²²²²²²²²²²²²²²²²Chapitre 14²²²²²²²²²²²²²²²²
Très répétitif, le chapitre a un caractère bizarre. On dirait que t´as cherché à mettre beaucoup d´actions en un tout petit passage, ce qui ne rend pas très bien. La fin est meilleure, surtout avec l´histoire du poumon de l´univers, qui met un peu de mythe dans toute cette violence. De plus, cette ouverture ramène un peu de suspens, puisqu´on se pose des questions à propos de Lara. Mais je pense avoir compris à quoi va servir le poumon de l´univers. ^^
Lorsque Double H remonte, tu mets que l´on ne voit que sa tête, mais s´il est mort, il flotte et l´on voit donc ses pieds et une partie de ses jambes et de son corps.
La fin est bien en relation avec le chapitre 16. Tu fais un bon recoupement et ça rend vraiment bien.
Je sais pas si c´est parce que je ne connais pas Double H ou parce que tu ne lui as pas brossé un portrait, mais je ne m´apitoies pas sur sa mort. Dommage.
La bataille contre les hommes-lézards est pas trop mal racontée, mais essaye d´innover un peu, de changer ton style, parfois.
²²²²²²²²²²²²²²²²Chapitre 15²²²²²²²²²²²²²²²²
Je sais pas exactement ce qui fait ça, mais c´est le premier chapitre que j´ai lu d´une traite, impressionné. Peut-être est-ce à cause du suspens, que donne Vox et Ratchet sombre. Sûrement.
J´espère que tu as prévu une bonne réponse pour expliquer que Ratchet ne soit pas mort. Sinon, ça cassera l´intrigue future.
On s´approche enfin de la relique ! Quel soulagement après tout ce temps !
Les hommes lézards ont beau être les principaux monstres de la planète, change les un peu, histoire de ne pas trop te répéter.
Gros point positif, on sent que tu commences à faire vivre les personnages, même si ce n´est pas encore ça ! Continue !
Pour les fautes, il n´yen a pas, ou peu. C´est un bon point ! On peut se concentrer sur la lecture sans être perturbé par un mot en moins, ou une faute de frappe...
²²²²²²²²²²²²²²²²Chapitre 16²²²²²²²²²²²²²²²
Deuxième chapitre que je lis d´une traite, il est aussi bien que le précédent !
La mort du tronçonneur et pas mal décrite, mais rentre un peu dans sa tête. Prend vraiment son point de vue, le point de vue de la victime, et tu verras que tout de suite on compathie beaucoup plus.
La pensée de Jak, "mon ami", mais un peu de cet effet, mais il faudrait une vision totalement subjectif.
La mort du TGM est très bien raconté. D´une, parce que Cervante ne se contente pas de lui donner un coup d´épée ou de lui tirer dessus pour qu´il meurt ; de deux, parce qu´elle est assez longue et a une très belle chute (c´est le cas de le dire ! ^^)
Et l´héroïsme de Cervante dans la gueule du monstre et contagieux, ce qui prouve que tu as su trouver les bons mots.
²²²²²²²²²²²²²²²²Chapitre 17²²²²²²²²²²²²²²²
Mon chapitre préféré ! Enin, je crois...
La destruction du mur d´enceinte n´est pas très ingénieuse, et un peu inxohérente. Même si Ratchet est fou, je ne pense pas qu´il puisse détruire un mur pour autant... même rongé par les ans.
La transition entre les éqipes se fait avec finesse. La fréquence élevée des transitions apportent un changement et permet de ne pas s´ennuyer.
Tu prends un peu tes aventuriers pour des idiots. Après que les hommes-lézards ONT (merci vincent) fuit mystérieusement, Rayman, Globox, Jade... ne se méfie qu´un peu, et finalement continue à pied. Si tu avais été plus réaliste, ils auraient continué en barque. En effet, si les hommes-lézards fuient, c´est que le danger est terrestre, car sinon ils ne seraient pas concernés.
La fin de la termite est original et... inattendue. Bravo, fais en d´autres comme ça !
Et la peur de Dan est bien décrite.
Incohérence : Dante demande à Daxter... de l´évacuer, mais finalement il peut très bien marcher, comme le montre la suite.
La déesse est intelligente, et pourtant elle radote toujours la même phrase : "Nul ne peut résister au pouvoir de la Reaver.". C´est fait exprès ? Ou s´agit-il encore d´une incohérence ?
Les morts des aventuriers ne sont, encore une fois, pas assez émouvantes, mais la fin est génial. Suspens...