Bon, c´est à moi de poster ...
C´est le chap le plus long de ta fic ... Mais ce n´est pas le mieux ^^
--> ce n´est pas le plus long
Le meilleur passage est bien sûr le début, la folie de Ratchet qui ne laisse pas sans question. Voilà le bon point de ce chap.
--> Quelles questions?
Sinon le fait que Jak se fasse tuer, ou du moins blesser ^^ (on ne sait jamais) Je m´en fous un peu... Jak n´est pas le meilleur perso de ta fic
--> On ne sait jamais 
Et qui est le meilleur perso pour toi xD ?
Ensuite vaint la plus longue partie de ce chapitre : THE TGM...
Je trouve que c´est trop long pour trop peu d´interet (certes tu me diras : et ta fic alors Mais bon ^^)
Et ta fic alors?

Ce passage était nécessaire ...
Cette partie n´est pas ennuyante, loin de là... L´action est toujours très bien décrite et on peut facilement s´imaginer. Mais je n´aime pas la mise en avant de Cervantes (mais c´est mon avis ).
--> C´est nécessaire pour la suite car il sera (s´il n´est déjà) un perso principal important pas la suite...
Et (on va avoir l´impression que je râle mais bon ^^) Je trouve que tu ne fais pas assez penser les combattants ; tu dis qu´ils comprennent des choses... etc. Mais ce qu´il faudrait c´est que tu mettes en dialogue ce qu´ils ressentent. Ca nous aidrait à mieux imaginer la tiension présente en ce moment si cruel...
C´est un conseil, à toi de voir après tout
--> Explique mieux 
Mais faire penser autant de persos, surtout quand il n´ont pas énormément à penser, est loin d´être aussi facile que tu le pense...
Je n´ai pas repérer d´erreur (logique : j´ai pas vraiment cherché =D), mais plutôt une "incohérence"
je cite : "Il vit le pirate debout devant lui et se jeta dessus. Il l’écrasa mais ne s’en rendit pas compte."
Le ^pirate c´est donc Cervantes, donc il devrait être mort au lieu de continuer à se battre vaillament...
A moins bien sûr que Voldo soit également un pirate, mais en ce cas tu aurais du préciser ou choisir un autre adjectif pour Voldo
(Car c´est bien lui qui est mort...)
--> Non non, c´est bien Cervantes qui se fait écraser
. Et justement, toute l´étrangeté de la chose est là
. Il se fait écraser mais n´est même pas blessé...
En sommes, c´est un bon chapitre... Qui aurait pu être mieux si tu avais passé un peu plus de temps sur "La folie de Ratchet" (oui, c´est le plus important pour nous, lecteurs ^^)
---> C´est fait exprès, il ne faut pas abuser des bonnes choses xD
Je crois que je vais m´arreter là car j´ai l´impression d´avoir fait un pavé
--> Je t´en félicite :no-hell:
(ps : il risque d´y avoir beaucoup de fautes dans ce com
mais la flemme de les chercher me prend *tousse*)
--> Effectivement, mieux vaut que vincent de le voit pas xD