CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Krylov
Krylov
Niveau 10
04 mars 2010 à 18:30:03

Ils sont très bien leur tests :ok:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
04 mars 2010 à 18:50:45

Je sais pas je le lis pas

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
04 mars 2010 à 20:20:40

Plop !

@ rod:
Salut,

Ecoute j'ai bien lu ce que tu m'as dit et malgré nos arguments, nous
n'arrivons pas a être d'accord.
Et moi, je me retrouve assez partagé.
Alors, essayons de prendre les choses sous un autre angle ^^

Ceci-dit, si tu en as marre (ce qui ne m'étonnerait pas, à la longue xD), dis-le moi et j'arrête tout de suite les frais. J'aimerais ne pas abuser de ta gentillesse ^^

En tout premier lieu mon budget est extensible, finalement, jusqu'à
2000€ mais j'aime autant que ça ne les atteint pas et que ca tourne
autour des 1500/1600€...

Par contre, tu fais quelques erreurs !

Je t'explique:

:d) pour le processeur et le socket LGA1366.

C'est le socket qui va accueillir les prochains processeurs d'Intel et
notamment les prochains Core i7 six cœurs (et probablement les
prochains huit cœurs dit "i9") ! Bien-sur, le 1156 ne sera pas non
plus délaissé et accuillera lui aussi des nouveaux processeurs,
probablement les moyens et bas de gamme des versions du socket
supérieur.
Tiens un lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/LGA1366
Et je cite: "Il sera également utilisé par les processeurs Gulftown en 2010."

Pour ce qui est du processeur, selon de nombreux tests et avis (par exemple: http://www.pcinpact.com/actu/news/47142-test-overclocking-core-i7.htm )s on o/c
est stable et sécurisé jusqu'à 4.0GHz. Certains ont meme atteint
4.5GHz et ce, sans avoir recours à un système autre que celui de la ventilation. Alors j'ai vraiment de la marge!! Et ce sont d'excellentes
performances délivrées pour le jeu.
Mon but, étant de conservé ce processeur un bon temps grâce à e bon o/c et passez au modèle supérieur dans les 6/9 mois à venir (voire plus si les performances sont satisfaisantes !) et comme c'est du LGA1366, je n'ai pas à être inquiet, ma CM a de longues années devant elle !

:d) le ventirad.

Comme ça colle bien avec ce qui a été dit sur le o/c, c'est de NOCTUA. Une marque référence dans le refroidissement ! Et celui que j'ai pris est un must testé et approuvé que ce soit au niveau de ses performances, de sa consommation et même de son silence où il ne fait défaut nullepart ! Alors pas d'inquitude niveau dissipation !
Encore un lien:
http://www.pcworld.fr/2009/12/10/materiel/refroidissement/noctua-nh-c12p-se14/463661/

:d) Pour la tri-channel.

C'est peut-être vrai que pour le moment c'est inutile.
Mais j'y vois de avantages:
- d'une ça gère directement et s'étend sur 6Go (et non 4Go pour la RAM) pour un meilleur débit et pour une plus grande disposition.
- c'est l'avenir et rien d'autre. Le Dual Channel est peut-être encore très satisfaisant, mais c'est voué à disparaître dans les années qui viennent avec la commercialiasition de moins en moins cher de barettes en tri-channel DDR III.

:d) Pour la carte graphique.

Alors là, je ne te comprends plus...
Franchement, ça doit faire plus de 5 ans que les solutions multi-GPU (SLI/CF et bi-GPU et QuadSLI/CFX) et elles n'ont cessé de s'améliorer. Déjà, on voit l'utilité de ces solutions dans les hautes résolutions, et comme l'a si bien dit ton test sur "lesnuméritques", "Le FULL HD a gagné", ce qui veut dire que de plus en plus d'écran vont adopter directement le FULL HD et le rendre général, délaissant les petites résolutions moindres (et avec la technologie LED, ça va aider beaucoup le FullHD qui pourra encore mieux s'exprimer !).
Maintenant, pour revenir au CF, quand nVidia aura repris du poil de la bête (ce que l'on espère, sinon ce sera au tour d'ATI de jouer au champion de la renomination...) pour une vraie concurrence, on aura de meilleurs produits et donc de meilleurs drivers (qui ne font que s'améliorer, c'est indéniable). Et si tu n'es pas convaincu des performances, que tu dis "aléatoire" d'un CF HD5870 (ou HD5850) regarde ce bon test explicite:
http://www.techpowerup.com/reviews/ATI/Radeon_HD_5870_CrossFire/1.html
(lis les parties bench de jeux)

:d) Pour l'alim:

OK, je vais vérifier ça. Je voulais prendre le modèle 650W plus intéressant et mieux adapter, mais j'ai dû faire une erreur de choix.

Sinon, niveau argent, dès le mois de juin je vais rentrer dans une période de stage minimale de 4 mois (6 mois disponible) avec donc une rentrée en deuxième année en javier 2011. Ce seront des stages rémunérés. Donc, avec quelques économies, je pourrais facilement acheté un new CPU (si nécessaire, j'insiste) et également une deuxième HD5870 (mais ce n'est pas pour tout de suite).

Et en conclusion, tu l'auras compris, je mise sur une solution où l'évolutivité est la meilleure.

- avec un socket LGA1366, je peux acceuillir les nouveaux processeurs INTEL pendant encore presque plus d'un an
- avec le CF de HD5870, je peux m'assurer de bonnes performances sur au moins deux ans
- avec la DDR III, aucune inquiétude, c'est l'avenir et ce n'est pas prêt de changer ^^

Tu n'es pas d'accord ?

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
11 mars 2010 à 13:05:50

:up:

Je remonte mon topic pour dire que je vais passer à la commande, néanmoins, j'ai un problème: il me faut réellement un clavier QWERTZ suisse/français.

Est-ce que vous pourriez m'aider sur ce point ?
Car je ne supporte pas le azerty...

:merci:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
11 mars 2010 à 18:38:48

ctrl+alt :ok:

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
11 mars 2010 à 19:43:57

Euh ?

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
11 mars 2010 à 20:25:18

un azerty passe en qwerty en faisant ctrl+alt :-)))

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
11 mars 2010 à 20:37:43

Ah euh oui c'est un peu mieux mais bon ^^

Sinon, je pense trouver mieux:
voici un bon site suisse dont le magasin est localisé à Genève (mon ancienne ville).
Peux-tu, s'il-te-plaît, me recommander un clavier via ce site ?

Liste des claviers: menu gauche, onglet "périphérique de saisie" < claviers

- veille bien à prendre selon la disponibilité (le rond vert avec le check noir, c'est parfait stp)
- le prix et le modèle m'importe peu
- je cherche un clavier correcte, confortable et pour le jeu (pas besoin du Logitech HardCore gamer ^^)
- 1.50 CHF = 1€ ^^

Voici un choix que j'avais fait auparavant:
http://www.1000ordi.ch/50709

:merci:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
11 mars 2010 à 20:53:03

http://www.materiel.net/ctl/Claviers/24989-Tarantula_Tempest_Blue.html

Moi j'ai ça et tu peux changer les touches une par une :ok:

Sinon celui ci à bonne réputation
http://www.1000ordi.ch/50709

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
11 mars 2010 à 20:56:18

Les prix sont abusés, c'est quasiment les même qu'en € :(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
11 mars 2010 à 22:06:34

Ne mets pas en Euros... et pas grave pour les prix, je verraient...

Merci !

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
11 mars 2010 à 22:42:55

ce que je veux dire c'est que c'est pas cher :hum:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
11 mars 2010 à 23:27:27

Ah ^^ Bah tant mieux :-)

Alors, tu peux me proposer quelque chose ??

:merci:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
12 mars 2010 à 06:56:38

Je m'étais trompé de lien
http://www.1000ordi.ch/38823

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
12 mars 2010 à 10:05:16

OK il a l'air très bien celui-ci !

Merci !

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
14 mars 2010 à 18:47:24

nouvelle config montée :content:

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
15 mars 2010 à 08:40:40

Ta configue ?

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
15 mars 2010 à 12:29:08

rodnroll
Posté le 25 février 2010 à 21:41:19
"Ma config avec une 5870 en plus

http://s2.noelshack.com/o/old/up/matnet1-b65716d944.png "

:hum:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
15 mars 2010 à 15:51:15

Euh pardonne-moi, mais je capte pas là...

Tu parles d'une nouvelle configuration que tu me proposes ou d'une que tu vas te faire ???

:desole:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
15 mars 2010 à 19:25:13

Une que je me suis monté hier :gni:

La vidéo du moment