CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coming of the Storm : SOS, loki !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2004 à 15:53:28

J´espère que tu liras ce message, loki !
Je ne sais pas si tu te souviens de tous les épisodes de Storm, ou si tu as pris des notes, mais bon : je tente ma chance ! J´ai un problème au niveau 3 : je ne parviens à trouver que 85 % de secret et 98 % de treasure. Pourtant j´ai bien fouillé partout. Sais-tu s´il y a un truc à trouver, genre colonne ou potiche à briser, armure ou statue à pulvériser ? Ça m´embête de continuer le jeu sans faire 100 % à chaque niveau.
Merci de ton aide éventuelle. Sinon ce n´est pas grave. Je survivrai. :-)))

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
21 juin 2004 à 02:58:36

Une wolfeuse en détresse ? ! Je suis là !

Alors, il faut préciser que je ne suis pas un fanatique des passages secrets. Si j´en trouve, c´est bien. Si je n´en trouve pas, tant pis. :nah: Mais ce n´est pas cela qui vas m´empecher de t´aider !

En effet, en maitre de Wolfenstein que je suis ( un peu d´auto-glorification ne fait pas de mal de temps en temps :-) ) j´ai accès à tous ce qui peut se trouver dans un TC comme Coming of the Storm. Et cela inclut les plans du jeu. :oui:

Déjà, un détail important : il n´y a aucun objet ou colone à détruire dans ce jeu. Pour trouver des passages secrets il faut le faire à l´ancienne en scanant les murs un par un.

Maintenant, vus que je ne sais pas quel passage tu as trouvé je te dirais tous ce que je sais sur eux.

Il y a en tout 7 passages secrets. Donc, si tu les a déjà trouvés il ne peut sagir que d´un bug dans les statistiques. En cela, je suis formel.

Le premier se trouve dans une des premières salles. Une salle au mur bleu avec quatre murs d´aciers au milieu et des lingots d´ors répartis tout autour. Au fond de la salle il y a un mur nu à côté d´un baril vert. Il y a un fusil à l´interieur.

Le second se touve à l´entrée des salles en bois. Il y a mur nu avec à l´interieur une caisse de munition et des trousses de soin.

Le troisième se trouve dans la longue pièce avec des tables et de la nourriture. Le passage est un portrait d´Hitler. Là, il y a des trésors.

Le quatrième se touve dans la grande salle bleu avec des colones et des portes un peu partout. Si tu vas vers la droite tu verras un gros bloc de murs bleu situé juste en face de la salle du Boss. Le passage est le drapeeau rouge avec la croix gammé. Il comporte des coupes en or.

Le cinquième se trouve dans la salle où tu trouvera la clée bleu. Tu sais celle où des snipers te tire dessus en groupe. :-))) Tu fais ceci : En passant la porte de cette salle tu vas à droite puis à gauche jusqu´au fond et encore à gauche jusqu´au fond. C´est le mur rouge juste à ta droite. Il y a une vie à l´interieur.

Le sixième se trouve dans la salle du Boss. A droite, il y a une porte qui mène à une petite salle où il y a des munitions et une mitraillette. C´est le mur nu de gauche. A l´interieur il y a un sac à dos dans une pièce en bois.

Le septième et dernier passage se trouve dans la dernière salle, celle des assenceurs. Il s´agit du mur entre les deux armures de chevaliers. Là, encore, il y a des trésors.

Cela fait donc trois passages secrets qui contiennent des trésors.

J´ai vérifié et j´obtiens 100% en " Secret" et " Treasure".

Voilà, j´espère que tu trouveras le bon. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2004 à 13:28:09

Loki, tu es un frère en Wolfitude. :-)
Je sens que tu vas devenir aussi cher à mon coeur que Agecanonix, et ce n´est pas peu dire ! :-)
Le problème, pour toi, c´est que je vais sans arrêt te casser les pieds... Tu ne sais pas dans quel engrenage tu as mis le doigt ! :-))))
Cependant, je me dis que les fans de Wolf3d qui passeront par ici pourront aussi lire tes solutions et peut-être ainsi résoudre leurs problèmes.
Naturellement, j´ai trouvé le passage qui me manquait au niveau 3, en suivant tes instructions aussi précises que détaillées : le cinquième, dans la salle des snipers, et j´ai pu achever le niveau avec 100 %.
A l´occasion, je reprendrai l´aventure à partir de ce niveau, car là, ce WE, j´ai continué... J´ai encore loupé un passage au niveau 4 mais j´ai malgré tout poursuivi jusqu´au 5.
Et là, je suis à nouveau bloquée, mais cette fois par un horrible Boss ricanant, avec une casquette, qui me tire dessus à boulets rouges. J´ai essayé diverses ruses d´Indiens pour être plus maline que lui mais basta ! il me trucide à chaque fois. Snif. Pourtant j´ai les super z´armes qui vont bien et les munitions qui vont avec...
Que faut-il faire pour se débarrasser de cette Calamité ambulante ? ??
Il faut dire que je suis peut-être orgueilleuse, car je prends toujours le niveau le plus élevé de difficulté. Et là, c´est le Boss qui est " the death incarnated". Re-snif. :-)
Merci, ô Loki, mon Frère, pour ton aide précieuse !

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
21 juin 2004 à 14:30:17

Pas de problème. Si je peux rendre service. :)
Malheureusement pour le Boss du cinquième niveau il n´y a pas de secret il faut juste être adroit. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2004 à 16:07:38

Sadique ! :-)
Bon, je vais essayer de me débrouiller...
Par contre ( héhé, je me venge), dans Totenkopf, au niveau 4, dans la grande pièce-labyrinthe pleine de tonneaux, pourquoi ne peut-on pas ouvrir la deuxième porte verrouillée, alors qu´on a les deux clés ? Siouplaît M´sieur Sherlock Wolfholmes ? :-)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
21 juin 2004 à 16:59:01

ça a l´air passionant tout ça! il va falloir que je fasse travailler mon rejeton pour qu´il télécharge ce jeu sur un CD et qu´ensuite il me l´installe dans mon ordinateur à la veille des vacances ça ne va pas être facile!
je n´ai jamais autant regretté d´être un nullard en informatique ce qu´il me faudrait ce sont des cours ( pas trop chers si possible) les cours gratuits de langues de l´Institut Municipal c´est bien amusant ( et en anglais c´est bien utile) mais d´autres horizons semés d´octets ne me déplairaient pas
comme je l´ai dit ailleurs j´appartiens à la pire tranche d´âge les très jeunes apprennent l´informatique dès le berceau en même temps que leur langue maternelle les moins jeunes suivent une formation financée par leur entreprise les très très vieux sont morts avant d´avoir eu à s´en préoccuper moi je ne suis pas encore tout-à-fait mort mais je n´ai commencé à m´intéresser à l´informatique qu´après la retraite cad au + mauvais moment de la vie
comme je vous envie ô wolfeurs compétents!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2004 à 17:53:12

Allons, Agecanonix, ne broute pas les coteaux de l´amertume avec les dents de la mélancolie ! :-)
Et n´oublie pas que j´approche à grands pas de la soixantaine...
Insiste bien auprès des fistons pour qu´ils t´installent les CINQ épisodes recommandés par Loki ! Comme ça tu auras des HEURES d´aventures wolfiennes devant toi. Et tel que je te connais tu vas avancer à la vitesse grand V.
Avec SuperLoki pour nous aider, ça va être le pied !

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
22 juin 2004 à 01:51:47

Channic a écrit :

Pourquoi ne peut-on pas ouvrir la deuxième porte verrouillée, alors qu´on a les deux clés ?

Pfff ! La réponse est tellemtn simple que je devrais te laisser la trouver toute seule. :cool:

Si tu regardes ta barre de jeu tu verras à ta droite des emplacements non pas pour seulement deux clés mais pour quatre. :cool: Il faut donc trouver celle qui correspond à cette porte. :-d

Dire que là d´où je viens je suis l´un des plus petits alors qu´ici je suis le plus grand. :up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2004 à 11:37:47

Arf.
On est toujours le plus grand ou le plus petit de quelqu´un. :-)
Merci pour le tuyau. Je regarderai ça ce soir, là je suis au bureau. :-)
Hier soir j´ai essayé Eisenstein, et à l´un des niveaux du début ( j´ai oublié lequel) j´ai perdu la face contre un individu lâchement dissimulé derrière un masque à gaz. L´horreur. :-)
Bonne journée ( ou bonne nuit, selon l´heure ou tu liras).

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
22 juin 2004 à 12:08:12

Channic j´ai beaucoup aimé ta dissertation sur l´amertume et la mélancolie ça aurait fait un joli sujet de philo pour le bac au fait en es-tu l´auteur ou s´agit-il d´un ( joli) plagiat?
après la philo passons à l´arithmétique : tu parles de 5 jeux alors que Loki ne m´en avait cité que 2 où est l´erreur?
demain pour mon anniversaire je demanderai à mon + jeune fils de me télécharger les jeux seul problème : mon anniversaire est aussi le sien ( avec 43 ans d´écart pile poil comme dirait le locataire de l´Elysée qui est de ma classe)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2004 à 14:35:37

C´est une vieille expression " familiale"... Je serais bien incapable de dire qui l´a inventée... Je l´utilise souvent. :-)
Les 5 jeux recommandés par Loki sont dans un autre message, intitulé " Si ça peut servir".
Je les ai tous téléchargés et j´en ai 4 en route.
Un n´a pas fonctionné ( Operation Heimzalung).
A mon avis, Coming of the Storme va te plaire !
Essaie de prendre un niveau de difficulté un peu plus amusant que " Can I play daddy". :-)
En tout cas : Bon anniversaire, Agacanonix ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2004 à 17:35:00

Bon, ben je crois que je vais abandonner " Coming of the Storm". Impossible d´arriver à bout de l´Horrible Ricaneur. J´ai tout essayé
- me cacher dans la petite pièce en face
- filer au bout du couloir
- m´embusquer dans un coin pour essayer de l´atteindre avec mon super-fusil
A chaque fois je me fais descendre ! Marre...

Et ne parlons pas de Totenkopf ! Impossible de trouver la troisième clé. Je suppose qu´elle est cachée quelque part dans le labyrinthe aux tonneaux. Ben dis donc : si faut scanner tous les murs... Quelle galère !
Y´a des jours, comme ça, où on se sent " loser" jusqu´au bout des oreils... :-(

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
22 juin 2004 à 21:46:45

Sincèrement, cela m´étonne que tu n´arrives pas à battre ce Boss. Son arme est une des plus facile à éviter. Nous parlons bien d´un Boss marron, borgne à casquette qui tire des boules de feux au niveau 10 ? Si c´est bien lui je te donne un truc : Il y a des torches dans la salle. Si tu te met derrière l´une d´entre elles, les boules de feux s´écraseront sur la torche sans te faire de mal. Par contre, toi, tu pourras lui tirer dessus.

Pour Totenkopf je te confirme que la clée est bien dans la salle des tonneaux. Et pas loin de la porte blindée en plus. Elle est de couleur marron pour qu´on la remarque moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2004 à 10:54:45

Merci pour ta sollicitude, Loki ! J´ai bien trouvé la clé, dans Totenkopf. J´ai aterri dans une grande salle au fond de laquelle il y a ENCORE un gros méchant. Pffff...
Pour Storm, je ne suis pas encore au niveau 10 mais au niveau 5, je crois. Je regarderai ce soir en rentrant. C´est bien un Boss à casquette et qui tire des boules de feu, mais il est gris et pas marron.

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
23 juin 2004 à 22:47:49

Oui, c´est bien le niveau 5. Je l´avais oublié ce boss là. D´ailleurs, celui dont je parlais n´a pas de casquette. Ce qui m´a fait confondre c´est le fait que tu parles de boules de feux. Ce sont des rockettes. Ce boss est le même que celui du quatrième épisode de Wolfenstein 3d, seuls la couleur et quelques retouches changent. Là, malheureusement, il n´y a pas de solution. Le mieux c´est que tu te mettes devant une porte. Dès qu´il se met en position de tir tu pars sur le côté. Si tu fais cela, il ne te suivra pas dehors. Il se contentera de te tirer dessus dès que tu reviendra. Pendant les môments où il se déplace tu lui tire dessus. Je te conseille de sauvegarder quand tu as réussis à lui envoyer plusieurs salves. Comme ça, même s´il te tue tu peux reprendre le combat en plein millieu et l´abattre petit à petit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2004 à 18:39:28

D´accord, j´essaierai comme ça. Merci Loki.
Là je termine Quest of the Amulet, je tourne en rond lamentablement au niveau 9 à la recherche d´une clé.
Déjà qu´aux niveaux 5 et 8 je n´ai jamais réussi à trouver les 100 %... Ce Jones, quel sadique !
:-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2004 à 20:11:16

Hébé ça y´est, je l´ai tout de même eu, le Baron Machin-Chouette... J´suis bien contente. :-)
Allez, je continue.
Bon week-end à Loki, Agecanonix, et aux éventuels Lurkeurs du forum. :-)))))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2004 à 14:08:48

Bon, je vais avoir ENCORE besoin de ton aide, Loki. Je suis toujours dans Storm, à la fin du niveau 8. J´essaie de me débarrasser du Boss, mais je reçois à chaque fois une énorme roquette dans la tronche... j´ai beau essayer de me planquer dans des encoignures de portes, il me trucide à tous les coups, c´est tout juste si j´ai le temps de lui envoyer un pruneau...
Au secou-ou-ou-ou-ours !

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
30 juin 2004 à 12:53:02

Il n´y pas de boss au niveau 8. En tous cas pas avec un lance roquette. Si tu parles toujours du même boss, malheureusement, comme je l´ai dit il n´y pas de solution miracle. Tu as battu ce boss dans Wolfenstein 3d ou pas ? Normalement, tu as le temps de te mettre de côté lorqu´il s´apprête à tirer. Fais attention de ne pas te coller au mur ou explose la roquette car l´impact te tue tout suite. C´est simplement une question de reflexe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2004 à 13:15:09

Ah bon ? je me suis trompée de niveau ?
Je regarderai ce soir.
C´est un Boss en combinaison orange.
Actuellement je termine Totenkopf, enfin je suppose que c´est presque la fin, j´en suis au niveau 9. Un peu ras le bol des SS en blouses blanches et des tables de dissection ! :-)