J'ai terminé MP2 et MP3 en hypermode il y a quelques jours et c'était un joli couronnement de cette expérience métroidienne
MP3 était relativement facile, mais je l'avais déjà terminé quelques fois en hypermode dans le jeu original. En effet, maîtriser le mode corruption de la combinaison DAP permet de venir à bout des ennemis les plus récalcitrants sans trop de soucis!!!
MP2 était par contre extrêmement plus compliqué pour certains boss. Même le Splinter Alpha Sombre est redoutable, surtout parce qu'on n'a pas beaucoup de réserves d'énergie quand on l'affronte...
J'ai ramé longtemps (c'est le cas de le dire) contre l'Hydrosaure Alpha (tout est une question de timing, à un poil de derrière de mouche, et les erreurs font très mal au niveau d'énergie!!!). Tous les boss sont beaucoup plus résistants et font beaucoup plus mal. Pas de place à l'improvisation ici!!!
La dernière forme de l'empereur ING était aussi très compliquée, il faut anticiper ses coups et abuser de l'attaque en vrille et des pas de côté pour s'en sortir! Quand il était sensible au rayon de lumière, les charges de lumière marchent bien, mais quand il fallait utiliser le rayon sombre, j'utilisais le rayons sonique à la place. Et la stratégie a plutôt bien porté ses fruits! Il me restait encore pas mal d'énergie à la fin pour affronter Samus Sombre...
Bref, je regrette pas le voyage, mais la différence de difficulté entre MP2 et MP3 est plutôt énorme en hypermode!!!