CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Légendes de l'Alagaësia

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
13 mars 2007 à 22:04:06

Hmm. C´est le chapître 4 et non le 3 -_-´

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
14 mars 2007 à 10:39:04

Toujours aussi envoûtant et très bien rédigé !

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:49:26

Quand arrive la suite ?

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
14 mars 2007 à 20:00:21

Bah en fait, je m´essaie à plein de choses en ce moment, donc...

Raaah Sonic, tu mériterais bien mieux que ma fic ! Je ne comprends pas comment tu fais pour poster dessus, honnêtement...

hogtar
hogtar
Niveau 8
14 mars 2007 à 20:06:42

c´est excellent :oui:

Locktar
Locktar
Niveau 10
14 mars 2007 à 20:11:07

pas mal, très bon même, je déplore le manque d´action par contre

GaIiad
GaIiad
Niveau 3
14 mars 2007 à 20:26:07

Dark, t´es fou !
Pourquoi mériterais je mieux que cette fic ?!

Locktar
Locktar
Niveau 10
14 mars 2007 à 20:27:08

tu as combien de pseudos, sonic?

GaIiad
GaIiad
Niveau 3
14 mars 2007 à 20:32:33

1) Sonic-Fan
2) Sonic_Wind
3) Black_Doom
4) Cinos_the_Light
5) Galiad

Les trois derniers sont issus de ma fiction.

Dark, j´ai faim de Légendes ! :bave:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
18 mars 2007 à 22:11:44

Chapître 5 : Noire connaissance et sombre présage

Les deux Dragonniers survolaient une plaine d´épis dorés aux reflets de soleil.
Epoustouflé, le plus jeune dit :
" C´est ... Magnifique ! "

Le Prince lui jeta un regard amusé et moqueur :
- Evidemment ! Tu t´attendais à quoi ? C´est pas chose banal que de voler !
- Oui, mais c´est si... Incroyable...

Soudain, interloqué ;

- Au juste, comment t´appeles tu ?
Le Prince ressentit instantanément un malaise, dû à un souvenir encore douloureux, encore frais. Lors d´une escapade, après avoir caché son dragon, il était entré dans la large ville de Teirm et y avait fait la connaissance d´une herboriste nommée Angela pas vraiment comme les autres qui, dès qu´elle l´avait vu, avait ouvert de grands yeux, puis l´avait montré à son chat. Un chat garou. Il s´était tout de suite hérissé à son approche, avait postilloner au sol et avait montré les plus grandes marques de haine et de rage. Alors, la boutique s´était plongé dans l´ombre, et, dans le silence absolu, d´une voie sentencieuse, avait déclaré sa prophétie tandis que le temps semblait se figer :

" Je vois ton avenir Dragonnier ! Je te vois ! Je sais ! Oh, toi, descendant des anciens Dragonnier et tantôt père d´une nouvelle génération, je te vois, je te vois, et ce que je vois... Est horrible. Tu tueras, servira une cause ingrate, tyrannique, et deviendra l´individu que tu as toujours secrètement craint de devenir ! Tu auras deux fils... L´un rattrapera l´autre, sans que l´un des deux ne soient parfaitement bon ou parfaitement mauvais. L´aîné sera tout comme toi, un traître, le second un révolté ! Mais ils n´arriveront jamais à t´égaler en cruauté et en courage, tu seras le Dragonnier le plus fêlon et le plus ambigu, tu seras un Parjure, servant la cause de l´Empereur ! Tu seras même le plus fidèle et son bras droit absolu ! "

D´une surprise hors norme, il avait alors répondu, essayant de comprendre ;
- Tu te moques ? Comment peux tu connaître l´avenir ? Que sais tu de moi !

Alors le chat garou ria d´un rire presque dément, et dit les yeux fous :
" Mais je me dois de connaître les ennemis de ma race, cher " Prince Solitaire " comme il te plaît d´être nommé ! Ne t´en fais pas, on se souviendra de toi, mais pas sous cette charmante appelation, Morzan ! Oui Morzan, je connais ton prénom de naissance ! Morzan le Parjure, le Tueur de Dragon ! "

Assommé et presque convaincu, le Dragonnier déclama cependant ;
- Chat garou tu me connais peut être, sauf que je n´accorde pas foi en tes déclarations folles ! Jamais je ne sombrerais dans la déchéance !

Le chat garou cligna de l´oeil.
- Le crois tu Dragonnier ? Alors peut être survivras tu, si tu résistes à l´appel de ton roi !

Et puis par magie, le chat garou disparut tandis que l´herboriste ne semblait avoir rien remarqué. Elle chercha même le chat, qu´elle disait " Ne pas avoir quitté des yeux, il n´avait fait que dormir ! " Profondèment troublé, Morzan sortit de la boutique, et s´en alla rejoindre son dragon en pleurant à chaudes larmes sans raison. Un bien sombre présage... Le dragon ne semblait pas gêné outre mesure. Son pragmatisme le garantissait de ces doutes là.

On peut donc imaginer les conséquences quand, LUI demanda son nom à Morzan. Raviver les souvenirs, dévoiler son nom ? En donnant son nom il le sentait, il suivrait sa destinée. Mais croyait t´il au destin ? Croyait t´il en l´avenir tout tracé ? Non, tel son dragon, il ne croyait qu´en lui, qu´en sa puissance, en sa force ! Il ne devait douter !

" J´ai tout pour moi, et suis dragonnier, pensa t´il. Je ne crois pas au destin, je crois en le pouvoir ! En mon pouvoir ! "

D´un éclatant sourire et les yeux brillants, il répondit ;

" Je m´appele Morzan. Et toi, le nouveau ? "

- Oh tu sais, balbutia t´il, je n´ai pas vraiment de nom, mes parents m´ont abandonnés. Mais si je devais avoir un nom, je crois que ce serait...

Il réfléchissa. Il vit alors les écailles du Dragon acclimaté du ciel rouge, et d´une façon soudainement inspiré il déclara d´un ton fort et le regard luisant à son tour ;

" Galbatorix. "

" ... "

" ... "

Morzan éclata de rire. Un rire puissant, qui dénotait une note de... de... Malfaisance. L´appel avait trouvé écho.

Fin.

Note de l´auteur : Ainsi crois je, était Morzan. Poétique, mélancolique, romantique et véritablement fou. Enfin, fou, il était surtout imprégné de mal. Pétri des ténèbres. Mais il y avait de la bonté en lui, un courage immense et des qualités peu commune dont Eragon hérita. Morzan, le Parjure... Morzan, le Prince Solitaire ?

C´est fini. Voilà, la première Légende est achevée. J´espère que ça vous a plu... Si jamais je me sens le courage d´en faire une deuxième, je la ferais, en attendant, personne ne veut en écrire une, légende ?

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
19 mars 2007 à 12:32:14

J´ai beaucoup aimé cette Légende, on croirait entendre un conteur tant les textes ont d´âmes.

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
19 mars 2007 à 18:49:16

C´est très beau ce que tu viens de dire...

Honnêtement, tu sais me flatter ^^´

Bon sinon, pour mes lecteurs potentiels, je suis sûr d´en écrire une autre, de légende. Elle sera de la même taille je pense, alors faudra pas s´attendre à quelque chose de long >_<

Cinos_the_Light
Cinos_the_Light
Niveau 4
19 mars 2007 à 18:51:24

:bave:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
19 mars 2007 à 21:05:33

EYH OH, DES COMMS TOUT LE MONDE !! !

Oui, les Légendes s´enrichissent d´une nouvelle fiction, de Omboy.

Titre : Du Fyrn Skulblaka.

Le titre signifie Guerre des Dragons, et débute son histoire avec le premier Eragon. Elle vient de débuter, c´est l´idéal pour la suivre !

Omboy
Omboy
Niveau 10
19 mars 2007 à 22:29:57

:merci:

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
23 mars 2007 à 17:43:17

:up:

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
30 mars 2007 à 20:32:53

Ne te laisse pas faire Dark !

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
30 mars 2007 à 20:34:14

Ma fiction n´a strictement rien à voir là dedans. Merci du up, mais non, tu as appuyé pour rien. Je n´ai pas besoin de ma fiction, je connais le français bien au délà de ce que j´écris. De la prétention ? Relevez sur ce topic de classement de boulets, je crois que je vais y rester un bout de temps.

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
04 avril 2007 à 15:02:00

...

Double post !

~~O~~O~~O~~ Légendes de l´Alagaësia : Le Débutant ~~O~~O~~O~~

Chapître 1 : Pensif.

Le soleil courait sur la plaine et la parcourait, tombait, éblouissait. Le crépuscule intermède de jour et de nuit était à son apogée si apogée existait, l´astre était rougeoyant, la poésie criante et le jeune homme pensant. Il pensait. En ébullition comme un volcan et les cheveux aux prises du vent invisible, impalpable et surtout inexistant. Il pensait, pensait, et il se voyait immobile tel une statue de marbre, les cheveux s´agitant au gré du zéphyr, majestueux dans sa pose de scientifique en quête de vérité. Même si la réalité était tout autre, puisque le crépuscule était calme, le paysage morne par ses champs perpétuels, le vent occupé ailleurs, puisque c´est cette même tranquillité d´environnement et de sa vie sans soucis qui lui permettait de penser en toute impunité. Penser... Il est intéressant de se visualiser, il est d´autant plus passionnant de réfléchir à un concept purement abstrait qui vous donne le vertige et vous assure un envol auprès des mondes imaginaires, féeriques pourtant mathématiques de l´entendement humain. Quoique, il aurait aimé avoir ses pensées préoccupé par des problèmes métaphysiques. Quoique, il aurait aimé avoir autre matière à penser que souffrance dans sa vie si quotidienne, si habituelle, si routinière...

Bref, il pensait ! Il pensait à sa soeur partie... Pourquoi elle les avait tous quitté d´une façon aussi brutale ? Elle s´était presque enfuie de la maison familiale... A peine leur avait t´elle dit au revoir ! Enfin, c´était sa soeur, elle était constamment ailleurs, dans sa bulle, constamment à la recherche d´un quelque chose, d´un on-ne-sait-quoi, à ce point préoccupant qu´elle n´était qu´à demie sur terre, à demie dans cet ailleurs. Ailleurs...

Ailleurs !

" Oui, moi aussi grande soeur je rêve d´un ailleurs ! Moi aussi ! "

" J´aurais pu venir avec toi, tu aurais pu m´emmener ! Je ne suis pas si petit que ça... "

Mais elle avait préparé son coup, mais elle avait attendu ce moment trop longtemps pour ne serait que accorder une pensée à son frère de deux ans son cadet. Un cri de libération pour la belle fille d´une quinzaine d´années qui se libérait du joug familial, un cri de souffrance pour le canard boiteux qu´était son frère qui devrait patienter encore pour sa délivrance sans son éternelle protectrice. Il fallait dire qu´il n´avait pas reçu grand chose de mère nature ; il était petit, malingre, doté d´une carrure forte légèrement bossue, une bouche dessinée semblait t´il à la va vite, et d´un visage à la mâchoire paysanne prononcée. Rien d´exceptionnel... Si on exceptait ses yeux, attirants et pénétrants. Son regard oscillait dans les saisons, l´hiver les rendait plus acérés, d´un marron d´écureuil, l´été, d´un vert nature d´arbres, aux teintes d´émeraudes. Ses yeux reflétaient son âme, changeante, vacillante, hésitante. En fait, toute sa vie était hésitante, partagée, comme si son être était coupé entre deux parties contradictoires luttant pour le contrôle absolu du corps, et de l´esprit. Aspirant à l´ordre et victime du chaos, gentil mais méchant de circonstance, préférant le noir et le blanc à toutes autres couleur qu´il jugeait trop " fausses ". Ce qui est vrai, ce qui ne cachait rien seul l´intéressait.
L´esprit vif et le réflexe rapide, il ne possédait pas l´endurance, la patience. Sans attrait à l´oeil du monde, il était son jeune canard boîteux. Quelle ironie, alors que sa soeur était belle, il était laid, alors qu´elle était favorisé par la chance, le monde le rejetait, alors qu´elle était joyeuse, il était d´un pessimisme effrayant. Soleil et Lune cohabitaient, pour le meilleur, heureusement. Il trouvait en elle une protectrice, et elle un oisillon à secourir, quelqu´un à faire partager ses rêves. Oui, elle voulait autre chose ! Ailleurs ! En l´abandonnant, elle succombait à sa volonté pressante de s´enfuir, loin, très loin, sans lui...

Que fait le guerrier dans la bataille désarmé son bouclier tandis que à ses côtés les lames ennemies sont affûtés ? Qui allait le protéger des sarcasmes sur sa démarche, qui lui offrirait ses sourires ? Il était seul, et seul il se formerait à la vie, s´éduquerait selon ses propres valeurs, à un âge avancé il ferait ses premiers pas dans le monde cruel des hommes.

Il pensait, et la brise semblait lui murmurer ; " Petit homme deviendra géant, rêve deviendra réalité, garde espoir mon enfant, garde foi en ta volonté. "
D´un souffle nouveau et rechargé d´espoir, tel l´éclair, il alla vers la ferme...

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
17 mai 2007 à 12:22:58

Et alors, il a le droit non !

La vidéo du moment