À chaque fois que tu ouvres MPh pour jouer et que tu sélectionnes ta partie, tu es dans le vaisseau de Samus. Sur l´Écran tactil, il y a un encadré qui présente une partie du système stellaire où les Alimbics habitaient. Il y a 4 mondes (2 stations 2 planètes) en orbite autour de l´étoile, et toi tu n´as qu´à choisir quel sera ta destination. Il s´envlenche alors une cinématique. Sinon, quand tu es sur une planète ou une station, tu peux tout le temps rentrer dans ton vaisseau, et là il y a des tonnes d´options dont «Launch Ship». Tu le choisi, puis la même chose recommence.
Moi, personnellement, j´ai fini le jeu il y a 2 jours, et eux ils disent en 10h00...Mais bon je trouves ça hyper bon comme durée de vie, et laissez moi vous dire que j´ai presque pleurer d´émerveillement à la fin tellement c´est beau
J´ADORE LA FIN DU JEU AINSI QUE TOUTE SON HISTOIRE. C´EST LE MEILLEUR JEU AU MONDE!!!
Sans blague, je crois que c´est le meilleur jeu que J´ai jouer à ce moment en terme de scénario. En plus, Samus sans son costume à la fin est vraiment trop belle
...C´est la Samus la plus belle à ce jour je trouve...Elle est hyper réaliste mais en même temps garde une touche des GBA...enfin c´est indescriptible...vous verrez par vous-même...
[MAJOR SPOILER MAJOR SPOILER MAJOR SPOILER]
Pour ceux qui ne peuvent pas attendre la sortit, et comme moi il faut absolument que je M,exprime car le jeu est trop beau, je vous dit ici la fin. CEUX QUI NE VEULENT PAS LA SAVOIR QUITTER OU LISER PAS.
Donc, une fois avoir réunit tous les Octoliths, qui sont au nombre de huit, il faut aller dans L´Alimbic Cannon, qui se trouve sur Alinos, et ainsi, permettre à la prison de Gorea de revenir dans notre dimension. Les alimbics ont donné leur vie pour capturer Gorea dans une sphère celler dans laquelle il ne pouvait pas s´échapper, mais pour être sûr que personne ne le délivre, ils ont créer une autre dimension, appelé Oubliette, et l´ont mis dedans. Pour la ramener à notre dimension, il fallait que quelqu´un récupère les 8 octiliths qui, rappelons le, étaient gardés par les meilleurs machines des Alimbics, ce qui prouvait en quelque sorte que la personne qui les collecteraient serait assez puissante pour faire face à Gorea. En passant, on ne sait pas l´origine des messages télépatique...Certains disent que c´est Gorea qui les a envoyé, d´autre pensent que c´est les Alimbics mais ne savent pas pourquoi...Quant à moi, il me semble que ça me saute aux yeux...Gorea était une créature pratiquement immortel, tellement forte que les meilleurs guerriers de la Galaxie, il y a de cela quelques milliers d´année, les Alimbics, ne pouvaient rien contre elle. Les Alimbics se considéraient immortel car personne n´arrivait à percer leur défense et leurs armes étaient super puissante, mais quand Gorea est arrivé, aucune arme n´était efficace contre elle, mais les plus puissantes des Alimbics, alors ils l´ont enfermé. Donc, pour être sûr que Gorea ne fasse plus jamais de massacre, ils ont programmé un message qui devrait dire dans un nombre predéterminer d´année que le pouvoir Ultime se cachait là, dans lespoir qu´une personne assesz puissante puisse vaincre, TUER Gorea une bonne fois pour toute.
Revenons à l´histoire...Une fois la sphère cellé revenu dans notre dimension, Samus se dirige vers celle-ci. Seulement, dans la cinématique, nous voyons les 6 autres chasseurs y aller, ceux-ci devançant Samus de quelques minutes. Une fois atterit, il y a des petits chemins à prendre pour enfin aller où est Gorea, où s´neclenche une cinématique. On voit les 6 chasseurs tirer à fond sur une coquille qui, en se brisant, nous montre le vrai visage de Goréa. Celui-ci déploi alors soudainement des tentacules vers les 6 chasseurs en même temps que Samus arrive dans la salle (donc elle ne se fait pas prendre par les tentacules). Elle assiste alors avec horreur que la force vitale de tous les chasseurs est pris par Gorea, ainsi que leurs armes (c´était trop triste de voir ça...
). Une fois ceux-ci mort, Gorea se tourne vers Samus. C´est là que le combat commence. Bon je ne vous direz pas comment on bat Gorea, mais c´est quand même long et hardu. Si vous n,avez rien compris à la prophetie des Alimbics, qui se cachent dans des logs qu´on trouve en scannant des choses sur les différent monde, eh bien une fois Gorea battu, le jeu se termine là. On voit que tout explose et on voit pas Samus sortir
, et il n´y a pas de cinématique après. En passant, on c´est, si on compris la prophetie, que Gorea n´est pas tout à fait mort...Par contre, si vous avez compris la prophetie, une fois le premier combat terminer, on se téléporte dans un autre endroit où on voit le vrai Gorea qui est vraiment invincible à toutes les armes. Résultat? Il faut aller chercher l´arme Ultime. Eh oui, elle existe bien!!! Pour ceux qui se le demandait, l´arme ultime est en fait le Omega Cannon. Donc, équipé de ça, on bat Gorea facilement, et celui-ci meurt une bonne fois pour toute. Ce que j´ai trouver le plus beau, c´est dans la cinématique qui suit cela. On voit alors les 6 vaisseaux des chasseurs partir (en espérant qu´ils soient dedans...) et finalement celui de Samus. Elle n´est donc pas morte. Ensuite, on voit...tenez vous bien...LES ALIMBICS!!!!!!! Eh oui, ILS NE SONT PAS MORTS!!! Dans un message télépatic que j,avais reporter, ça disait : «maybe we are gone...but we remain» ce qui se traduit en : «Nous sommes peut-être partit...Mais nous restons». Et plus tard dans le jeu, dans un scan, les Alimbics disait que la seule façon de contenir Gorea était que eux-même se transforme en pure énergie, qu´ils fassent leur ascension quoi...Si vous connaissez StarGate Atlantis, c´est la même chose qu´avec les Anciens...
Donc, dans la cinématique, on voit Samus, sans son costume bien sûr, entouré des Alimbics qui se regardent, hôchent la tête, puis regardent Samus en levant un bras devant eux. Le sourire que fait Samus à ce moment là est tout simplement merveilleux
Ensuite, on voit Samus dans son vaisseau, avec son costume, qui se lève de son siège, regarde une dernière fois L´Alimbic Cluster et quitte. La qualité graphique à ce moment est tout simplement merveilleuse. L´intérieur du vaisseau est vraiment nice.
Bon alors c´était ce que je voulais dire. Ah oui et en passant, il y a une icône vidéo dans lemenu principale, et je n´arrête pas de regarder la cinématique de fin encore et encore une fois.
[FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER]
J´ai une question...comment pourrais-je dire à Nintendo ô combien j´ai adoré le jeu et qu´il faut qu´ils prennent exemple sur ça, d´après moi?