CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid Prime Hunters

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
25 mars 2006 à 20:31:51

Bonjour à vous tous!

Comme vous le savez, j´ai pu m,essayer à Metroid Prime Hunters depuis qu´il est sortit, le 21. Je vais donc vous faire part de mes découvertes extraordinaire. Je vais tout d´abord reprendre ce que j,ai dit sur le forum MP2 mais que personne est aller voir je crois, et comme j´ai pas le monde du forum MPH, je suis venu ici.

[SPOILER sauf pour le Ultimate Power]

Ayant joué à Metroid Prime Hunters, laissé moi vous dire que ce jeu c´est de la bombe!!!

IGN l´a côté 9.0, mais si vous regarder les critères, sa tourne autour de 9.5 et 10.

Les graphismes sont EXCELLENT pour une Nintendo DS. C´est vraiment comparable aux titres GC je trouve. Ceux qui ont peur que le jeu soit court, eh bien détromper vous. Au début, après 2 heures de jeu, j´estimais une durée de vie de 10 heures, mais maintenant je pense plus à 15 heures, car le niveau de difficulté est tellement élevé que ça devient même chiant des fois.

En effet, comme le dit IGN, ce jeu est pour les HARDCORE GAMERS. Le jeu est vraiment vraiment dure, je vous le dit. Il n´est pas impossible, mais plus on avance dans le jeu, plus les ennemis sont coriaces et difficles à toucher (n´oubli pas qu´il n´y a pas de système de Lock dans le jeu...)

Si vous n´avez jamais jouer à des Metroids, vous aurez sûrement de la misère à vaincre des ennemis.

Je tiens énormément à vous dire que même si le jeu est axé sur le shoot, il y a quand même des puzzles qui, si vous n´avez jamais jouer à des Metroids, vous aurez de la misère...Ah! La boule de métamorphose et surtout les bombes sont de mise pour vaincre des ennemis invincibles...

J´adore personnellement le système qu´on peut choisir la planète ou station qu´on veut, mais ce serait vraiment trop dure à expliquer (ou trop long pour le moment) donc ce sera à vous de voir. J´adore aussi les effets sonores. Le bruit diffère de si on marche sur un sol ferme, la neige ou de la glace. Aussi, sur la galce, si on arrête de marcher, on continu à glisser un peu plus loin. Le vruit de la boule qui roule est vraiment fort.

Malheureusement, je n´ai pas vu de Metroid encore (je ne suis qu´à 25% du jeu après 3:30 ou 4 heures de jeu...), mais le jeu fait très souvent référence à la planète Zebes, TallonIV et Aether. M´enfin surtout pour les ennemis; zommers, Geemers, War Wasp (les abeilles de TallonIV), etc.

En analysant tout ce qui peut être analyser, j´ai découvert que les Alimbics étaient beaucoup plus fier et beaucoup plus guerrier que je ne le pensait...

Pour ce qui est du Pouvoir Ultime, je ne sais pas encore c´est quoi et si je le savait je ne vous le dirais pas sans mettre SPOILER en gros partout, mais durant le jeu, j,ai reçu d´autre message Télépatic...Je vous en fait part et peut-être pourriez-vous M,aider à résoudre le mystère...

1- «The Ultimate Power reside at Alimbic Cluster»

Le pouvoir ultime est dans Alimbic Cluster

2- «...the cannon is the power...»

Le cannon (de samus?) est le pouvoir

3- «Don´t trust your senses, they deceive you»

Ne vous fier pas à vous sens, ils vous trompent

4- «Maybe we are gone, but we remain...»

Nous sommes peut-être parti, mais nous restons...

5- «the cancer tried...»

Le cancer a essayé...

------------------------------

Pas pire hein? Alors, comme je n´ai pas finit le jeu encore, je me demande vraiment ce qu´est le pouvoir Ultime...

-------------------------------

[PARTIE INTÉRESSANTE À FOND MAIS POUVANT DÉRANGER CERTAINS]

Des scans sentent vraiment mauvais...Ils parlent beaucoup de Gorea, une créature capable de changer de forme comme bon lui semblait, dont toutes les armes les plus puissantes de la Galaxie ne pouvait rien contre elle. Elle leur enlevait leur âme, mais hyper fort comme ils étaient (les Alimbis sont mes idoles :content: ), ils ont réussit à la capturer et l´ont mis dans une cage dont elle ne pouvait pas s´échapper et cette cage, ils ont créé une dimension paralèlle et l´ont foutu dedans. J´ai aussi su, en visitant les lieux, que les 8 octoliths réunient vont permettre d´ouvrir ce passage...Au début, quand Goréa est arriver, il croyait que c´était une simple météorite. Elle s´est écraser, mais n´a pas fait trop de dégats. Ils n´ont donc pas porter attention...mais voilà qu´ils se sont rendu compte qu´une substance pouvant être à la fois en vapeur, liquide ou solide tuait la planète, ce qu´ils appelaient le cancer...Mais ils étaient tellement puissant ces Alimbis qu´ils ont résisté à l´extinction total (je les aime de plus en plus :content: ...Ça sent le Metroid Prime et le phazon tout ça non?

--------------------------
Alors? Pas pire hein?

edd91
edd91
Niveau 10
25 mars 2006 à 21:38:09

:ouch2:

J´ai vu la salle des 8 octoliths et la tu vient de me SPOILER ce qui s´y cachait :snif: J´aurait pas dut lire!
Sinon je confirme la dificultée ENORME et le fait tres chiant de l´absence de sauvegarde (c´est le point noir du jeu) mais les graphismes c´est du NGC, et le scenario je le pensais commercial mais en fait il devient de plus en plus interessant au fil du jeu...
A voir donc quand on aura avancé un peu plus ^^

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
25 mars 2006 à 21:47:39

En tout cas moi je dit que ce Goréa il sent le MP :p)

[T][E][I]
[T][E][I]
Niveau 4
25 mars 2006 à 22:07:43

Quoi? edd tu as le jeu? cool. On pourra jouer online si tu veux.

Ce qui se cache dans la salle eh bien je l,ai su en scannant les lieux il me semble...j´ai pas encore finit le jeu...J´ai passer 8 heures dessus et je suis à 65%...

edd91
edd91
Niveau 10
26 mars 2006 à 10:20:42

Ok pour le WiFi, quand tu veut^^ T´as msn ?
Sinon j´ai tout scanné mais mon minable anglais m´as pas beaucoup aidé en fait, et comme il y a absence de Base de données...
Moi j´ai passé 8 ou 9h dessus aussi, mais j´ai beaucoup cramé le online, pour le solo j´en suis sur (mrd j´ai oublié son nom...) la 2e planete j´y suis retourné et je suis à l´endroit ou on doit passé en Morph Ball dans des tuyaux ou des blocs t´ecrasent et tu creve au 1e contact (j´ai essayé que 6 fois je recommence aujourdui :-p )

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
26 mars 2006 à 10:25:58

pas de de banque de donnée :ouch:
c´est pa sjuste, moi qui aime bien reprendre à chaque fois les analyses :snif2:

Staroid
Staroid
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:46:43

On dirait un remix entre MP1 et MP2 ce jeu.Les Alimbics enferme une créature venue dans une météorite(MP1) et une dimension parallèle(MP2)

[T][E][I]
[T][E][I]
Niveau 4
26 mars 2006 à 17:54:19

Oui il y a une banque de donné, mais elle n´est accessible que part le vaisseau. Dans le vaisseau tu clique sur logbook et il y a tout.

Sinon, je sais où tu es edd...J´avou que ça fait chier cette endroit. Il faut vraiment être bien syncro avec les blocs...Moi j´ai ramasser tout les artéfacts sur toutes les planètes, donc il ne me reste que les boss à passer et je peux aller voir Goréa :noel:

Sinon, j´ai 5 octoliths et il m´en reste 3, mais les boss sont hyper dure et je ne trouve pas plus de 5 réserves d´énergies :snif:

Ah oui et meta-rildey je te dirai bientôt ce que ce pseudo veut dire, mais pas maintenant...je vais jouer online sur MPH :ok:

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
26 mars 2006 à 18:35:41

ah oui tiens c´est vraiq ue je t´avais demandé ce qu´il voualis dire, j´avais oublié :o))

edd91
edd91
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:28:54

J´ai avancé un peu, mais bloqué sur Alinos, 2 artefacts sur 3, trouve pas le dernier^^

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:13:19

il a l´air d´être bien dur...

j´adore ça :content:

edd91
edd91
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:14:16

Si t´aime la difficultée tu sera servit c´est sur !
Et puis le Wi-Fi ralonge enormement la durée de vie aussi :-p

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:01:37

Ce sera le mois le plus long de ma vie

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:08:38

en tout cas, je crois que je vais aps le lacher, déjà que Mario et Luigi je l´ai que depuis une semaine et j´ai bientot terminer, alors MPH, je crois que mes nuits vont vites passée :p)

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:10:18

t´en es ou???

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:40:51

j´en suis à la forteresse Xhampi :p)

[T][E][I]
[T][E][I]
Niveau 4
28 mars 2006 à 00:10:49

Le jeu est même parfois si dur que ça devient frustrant...En passant, edd, moi il ne me reste qu´un Octolith a avoir, et c´est le deuxième sur Vesper Outspot Defense...mais comment on bat ce putain de boss? C´est encore l´oeil qui a des tentacules. Je réussit à tirer les tentacules, alors il se détache, mais j´arrive pas à le tirer dans l´oeil, car il ferme sa coquille et fonce sur moi, ce qui me fait perdre 1 barre de vie en un coup presque...Comment évité ces coûts? Bordel je vais craquer...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
28 mars 2006 à 11:27:26

je pensai pas que le système de loke auto était si indispensable :ouch:
en même temps je pense que c´est aussi pour nous habituer à la Révo parceque ça sera (je pense ) le même mode de jeu (sans loke auto).
donc là moi qui aime la difficulté je vais être servi :p)

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
28 mars 2006 à 12:59:30

olivier----> Moi aussi^^ C vachte dur!

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:38:56

allez jeter un coups d´oeil sur le forum MPH et sur le pic de Meta-Ridley_89, vous toruverez une chose assez interressante sur le jeu, une chose à laquelle on avait même pas pensé en y réfléchissant pendant pas mal de tmeps sur le forum MP2 :oui:
par contre si vous ne voulez pas le savoir ne lisez pas car :spoiler:

La vidéo du moment