CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Légendes de l'Alagaësia

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
15 février 2007 à 21:54:45

J´ai toujours trouvé que ce livre regorgeait de légendes qu´il ne racontait pas. Que cet univers manquait des contes qui devaient faire tout son charme. Je n´ai pas le talent d´écrivain, ni celui de conteur, mais j´ai l´envie de combler ce manque et la terrible envie surtout de, savoir la suite, de connaître toutes les légendes de ce monde... Puisque je ne peux attendre, autant les écrire !

J´écrirais histoire par histoires, plus ou moins longue ou courtes.
Voici la première, qui j´espère aura l´honneur de vous plaire !

La Légende du Prince Solitaire.

Prologue :

Le soleil se couchait en une vapeur rosée et regagnait les ténèbres pour un combat acharné. Seul, il allait lutter de toutes ses forces puis lançer à tout va ses rayons, et ainsi faire émerger de son sang les étoiles scintillantes de la toile céleste, pour mettre fin à la nuit au petit lever du jour. Qu´il allait être glorieux, illuminé par sa victoire, il sera à son apogée au levée ! Qu´il était puissant pour terraser le noir, et pourtant doux quand de sa semence il aide à croître toutes créatures sur cette terre...
Ainsi pensait le jeune homme. Les pieds dans le vide, au bord d´une meurtrière incrustée à une gargantuesque tour surplombant la plaine aux épis d´argent multicolores hétéroclites, il était fringant et poétique. Il était bel homme aux cheveux en bataille couleur noir trop clair, arrangé désespéremment en raie sur le côté, de belle taille, bien constitué, harmonieux, mais sans la beauté des princes charmant. Il en avait la grâce, le pas et la démarche, sans la nature en elle même ; l´essence même de l´Apollon ne l´étreignait pas ne le rendant donc pas parfait. Il n´était pas entier.
Il soupira. Le crépuscule était le seul moment de la journée où il se sentait lui même, en accord avec sa langueur mi romantique mi tragique de cette mort momentanée, de l´absence du véritable roi du monde.
" Le véritable amour se dit il, commence par la contemplation. Et je t´ai tellement contemplé ma douce étoile, continua t´il, déprimé... Romantique, mélancolique et amoureux. Charmant cocktail, mais il faut avouer que j´en abuse un peu trop ces temps ci. "
Mais il ne devait pas se laisser déstabiliser par ces amours incessants et pas tout à fait innocents, car des innocents, il devait en protéger, il devait en sauver : il était un Dragonnier. Et s´il n´était pas le plus puissant, il était le plus original certainement, liant avec son dragon une liaison tellement intime, tellement fusionnelle que leur esprit s´était mêlé l´un à l´autre. Ils avaient tout en commun ; le dragon avait éclo pour lui alors qu´il venait de naître, et le présage les destinait d´or et déjà à être un duo exceptionnel, puisque la magie n´avait rien à voir dedans. Frère jumeaux, père et fils à la fois, ils alternaient tellement les rôles entre eux, que chacun savait ce que faisait l´autre à tout moment, chacun savait ce qu´il pensait. Deux corps, deux esprits, deux âmes qui s´entremêlent pour n´en former qu´une ; la personnalité de l´un modelant celle de l´autre. Et lui était amoureux pour deux. Poéte, donc fou, mélancolique, donc attirant, romantique, donc d´un temps passé. Il charmait sans être véritablement aimer, il était le Prince Solitaire.

Omboy
Omboy
Niveau 10
15 février 2007 à 21:59:00

Bonne rédaction. Et surtout, tu as développé la description, ce qui est difficile. Je te félicite et te souhaite une bonne continuation ; je lirai tes prochains passages.

Omboy
Omboy
Niveau 10
15 février 2007 à 22:02:23

J´insiste sur la qualité de ce passage.
J´ai hâte de découvrir le prochain texte. Quand le postera tu ?

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
15 février 2007 à 22:07:52

Entre nous, j´ai posté ça sur un coup de tête ^^

Mon écrit n´est pas de qualité ; j´y ai passé bien trop peu de temps. Mais si certains apprécie, après tout, pourquoi pas en faire en effet des histoires...
J´ai assez de suite dans les idées pour continuer, maintenant, cela dépend uniquement de mes lecteurs. J´ai déjà d´autres fictions, alors si je m´investis pour une nouvelle, c´est pour des commentaires qui me font m´améliorer ^^
Commentez, je posterais quoi :)

Omboy
Omboy
Niveau 10
15 février 2007 à 22:11:40

Continue à poster tes textes.

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
15 février 2007 à 22:34:36

c´est bien, comme l´a dit omboy ta rédaction est excellente. :)

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
16 février 2007 à 15:11:48

Mouais. Bon, on va suivre un plan : Vous postez un certain nombre de commentaires que j´aurais défini, et je poste la suite...

Je suis prêt, vous pouvez me commenter ( en construisant ça va de soit ^^ ) :o))

Sonic_Wind
Sonic_Wind
Niveau 10
16 février 2007 à 16:09:41

Je trouve que ton texte repose dans un écrin poétique.
Description riche, donc détaillée.
De ce texte émane une aura envoutante, charmante.
J´espere juste, que, comparé à d´autres de tes fictions, les suites arriveront plus souvent.
Mais bon, faire attendre pour mieux se faire désirer !

Omboy
Omboy
Niveau 10
16 février 2007 à 16:15:51

Sonic tu n´as pas 12 ans.

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
16 février 2007 à 16:26:24

Voilà que tu recommences avec ces suspicions !
Née le 10 Mai 1994, serais je amenée à envoyer une capture de mon acte de naissance?!
Mais ce n´est point le topic approprié pour converser de mon age..
Pourquoi ce nombre, le douze, vous fait il douter bon sans!!

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
16 février 2007 à 17:34:16

à quelle heure? :lol:

Omboy
Omboy
Niveau 10
16 février 2007 à 17:35:43

:lol:

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
16 février 2007 à 18:59:46

A 17h35.

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
16 février 2007 à 19:01:18

si on fait un calcul, à 17h35 c´est l´heure A (une année de plus) et quand on est née le 10 mai 1994 à 17h35, on a 4 ans de plus! :o))

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
16 février 2007 à 19:02:05

Gné ? J´ai rien compris !

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
16 février 2007 à 19:03:07

it´s too dificult for you!!

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
16 février 2007 à 19:04:04

What do you say ?

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
16 février 2007 à 19:05:22

it´s too dificult for you!! (si tu comprends pas les maths c´est pas ma faute!)

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
16 février 2007 à 19:06:40

Alors Dark, tu nous l´envoie la suite ?

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
16 février 2007 à 19:07:32

quand il reviendra!! :hum:

La vidéo du moment