CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Légendes de l'Alagaësia

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
21 février 2007 à 16:05:07

Hum..
L´auteur aurait il oublié sa fiction ?

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
21 février 2007 à 20:49:10

Chapître 3 : LUI

Alors que les deux comparses s´envolaient, quelqu´un les avait vu ; un jeune garçon âgé d´une quinzaine d´année aux cheveux blonds. LUI. Dans ses yeux brillaient l´histoire et le désir de rejoindre cette caste, il voulait et deviendrait Dragonnier. A la physionomie ingrate, il n´inspirait pas le respect mais plutôt une sorte de jalousie au premier abord. Comme si on savait son destin. Quel était ce ? Dragonnier ? il s´était souvent posé la question auparavant sur la tournure que prendrait sa vie, et maintenant IL était sûr de sa destinée ; il serait Dragonnier, sinon rien. Les dragons paraissaient si beaux... Si parfait ! Oui, la recherche de la perfection constituaient son but ultime, sa vie entière et le ménerait aux sommets, la recherche du meilleur.

- Hey Botor !
La voix émanait d´un jeune homme du même âge, aux cheveux bruns coupé court.
II soupira.

- Vous pourriez arrêter tous de m´appeler comme ça franchement ?
- C´est plus simple... Tu as vu le dragon passer ? Impressionnant hein !
- C´est sûr, murmura t´il.
LUI se retourna.
" Tu sais comment on pourrait intégrer les Dragonniers, Pierre ? "
L´autre le regarda fixement, puis lui répondit :
- C´est très facile, tu vas à l´Académie et là, si un oeuf de dragon éclôt pour toi, alors tu seras un Dragonnier. Maintenant, il faut qu´un dragon te choississe.
Pierre marqua une pause.
" Tu te rends compte que cette académie est en place depuis des centaines d´années tout de même ! Mais, être Dragonnier, c´est plus un rêve qu´autre chose... Tu ferais mieux comme moi te travailler au lieu de révasser pour t´assurer un avenir. "
Puis il s´éloigna.
LUI prit un air faussement conscrit. Il avait entendu ce discours tellement de fois, son avenir, son avenir ! Sauf que là, c´était différent, son avenir était tout tracé, lui semblait t´il. On lui reprochait sa volonté de domination, mais aussi, ne pouvait t´on pas l´excuser ? Ses parents l´avaient abandonnés car souhaitant vivre leur passion à part entière, il s´était retrouvé paysans alors qu´issus d´une prestigieuse lignée... Quelle honte, déshonneur pour ses parents ! Il savait tout de son originie mais la gardait secrète ; il pensait bien s´en servir un jour. Il aurait pu être prince, roi... Il pouvait espérer à présent être mieux qu´un paysan, qu´un prince ou qu´un roi, grâce aux dragons !

" Je serais le plus puissant des Maîtres Dragons ", déclara t´il l´air résolu et un tantinet mauvais.

LUI alla donc frapper à la porte de ceux qui seront ses futurs professeurs. Trois fois. Trois minutes. Soudain, la porte s´ouvrit sur un être d´une beauté à couper le souffle, un elfe d´une beauté naturellement extraordinaire aux cheveux dorés striés de rares mèches d´argent. De lui émanait puissance et... Méfiance. Il semblait trop résolu, assez fort pour lui tenir tête. LUI ne voulait pas de cet elfe pour maître, non, il n´accepterait l´autorité d´aucune de ces créatures. A l´homme seul appartient l´avenir et le monde, à lui seul. Et aux dragons. Mais l´elfe l´interrompit dans ses pensées ;

" Que puis je faire pour vous, jeune homme ? "
- Enfin, peut être, presque, balbutia LUI, en fait, je me demandais si je pouvais intégrer votre caste ! Serait ce possible ?
L´elfe sourit.
- Mais certainement. Je vais vous mener aux oeufs de dragon. Suivez moi je vous prie.

LUI s´engouffra à la suite du Dragonnier...

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
21 février 2007 à 20:50:29

Enfin !

Bitche
Bitche
Niveau 1
22 février 2007 à 22:15:17

Ca ressemble trop à Eragon !

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
23 février 2007 à 01:34:37

Mais que dis tu là pauvre bougre ?

Ce n´est pas du tout le style de Paolini en plus ( je ne m´en plaint pas ).

Es tu vraiment Omboy comme l´indique ta carte de visite ? En tout cas je le vois mal poster ce " Ça ressemble trop à Eragon ! " :hum:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
23 février 2007 à 12:28:06

Je crois qu´il y a un truc que tu ignores, Bitche. C´est qu´une fiction est BASEE sur UN ELEMENT comme un jeu vidéo, un film ou un livre. En gros ma fic a le même univers, les mêmes personnages and co. C´est normal que ça ressemble à Eragon ^^ Si jamais tu as lu mon prologue, tu verras qu´en fait cette fiction regroupe des Légendes du monde d´Eragon que Christopher Paolini n´a pas raconté. Et ouais, moi aussi ça m´étonne que tu sois omboy :hum:

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
23 février 2007 à 12:31:20

Un certain Solembum prétendait etre Omboy, et maintenant on a droit à ce guguss..
N´importe quoi, le genre de type qui regarde que la dernière page du topic.....

Omboy
Omboy
Niveau 10
23 février 2007 à 13:33:25

:ouch2: j´ai du succès en ce moment :rire:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
24 février 2007 à 18:16:03

Omboy et ses doubles ont pourrait en faire toute une fiction :o))

Si ça intéresse quelqu´un ici * cherche cherche, la suite avant lundi soir. Voilà, en espérant qu´on vienne au rendez vous ^_^

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
25 février 2007 à 16:50:45

Je viendrais !! !!

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
28 février 2007 à 13:31:57

:up: Pour ces récits de qualité !

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
28 février 2007 à 21:03:27

La suite ! :snif2:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
28 février 2007 à 21:06:58

T´es vraiment trop gentille Sonic-Fan :snif:

Si je continue ma fiction, ce serait vraiment uniquement pour toi !
En attendant, si tu as un service à me demander...

Locktar
Locktar
Niveau 10
28 février 2007 à 21:07:58

:merci: tu m´oublie alors?

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
28 février 2007 à 21:08:10

J´ai posté ma suite, mais je sais que ton avis sera négatif ! :rire:

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
28 février 2007 à 21:08:51

J´ parlais à Dark.

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
01 mars 2007 à 12:05:35

:snif2: Les Légendes me manquent ! :snif2:

Cinos_the_Light
Cinos_the_Light
Niveau 4
03 mars 2007 à 17:06:30

:up:

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
04 mars 2007 à 16:46:13

La suite please ! :snif2:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
13 mars 2007 à 22:03:22

Chapître 3 : Un Dragonnier ?

LUI n´en revenait pas. C´était grand, c´était beau... Il avait l´impression de marcher parmi le spectre d´une longue épopée toujours continuée qu´une large ouverture dans la cîme du hall confirmée. Le Dragonnier le tira de ses pensées :
- Les dragons nous ont confiés une dizaine de leurs oeufs, tu vas donc passer devant chacun et voir si ta destinée est celle de nous rejoindre.
LUI déglutit. C´était le moment.

Si le couloir était lourd d´histoire, la salle où les oeufs étaient entreposés respirait de magie. Les Dragons, toute leur essence, dans ses pierres, étaient là. 13 oeufs... Peut être le sien parmi ceux là ? Sa respiration s´accéléra brutalement. Il n´était sûrement pas assez bien pour un Dragon tout compte fait... C´est si merveilleux ! Les rêves ne se réalisent jamais. Les miracles n´existent pas ! Il s´avança la paume tendue sur un oeuf, au hasard.
Froid. Il sentait le Dragon remuer, celui ci devait bientôt éclore, mais il le sentait, pas pour lui. Il en essaya un autre, sans succès. Le professeur le regardait d´un air toujours aussi bienveillant. Quand enfin après en avoir essayé un certain nombre, il aperçut un oeuf en bout de colonne tacheté de marrons, tel un diamant barbouillé de boue, l´attirer, l´appeler. Il entendait ... Une chanson. Les Dragons chantent pour appeler leur Dragonnier ? Néanmoins cette mélodie l´attirait et l´engageait à toucher cette pierre, pour peut être le décevoir ensuite mais l´attirait cependant. Sa main effleura la pierre, le coeur battant, les temps glacés et les bras humides de sueurs ; son avenir, tout se jouait en cet instant préçis.
La pierre était glacée. Déçu, il se détourna. Il ne volerait jamais à dos de dragon. Mais, sa main resta collée à la paroi et une fissure, puis une autre, apparurent sur la coquille de l´oeuf. Il allait éclore, pour lui, LUI ! Un dragon, tout petit, marron comme l´écorce et la terre, en sortit, grognant faiblement. Mère la terre semblait avoir dans sa peau imiter sa texture tellement ses écailles étaient de tailles irrégulières. Ses yeux d´un brun fort trahissait une appartenance par trop magique. Impressionné, LUI n´osait le toucher ; c´était trop beau ! Alors, l´elfe lui dit ;

" Maintenant tu n´as plus le choix mon garçon, ce dragon a éclos pour toi. Touche le, et ressens la vie et la magie pénétrer tes veines. "

LUI toucha le dragon, puis fut pétrifié de douleur à la paume : la marque des Dragonniers s´implantait en lui avec la violence de la magie brute ; il eut mal, comme si un éclair transperçait sa main. Un très court instant il n´osa regarder sa paume de peu qu´elle fut brûlée, cependant ce qu´il vit fut bien plus étonnant. Il avait dorénavant la Gedwey Ignasia et par celà était devenu Dragonnier. L´elfe le félicita chaudement ;

" Bravo mon garçon ! Je suis ravi de t´accueuillir parmi nous ! Bienvenue à la Pierre du Dragon, notre académie. Je m´appele Oromis et je suis un un Maître Dragon, c´est à dire un professeur chargé d´enseigner ce qu´est un Dragonnier à nos nouveaux membres. Peut être serait je ton professeur ? "
Soudain, il le regarda étrangement, et se frappa la tête.

- Suis je bête ! Je suis Oromis. Comment t´appeles tu, jeune homme ? Quelle est ta famille ?
LUI fut très gêné de cette question. Il réfléchissa à l´identité qu´il allait donner, si il donnait ses véritables parents ou ceux d´adoption. Finalement, il opta pour aucune des deux ;
- Je suis fils de parents inconnus, mais je sais qu´ils sont de haut lignage. J´ai été adopté par des paysans qui habite près de Dras Leonas, ils ont une ferme dans les environs où j´ai été élevés depuis mon plus jeune âge. On ne m´a jamais donné de nom, vu que je n´ai pas de pères, et pas de prénoms vu que je n´ai pas de mères. C´est un village très enraciné dans ses rites et ses traditions.
- Quelle bêtise !, s´exclama l´autre. Il te faut un nom si tu veux que la légende perpétue ton souvenir !
Très gêné, il répondit :
- J´aimerais le choisir plus tard, si il est possible...
- Si il est possible, oui, complèta l´elfe, mais comment seras tu appelé en attendant ?
- Chez moi, on m´appelait LUI. Sauf si vraiment...

Oromis sourit. Ce nouveau Dragonnier avait l´air vraiment pertubé. Sûrement de la gêne et de la timidité mêlé...

" Un rêve trop vite accompli est toujours une expérience déstabilisante. "

Alors qu´il pensait, l´immense Dragon aux écailles brillantes et resplendissantes, le Soleil noir, entra bruyamment dans le hall chevauché par son dragonnier.

" Bienvenue le nouveau, dit le Prince à l´ainsi nommé. Puis, s´adressant à l´elfe ; Maître, je suis le premier apprenti à l´avoir vu, donc ne pourrais être son tuteur ? "

- Bien sûr, s´exclama ravi Oromis de cette attention. Emmène le donc au dortoir qu´il prenne ses quartiers, et après tu le guideras aux professeurs, qu´il ait le sien.

Alors le dragon commença à battre des ailes, et à s´élever lentement.
- Monte ! , cria le Prince pour couvrir le bruit.

LUI prit délicatement son dragon dans ses bras et plaça la coquille de l´oeuf dans sa tunique, puis monta.

La vidéo du moment