CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--------Ratchet DeadZone--------

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
16 avril 2007 à 11:55:23

Nan, je ne sais pas si je post maintenant, c´est tout :o))

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
16 avril 2007 à 11:56:40

Relis-toi bien ! Tu y joues ton honneur :pacd: ( :dehors: )

0RTH0GRAPHE
0RTH0GRAPHE
Niveau 5
16 avril 2007 à 12:15:14

bonjour

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
16 avril 2007 à 12:21:00

Gag taggle :noel:

C´est qui lui? :fou:

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
16 avril 2007 à 12:24:35

Bon allez, je vais poster :noel:
Déjà pas mal de temps qu´il n´y a pas eu de chap´.
J´espère que vous apprécierez :p)
Bonne lecture à tous :-d

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
16 avril 2007 à 12:26:06

Quelques minutes plus tard, Dante, Daxter, Clank, Kung Lao et le Prince portant Jak arrivèrent à l’endroit où la bataille venait d’avoir lieu. Il s’arrêtèrent tous à la vue de ce qui restait de Ratchet.
-Mon dieu ! cria Clank, effaré. Quelle chose a pu faire ça ?
-Moi.
Artémis apparût alors devant eux, toujours aussi belle et resplendissante.
-Je n’avais pas prévu qu’une armée me rendrait visite, soupira-t-elle.
Daxter semblait fasciné par les formes de la jeune femme et ne pouvait plus détacher ses yeux de sa poitrine.
-Wesh mon frère, lui souffla Dante, ça c’est d’la bombe atomique. Admire le pro.
Et, s’avançant vers la Déesse :
-Salut ma jolie, ça farte ?
Pour toute réponse, l’intéressée brandit la Reaver d’un air menaçant et désigna le cadavre de Ratchet.
-Tu étais avec lui ? demanda-t-elle.
-Bah, c’est que… On m’a pas demandé mon avis en fait. On nous a ordonné de ramener un petit objet insignifiant mais si j’avais su qu’une aussi belle femme se trouvait sur cette planète, je n’aurais pas attendu les ordres pour débarquer ici.
-Un objet insignifiant ?
-Une relique je crois.
-Vous venez chercher la Reaver ?
-C’est possible, répondit Dante d’un air beaucoup moins assuré. Enfin moi, je ne suis pas dans ses magouilles, faut pas…
-Vous n’aurez pas la Reaver ! coupa Artémis. J’ai pour mission de la protéger, et je tuerais tous ceux qui voudront s’en emparer.
-Nan mais j’en veux pas moi de cette relique ! Je ne sais même pas à quoi elle peut bien servir !
-Bordel t’es avec nous ou avec elle ? gueula le Prince.
D’un coup, Dante sembla complètement perdu. Il fixa intensément les formes de la jeune femme, puis répondit :
-Avec elle…
Ses camarades furent stupéfaits par sa réponse.
-Mais… commença Kung Lao ;
-Il a raison, le coupa Daxter. Elle est si belle… Mieux vaut la rejoindre que la combattre.
-Personne ne me rejoindra, gronda Artémis. Partez sur-le-champ si vous tenez à la vie.
« Si nous revenons sans la relique, pensa Kung Lao, Unknown~Soul nous tueras. Mieux vaut tenter le tout pour le tout. »
-Nous ne pouvons repartir sans la relique, lança-t-il.
Et il se précipita sur la Déesse. Cet acte était stupide, il le savait. Mais il n’avait trouvé aucune alternative. Le guerrier fût soudain stoppé dans son élan. Il lui fallut dix secondes pour se rendre compte qu’il s’était embroché sur la Reaver.
-Pauvre fou ! cracha la jeune femme.
Kung Lao essaya de parler mais ne pu émettre qu’un léger grognement.
« J’aurais essayé, au moins », pensa-t-il alors qu’il sentait la vie s’éteindre en lui.
Et c’est sous les yeux effarés de Dante et de Daxter que « la Bombe Atomique » retira son épée du corps de sa victime avant de lui trancher la tête, sans aucune émotion.
-Elle est pas si cool que ça finalement, lança le fils de Sparda.
-Il semblerait… lui répondit la beloutre.
La Déesse fixa les survivants d’un regard noir.
-Il est trop tard ! cria-t-elle. Je vous avais prévenu. Mes hordes d’hommes-lézards arrivent. Vous êtes cernés. En fait, vous êtes déjà mort.
-Dans ce cas, grommela Dante, autant se battre jusqu’au bout. (Il dégaina ses deux flingues et soupira :) Quel gâchis.
Il actionna les gâchettes. Un tonnerre de plomb s’abattit sur Artémis. L’attaquant se rendit vite compte que la Reaver absorbait toutes ses munitions.
-Tant pis ! rayonna-t-il soudain. Jouons le tout pour le tout. Il attrapa son épée et se jeta sur son adversaire.
L’affrontement fût titanesque mais Dante ne faisait pas le poids. Il finit par tomber, la Reaver lui ayant transpercé le cœur. « Quel gâchis », soupira la Déesse en retirant l’arme du corps de son ennemi.

Commença alors une véritable boucherie. Daxter, puis Clank, puis le Prince, abandonnant Jak, se jetèrent dans la mêlée. Ils savaient qu’ils étaient stupides. Ils savaient qu’ils ne faisaient pas le poids. Néanmoins, le désespoir les poussait à faire des choses insensées. Ils tombèrent tous, les uns après les autres…

Lorsque le combat fût terminé, Artémis jeta un œil aux corps de ses victimes. Elle en était dégoûtée, mais n’avait fait que son devoir. Et c’est d’un visage dur et inexpressif qu’elle se détourna de l’hécatombe.
-Personne ne peut tuer un Dieu, murmura-t-elle. Le seul à avoir déjà réussi a été exilé il y a déjà longtemps.
-Le seul à avoir abattu un Dieu est juste derrière toi, Artémis, sœur du défunt Arès. Et il est près à recommencer.
La Déesse se retourna et se retrouva face à Kratos. Alors, son beau visage se transforma et le spartiate pu y lire une expression de terreur.

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
16 avril 2007 à 12:27:03

Bon, j´ai dû poster en deux fois, le chapitre étant trop long :o))

Mais que fous ce smiley au milieu du chapitre? :fou:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:24:21

Un chap :coeur:
En le voyant j´ai eu une crainte : "Et s´il était mauvais ? :peur: "
Mais je me suis fait du soucis pour rien, ce chap est une bombe :-d

Déjà, tu aurais pu abandonner ta flemme et écrire ton chap plus tôt, car 2 moins ça fait long =D

Tout au fil du chap, j´ai relevé des répétitions dans les expressions utilisées. C´est peut être pas grand chose, mais ça fait tache :(

Je cite :

"Quel gâchis" qui est répété deux fois en quelques lignes
"le tout pour le tout" qui est dans le même cas de figures que la précédente citation

Il y aussi quelques fautes de relecture sur lesquels je ne m´attarderais pas... :p)
Un autre défaut qui mérite réfléction, tu ne décris pas les combats. Certes, par moment les décrire peut être lassant pour le lecteur, mais les décrire trop rapidement produit un effet trop brusque.
Je te conseille d´augmenter ces passages d´une ou deux lignes, ça pourrait donné quelque chose de relativement bien :ok:

Maintenant que j´en ai fini avec le "négatif", j´en passe au positif :-d

Tout est relativement bien raconté et très bien décris. Tes descriptions sont de grand niveau et améliorent l´immersion, c´est pourquoi tu devrais peauffiner les combats :p)

Le suspense est géré d´un façon magnifique, surtout lorsque tu y ajoutes une intrigue très soignée.

J´ai noté également un brin d´humour qui fait toujours sourire, au moment où Dante discute avec Artémis.
Mais le plus drôle est bien entendu ce qui s´inscruste au beau milieu du suspense et de l´abondance des morts : le petit smiley " :) "
J´étais plié de rire xD

Il y a également un bon suspense de fin.

Mais surtout je veux finir avec l´intrigue. Comme je le disais précdemment, elle est très bien soignée.
Et lorsque j´ai fini le chap, il me restait des question en tête :

-Ratchet est-il mort ?
-Que vas-t-il donc arriver aux autres groupes tandis que la fureur d´Artèmis bat son plein ?
-Kratos vas-t-il exterminé cette **** qui a butté Daxter ? : fou :

J´attends donc le prochain chap avec encore plus d´impatience :noel: (post le plus rapidemment stp xD)

[La flemme de me relire, vous m´excuserez les fautes =D]

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:34:15

Déjà, tu aurais pu abandonner ta flemme et écrire ton chap plus tôt, car 2 moins ça fait long =D
--> ça fait que un mois et demi :nah: :fou:

Tout au fil du chap, j´ai relevé des répétitions dans les expressions utilisées. C´est peut être pas grand chose, mais ça fait tache

Je cite :

"Quel gâchis" qui est répété deux fois en quelques lignes

--> c´est fait pour.

"le tout pour le tout" qui est dans le même cas de figures que la précédente citation

--> possible

Il y aussi quelques fautes de relecture sur lesquels je ne m´attarderais pas...
--> possible
Un autre défaut qui mérite réfléction, tu ne décris pas les combats. Certes, par moment les décrire peut être lassant pour le lecteur, mais les décrire trop rapidement produit un effet trop brusque.
Je te conseille d´augmenter ces passages d´une ou deux lignes, ça pourrait donné quelque chose de relativement bien
--> c´est fait pour. Si j´avais décrit tous les combats, ça aurait été répétitifs à la longue :-)))

Maintenant que j´en ai fini avec le "négatif", j´en passe au positif

Tout est relativement bien raconté et très bien décris. Tes descriptions sont de grand niveau et améliorent l´immersion, c´est pourquoi tu devrais peauffiner les combats
--> VGM a écrit.

Le suspense est géré d´un façon magnifique, surtout lorsque tu y ajoutes une intrigue très soignée.
--> VGM a écrit.

J´ai noté également un brin d´humour qui fait toujours sourire, au moment où Dante discute avec Artémis.
--> VGM a écrit.

Mais le plus drôle est bien entendu ce qui s´inscruste au beau milieu du suspense et de l´abondance des morts : le petit smiley " :) "
J´étais plié de rire xD
--> Pas moi :fou:

Il y a également un bon suspense de fin.
--> VGM a écrit.

Mais surtout je veux finir avec l´intrigue. Comme je le disais précdemment, elle est très bien soignée.
Et lorsque j´ai fini le chap, il me restait des question en tête :

-Ratchet est-il mort ?
--> Mwahahahaha :diable:
-Que vas-t-il donc arriver aux autres groupes tandis que la fureur d´Artèmis bat son plein ?
--> ?? ?
-Kratos vas-t-il exterminé cette **** qui a butté Daxter ?
--> ?? ?

J´attends donc le prochain chap avec encore plus d´impatience (post le plus rapidemment stp xD)
--> Euh... :dehors:
Pas très inspiré pour répondr eà ce com´ :(

M´enfin, merci en tout cas :noel:

chikchika_tum
chikchika_tum
Niveau 10
17 avril 2007 à 01:39:27

c´est vraiment un régal !! délicieux !! Excellent !! Vraiment bravo VGM, j´ai adoré le chapitre, vraiment très bien !! :bravo: :ange:
Mais ton Artémis je la décrirais plus comme une Aphrodite xD
Sinon je crois pas que Ratchet soit vraiment mort, sinon la fic ne s´appelerais pas " :d) Ratchet :g) Deadzone" mais vraiment un très bon chapitre, excellent ^^

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
17 avril 2007 à 10:18:04

Merci Chik :coeur:

cell_
cell_
Niveau 10
17 avril 2007 à 10:18:42

VGM-->Tu peut aller sur le quizz plz et look ma fic aussi plz merci

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
17 avril 2007 à 11:38:05

Chik >> VGM avait dit qu´il avait appelé sa fic ainsi parce qu´il adorait la serie du même nom :fou:

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
17 avril 2007 à 12:24:45

Gag :d) mais taggle :fou:

Cell :d) je vais aller voir le quizz, mais vu le nombre de fic que j´ai en retard, je te promet rien pour ta fic :pacd:

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
17 avril 2007 à 16:11:44

Vgm lit des fics ? ´tain je veins d´apprendre un truc moi :-d

gag :d) évidemment que le "Quel gâchis" il est fait pour, c´est un coup de maître et tu prends ça pour une répétition, franchement t´abuses :-p

Et le fait que les combats ne soient moins voire presque plus décrits donne énormément de fluidité au chapitre par rapport au précédent par exemple. C´est sur mon conseil qu´il l´a fait, parce que je trouvais que les combats à répétition et surtout à rallonge, alourdissait l´histoire. En effet le genre "ratchet" est sensé contenir des combats sinon il ne se passerait pas grand chose, mais quasiment toujours les mêmes, ça finit par faire beaucoup, c´est pour ça que ce chapitre ce démarque nettement des autres.
D´ailleurs vous remarquerez que ce chapitre explose la limite des 15 000 caractères autorisés sur JV et pourtant on le lit d´un seul coup :p)

Vgm :d) "VGM a écrit" x 4
ça va tes cheviles ? p

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
17 avril 2007 à 17:17:04

Bah oui, je lis des fic :noel:

-Mix Jak (je suis obligé par Gag :()
-Redemption (les 3 premiers chap :fou: )
-L´échaffaud (en entier :p) )
-Celle de Brice (là aussi le début seulement)
-Et le retour des robots est la prochaine sur la liste :fou:

"Vgm :d) "VGM a écrit" x 4
ça va tes cheviles ? p"
:d) pas pigé :fou:

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
17 avril 2007 à 17:53:55

On dit que les chevilles enflent quand on fait preuve d´un trop grand manque de modestie (et ça c´est un euphémisme :-d ) :-p

daxterminator28
daxterminator28
Niveau 10
17 avril 2007 à 18:04:04

Et moi VGM ?? ??????????????????????????????????????
Ca fait des mois que tu n´as pas lu la (meilleure) suite ! :-d

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
17 avril 2007 à 18:12:40

Dax :d) Bah euh, en effet... :fou:

Vincent :d) Ah euh ... :fou:

:dehors:

chikchika_tum
chikchika_tum
Niveau 10
17 avril 2007 à 23:44:07

VGM :d) t´as oublié la mienne :siffle: :fou:
gag :d) Si Ratchet ne réaparait pas, c´est tout simple, bien que j´adore cette fic, j´arrête de la lire

La vidéo du moment