CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

traduction française ou pas

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
17 décembre 2007 à 21:00:35

pas que ca m´embete que les jeux sortent en PAL à la bourre,mais dans des cas comme ça,autant les traduire,car les vrais fans les ont déja en Jap/Us,et ceux qui connaissent pas n´acheteront pas..
Je suis d´accord

Ben sur le forum de Rg(avant qu´il y ai un modo) et Vp2 avant la sortie Pal c´etait tranquil.
Le Ar tonelico 2 c´est une tueurie dans la ligne du premier^^
Bah pour le moment je me fais Baroque en attendans le Chaos War qui a ete repousse><

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
17 décembre 2007 à 22:12:15

Chiallez pas :-p les forums, y´en a des milliers... on ira sur celui de Baroque qui est pas pret de sortir en version PAL :-p

JC480
JC480
Niveau 7
18 décembre 2007 à 00:44:03

"car les vrais fans les ont déja en Jap/Us"

Perso j´attends toujours les sorties PAL, même pour des jeux non traduits; bon je passe souvent pour un con, c´est sûr un fan de RPG qui achète qu´en pal ça fait rire ptdrmdr mais bon je trouve ça plus "pratique". (c´est pas le mot mais peu importe)
Et puis parfois on a des surprises, genre Wild Arms 5 traduit ! (même si j´attendrais les tests avant de l´acheter, une trad par 505 games je me méfie.)

Donc pour Persona3 je l´attends avec impatience, et je remercie Koei de toute mon âme pour cette sortie ! :o))

squal109
squal109
Niveau 6
19 décembre 2007 à 17:52:00

ben moi je ne le remerçie pas

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
23 décembre 2007 à 02:50:12

JC480...les joueurs comme toi sont peu nombreux,une grosse partie des joueurs RPG connaissent les bienfaits du magic swap ^^...et puis quand tu vois le nombre incalculable de RPG/T-RPG PS2 qu´on loupe en PAL...Venus and brave,Zwei!!,la serie des Shinning,Radiata stories,Popolocrois,Grandia 3,Front mission,les Tales of,Seiken 4,Kingdom hearts 2 final mix...pour ne citer que les plus connus...apres,si en plus,on se met à regarder du coté de la saturn/dreamcast/psone/snes.....niveau RPG,tu réalises que l´import est INEVITABLE si tu veux pas passer à coté de vraie perle !! !

Donc c´est pour ça que cette histoire de sortir en PAL des jeux pas traduits,complétement à la bourre parfois de 1 ou 2 ans,je vois vraiment pas l´interet vu que la majorité des acheteurs potentiels du jeux se seront déjà procurés la version US/JAP,y a rien à gagner à pas traduire un jeu...personne n´aura oublié Valkyrie profile PSP...le jeux qui aura mit une éternité à sortir en PAL,sans aucune traduction alors que la PSP est dézonnée et que le jeu etait moins cher en US....si ça c´est pas prendre les européens pour des c***

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
25 décembre 2007 à 03:48:36

Attendre une sortie pal quelques mois après la version us, qui sera non traduit et de surcroit qui sera en 50 hz, c´est la classe.

JC480
JC480
Niveau 7
25 décembre 2007 à 14:35:06

Le 50hz c´est de l´histoire ancienne (chez koei en tout cas).

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:20:57

J´ai regardé quelques vidéos de P3, et le niveau n´a pas l´air aussi insurmontable que ça! Avec un bon dico ça devrait passer, si il n´est pas trop cher, je me laisserai peut-être tenter ^_^

kessiere
kessiere
Niveau 9
04 janvier 2008 à 20:47:37

"oui mais ce jeu est naze, il traduise les jeux de merde, mais pas les bon jeux j´pige que dall(faut pas chercher a comprendre )
"

Steambot Chronicles est juste un excellent mais jeu mais c´est pas grave.

Sinon moi aussi j´attends la sortie PAL pour plusieurs raisons: tout d´abord pour soutenir le marché français, de plus en plus les "petits" RPGs sortent par chez nous, il me semble que la moindre des choses c´est de faire en sorte que les éditeurs ait un minimum de retour sur investissement.
Surtout qu´on à de plus en plus d´excellentes surprises au niveau du contenu et/ou du prix (genre l´OST avec Atelier Iris 2 ou le prix incroyable de Suikoden V (30 euros pour un jeu exceptionnel c´est cadeau)).

Ensuite pour des raisons pratiques: ma PS2 à 6 ans et elle peut claquer à tout moment, j´aurais donc l´air trés cons avec mes jeux US ne passant pas sur ma PStwo ou sur mon (eventuelle) PS3...

Bref j´attends la sortie PAL de Persona 3 de pied ferme, de même que WA 5 qui à l´air gigantissime, je ne me rabats sur l´import que lorsque c´est indispensable (par exemple Suikoden 3).

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
05 janvier 2008 à 18:16:58

:salut: à tous :o)) !

Moi aussi j´attends la sortie PAL, essentiellement parce que je ne trafique pas console. Et puis faut arrêter de dire que les jeux PAL sont "bloqués" en 50 Hz, de plus en plus ils laissent le choix entre 50 et 60 Hz. De toute façon je me fiche que le jeu paraisse plus "lent", ce n´est pas pour ça que j´achète un jeu.

Je viens de découvrir les RPGs d´Atlus avec Lucifer´s Call (en PAL bien sûr :-p ) et j´adore :-) ! C´est le 1er RPG que je vois avec ce système style "pokémon", avec un défi bien corsé comme je les aimes :) ! Bref, je suis décidé à choper les autres qui sont sortis en PAL :-p !

Et puis moi je trouve qu´on nous sort assez de bonnes perles du RPG à la sauce nippone en version PAL, mais on veut toujours plus c´est bien connu :) !

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:25:43

on a a peine le 10eme des Rpg qui sortent au Jap avec des mois de retards et avec des trad a chier(comme Dg8 et Vp2 en 50 hertz)...

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
15 janvier 2008 à 14:51:33
  • sylie_flirt profil

* Posté le 05 janvier 2008 à 19:25:43 avertir modérateur
* on a a peine le 10eme des Rpg qui sortent au Jap avec des mois de retards et avec des trad a chier(comme Dg8 et Vp2 en 50 hertz)...

Dragon quest 8 a une trad a chier :nonnon: laisser moi :rire:
Franchement, a part les monstres qui on changer de noms pour certain je vois pas du tout en quoi elle est a chier, ubisoft on fait de l´excellent travaille de localisation, alors respecte le bordel de m****

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
15 janvier 2008 à 14:55:23

Et pareille pour vp2, il a pas une trad a chier :ok:

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
15 janvier 2008 à 15:48:02

je mettais amuser a relever les erreurs de trad direct Jap/francais et y a pas a dire c´est un gouffre...Et idem pour au moins 1/10 des items du jeux dans Vp2...
Bien en entendu quand on fait uniquement les versions Pal on doit pas voir la differance

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
15 janvier 2008 à 16:13:28

Ce que tu a vu, ce ne sont pas des erreur de trad, c´est juste qu´il change la signification de certain mot ou de phrase par rapport a la version jap, c´est un peu normal en somme, on na pas la même notion d´appréhender les choses, donc les phrase veulent dire les même chose mais sous un angle diffèrent, si tu vois ce que je veux dire :)

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:41:06

heu parfois des contres sens dans DG8 mais bon on va pas se chamailler la dessus apres tout je fais mes jeux en Jap ou en Us

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
15 janvier 2008 à 18:41:58

Oui c´est vrai on va pas ce chamailler pour ça :)
Bon après tout, tout le monde fait ce qu´il veut puis voila :-)

bagwel
bagwel
Niveau 3
01 mars 2008 à 09:31:20

mes arreter un peu de dire du mal vous dites que vu qu'on le connait pas il sara nul mes bons est ce que quant les gens ont acheter le premier final fatasy les gent ont dis qu'il serait nul non ? alors voila sa reviens au meme moi je ses qu'a sa sortie en france j'irai direct a micromania parce que je veux pas passer a coter d'un soft pareille et de toute facon au moins meme si il est mauvais j'aurais eut le mérite de dire que au moins je l'aurai testé VOILA .

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
01 mars 2008 à 10:44:57

....? En francais ca donne quoi la?
Comme on l'a dit le jeux on la deja fait soit en Jap soit Us donc je ne voi pas le pourquoi de ton intervention la

bagwel
bagwel
Niveau 3
03 mars 2008 à 11:15:19

apres si le jeu est en anglais ou japonais (de preference japonais) et sous titrer francais je vois pas pourquoi les gens ce mette a critiquer un jeu (apres sa ma vision des choses vous pensez comme vous voulez)