CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Hypermode] Plus hard que hard!

darkmax74
darkmax74
Niveau 4
07 novembre 2009 à 14:41:06

ohlala le forum est vraiment mort là!!
personne pour poster ses propres expériences sur l'hypermode ou le mode hard?

Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
08 novembre 2009 à 17:57:18

Ben moi j'a deja dit (cf: anciens messages)
Le forum n'est pas mort j'ai dit!!!!
et puis c'est pas trop ma faute si y'a plus personne et si le topic dévie de son sujet
et puis aussi j'ai prévenu pour le fait que le sujet dévie de sa trajectoire principale! (cf: ancien message)
euh... bon jeu a tous :banzai:

O-Legend-DX-O
O-Legend-DX-O
Niveau 9
20 novembre 2009 à 20:58:48

Metroid prime je l'ai finis en Hypermode effectivement c'est très dur franchement le dernier boss j'avais trouver toutes les réserves d'energie pour me le faire et a la fin il me rester que deux barres je vais commencer Prime 2 ehcoes en Hypermode :oui:

darkmax74
darkmax74
Niveau 4
21 novembre 2009 à 14:19:49

eh ben bonne chance! poste ici ton temps et ton "score" de fin de mission si tu peux...

O-Legend-DX-O
O-Legend-DX-O
Niveau 9
21 novembre 2009 à 18:36:50

Pour metroid prime mon temps est de : 32 heures alors que en simple j'avais finis en 14 heures et 83% :ok:

J'ai commencer Metroid prime 2 echoes attention Mini-spoil

Quand on trouve le rayon sombre :ok:

Zort1
Zort1
Niveau 4
23 novembre 2009 à 00:23:26

Je n'ai fini que MP1 en hypermode pour l'instant. Comme je n'avais plus rien à identifier, l'action était non stop et vraiment très fluide, une fois qu'on connaît le chemin à prendre pour tout ramasser.

En général, je me suis pas trop mal débrouillé tout au long de l'aventure, mais j'ai quand même dû recommencer quelques fois pour le pirate Oméga (j'ai dû apprendre à gérer les pirates qu'il lâche quand il disparaît, car ça prend trop de temps de les tuer et de lui faire perdre de l'énergie en même temps) ainsi que pour l'essence du Metroid Prime... également parce que je devais gérer les métroides qu'il lâche de temps en temps quand il fait une flaque de phazon. Je fonçais dans le tas en mode vétéran, mais la stratégie ne marchait plus en hypermode (il faut beaucoup plus de temps pour l'abattre). J'ai donc dû changer ma tactique et l'adapter en fonction du genre de métroïdes qu'il lâchait... Des tirs chargés de glace marchaient plutôt vite et bien, sauf pour les fissio-métroïdes (utiliser une bombe de puissance), sans oublier de changer de viseur pour continuer à sauter en rythme afin d'éviter les séismes du Prime...

Avec cette stratégie, il me restait plus de la moitié de mon énergie à la fin :-)

Je suis plutôt content de l'expérience!!!

darkmax74
darkmax74
Niveau 4
24 novembre 2009 à 06:50:06

je pense que la meilleure méthode (ou une des meilleures) c'est de balancer des bombes de puissance avant de passer en hypermode sur la flaque de phazon. ça permet (assez souvent) de tuer tous les métroids et lorsqu'on repasse en mode fps, on change vite de vision suivant l'action et plop hypermode ;)

Zort1
Zort1
Niveau 4
24 novembre 2009 à 09:35:59

C'est exactement ce que je faisais à chaque fois!!! Mais ça ne marche pas aussi bien en hypermode et j'ai subi deux Game over de cette manière... Le problème c'est qu'il faut recommencer l'opération bien plus de fois en hypermode qu'en mode vétéran. Ca passe du simple au triple! (enfin, c'est l'impression que ça donne) Si je m'approche trop vite de la flaque, le temps que la bombe de puissance tue les métroïdes, ils ont le temps de m'enlever une bonne partie de mes points de vie (surtout les rouges, qui attaquent à distance), sans compter que pendant ce temps-là, le Prime a le temps de balancer des séismes alors que je suis en mode boule morphing, donc "aveugle". Résultat: à chaque fois je perds de l'énergie (entre 40 et 100) et on n'en récupère pas souvent ici :-/

A la longue, j'en perds plus vite que le Prime et forcément le Game Over arrive... Du coup je n'ai plus utilisé les bombes de puissance que pour me débarrasser des fissio-métroïdes et j'utilise le gel chargé pour les autres, et ça me permet de rester plus longtemps avec le bon mode de vision pour éviter le Prime et ses secousses.

En tous cas ça a marché pour moi!

darkmax74
darkmax74
Niveau 4
24 novembre 2009 à 21:33:10

c'est la vitesse la clée! plus vite tu te met en boule morphing, plus vite tu pourras poser ta bombe (pas forcément sur la flaque) et à la limite si il reste un métroid, tu essai de le fusiller avec l'hypermode si il se met entre toi et le prime.
faut prendre ce monstre "par surprise", il ne pourra faire qu'une onde de choc et tu perdra donc moins vite ta vie. ;)

Zort1
Zort1
Niveau 4
25 novembre 2009 à 13:11:37

Ca pourrait marcher comme ça aussi j'imagine. Mais en effet la vitesse est la clé, et ça se joue parfois à une fraction de seconde. Je préfère utiliser une méthode que je maîtrise, le principal étant de survivre au combat jusqu'au bout!

Je dois dire que ce qui me plaît le plus dans ces durs combats contre les boss, c'est la recherche d'une stratégie efficace. Et quand je l'ai trouvée et que ça marche, je suis vachement content :content:

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
26 novembre 2009 à 19:09:11

Bah, quand c'est pas les Fission-Metroids (ceux qui se divisent), prenez donc votre foutu Ice Beam et sautez-les avec un Missile. Si par chance vous pouvez les geler les deux en même temps, ce sera la même chose pour le missile tiré.

darkmax74
darkmax74
Niveau 4
26 novembre 2009 à 21:42:19

oui, bien sûr que le combo ice beam + missile est efficace, mais on a pas trop le temps en combat contre un boss (en locurence metroid prime). déja destabilisé par l'invisibilité du boss, on a envie de se jeter sur la flaque pour le mittrailler de phazon mais faut s'occuper du viseur et des 2-3 métroids (fissions assez souvent). donc des petites bombes partout ça aide bien ^^'
bien sûr, pour pouvoir être à peu près tranquille, faut avoir toutes les réserves de bombes de puissances mais c'est une autre histoire.
Comme le dit zort1, chacun à sa technique et il faut la trouver dans le cas échéant. J'ai eus du mal pour le pirate oméga en hypermode mais au bout du deuxième essai j'ai compris et c'était dans la poche!

Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
12 décembre 2009 à 21:37:39

Personne n'a dit que l'hypermode n'était chose facile!
La vitesse comme la stratégie sont les clés qui deviennent obligatoire à partir du mode vétéran (pas toujours mais il faut plus foncer comme un bourrin!!!) la difficulté suprême reste d'améliorer la stratégie et la vitesse car en hypermode, faire comme en vétéran, tu morfles! Voilà pourquoi l'hypermode (mode hyper si vous voulez) est "hyper" dur
mais un fois habitué c'est beaucoup plus facile!
moi je suis pas mal mort (42, ou un truc du genre ds MP1, 34 MP2, 78 MP3 (trop dur de pas crever devant l'unité aurora!!!!) en tout:154 MPT)
Voilà donc c'est chaud quoi!

au fait, comment on peut assommer l'UA 313 avec l'attaque en vrille j'ai pas compris!!!
merci et, BON JEU :banzai:

darkmax74
darkmax74
Niveau 4
13 décembre 2009 à 12:13:37

On peut l'assommer??? lol je fais à la loyale moi ^^

perso mort une fois dans MP1 juste devant le pirate oméga, le boss le plus dur à mon avis.

gardien_basilic
gardien_basilic
Niveau 6
13 décembre 2009 à 16:56:46

L'UA ?
Quand il y a plus que la tête, et qu'elle tombe à terre pour faire une espèce d'attaque tournante, il faut s'arranger pour lui infliger une attaque en vrille bien placée...

C'est un mouvement difficile à synchroniser, car elle n'attaque jamais de face.
Quoi qu'il est soit, ça reste le meilleur moyen d'éviter l'attaque : en d'autres termes c'est à la fois offensif et défensif !

metroix
metroix
Niveau 7
13 décembre 2009 à 17:34:19

J'ai tellement joué au 1 que je n'ai pas trouvé les boss si difficiles, ni l'environnement. Mais il est plus difficile que HARD mode. MP2 et MP3 sont snesiblement pareils à leurs versions précédentes (je n'ai quand même pas comparé les dommages que les ennemies font et leur propre énergie).

Les jeux difficiles sont trop rares aujourd'hui... =(

Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
16 décembre 2009 à 15:27:09

ça serait trop dur de faire des jeux trop durs!
XD
je veux juste dire que si un jeu est trop dur on ne va pas y jouer car il est trop dur mais il faut toujours un mode facile pour commencer

metroix
metroix
Niveau 7
17 décembre 2009 à 03:21:55

Oui, facile, moyen, hard, intense et no-life.

Perso moi la premiere fois que j'ai fait le hyper mode, dans mp3 (version mp3 et non mpt), c'est mogenar qui m'a fait souffrir le plus haha. Apres avoir compris, je le trouvais relativement facile.

Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
19 décembre 2009 à 13:55:30

ils sont tous relativement facile une fois habitué mais mogéna est plutôt dans le genre casse-couilles c'est vrai

Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
19 décembre 2009 à 13:56:57

désolé du double post mais j'ai oublié un élément cruxial:
bon jeu à tous!!!!!!! :banzai:
joyeux noël :noel:

La vidéo du moment