Euh je crois en fait que c'est toi qui a mal lu ! ^^
Je disais aussi chère qu'une HD5970 (presque), donc plus cher qu'une HD5870.
Et aussi, pour le moins performant, c'est par rapport la HD5970. Car les performances varient autour d'une HD5870.
Sinon, si on veut porter le débat plus loin, la GTX480 n'est pas un bon produit.
Les seuls plus sont ses technologies (Physx, 3D etc...) mais elle a de trop gros défaut tel que sa chaleur: 97°C en charge !!!
moi avec ma HD5870, les ventilateurs à 35% et en charge, je ne dépasse pas les 60°C. et c'est pareille avec la consommation: la GTX480 bouffe presque autant que la HD5970.
CONCLUSION: dans l'état actuel le G100 fermi n'est pas viable pour une solution bi-GPU, donc la HD5970 reste la carte graphique la plus puissante du marché. Tant mieux pour ATI.
nVidia baisse de plus en plus c'est inquiétant !!