CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Hypermode] Plus hard que hard!

Zort1
Zort1
Niveau 4
21 décembre 2009 à 12:30:19

J'ai terminé MP2 et MP3 en hypermode il y a quelques jours et c'était un joli couronnement de cette expérience métroidienne :content:

MP3 était relativement facile, mais je l'avais déjà terminé quelques fois en hypermode dans le jeu original. En effet, maîtriser le mode corruption de la combinaison DAP permet de venir à bout des ennemis les plus récalcitrants sans trop de soucis!!!

MP2 était par contre extrêmement plus compliqué pour certains boss. Même le Splinter Alpha Sombre est redoutable, surtout parce qu'on n'a pas beaucoup de réserves d'énergie quand on l'affronte...

J'ai ramé longtemps (c'est le cas de le dire) contre l'Hydrosaure Alpha (tout est une question de timing, à un poil de derrière de mouche, et les erreurs font très mal au niveau d'énergie!!!). Tous les boss sont beaucoup plus résistants et font beaucoup plus mal. Pas de place à l'improvisation ici!!!
La dernière forme de l'empereur ING était aussi très compliquée, il faut anticiper ses coups et abuser de l'attaque en vrille et des pas de côté pour s'en sortir! Quand il était sensible au rayon de lumière, les charges de lumière marchent bien, mais quand il fallait utiliser le rayon sombre, j'utilisais le rayons sonique à la place. Et la stratégie a plutôt bien porté ses fruits! Il me restait encore pas mal d'énergie à la fin pour affronter Samus Sombre...

Bref, je regrette pas le voyage, mais la différence de difficulté entre MP2 et MP3 est plutôt énorme en hypermode!!!

Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
22 décembre 2009 à 13:55:30

Hypermode, comme son nom l'indique (mode hyper comme hyperdur!)
je me répète non?
enfin, oui c'est normal que ce soit dur dans MP2 mais ils ont baissé la difficulté en le passant dans MPT car en exemple, le boss turbo était très dur dans MP2 et mode facile dans MPT (donc le même mode soit-disant) il est plus facile!, miracle!!!!
Il y à donc une baisse de niveau et une augmentation donc il est censé être aussi dur que le mode difficile de MP2 mais je n'ai pas vérifié.
Il parait que MP1 aussi mais je n'ai pas remarqué (l'omega pirate est plus dur ça c'est sur! et le metroid prime essence ne fait presque plus sa flaque de phazon donc j'y ai mis plus d'une heure
Improvisation? n'y pensez pas en hypermode car tout doit être calculé précisément mais même le plus nul des joueurs présent ici (moi! :-) ) devrait pouvoir s'y habituer, n'ayez donc pas peur de tester!!
bon jeu :banzai:

Zort1
Zort1
Niveau 4
22 décembre 2009 à 17:25:51

Si je me souviens bien, dans MP2 sur Gamecube, il n'y avait que deux modes de difficulté: Normal et Difficile. Sur MPT, il y a toujours trois modes de difficulté: Normal, Vétéran et Hypermode. Or, le mode normal sur MPT est plus facile que le mode normal original de MP2, ce qui explique que les boss soient plus faciles à battre au niveau normal de MPT. Le mode vétéran doit correspondre au mode normal original et l'Hypermode doit correspondre au mode difficile original... Mais à l'époque je n'avais pas réussi à le terminer!

Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
22 décembre 2009 à 17:31:46

Moi je l'ai pas eu du tout donc je peux pas savoir je me base sur les témoignages de mes potes donc je peux pas te dire si ton hypothèse est juste
voila bon jeu, bonnes fêtes beaux cadeaux joyeux :noel:

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
22 décembre 2009 à 18:06:59

J'ai lancé MP1 en hypermode, chaud les mines de phazon, j'y suis en moins de cinq heures, mais là, je cale un peu, parce que les pirates à rayon de puissance sont des tueurs :mort:

Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
22 décembre 2009 à 18:13:40

c'est dur hein, rappelles moi stp les pirates rayon de puissance ils font combien de dégats?
27 ou c'est les normaux qui font 27?

darkmax74
darkmax74
Niveau 4
24 décembre 2009 à 16:48:48

on a pas le temps de voir le nombre de dégats qu'ils donnent... on voit plutôt les rafales et plus on monte en difficulté plus les créatures sont rapides, résistantes et dures.
Tu sais Geo_Stelar, je crois pas qu'il y ait beaucoup de monde qui s'arrête devant un pirate rayon de puissance en se disant: "bon un tire puis pause et je soustrait" ^^

Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
24 décembre 2009 à 17:50:53

C'est pas ça la technique!
il faut voir le nombre de tirs (de loin) puis se les manger ou tous les éviter (sauf un si possible) puis voir le nombre de dégâts infligés et diviser par le nombre de tirs reçus :honte:
je crois qu'ils font 27, en tout cas si c'est pas eux c'est les pirates simples.
enfin moi je n'ai pas envie de refaire le jeu une fois de plus pour arriver aux pirates et calculer une fois de plus car l'opération est compliquée quand n'a pas assez de vie ou que les chiffres défilent trop vite!

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
25 décembre 2009 à 11:50:23

Le pire, c'est que les pirates à rayon de puissance sont les plus durs, vu que ceux à ondes, tu peux les paralyser, ceux de glace, les geler, et ceux de plasma, barbecue ! :noel:

• http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre2-33fb4d7057.png *
Geo_Stelar
Geo_Stelar
Niveau 8
25 décembre 2009 à 20:09:47

Oui mais le Omega pirate reste le plus dur!!!
Cool ton image tu l'as faite toi-même?

La vidéo du moment