Quelques minutes plus tard, Dante, Daxter, Clank, Kung Lao et le Prince portant Jak arrivèrent à l’endroit où la bataille venait d’avoir lieu. Il s’arrêtèrent tous à la vue de ce qui restait de Ratchet.
-Mon dieu ! cria Clank, effaré. Quelle chose a pu faire ça ?
-Moi.
Artémis apparût alors devant eux, toujours aussi belle et resplendissante.
-Je n’avais pas prévu qu’une armée me rendrait visite, soupira-t-elle.
Daxter semblait fasciné par les formes de la jeune femme et ne pouvait plus détacher ses yeux de sa poitrine.
-Wesh mon frère, lui souffla Dante, ça c’est d’la bombe atomique. Admire le pro.
Et, s’avançant vers la Déesse :
-Salut ma jolie, ça farte ?
Pour toute réponse, l’intéressée brandit la Reaver d’un air menaçant et désigna le cadavre de Ratchet.
-Tu étais avec lui ? demanda-t-elle.
-Bah, c’est que… On m’a pas demandé mon avis en fait. On nous a ordonné de ramener un petit objet insignifiant mais si j’avais su qu’une aussi belle femme se trouvait sur cette planète, je n’aurais pas attendu les ordres pour débarquer ici.
-Un objet insignifiant ?
-Une relique je crois.
-Vous venez chercher la Reaver ?
-C’est possible, répondit Dante d’un air beaucoup moins assuré. Enfin moi, je ne suis pas dans ses magouilles, faut pas…
-Vous n’aurez pas la Reaver ! coupa Artémis. J’ai pour mission de la protéger, et je tuerais tous ceux qui voudront s’en emparer.
-Nan mais j’en veux pas moi de cette relique ! Je ne sais même pas à quoi elle peut bien servir !
-Bordel t’es avec nous ou avec elle ? gueula le Prince.
D’un coup, Dante sembla complètement perdu. Il fixa intensément les formes de la jeune femme, puis répondit :
-Avec elle…
Ses camarades furent stupéfaits par sa réponse.
-Mais… commença Kung Lao ;
-Il a raison, le coupa Daxter. Elle est si belle… Mieux vaut la rejoindre que la combattre.
-Personne ne me rejoindra, gronda Artémis. Partez sur-le-champ si vous tenez à la vie.
« Si nous revenons sans la relique, pensa Kung Lao, Unknown~Soul nous tueras. Mieux vaut tenter le tout pour le tout. »
-Nous ne pouvons repartir sans la relique, lança-t-il.
Et il se précipita sur la Déesse. Cet acte était stupide, il le savait. Mais il n’avait trouvé aucune alternative. Le guerrier fût soudain stoppé dans son élan. Il lui fallut dix secondes pour se rendre compte qu’il s’était embroché sur la Reaver.
-Pauvre fou ! cracha la jeune femme.
Kung Lao essaya de parler mais ne pu émettre qu’un léger grognement.
« J’aurais essayé, au moins », pensa-t-il alors qu’il sentait la vie s’éteindre en lui.
Et c’est sous les yeux effarés de Dante et de Daxter que « la Bombe Atomique » retira son épée du corps de sa victime avant de lui trancher la tête, sans aucune émotion.
-Elle est pas si cool que ça finalement, lança le fils de Sparda.
-Il semblerait… lui répondit la beloutre.
La Déesse fixa les survivants d’un regard noir.
-Il est trop tard ! cria-t-elle. Je vous avais prévenu. Mes hordes d’hommes-lézards arrivent. Vous êtes cernés. En fait, vous êtes déjà mort.
-Dans ce cas, grommela Dante, autant se battre jusqu’au bout. (Il dégaina ses deux flingues et soupira
Quel gâchis.
Il actionna les gâchettes. Un tonnerre de plomb s’abattit sur Artémis. L’attaquant se rendit vite compte que la Reaver absorbait toutes ses munitions.
-Tant pis ! rayonna-t-il soudain. Jouons le tout pour le tout. Il attrapa son épée et se jeta sur son adversaire.
L’affrontement fût titanesque mais Dante ne faisait pas le poids. Il finit par tomber, la Reaver lui ayant transpercé le cœur. « Quel gâchis », soupira la Déesse en retirant l’arme du corps de son ennemi.
Commença alors une véritable boucherie. Daxter, puis Clank, puis le Prince, abandonnant Jak, se jetèrent dans la mêlée. Ils savaient qu’ils étaient stupides. Ils savaient qu’ils ne faisaient pas le poids. Néanmoins, le désespoir les poussait à faire des choses insensées. Ils tombèrent tous, les uns après les autres…
Lorsque le combat fût terminé, Artémis jeta un œil aux corps de ses victimes. Elle en était dégoûtée, mais n’avait fait que son devoir. Et c’est d’un visage dur et inexpressif qu’elle se détourna de l’hécatombe.
-Personne ne peut tuer un Dieu, murmura-t-elle. Le seul à avoir déjà réussi a été exilé il y a déjà longtemps.
-Le seul à avoir abattu un Dieu est juste derrière toi, Artémis, sœur du défunt Arès. Et il est près à recommencer.
La Déesse se retourna et se retrouva face à Kratos. Alors, son beau visage se transforma et le spartiate pu y lire une expression de terreur.