CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
25 février 2010 à 19:30:50

@ rod:

Tu peux toujours me faire un panier ? :question:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
25 février 2010 à 19:57:33

Oui, mais 30s rhooooooooooo, je m'y mets se soir

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
25 février 2010 à 21:17:24

Dans l'absolue, si je me montais une config à base d'i860 top moumoute, je prendrais ça:
http://s2.noelshack.com/old/up/top-43653e1298.png

Mais le budget est dépassé de 600€, et pourtant je prendrais un carte son et un plus grand écran.

Après pour rentrer dans le budget avec QUE DE LA QUALITAY:
http://s2.noelshack.com/om/old/up/medium-c67feb7518.png

En virant l'assurance qui de toute façon est une obligation légale du vendeur on arrive à 1580

Et comme par magie on tombe grosso modo sur la config que j'ai commandé ^^

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
25 février 2010 à 21:27:25

Bordayl j'ai oublié le lecteur ><

en plus grosbill c'est lourd pour naviguer ><

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
25 février 2010 à 21:41:19

Ma config avec une 5870 en plus

http://s2.noelshack.com/o/old/up/matnet1-b65716d944.png

Je suis désolé mais moi je vais le chercher au point d'emport, donc je vois pas comment faire tenir une config à base 860 ou 920 avec ecran et cg sans "chier" sur des composants

Si tu prends comme base la mienne, tu vire carte son, tu change l'écran et la tour tu rentres dans ton budget (à condition d'éviter les assurances qui servent à rien et d'aller chercher le matos)

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
26 février 2010 à 02:37:19

Merci je regarderai tout ça tout-a-l'heure

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
26 février 2010 à 15:48:15

Bon j'ai regardé précisément tes choix et j'ai trouvé qu'il y en avaient des pas mal.

Mais j'ai encore beaucoup réfléchis et j'ai dû prendre des décisions:

- le PROCESSEUR.
J'ai finalement choisi le socket LGA1366. Pourquoi ?

  • ça gère le tri-channel
  • ça va gérer des processeurs futurs haut de gamme
  • le core i7 920 a une bonne capacité d'o/c et ce jusqu'à 4GHz tout en étant stable.

- la CG:
C'est tout récent !
Enfin une à un bon prix et c'est de chez Power Color, pas mauvais ?

- le boîtier:
OK, mais un peu cher et je me demande bien pourquoi

- le SSD
OK c'est INTEL, mais un peu trop cher. J'ai pris Patriot que l'on me recommande aussi.

- la carte mère:
Bah pour le tri-channel du coup de reprend le choix de mon pote...

OK pour tous les restes.

-----------------------
Voici les liens:

  1. SILVERSTONE FT01 FORTRESS

http://www.grosbill.com/4-silverstone_ft01_fortress_sst_ft01b_w_grand_tour_sans_alimentation_avec_fenetre_laterale_transparente_noir-85729-informatique-boitier - 154.28€

  1. Power Color ATI HD5870 1Go GDDR5

http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_ax5870_1gbd5_mdh_-106718-informatique-ati - 359.90€

  1. SAMSUNG Spinpoint F3 - 1 To - 7200 t/m - SATA II - 32 Mo

http://www.grosbill.com/4-samsung_spinpoint_f3_1_to_7200_t_m_sata_ii_32_mo_cache-100139-informatique-3_5 - 73.90€

  1. Patriot SSD Warp - 2.5 pouces - 64 Go - SATA II

http://www.grosbill.com/4-patriot_ssd_warp_2_5_pouces_64_go_sata_ii-82578-informatique-disque_dur_ssd - 159.99€

  1. INTEL ® Core™i7 920 @2.66GHz < 2.93GHz ; TurboBoost ;QPI 4.8GT/s 8Mo ; LGA1366

http://www.grosbill.com/4-intel_core_i7_920-81994-informatique-_processeur - 237.90€

  1. ASUS Rampage II Gene - Chipset Intel X58 / ICH10R

http://www.grosbill.com/4-asus_rampage_ii_gene_chipset_intel_x58_ich10r_-90205-informatique-socket_775 - 205.50€

  1. CORSAIR HX620 Watts (CMPSU620HX) Modulaire

http://www.grosbill.com/4-corsair_hx620_watts_cmpsu620hx_modulaire_atx12v_2_2_et_eps12v_2_91_pfc_actif_certifie_sli_et_crossfire_certification_80plus-42398-informatique-alimentation_silencieuse - 109.95€

  1. CORSAIR DHX XMS3 6Go ( 3*2Go ) PC12800 CL8 ( 8-8-8-24 )

http://www.grosbill.com/4-corsair_dhx_xms3_6go_3_2go_pc12800_tr3x6g1600c8d-84399-informatique-memoire_ddr3 - 211.99€

  1. COOLER MASTER Hyper 212 Plus

http://www.grosbill.com/4-cooler_master_hyper_212_plus_pour_intel_et_amd_rr_b10_212p_gp_direct_contact_heatpipe_4_heatpipes_13_32_dba-93516-informatique-refroidissement - 23.95€

TOTAL: 1537.36€

Voilà !

Qu'est-ce que tu en penses finalement ?

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
26 février 2010 à 20:31:50

Le SSD connais pas donc :malade:
Les Intel gèrent le TRIM (recherches tu comprendras)

Le boitier comme moi: Il est bien et la qualité c'est important (silence, ventilation, classe) surtout tu le gardes longtemps et tu l'ouvres pour des modif interne et c'est pénible quand c'est mal foutu.
En plus ce fortress est à la fois sobre, classe et kéké avec la vitre en plexi :bave:

Pour la carte graph peu importe la marque se sont toutes les mêmes (sauf modif de ventilo) donc la moins cher c'est aussi bien.

Le tri channel n'apporte rien, et pour l'histoire du haut de gamme avec le 1366, si tu pense avoir les moyens de mettre 600-700€ min dans un proc dans les 3 ans qui viennent c'est ton choix. En plus tu prends un proc pas tout jeune.
Même si perso je trouve ça idiot du fais que la CG soit de moins en moins limité par les proc.

Pour le ventirad il suffira pas pour l'oc extrême. Mais ça reste un très bon rapport qualité prix par rapport au rad stock.

Pour la cm je sais pas ce quelle vaut pour la simple et bonne raison que le 1366 :malade:

Voila voila.

Ps: tu prends plus d'écran XD

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
26 février 2010 à 20:37:55

Pour le choix du SSD http://www.jmax-hardware.com/tests/comparatif-16-ssd/page-24.html

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
27 février 2010 à 09:52:57

:merci:

:d) Pour le SSD, apparemment Patriot n'est pas trop mal non plus.
D'ailleurs, le prix se situe entre les moins chers et les plus chers, enfin plutôt vers les plus chers ^^ En prenant comme référence que INTEL offre les meilleurs, mais que ça reste hyper cher ^^

:d) pour le boîtier
Bon bah c'est sûr qu'il est joli et qu'il est bien. Mais vu qu'il est de grande taille... faudrait pas qu'il soit trop encombrant non plus. Je sais que ce n'est pas le truc que je vais m'amuser à déplacer, mais à vide, il pèse quand-même presque le double de mon transportable, soit 8.6Kg ! Ca fait peur, surtout pour de l'aluminium, non ?

:d) Le ventilo reste le même, donc je suppose que c'est OK ?
J'ai fait une comparaison entre la plus cher (~400~€) et la moins cher (~330~€) et la seule différence réside en quelques logiciels de plus ainsi que des extensions, mais même pas d'o/c, donc c'est naze ...

:d) certes, le tri-channel n'apporte rien, mais POUR LE MOMENT ! ^^
Et quand au LGA 1366, dès lundi prochain, pour le même prix, le core i7 930 viendra remplacé le core i7 920 avec tout pareil sauf la fréquence (+~0.20GHz, soit maintenant 2.8GHz). Et puis il y aura aussi le six coeurs et tous les nouveaux à venir donc pour bien plus tard. C'est ça qui est bien quand on parle d'évolutivité.

:d) Ah sit tu dis que le ventirad ne suffira pas, quel autre me recommandes-tu ?
Merci !

:d) Bah la CM est vraiment récente et dispose des dernières technologies ASUS qui abandonne le système de "cavaliers-peteurs-d'ongles" lol et aussi pour les trucs blancs de connectiques. Tu n'as qu'à lire la présentation ! ^^
Et puis elle gère le tri-channel etc...

:d) Pour l'écran, c'est en effet une autre affaire. J'irai déjà à la fnac pour voir ce qu'il me plaît et ensuite je le prends à Grosbill ^^

:merci: encore pour ton aide et à bientôt j'espère !!

boubiba
boubiba
Niveau 10
27 février 2010 à 10:12:59

hello Macko ! :-d

Ca me fais aussi plaisir de ta retrouver !

Pour ce qui concerne l'hardware, j'ai pris un peu de retard, je ne peux pas vraiment te fournir de conseils (du moins, ils ne seront jamais aussi fiables que ceux de rod :ange: )

Du moment que tu prend l'ATI 5870 c'est le bien, même si pas mal de jeux se désignent encore et toujours mieux optimisés pour les Nvidia. Mais à mon avis t'aura pas de problèmes avec ta machine xD

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
27 février 2010 à 10:22:37

Tes conseils restent toujours aussi précieux, et puis un bon ami comme toi, ça ne se perd pas :)

Sinon, que deviens-tu ?
Tu fais toujours dans le montage ?

Mytrandas
Mytrandas
Niveau 5
27 février 2010 à 19:33:03

Alors ?

Pas de reponse ??

:snif:

boubiba
boubiba
Niveau 10
27 février 2010 à 19:45:22

Oups dsl j'avais zappé ton post ! xD

Eh bien je suis toujours au lycée ^^ en classe préparatoire. Je vais bien, y a juste beaucoup de boulot mais c'est normal après tout :)

J'ai stoppé le montage pour un moment, je recommencerais surement lorsque j'en aurais finis avec la prépa !

Et toi qu'est ce que tu fais ces temps ci ?

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
27 février 2010 à 19:56:11

" :d) Pour le SSD, apparemment Patriot n'est pas trop mal non plus.
D'ailleurs, le prix se situe entre les moins chers et les plus chers, enfin plutôt vers les plus chers ^^ En prenant comme référence que INTEL offre les meilleurs, mais que ça reste hyper cher ^^"

Le trim il le gère les patriot?
En plus Jmicron, m'enfin c'est ton argent :p)

" :d) pour le boîtier
Bon bah c'est sûr qu'il est joli et qu'il est bien. Mais vu qu'il est de grande taille... faudrait pas qu'il soit trop encombrant non plus. Je sais que ce n'est pas le truc que je vais m'amuser à déplacer, mais à vide, il pèse quand-même presque le double de mon transportable, soit 8.6Kg ! Ca fait peur, surtout pour de l'aluminium, non ?"

C'est une moyenne tour de qualité, au début je penchais pour le P193 regardes le poids

" :d) certes, le tri-channel n'apporte rien, mais POUR LE MOMENT ! ^^
Et quand au LGA 1366, dès lundi prochain, pour le même prix, le core i7 930 viendra remplacé le core i7 920 avec tout pareil sauf la fréquence (+~0.20GHz, soit maintenant 2.8GHz). Et puis il y aura aussi le six coeurs et tous les nouveaux à venir donc pour bien plus tard. C'est ça qui est bien quand on parle d'évolutivité."

Perso je suis pas d'accord, car Quatre cœurs avec une oc des famille et sauf énorme bond en avant ton proc ne sera pas limitant pour une carte graphe avant quelque années, mais tout dépend de l'utilisation

" :d) Ah sit tu dis que le ventirad ne suffira pas, quel autre me recommandes-tu ?
Merci !"

Script murgen ou quelque chose comme ça

" :d) Pour l'écran, c'est en effet une autre affaire. J'irai déjà à la fnac pour voir ce qu'il me plaît et ensuite je le prends à Grosbill ^^"

Regardes bien les test sur lesnumeriques :ok:

Mytrandas
Mytrandas
Niveau 5
27 février 2010 à 20:06:23

Quel test ?

parce que la, je n'ai pas tout compris...

Surtout la partie processeur... tu peux reformuler un peu mieux ? :o))

Et pareil pour le SSD, :rire2:

:merci: encore :ok:

Mytrandas
Mytrandas
Niveau 5
27 février 2010 à 20:09:31

Bon allez, 7000 messages :-d

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
27 février 2010 à 20:26:55

Test du lesnumeriques pour les écran, référence fr des tests

Sauf si tu utilises des appli très lourdes, un proc 6 coeurs haut de gamme ne sert à rien car un 750 limitera pas une carte graph avant un bout de temps.

Les ssd qui ont du jmicron sont foireux, le trim lui sert à augmenter la durée de vie et les perf de mémoire

Mytrandas
Mytrandas
Niveau 5
27 février 2010 à 20:43:24

Ah je comprends mieux alors...

Merci, je vais tester ca !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2010 à 22:42:05

Bah je sais pas moi pour les SSD.

Je pense qu'un bon Raid de Raptors pourrait être aussi bon.

Sinon dans les configs intéressantes pour le jeu on à a mon avis dans le très bon :
i7 860 grâce à son système d'o/c automatique
Asus P7P55D dans le genre est très bien niveau perfs/prix
4 ou 8 Go de PC 16000 pour conserver les doubles canaux (OCZ fait tu bon matos comme ça).
un Raid de Raptors 300 Go pour garder de la place.
Ati Radeon 5870 car bien plus fiable qu'un multi GPU.
Une Sound Blaster X-Fi pour avoir un vrai son (le AC97 c'est vraiment penible).

Après pour l'alim et les boitiers c'est selon les préférences. Moi je garderai mon Antec Nine Hundred longtemps je crois. L'alim je suis assez content de ce que fait Enermax, Corsair et OCZ. Prevoir un 750 W serai pas bête.

Pour le refroidissent je conseillerai noctua qui à fait une révision de son NH-U12P pour les sockets i7.

La vidéo du moment