Bon après toutes c´est critiques très longues mais très constructives je vais essayer de m´ameliorer. L´orthographe et moi ça fais 2 vraiment je suis très nul.Donc comme c´est ma 1ere fic et que je pense avoir une 2eme chance je voudrais savoir si sonic-fan voulais bieen m´aider en relisant mais texte avant que je les postes. malgré les fautes et le faites que ce sois un bloc j´aimerais savoir si l´histoire vous plais .

En tout cas MERCI :merci: d´avoir réagi sur ma fic parceque jpense que sa foue le seum après avoir écris une tones que personne ne vous donnes son avis et vous ignore.

-Titou19-
-Titou19-
Niveau 9
18 avril 2007 à 22:38:37

Taostt :d) Le fait que l´histoire nous plaise ne va rien changer ^^

Sinon, pour te répondre : c´est très difficile de dire si ça plait ou pas. On a seuleument le prologue et le premier chapitre, ou du moins leurs esquisses. De plus, l´histoire de ta fanfiction est vraiment trop décalée de celle que l´on a dans les livres.
Ta fanfiction est la suite du tome deux, elle doit donc être cohérente et en accord avec ce qui est raconté dans le tome deux. L´histoire des vingt oeufs, c´est vraiment trop gros ! Il n´y a que Saphira qui puisse pondre des oeufs, et je la vois mal en faire vingt...

Et puis Roran qui devient Dragonnier... C´est énorme quand même. Même si ses cousins le sont, je trouve ça vraiment énorme... Et je pèse mes mots.

Pour résumer, ben, je reste sceptique. Le début ne me passionne pas, je trouve ça énorme (oui je sais que je me répète, mais j´ai pas trouvé d´autre mot...) Y´a presque rien, pas de scénario. Et je doute que ça s´améliore. M´enfin, chacun sa chance, et si Sonic t´aide, je pense que tu peux arriver à faire quelque chose de bien ! :ok: Mais pour l´instant... J´aime pas trop :nonnon:

Taostt
Taostt
Niveau 12
18 avril 2007 à 22:52:21

sois tu na pas tout lu sois j´ai vraiment mal écrit les 20 oeufs ce ne sont pas saphira qui les a pondu d´ailleurs je sais pas avec qui elle les aurais conçus a part glaedr .Il viennent de l´autre continue.
De plus jvois pas pourquoi roran ne pourrais pas etre dragonier qu´es ce que arya da de plus que lui .C´est une elfe elle est plus agés vient d´une haute lignée mais bon jpense pas que ce soit ça les critères pour devenir dragonier.Roran et courageux près a risquer sa vie pour celle qu´il aime et a montrer ses talent au combats san jamais avoir été former pour cela en plus il a un grand charisme auprès de ses camarades.

je suis desolé que l´histoire te déplaise mais jpense que tu n´as pas très bien compris l´histoire je te demande meme si je ne devrais pas de le relire et d´essayer de comprendre

je voudrais savoir si quelqu´un d´autre a crus que saphira aurais pondu tous ces oeufs si oui bin je remanierais le prologues.

Je dis ça sans colere d´un ton neutre merci :ok:

La vidéo du moment