CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

traduction française ou pas

squal109
squal109
Niveau 6
13 décembre 2007 à 17:18:23

bonjour, j´aimerais bien savoir si le jeu sera traduit en français ,

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
13 décembre 2007 à 21:58:17

A priori non, ça couterait trop cher aux éditeurs français et ils ont peur de ne pas rentabiliser apres ça, comme ça a été le cas pour les editeurs de Steambot Chronicles apparement...

squal109
squal109
Niveau 6
14 décembre 2007 à 13:19:41

oui mais ce jeu est naze, il traduise les jeux de merde, mais pas les bon jeux j´pige que dall(faut pas chercher a comprendre )

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
14 décembre 2007 à 16:51:54

ca reste un question de gouts apres mais j´espere sinceremnt qu´il ne sera pas traduit ca fera moins de boulet a la sortie Pal

Upping2
Upping2
Niveau 7
14 décembre 2007 à 17:30:14
  1. sylie_flirt profil
  2. Posté le 14 décembre 2007 à 16:51:54

"j´espere sinceremnt qu´il ne sera pas traduit"

Cet élitisme en bois :ouch:
Quand je lis ça j´ai une envie soudaine de brûler des trucs :ok: :ok: :ok:
Ça me dépasse qu´on puisse souhaiter qu´il ne soit pas traduit... mais vraiment (même si on est sûr qu´il ne le sera pas).

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
14 décembre 2007 à 18:01:49

ben vu comment la trad de DQ8, de magna carta etais a chier autant que ca reste en Us qui a aussi des gros defauts de trad...Au pire ne secher pas les cours d´anglais au college et le jeux sera a votre porter deja.Et si c´est pas le cas un dico ca aidera
Apres ton avis je m´en fiche royalement ^^

Dark71
Dark71
Niveau 10
14 décembre 2007 à 18:10:44

J´ai fais Shenmue quand j´avais 12 ans donc je m´en sortirais pour P3 :noel:

Upping2
Upping2
Niveau 7
14 décembre 2007 à 18:14:23

Les trads ratés c´est quand même pas dramatique vu que les jeux sont souvent multilangue, et quand c´est pas le cas on peut toujours se rabattre sur la version UK, assez facile à se procurer. Par contre la trad de DQ8 ? Elle avait l´air bonne pourtant.

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
14 décembre 2007 à 18:17:52

Moi j´ai bien fini Golden Sun en espagnol :noel:
Le Petit Robert, c´est trop trop efficace :-d
Achetez celui de 2008 pour l´anglais avec le jeu :noel:

Dark71
Dark71
Niveau 10
14 décembre 2007 à 18:25:12

Pendant les cinématiques on peut mettre des sous titres ?

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
14 décembre 2007 à 18:58:08

Dans la version US que j´ai... non.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
15 décembre 2007 à 23:35:57
  • sylie_flirt profil

* Posté le 14 décembre 2007 à 18:01:49 avertir modérateur
* ben vu comment la trad de DQ8, de magna carta etais a chier autant que ca reste en Us qui a aussi des gros defauts de trad...Au pire ne secher pas les cours d´anglais au college et le jeux sera a votre porter deja.Et si c´est pas le cas un dico ca aidera
Apres ton avis je m´en fiche royalement ^^

Faut pas sécher les cours d´orthographe aussi...quand on vanne,on fait l´effort de pondre un post irréprochable..

Sinon je doute qu´il soit traduit..la ps2 n´est plus rentable,ça tient déjà du miracle que le jeu sorte chez nous...après,on peut toujours avoir des surprises mais bon..

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
15 décembre 2007 à 23:41:18

quand on vanne,on fait l´effort de pondre un post irréprochable..
On dit cour de francais deja je croi pas que les cours d´ortho soit une matiere au college ou lycee a par ca ta participation a ete entendu....et jugee inutile^^ a par ca bonne continuation

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
16 décembre 2007 à 09:07:19

Na mais une surprise ?? C´est dit qu´il y´aura pas de trad :-p c´est malheureux mais faut foncièrement arreter de rever là :non:

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
16 décembre 2007 à 21:20:55

...J´ai pas parlé de matière..le français est une matière,mais ça inclut des cours d´orthographe,que ce soit à l´école,ou on peut aussi prendre des cours d´orthographe à domicile..bref comme quoi,meme en essayant de jouer sur les mots t´y arrives toujours pas...

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
16 décembre 2007 à 22:00:30

On commence les phrases par des majuscules, on met un espace apres une virgule et jamais des conjonctions de coordinations apres une virgule. T´y arrives c´est pas francais "tu n´y" est plus correct
Apres comme la dit un boulet
"Faut pas sécher les cours d´orthographe aussi...quand on vanne,on fait l´effort de pondre un post irréprochable."
L´orthographe, la sematique tout comme la grammaire, outils linguistiques sont tout aussi important. Savoir bien orthographier mais pondre des posts illisibles avec des erreurs qui flashent rend tout aussi ridicul son auteur.
Apres on peut jouer a se jeux longtemps

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
17 décembre 2007 à 00:57:27

Trop cruel...Perso j´me demande ce qui est le plus illisible et ridicule,à savoir un type qui a oublié un espace après une virgule ,ou bien une nana qui te sort en moins de 3 posts :

"la trad de DQ8, de magna carta etais a chier autant que ca reste en Us qui a aussi des gros defauts de trad"...et puis ça ose me parler de structure..le verbe "etre" tu le conjugues comment au fait..

"Au pire ne secher pas les cours d´anglais au college"....mais "ne secher",des barres...

"et le jeux sera a votre porter deja."...bien violent le "votre porter"

"deja je croi pas"...

"les cours d´ortho soit"..pfiou

"a par ca"

Puisque l´heure est aux citations :

"Savoir bien orthographier mais pondre des posts illisibles avec des erreurs qui flashent rend tout aussi ridicul son auteur."

Pour quelqu´un qui prétend se moquer de l´avis des gens,tu passes pas mal de temps à justifier tes propos..

Et effectivement,on peut jouer à ça longtemps mais je doute que tu t´amuses autant que moi,car tu vois, la différence entre toi et moi,c´est que tu trouveras jamais rien à relever sur mes posts...^^

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
17 décembre 2007 à 01:13:57

vous allez bien???
serieux se fighter pr un truc pareil c d´un ridicule...

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
17 décembre 2007 à 11:41:50

bah...on va laisser tomber l´affaire par contre a la sortie Pal ca va etre lourd ici

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
17 décembre 2007 à 20:54:59

Mué...ça m´étonnerait que l´ambiance soit lourde comme les forums des RPG plus populaires,style DQ8 ou FF12...personne ne va acheter ce jeu car c´est pas connu,et en + c´est pas traduit,et ca sort une plombe apres la sortie jap/us,honnetement,je vois plus du tout l´interet d´une sortie PAL...tant qu´a faire on aura aussi droit à Ar Tonelico 2 en PAL aussi...pas que ca m´embete que les jeux sortent en PAL à la bourre,mais dans des cas comme ça,autant les traduire,car les vrais fans les ont déja en Jap/Us,et ceux qui connaissent pas n´acheteront pas..