Bonjour à vous tous!
Comme vous le savez, j´ai pu m,essayer à Metroid Prime Hunters depuis qu´il est sortit, le 21. Je vais donc vous faire part de mes découvertes extraordinaire. Je vais tout d´abord reprendre ce que j,ai dit sur le forum MP2 mais que personne est aller voir je crois, et comme j´ai pas le monde du forum MPH, je suis venu ici.
[SPOILER sauf pour le Ultimate Power]
Ayant joué à Metroid Prime Hunters, laissé moi vous dire que ce jeu c´est de la bombe!!!
IGN l´a côté 9.0, mais si vous regarder les critères, sa tourne autour de 9.5 et 10.
Les graphismes sont EXCELLENT pour une Nintendo DS. C´est vraiment comparable aux titres GC je trouve. Ceux qui ont peur que le jeu soit court, eh bien détromper vous. Au début, après 2 heures de jeu, j´estimais une durée de vie de 10 heures, mais maintenant je pense plus à 15 heures, car le niveau de difficulté est tellement élevé que ça devient même chiant des fois.
En effet, comme le dit IGN, ce jeu est pour les HARDCORE GAMERS. Le jeu est vraiment vraiment dure, je vous le dit. Il n´est pas impossible, mais plus on avance dans le jeu, plus les ennemis sont coriaces et difficles à toucher (n´oubli pas qu´il n´y a pas de système de Lock dans le jeu...)
Si vous n´avez jamais jouer à des Metroids, vous aurez sûrement de la misère à vaincre des ennemis.
Je tiens énormément à vous dire que même si le jeu est axé sur le shoot, il y a quand même des puzzles qui, si vous n´avez jamais jouer à des Metroids, vous aurez de la misère...Ah! La boule de métamorphose et surtout les bombes sont de mise pour vaincre des ennemis invincibles...
J´adore personnellement le système qu´on peut choisir la planète ou station qu´on veut, mais ce serait vraiment trop dure à expliquer (ou trop long pour le moment) donc ce sera à vous de voir. J´adore aussi les effets sonores. Le bruit diffère de si on marche sur un sol ferme, la neige ou de la glace. Aussi, sur la galce, si on arrête de marcher, on continu à glisser un peu plus loin. Le vruit de la boule qui roule est vraiment fort.
Malheureusement, je n´ai pas vu de Metroid encore (je ne suis qu´à 25% du jeu après 3:30 ou 4 heures de jeu...), mais le jeu fait très souvent référence à la planète Zebes, TallonIV et Aether. M´enfin surtout pour les ennemis; zommers, Geemers, War Wasp (les abeilles de TallonIV), etc.
En analysant tout ce qui peut être analyser, j´ai découvert que les Alimbics étaient beaucoup plus fier et beaucoup plus guerrier que je ne le pensait...
Pour ce qui est du Pouvoir Ultime, je ne sais pas encore c´est quoi et si je le savait je ne vous le dirais pas sans mettre SPOILER en gros partout, mais durant le jeu, j,ai reçu d´autre message Télépatic...Je vous en fait part et peut-être pourriez-vous M,aider à résoudre le mystère...
1- «The Ultimate Power reside at Alimbic Cluster»
Le pouvoir ultime est dans Alimbic Cluster
2- «...the cannon is the power...»
Le cannon (de samus?) est le pouvoir
3- «Don´t trust your senses, they deceive you»
Ne vous fier pas à vous sens, ils vous trompent
4- «Maybe we are gone, but we remain...»
Nous sommes peut-être parti, mais nous restons...
5- «the cancer tried...»
Le cancer a essayé...
------------------------------
Pas pire hein? Alors, comme je n´ai pas finit le jeu encore, je me demande vraiment ce qu´est le pouvoir Ultime...
-------------------------------
[PARTIE INTÉRESSANTE À FOND MAIS POUVANT DÉRANGER CERTAINS]
Des scans sentent vraiment mauvais...Ils parlent beaucoup de Gorea, une créature capable de changer de forme comme bon lui semblait, dont toutes les armes les plus puissantes de la Galaxie ne pouvait rien contre elle. Elle leur enlevait leur âme, mais hyper fort comme ils étaient (les Alimbis sont mes idoles
), ils ont réussit à la capturer et l´ont mis dans une cage dont elle ne pouvait pas s´échapper et cette cage, ils ont créé une dimension paralèlle et l´ont foutu dedans. J´ai aussi su, en visitant les lieux, que les 8 octoliths réunient vont permettre d´ouvrir ce passage...Au début, quand Goréa est arriver, il croyait que c´était une simple météorite. Elle s´est écraser, mais n´a pas fait trop de dégats. Ils n´ont donc pas porter attention...mais voilà qu´ils se sont rendu compte qu´une substance pouvant être à la fois en vapeur, liquide ou solide tuait la planète, ce qu´ils appelaient le cancer...Mais ils étaient tellement puissant ces Alimbis qu´ils ont résisté à l´extinction total (je les aime de plus en plus
...Ça sent le Metroid Prime et le phazon tout ça non?
--------------------------
Alors? Pas pire hein?