Je n'ai fini que MP1 en hypermode pour l'instant. Comme je n'avais plus rien à identifier, l'action était non stop et vraiment très fluide, une fois qu'on connaît le chemin à prendre pour tout ramasser.
En général, je me suis pas trop mal débrouillé tout au long de l'aventure, mais j'ai quand même dû recommencer quelques fois pour le pirate Oméga (j'ai dû apprendre à gérer les pirates qu'il lâche quand il disparaît, car ça prend trop de temps de les tuer et de lui faire perdre de l'énergie en même temps) ainsi que pour l'essence du Metroid Prime... également parce que je devais gérer les métroides qu'il lâche de temps en temps quand il fait une flaque de phazon. Je fonçais dans le tas en mode vétéran, mais la stratégie ne marchait plus en hypermode (il faut beaucoup plus de temps pour l'abattre). J'ai donc dû changer ma tactique et l'adapter en fonction du genre de métroïdes qu'il lâchait... Des tirs chargés de glace marchaient plutôt vite et bien, sauf pour les fissio-métroïdes (utiliser une bombe de puissance), sans oublier de changer de viseur pour continuer à sauter en rythme afin d'éviter les séismes du Prime...
Avec cette stratégie, il me restait plus de la moitié de mon énergie à la fin
Je suis plutôt content de l'expérience!!!