CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

traduction française ou pas

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
03 mars 2008 à 12:10:49

...je comprend pas ton probleme toi? Tu interviens en nous disant de ne pas critiquer un jeux sans l'avoir tester, on te reponds qu'on a pas attendu une sortie Pal Fr pour le faire le jeux et toi tu nous repond a coter apres?

kominext33
kominext33
Niveau 22
03 mars 2008 à 18:27:51

Le jour ou un je de cette série sera traduit je l'acheterai les yeux fermé tout simplement . J'avais adoré Lucifer's call (traduit)et j'adorerai certainement celui ci .
Pour répondre a celui qui espere que le jeu de sera pas traduit ( il doit etre content aujourd'hui ) je lui répond tout simplement que certains étudient et travaillent en meme temps et qu'ils n'ont pas forcément le temps , l'envi de se balader de page ne page ( d'un dico ) pour comprendre a quoi ils jouent .

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:34:16

bah chacun sa croix mec mais l'anglais fais partis du cursus scolaire donc si tu as bien travailler tu as pas besoin de dico^^
Au pire ne joue pas...

devil903
devil903
Niveau 3
03 mars 2008 à 20:15:39

Moi c'est tout vu !!
Je suis anglophobe donc c'est mort !
Bonne continuation

LE-BEAUF-PARLE
LE-BEAUF-PARLE
Niveau 3
03 mars 2008 à 20:18:42
  1. sylie_flirt Voir le profil de sylie_flirt
  2. Posté le 14 décembre 2007 à 16:51:54 Avertir un modérateur
  3. ca reste un question de gouts apres mais j´espere sinceremnt qu´il ne sera pas traduit ca fera moins de boulet a la sortie Pal

Oui et comme ça t'auras pas persona 4 .

julius8112
julius8112
Niveau 7
03 mars 2008 à 22:23:00

La plupart d'entre vous ne sait pas ce que ça coûte de localiser un titre...
Tout le monde n'a pas les fonds de Square-Enix...

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:50:26

Oui et comme ça t'auras pas persona 4

alors la je m'en fout royalement le parle Jap...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:55:56

bah je crois qu'on a tous compris que ce ne serait pas rentable pour eux. d'une certaine manière c'est déjà "sympa" de le localiser en PAL.
allez un effort, ça fait faire des progrès en anglais !
et puis le niveau n'est pas si relevé que ça (moins que les autres megaten sortis en europe)

julius8112
julius8112
Niveau 7
03 mars 2008 à 23:58:00

morkeleb> Je partage ton avis. Lucifer's Call a été traduit, mais pour quelles ventes ? Je comprends que Atlus n'ait plus envie de retenter l'expérience...

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
04 mars 2008 à 12:22:45

Si seulement Lucifer's Call avais exploser toute les ventes de RPG en Europe, l'on aurait eu à coup sûre des traductions des Digital Devil Saga, et de Persona3 , mais bon, vue se que sa à été... C'est normal que Atlus ne les traduise plus...

Et le problème c'est que si tout les fan achète en import, bah il ne vont pas compté ça dans les chiffres de l'europe, et résultat: il ne feront pas plus d'éffort pour nous traduire leurs prochains jeux, perso c'est en grande partie pour ça que j'ai attendu la version PAL... Et puis maintenant, bah y a plus qu'à esperé qu'il y est eu beaucoup d'achat de Persona3 (et les boutiques ne font pas d'éffort... le jour de la sortie, il n'était pas sur les rayons nouveautés PS2, et même pas dans les rayons, j'ai du le demander à un vendeur qui est allez le chercher...) et l'on aura peut-être une traduction FR de Persona4 ...

Kristos
Kristos
Niveau 6
06 mars 2008 à 12:31:06

Je suis pas d'accord avec vous, y a pas mal de fans de rpg qui préfèrent une un jeu traduit pour bien comprendre les dialogues et le déroulement de l'histoire. Acheter un jeu en import jap/US est un choix mais pour bien profiter du jeu importé, il faut trés bien comprendre le japonais et l'anglais américain.( c'est souvent de l'anglais familier). Je fais parti de ces fans qui souhaitent une traduction pour vivre l'expérience du jeu à fond. Quel intérêt de jouer pour ceux qui comprenne pas bien l'anglais ? L'éditeur doit comprendre que ces jeux peu connus n'interesse pas seulement qu'à une frange de fanatiques hardcore gamer. (Au fanas, ravalez votre mépris des autres gamers qui jouent pas en import :sarcastic: , un peu de respect pour les autres )

Grendel
Grendel
Niveau 10
06 mars 2008 à 13:28:48

Non non non, ce n'est pas de l'anglais familier dans la plupart des RPGs, c'est de l'anglais qu'on apprend en cours.

Certes, persona 3 fait exception (notamment avec Junpei, et inversement Mitsuru, avec son langage soutenu). Toutefois, il ne faut pas très bien comprendre l'anglais américain comme tu dis. Je le répète: Un niveau lycée correct (genre 2nde) suffit amplement. Et de plus, c'est un excellent moyen de progresser dans cette langue: on profite d'un jeu en apprenant l'anglais.

(Bon, évidemment je mets le jap à part, car peu de monde apprend cette langue :o)) )

Attention, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en théorie, une traduction française est toujours mieux (en théorie, car en pratique ça n'est pas toujours vrai, avec les traductions foireuses -> Cf Steambot Chronicles.). Mais un jeu en langue anglaise n'est pas un obstacle insurmontable, et pas non plus une raison de bouder un jeu.

(Ah, et je ne fais pas non plus partie de ces fanatiques hardcores gamers au cas où ^^ Je n'ai qu'un seul (très bon) jeu import.)

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
06 mars 2008 à 13:59:21

Au fanas, ravalez votre mépris des autres gamers qui jouent pas en import :sarcastic: , un peu de respect pour les autres )

Bah le respet c'est un peu des 2 cotes...on ne meprise pas non plus les gens qui font leur jeux en import

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
06 mars 2008 à 14:13:29

Nan mais c'est vrai que vous paraissez un peu condescendants parce uqe vous avez fait le jeu ya plusieurs mois.

Perso, je suis bilingue en anglais mais j'aai attendu la version PAL parce que j'aime pas trafiquer mes consoles. (Même si avec un magic swap, on risque pas grand chose)

Alors dire que ceux qui jouent en import sont les seuls amateurs de RPG, je trouve ça un peu limite...

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
06 mars 2008 à 15:10:54

c'est sur mais j'ai pas souvenir que ca a ete dit...

Kristos
Kristos
Niveau 6
06 mars 2008 à 17:43:04

Je répondais à certains qui font le commentaire comme quoi la plupart ont déjà joué en import et que donc c'est pas la peine de souhaiter le jeu traduit en français puisqu'il qu'ils ont presque tous déjà joué. Ceux qui attendent la version pal avec la traduction (souhaitable pour certains qui sont pas trés bon en anglais) sont plus nombreux.
Grendel, si c'est comme tu le dis, de l'anglais niveau lycéen, alors je pense m'en sortir.J'aurai quand même besoin d'un dico de traduction, ça fait plusieurs années que j'ai terminé le lycée. C'est vrai que pour ceux qui veulent progresser en anglais, c'est un bon moyen. :-)

Kristos
Kristos
Niveau 6
06 mars 2008 à 18:17:06

Pour convaincre ceux qui ne croient pas que certains ont tenu des propos limite condescendants, voici une selection:

1. sylie_flirt
  2. Posté le 14 décembre 2007 à 16:51:54
  3. ca reste un question de gouts apres mais j´espere sinceremnt qu´il ne sera pas traduit ca fera moins de boulet a la sortie Pal

ça depend de la qualité du travail du traducteur et de la volonté de l'éditeur de parfaire le produit.

1. shuyin7 Voir le profil de shuyin7
  2. Posté le 17 décembre 2007 à 20:54:59

car les vrais fans les ont déja en Jap/Us,et ceux qui connaissent pas n´acheteront pas..

Ah bon, les vrai fans n'achètent qu'en import ? Les fans de rpg n'ont pas tous des ps2 qui fonctionnent avec des jeux en import et aimeraient avoir une version localisé d'un rpg.

1. shuyin7
  2. Posté le 23 décembre 2007 à 02:50:12
  3. JC480...les joueurs comme toi sont peu nombreux,une grosse partie des joueurs RPG connaissent les bienfaits du magic swap ^^...et puis quand tu vois le nombre incalculable de RPG/T-RPG PS2 qu´on loupe en PAL...Venus and brave,Zwei!!,la serie des Shinning,Radiata stories,Popolocrois,Grandia 3,Front mission,les Tales of,Seiken 4,Kingdom hearts 2 final mix...pour ne citer que les plus connus...apres,si en plus,on se met à regarder du coté de la saturn/dreamcast/psone/snes.....niveau RPG,tu réalises que l´import est INEVITABLE si tu veux pas passer à coté de vraie perle !! !

C'est éloquent, un discours digne d'un "élitiste" ! Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter en import ou même d'aimer jouer sans comprendre le japonais. Je pense pas que les gens qui aime les rpg et attendent une localisation d'un jeu soient peu nombreux. On veut aussi comprendre l'histoire et les dialogues pour profiter pleinement du jeu et ressentir les émotions.

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
06 mars 2008 à 18:48:35

Merci kristos, le deuxième message que tu cites est celui que je cherchais pour le montrer à Sylie.

lebigboss3
lebigboss3
Niveau 10
06 mars 2008 à 20:00:46

slt les gens pour die que on a pas tous la chance dacheter les jenx en import et pui on parle pas tous japonais dommage ailleur mais en ce ki concerne langlais nimporte ki est capable de comprendre le jeu c pas tré tré dur et pui avec un nivo de lycé on comprned bien de plus sa fait apprenre beaucou et puis il faut sattendre a voir de plus en plus de jeu sortir en anglais ou ne pas sortir du tout ke en import us donc c debile dedire ouais l'aglais machin c pas compliqué dapprendre langlais et sa vous servira dans la vie

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
06 mars 2008 à 22:59:49

elitiste non logique si tu fais que les jeux qui sortent en Pal alors oui tu passes a cote d'une culture Rpg evidente faut pas etre stupide non plus la...Et puis ca a ete dit et repeter soit vous le jouer en anglais soit vous passer outre pas la peine de prendre la tete a tout monde

La vidéo du moment