Je viens de terminer Metroid Prime 3 en Hypermode, ce qui clôt pour moi définitivement le jeu. Il y a une astuce pour le Pirate Omega qui le rend TRES TRES simple à battre ^^'
En fait c'est façile, dès le début, vous allez directement contre ses pieds et vous déclenchez une bombe de puissance. Cette dernière détruira ses 4 points sensibles et il disparaitra donc pour se régénérer. Là, occupez vous ou non des pirates venant vous attaquer, ce pendant le laps de temps pendant lequel le boss est invisible. puis dès qu'il apparaît sur le viseur radioscopique, bombardez le de ce que vous voulez (un super tir de votre choix: super missile, lance-flamme, peu importe) jusqu'à ce qu'il soit régénéré. là n'attendez pas qu'il se remette à vous attaquer et reposer directement une bombe de puissance à ses pieds. Recommencez la procédure, en 3 ou 4 fois il est emballé/pesé.
Personnellement, j'ai mis 10 minutes à le battre en agissant ainsi. Je dois par contre avouer que avant de découvrir cette technique, j'ai essayé quelques echecs cuisants, et effectivement il est très loin d'être simple. Mais on oublie trop souvent d'utiliser des bombes de puissance en combat, qui sont pourtant plus que dévastatrices.
Pour Ridley, je n'ai pas de technique en fait, je ne l'ai pas tellement trouvé dur ^^' long mais pas dur. Ses attaques sont faciles à éviter, il n'est pas difficile à atteindre sauf sur la fin quand il est au sol et qu'il faut caser des missiles ou autres projectiles pendant les 5 secondes d'étourdissement qu'il nous accorde (là aussi, pour tirer plus vite des missiles, lancez un missile, puis directement après tirez avec A pour que le canon se remette dans sa position initiale, puis retirez un missile, et recommencez la procédure, vous pouvez tirer jusqu'à 3 missiles par seconde comme cela).
Pour le Metroid prime, lors de la première phase de combat, utilisez tous les missiles possibles, ils n'auront aucune utilité dans la deuxième phase du combat. Profitez en pour usez des attaques spéciales de chaque Canon. A part cela, rester en mouvement suffit à éviter ses attaques, quand il crée deux boules d'énergie, tirer dessus jusqu'à leur explosion, et quand il perd sa couleur, se mettre en boule morphing et passer dans les tunnels, je ne vous apprend rien je pense.
Enfin pour ce qui est du noyau du metroid prime, lui aussi n'a vraiment rien de compliqué. Sauter au bon moment pour éviter ses vagues de feu, attendre en répétant le processus, jusqu'à ce qu'il fasse un mouvement bizarre de la tête, ce qui signifie qu'il va créer son cratère de phazon. Passer sous lui en boule morphing, se remettre en position normale une fois sur la flaque et changer de viseur jusqu'à trouver celui qui capte la présence du boss, et lui tirer dessus. Après la première flaque, il créera des métroides chaque fois qu'il fera la flaque de phazon. Dans ces cas là, faire exactement comme j'ai dis plus haut en posant, une fois sur la flaque et avant de revenir en position normale, une bombe de puissance. Si vous avez eu un bon timing, les metroides n'auront pas bouger et exploseront avant de vous avoir infligé le moindre dommage (bon, j'avoue comme je leur fonce dessus, leur contact m'en inflige juste avant qu'ils pètent x) ).
Le combat que j'ai trouvé le plus long et le plus dur en "Hypermode" est en fait celui contre Samus Sombre et Aurora 313 Corrompu à la fin de Corruption. Et encore, je devrais enlever Aurora car c'est plutôt le moment où Samus Sombre est seul qui m'a causé du tracas. A partir du moment où il scinde en trois, ça devient le fouilli. Sa barre de vie descend à une vitesse ridicule, on a trois ennemis à gérer qui attaquent parfois en même temps, sans compter les phases où ils se regroupent en un seul qui est intouchable (sachant que le temps est compté pour vous, c'est assez stressant) alors on trouve des réserves d'anti phazon où on peut en détruisant les colonnes de phazon, mais pendant ce temps les trois samus vous attaquent, et j'ai fini par abandonner l'idée de les détruire puisque de toute manière il les recrée moins d'une minute plus tard.
C'est donc pour moi le combat qui a été de loin le plus long (20 minutes juste pour Samus sombre, environs 10 pour la première phase d'Aurora, 5 pour la deuxième), et il peut être difficile si l'on a pas fait attention à sa jauge de phazon pendant la descente dans Phaaze ou même pendant le combat.
Voilà voilà ^^' désolé d'avoir monopolisé...